k2r2 sur le forum
↓ |
Première guitare électrique
Ouaip, si ça rentre dans ton budget c'est un bon choix dans le registre blues-rock. En revanche, si elle excel...
uncle beuns a écrit :
la tele lite ash peut elle être bien pour du blues/ rock? |
Quel est votre marque d'ampli préféré? (Sondage)
Marque : Laboga
Modèle : Mr Hector (deux modèles testés : Tête d'ampli et combo)
Puissance : 50W lampes
Prix : cher, mais encore abordable (autour de 1200€)
Style : plutôt pour le gros gros son, H...
une guitare avec un pure son !!
Il joue avec une Stonebridge (marque d'un luthier tchèque)
http://stonebridgeguitars.com/
C'est vrai que ça sonne super bien dans la vidéo.
Matos pour blues
Bah le blues c'est vraiment pas une question de matos (sauf si tu veux vraiment jouer de la steel guitar sur un dobro ou sur une National) , n'importe quelle Folk de qualité correcte fera l'affaire. ...
Une Washburn WI65 gaucher à 395€ ça vaut le coût?
Une WI65 à ce prix là c'est une très bonne affaire. J'ai testé plusieurs fois cette guitare et c'est vraiment du bon matos : les micros sont excellents, la lutherie est très bonne, le manche collé est...
$59,99 un ampli à lampes dans une canette ?? c'est possible !
Euh, ce truc sonne comme une boite de conserve. C'est rigolo 5 minutes, mais je n'y mettrais pas un centime.
partoch Fender user's club :
Oh le taquin
Ce fut mon premier ampli. Je le trimballe en général quand je pars en vacances, le H&K prend trop de place dans la bagnole
Sans doute l'un des amplis les plus pourris d...
C'est Albert Collins qui m'a converti à la Telecaster, la première fois que j'ai écouté son album "Ice Pickin", je me suis dit : "putain, quel son !". L'ennui, c'est qu'en fait le père collins jouait ...
Ma foi, c'est aussi ce que je pensais au début. Je préfère égaleme...
quentindemontargi a écrit :
Mais noir je trouve ça vraiment bof, surtout un uni ou on ne voit pas les rainures du bois... |
Un minimum de qualité d'instrument pour un groupe???
Jouer en groupe demande tout de même un minimum d'investissement de la part de chaque musicien, et plus on progresse plus on souhaite investir dans du bon matos ; c'est un peu une course infinie. Ceci...
vorte ou vos meilleurs concerts
Ouaip, à l'époque j'étais un grand fan de ZZ Top (groupe que j'apprécie toujours au demeurant) et je suis sorti vraiment déçu de ce concert. De plus, j'étais étudiant à Toulouse et je m'étais serré la...
vorte ou vos meilleurs concerts
J'ai également assisté à un concert de Popa Chubby il y a trois ou quatre ans au festival de Jazz de Marciac et c'était vraiment excellent, toutefois, pas aussi bon que le concert donné au même festiv...
Le massacre de smells like teen spirit durant le prime de la star académie
Ah ah, ridicules, ils sont ridicules. Mais bon, puisque le présentateur dit que c'est rock n'roll de casser des guitares. Un musicien qui aime vraiment son instrument ne le brise pas sur scène. Certai...
Telecaster Lite Ash
[quote='x_mace']
Est-ce que l'harmonique naturelle de la 12eme frette sera toujours la même, que la guitare soit bien réglée ou pas ? Si oui, j'aurais pensé que nous eussions pu nous y référer pour r...
Telecaster Lite Ash
Non, la guitare est livrée dans son carton d'usine sans housse de transport ni fly...
lopol a écrit :
trop tard sinon k2r2 pour la 'boite' tu en a eu une avec? ou meme une housse? |
Telecaster Lite Ash
Il s'agit du réglage du diapason, c'est à dire de la longueur de la corde afin qu'une fois accordée, ta guitare joue la note correcte à la bonne frette. En effet, si la distance à la douzième frette n...
Changement de tirant sur une Tele Lite ash : quelles précautions ?
Ayé, je viens juste de monter ma Lite Ash en 10-46, des Dean Markley Blue Steel car je n'ai pas encore pu me procurer d'autres cordes. Honnêtement, sans dire que c'est le jour et la nuit, la guitare s...
Telecaster Lite Ash
Non non, pas d'inquiétude à avoir. Il n'y a là rien d'insurmontable (réglage de la hauteur du micro chevalet, réglage de l'action, réglage des harmoniques). Par défaut la guitare est jouable, mais rap...
(Acoustic) epiphone ou cort?
La Hummingbird coûte le double de la Cort. A toi de voir ce que te permet ton budget, mais moi je vote Epiphone sans hésitation ; en plus elle est magnifique.
Alimentation 9v
C'est très bien Ni-Mh, c'est économique et ça tient mieux que les Ni-Cd. T'en achète deux et t'es tranquille pour plusieurs années au rythme des recharges nécessaire.
Alimentation 9v
En aucun cas il est nécessaire de changer les piles tous les deux jours, hein. Une batterie bien chargée et dont on prend soin tient plusieurs semaines. A condition de bien débrancher les jacks après ...
Alimentation 9v
Ouaip, moi je fonctionne avec des piles rechargeables sur mes pédales. Avec des batteries Li-Ion bien chargées, je tiens plusieurs semaines en utilisation normale.
Telecaster Lite Ash
Houla ! Je t'encourage vivement à attendre trois mois afin de pouvoir investir dans une Lite Ash, ça n'a rigoureusement rien à voir avec une Squier.
Moi je l'ai achetée sur Thomann car le magasin d...
