Voila, je voulais vous demander votre avis sur ma manière de procéder pour l'apprentissage de la guitare.
Donc, j'ai commencé la guitare il y a 3 semaines.
Mon parrain qui est guitariste m'a prêté une guitare sèche ( "ovation" pour ceux qui connaissent )
et donc, j'ai commencé a regarder les vidéos du site, sur la main gauche, la main droite et je compte passer sur la section des vidéos payantes pour complèter ce qui me manque.
Etant fan de métal ( linkin park, korn, deftones , etc etc) j'ai débuté avec l'intro du morceau "come as you are" de nirvana, mais j'ai l'impression que pour la suite du morceau, j'aurai bien besoin d'une électrique ( achat dans 1 semaine ).
Le deuxième morceau que je teste est " atwa - system of a down ".Mais pareil, je sens que pour la partie plus " en distorsion ", me faudrait une électrique.
Donc, comme vous l'aurez compris, j'apprend par rapport aux tablatures de ce site, et aux vidéos.
Mais pensez-vous que la méthode soit bonne ? ou bien dois-je procéder autrement pour voir et corriger mes erreurs ?
Y a-t-il encore des étapes d'apprentissage qui me sont inconnues ??
Et vous, avez-vous une méthode qui soit bonne sans passer par le solfège ?
Je vous remercie de m'avoir lu, et vous souhaite une bonne fin de journée.

la mienne a essayer mais trop dur et puis des petites prises de bec du genre( fais comme ça et pas comme ça...oh tu me saoule si j'ai envie de faire comme ça je fais comme ça ^^)mais un conseil ne t'enferme pas pendant 3h pour jouer quand elle est là car là tu vas l'entendre j'ai eu droit a (ouais tu préfère ta gratte a moi)