k2r2 sur le forum
↓ |
Gibson sg ou les paul ? Pas moyen de me décider
Niveau son, je trouve pas que la différence soit énorme. Ce que tu joues avec une SG tu peux le faire avec une LP et inversement. A mon avis, le prix et le look sont les facteurs les plus déterminants...
Rename Cork International Airport to Cork Rory Gallagher Airport
Signé également. En plus ça changerait des noms traditionnels d'hommes politiques et autres personnages historiques dont les noms ornent dix-mille plaques de rue, établissements scolaires, stades et q...
Lecture : livress sur la guitare
j'ai acheté récemment "Guitares électriques, l'encyclopédie illustrée " (publié chez EDL) et je trouve ce bouquin pas trop mal. C'est Tony Bacon qui a dirigé l'ouvrage (qui...
Joe Satriani le roi du schred
J'ai longtemps été un grand fan de Satriani, mais j'avoue que depuis quelques années ses albums se suivent et se ressemblent ; globalement Satriani fait du sur-place et s'enlise dans une musique qui p...
Problème d'électricité statique sur une Telecaster Lite Ash
Nan nan nan, pas la peine d'insister, je n'enverrai aucune photo de moi à poil
Bon, de toute façon cette gratte est sous garantie, donc je crois que je vais pas me prendre la tête. Mais je v...
Merci pour les conseils, je vais essayer de me procurer un ohmètre auprès d'un collègue. Sinon pour le pull de laine, j'y avais pensé. Effectivement, en t-shirt ça le fait moins, mais le problème pers...
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai des problèmes d'électricité statique sur ma Telecaster. Le problème se situe au niveau de la partie inférieure du pickguard. Au bout de quelques seconde de jeu,...
Fender champion 600 : des avis ??
trop cher pour ce que c'est. Pour cent euros de plus t'as un Laney 15 watts à lampes. En revanche si tu veux absolument du Fender, économise pour un Fender Blues Jr, à mon avis bien plus sympa que ce ...
Fernandes Revolver X
Ah voui, j'avais lu trop vite. A ce prix là, ça m'étonnait aussi.
allmann a écrit :
a priori il n'y a pas de sustainer sur ce modele...mais sur le modele pro...d'apres le descriptif |
Meilleure guitare ou alors meilleur ampli ?
+1 pour la SG faded.
La Squier sur le vox ne fera pas de miracles, en revanche, la SG, même limitée par ton ampli ne peut pas être un mauvais investissement.
Fernandes Revolver X
Les Fernandes ont la réputation d'être de bonnes guitares. Leur intérêt principal c'est également le fameux sustainer. Bon, je ne connais pas ce modèle et à ce prix on ne doit pas faire de miracles, m...
Achat gratte demain Aide
Ah, t'es sûr que tu as déjà vu une WI66 de chez Washburn, parce que ça ressemble furieusement à une LP (et en plus c'est de la très très bonne gratte).
Infos sur la guitare de Retour vers le futur
Ah ah ah, j'adore cette scène. La tronche du public à la fin du morceau, je pourrais regarder ce truc des dizaines de fois sans me lasser.
partoch Fender user's club :
Houla...
syle a écrit :
* Un morceau de Maître Shmoll, joué sur le micro chevalet, avec une alternance son clair / son saturé : http://media.putfile.com/Les-tuniques-blues-et-les-indiens |
wah wah
Intéressé également. Je compte faire l'acquisition d'une Crybaby, mais j'avoue ne pas savoir quel modèle choisir. Il semblerait que la signature Slash soit très intéressante, mais pour ma part je la t...
problèmle avec mon H&K Matrix 100 Combo
[quote='metallik-boy']
j'hésite entre le H&K Edition Blue 60 R et le Fender 212FM R ! Les 60w transistor du H&K seront suffisant pour jouer du ska-punk en groupe avec un batteur assez bourrin ?
que...
Vous préferez bcp ou peu d'effets?
Je ne suis pas un grand adepte des effets, donc je joue simplement avec une pédale overdrive TS9 (parce que l'OD de mon HK bave un tantinet), en général réglée au tiers voire à la moitié du potar. De ...
Pas de Washburn sur Thomann?
Sur le site de Washburn, il y a la liste des revendeurs agréés en France. Tu choisis ton département et hop, tu as la liste des magasins qui dealent des guitares Washburn ; ça vaut le coup d'essayer e...
belcat overdrive....c pas juste..ouin..!
Ah oui, quand même. Là je crois que dans ton magasin ils essaient surtout de profiter de la r...
allmann a écrit :
mais dans le magasin de sic chez moi elle est a 169 € quelque chose comme ca |
belcat overdrive....c pas juste..ouin..!
N'exagérons rien, j'ai acheté ma TS9 il y a environ deux mois ...
allmann a écrit :
surtout par rapport a une ibanez ts9 qu'on te vend 150 € (c sur elle est mieux mais 150 € quand même ) |
Quel combo à lampe pour utilisation à la maison
Moi je vais apporter un autre son de cloche. Offre lui ce nouvel ampli, encourage le, soutiens le lorsqu'il est démotivé. Paradoxalement, c'est quand c'est dur que l'on apprend le mieux et c'est tout ...
Un bon magasin de gratte sur Nice ou dans le 06.
Je ne suis pas Niçois, mais j'y vais de temps à autres pour les vacances. Il me semble que la plupart des magasins de grattes sont dans le même quartier, il y en a trois ou quatre dans la même rue. Do...
luthier pour bichonner sa grat.