Bon ben, étant donné qu'on a la même gratte, je vais commander deux jeux de DM Signature, comme ça je pourrai comparer avec mes Blue Steel habituelles ; le tarif est effectivement très intéressant. Si...
Je connais bien les Dean Markley signature, j'ai un pote qui ne jure que par ces cordes. Je lui ai promis de les essayer, mais d'habitude je joue avec des Dean Markley Blue Steel (qui sont d'excellent...
quel est la musique que vous préférez de AC/DC
The Jack est peut-être mon morceau préféré, même si d'autres se disputent la place : Thunderstruck, Whole lotta Rosie (il y a un solo de fou furieux dans ce morceau), High Voltage ou bien encore Live ...
Tu m'étonnes, quand je repense au temps qu'il m'a fallu pour régler les harmoniques et encore c'était loin d'être parfait.... Bon, si tu n'as pas touché au truss rod c'est déjà ça de gagné. Je vais to...
Bonjour,
Je souhaite changer le tirant de ma Lite ash, montée d'origine en 9-42, je trouve que ma guitare ne sonne pas correctement, notamment les cordes aiguës ; de plus je trouve qu'un tirant pl...
Gibson sg ou les paul ? Pas moyen de me décider
Je l'ai à nouveau essayée cet après-midi. Et visiblement, j'avais dû boire une bière de trop la dernière fois.
Le manche n'est pas plat effectivement, il n'est pas très épais à mon sens, mais nett...
Les betises au collège
Entendons nous bien, lorsque j'étais adolescent j'ai fait des conneries comme tout le monde. Je me souviens avoir fauché avec quelques copains les sous-vêtements que la femme du principal avait étendu...
la tetkonik sa craint ou s'est bien ???
Honnêtement, j'en ai pas grand chose à secouer. Tant qu'ils viennent pas danser chez moi et me soûler avec leur musique..... Mais bon, ça craint pas plus que les pantalons slims, les crètes de pseud...
Aide pour choisir un ampli d'occasion ou neuf
[quote='bouboutz']
La disto des blue de H&K est-elle assez puissante pour un peu de metal ? Ou serait-il préférable de prendre le 15 watts et d'investir dans une bonne pédale style metal muff ? [/quot...
Quel est la marque de la guitare sur la video
Royez musique, c'est rue Talleyrand (à quelques encablures de Manoel musique). Quant au magasin de la rue Colbert, il s'agit de Loisirs et musique (à éviter donc, même si je leur avais acheté une grat...
Quel est la marque de la guitare sur la video
Tiens puisque Raziel fait de la pub pour Washburn, il y a un revendeur agréé à Reims, c'est le magasin L'accord parfait, blvd Gambetta il me semble. Sinon, il y a également Royez Musique, pas très loi...
Les betises au collège
Ce topic est consternant de bêtise. C'est rarement drôle, le plus souvent parfaitement idiot, gratuit ou tout simplement dangereux. Quand c'est votre intégrité physique qui est en jeu (ou morale, mais...
Je suis une légende
Oups, désolé, j'aurais dû prévenir que ça spoilait un tantinet...
lsa a écrit :
Sérieux fallait pas dire la fin du livre j'allais l'acheter bon je vais quand même l'acheter mais voila quoi... |
guitare et tendinite
Non non, pas de honte à avoir. La tendinite de l'épaule ça fait vraiment un mal de chien. Lors de la dernière crise, alors que j'étais sous antalgiques dose maximale et trois anti-inflammatoires diffé...
Je suis une légende
Oui, suffit de lire l'article que j'ai linké plus haut pour réaliser à quel point Matheson a été trahi.
Qui aime Chuck Berry?
Euh, tu as vu l'âge qu'il a ? Honnêtement tu as raison, il devrait arrêter de jouer en public, de toute façon la plupart du temps, un second guitariste l'accompagne pour les passages techniques et les...
Vous aimez?
Pas mal, mais je préfère la voix d'Anneke van Giersbergen (ex chanteuse de The Gathering) ou de Tarja Turunen (ex chanteuse de Nightwish). C'est sympa Lacuna Coil, mais je trouve les compositions du g...
Je suis une légende
Ce film n'est pas terrible. Lisez ou relisez le roman original de Richard Matheson, qui porte le même titre que le film, écrit il y a cinquante ans, mais largement plus moderne et intelligent que cett...
guitare et tendinite
Tiens c'est le topic des bras cassés ici. Bon ben moi je souffre de tendinites calcifiantes depuis deux ans. En gros un dépôt calcaire se forme sur les tendons et le frottement finit par provoquer une...
Madeleine Peyroux .............
Cherchant cette partition, j'ai dégoté ça sur le Net. Il y a juste les accords, mais c'est toujours ça de gagné.
http://ultimate-guitar.com/tabs/m/madeleine_peyroux/always_a_use_crd.htm
Sinon, ...
Euh... Là, il faudra quand même que tu réessayes une Gibson SG...
Le manche est certes fin pour une Gibson, mai...
syle a écrit :
[quote='k2r2']Le manche de la SG est plat et très peu épais. |
Telecaster ou SG?
Argh !!! ça ressemble à une Tele, ça porte le même nom, mais ceci n'est pas une ...
touf man a écrit :
http://www.thomann.de/fr/fender_john_v_j5_3hb_tele_deluxe.htm Sa ressemblais un peu à sa. |
Le manche de la SG est plat et très peu épais. Perso, je trouve que c'est un vrai bonheur pour les doigts, même si, étant donné les grattes que je possède, je suis habitué aux manches ronds style Fend...
HUUUUUUMMMMM c'est beau .....
T'as fait installer des Seymour Duncan sur une basse dont tu ne connais pas la marque et que tu as dénichée dans une poubelle ...
superzenman a écrit :
v micro seymour que j'ai fait installer |
↑ |