Quand on a une guitare que l'on aime, que l'on connaît par coeur et qui sonne merveilleusement bien, c'est tout à fait justifié.
luthier pour bichonner sa grat.
Sans indiscrétion, combien a coûté cette petite cure de jouvence pour guitare ? Sinon très beau boulot.
Quel guitare choisir ???
Euh, t'as pas pris des photos de ta guitare à toi ? Parce que là c'est un peu léger et la résolution est vraiment trop juste pour qu'on admire ta merveille.
La liste de course des partochards...
Je veux ça :
Par contre, je trouve qu'ils abusent, presque 200€ de différence entre le Fender Blues Jr de base et c...
choix de cordes : elixir ou dean markley ?
Ma Pacifica est montée en 9-42 et je mets toujours des Dean Markley Blue Steel. Pour le blues, pour les bends, je trouve que ça sonne parfaitement bien. En revanche, pour la rythmique c'est pas terrib...
Ah la la, je sais pas combien de temps ils vont encore la fabriquer cette Lite Ash, faudrait voir à pas trop attendre.
Question sur éventuel guitare Yamaha EG012 pour débutant
Cette gratte est une Pacifica en un peu plus cheap. Je crois que ce sont surtout les bois utilisés qui changent et le choix des coloris. Pour le reste, elle ressemble en tous points à la PA112, donc a...
Comment fonctionne un ampli à lampe
Ah ah, ça doit être pour ça que les élèves font une tête hallucinan...
razielspectral a écrit :
LOn a toujours du mal à imaginer que des profs puissent avoir une vie normale... Désolée |
J'ai l'impression de t'avoir blessée dans ton amour propre. Rassure-toi, c'était juste histoire de te taquiner. De toute façon tu me parles comme tu veux car ici je suis juste un partochard, et de plu...
Rhooo, en aucune façon je ne t'ai craché dessus. D'autre part, si j'ai bien subodoré la présence, sans doute bien cachée d'un sommaire et éventuellement d'une bibliographie, je regrette qu'e...
[quote='razielspectral']
Je vous demande simplement d'être sympas, et honnêtes : ne piquez pas le contenu du dossier. Ca représente des dizaines et des dizaines d'heures de boulot, de mes deux cama...
Quel guitare choisir ???
Faut pas t'énerver. Rien ne prouve les dires de cette jeune forumeuse. Je doute que papa et maman soient d'accord pour qu'elle vide son petit compte épargne dans son intégralité pour s'acheter une gui...
Quel guitare choisir ???
Et pourquoi pas une Washburn WI66. Une gratte magnifique et polyvalente qui peut taper dans le gros son ; je l'ai eue dans les mains et depuis j'en suis amoureux. L'investissement est raisonnable (aut...
partoch user's club yamaha
.... accessoirement, ça fera aussi baisser la cote de cette guitare sur le marché de l'occaz. Ce son...
syle a écrit :
Accessoirement, Yamaha a ressorti la SG 2000 ! Une très bonne nouvelle... |
Heureux comme un gosse de 31 ans qui vient de recevoir son nouveau joujou.
Surtout que le magasin de musique près de chez moi en vendait une (en fintion naturelle). Pendant des semaines j'ai bavé e...
Entièrement d'accord, la finition est très jolie en sunburst et le vernis laisse transparaître le bois de manière très esthétique. je n'ai pas un appareil photo assez bon pour que la qualité de finiti...
Et voici ma p'tite Telecaster Lite Ash, déballée depuis seulement deux jours de son carton.
[IMG]http://img135.imageshack.us/i...
H&K klub :D
Hop, présent. Ici mon H&K Edition blue 60R, en compagnie de ma Yamaha Pacifica et de ma Telecaster Lite Ash. Le truc vert posé négligemment dessus c'est ma TS9.
[IMG]http://img139.imageshack.us/img...
Je sais pas, mais en tout cas j'ai exactement la même, la finition sunburst est...
x_mace a écrit :
Je dois pas etre le seul à en avoir une mais avec cette couleur la ca doit se rarifier... |
Carte son
Les cartes son M-Audio ont très bonne réputation (je crois que les séries Delta sont vendues avec un rack externe) et ne sont pas trop galère à dénicher chez les bons revendeurs de matos informatique....
que pensez vous des guitares parker
Il y a une Parker en test dans le dernier Guitar Part (la PM10, plutôt dans le milieu de gamme) et visiblement c'est du très bon matos. Pour ma part, je n'adhère pas trop au look.
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
Voui, je suis heureux. Je ne suis pas encore complètement satisfait de mes réglages, donc je bidouille encore un peu, histoire d'atteindre la perfection (le système du chevalet à trois pontets, c'est ...
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
Allez zou, cette fois je poste dans le bon sujet.
Reçu ce matin ma Telecaster light ash. Autant dire qu'au boulot j'avais qu'une envie : rentrer dare dare à la maison pour déballer la bête. Evidemm...
La guitare de nono??
Humm, je me suis surtout planté de topic, ceci devait à l'origine être posté dans le sujet photos de matos. Pfff, j'suis trop fatigué moi.
Aidez moi a choisir entre deux guitares
Entre la Pacifica 120 et la 112, je choisirais clairement la seconde, qui me semble plus polyvalente (le Humbucker est bon, du moins suffisant pour le hard rock et les saturations pas trop poussées, l...
↑ |