k2r2 sur le forum
↓ |
Que pensez-vous de cette pédale?
Led Zep, no problemo. Pour du Guns & Roses honnêtement j'en sais rien, c'est pas vraiment mon registre.
Que pensez-vous de cette pédale?
Désolé, j'ai une pédale d'overdrive de chez Fulltone, mais il s'agit de la Fulldrive 2 Mosfet. Ce qui est sûr, c'est que c'est du matos de qualité, câblé à la main en Californie (d'où le prix un poil ...
ampli a lampes
Il est pas mal le petit LC15, très rock. A ce prix là c'est plutôt une bonne affaire. Franchement, entre le Fender et le Laney, les deux se valent.
??? Encore un choix d' Ampli à Lampes ???
Attention, le Cub12 est très différent du Cub10, le premier est équipé en EL84 alors que le second l'est en 6V6, le premier sonne british le second plus fenderien.
Au secour !!!!
Une wah se branche en général juste après la guitare et juste avant l'overdrive.
Donc je brancherais de cette manière :
Guitare --> Wah Wah --> Equa --> ampli (il te manque juste un petit...
Fender Blues Junior en appartement?
En clean oui, même si l'ampli ne sera pas employé à sa juste valeur, mais si tu veux le faire cruncher c'est pas trop la peine d'y penser, ça gueule trop fort et tes voisins risquent de ne pas appréci...
Jamais eu l'occasion de l'essayer. Désolé.
stefpat a écrit :
et ce Laney VC15 tu connais...j'ai pu lire que c'est une super machine..!!! |
Oui, c'est un ampli qui demande à être poussé pour livrer son potentiel, d'autant plus qu'il est équipé d'une ga...
stefpat a écrit :
Fender blues junior je craint qui il soit trop puissant |
A choisir entre les deux, je pense que le Vox est quand même un cran au-dessus.
Vox AC4 peut-être, mais je dis ça comme ça, je ne l'ai jamais testé.
Fender telecaster hot rod/ Gibson Es 335/Gibson Explorer/Martin&Cie/Nouvel ampli
T'as déjà des grattes sympas, un bon ampli serait un choix judicieux. Et tu économises le reste pour te payer plus tard une nouvelles guitare, le temps de faire ton choix.
quel serai le matos de vos rêve???
Alors voyons, mes envies restent encore dans le domaine du raisonnable, mais ça représente tout de même un petit budget conséquent :
- Une Telecaster vintage Hot Rod 52
- Une Stratocaster US stan...
Projet telecaster
Il me semble qu'il a bien spécifié qu'il était équipé de humbuckers sur sa Tele. Du coup la défonce est celle d'un micro double. Le micro simple rentrera sans problème et je pense qu'il doit exister d...
Projet telecaster
Oui oui, c'est ce que disent les puristes, mais honnêtement si tu aimes avoir tes harmoniques réglées au poil, un chevalet six pontets est bien plus pratique et plus précis. Et puis les micros et la l...
Projet telecaster
Le chevalet trois pontets, franchement je ne vois pas bien l'intérêt musicalement parlant, c'est bien moins pratique à régler qu'un chevalet six pontets. J'ai d'ailleurs changé rapidement celui de ma ...
Ampli de répète (30/50W ?), environ 600-700€
Oh le bourrin. Mettez lui un coussin dans la grosse caisse et une pièce de tissu sur la caisse claire et sur ses autres fûts. Il pourra continuer à taper comme un malade, mais ça fera moins de bruit t...
Washburn User's Club
J'ai un chevalet Gotoh sur ma Telecaster, je n'ai rien à lui reprocher et il remplace très avantageusement le chevalet d'origine à triple pontets. Il n'y a pas de raison pour que ce soit différent sur...
Oui, c'est vrai que l'acoustique de la salle joue énormément... ainsi que le batteur. Je compatis, un jour notre batteur était malade pour une répète et le batteur d'un autre groupe, qui trainait dans...
Clean boost, pédale de volume : que choisir ???
Bah le problème de Zvex, c'est que c'est vraiment horriblement cher et que l'on paie un peu trop la marque (hélas, je suis une quiche en électronique, je serais bien incapable d'en fabriquer, même ave...
Arf, je l'ai sans doute bien mérité. Mais il me semble que l'époque où l'on avait besoin d'amplis monstrueux pour sonoriser une scène est un peu dépassée. Avec un équipement de sonorisation correct, i...
Bon ben j'ai fait l'acquisition de cette petite pédale de boost de chez Electroharmonix.
Honnêtement, pour le prix on n'est pas volé et elle fait son boulot. Il y en a sous la pédale et pour ceux ...
[quote='berzin']Ca m'éclate toujours les gens qui disent "il me faut un truc qui tienne le coup face à un triple rectifier turbo 150 w." Un ampli, c'est pas une batterie, il y a un volume dessus, on e...
Changement de micro chevalet sur une Wi66
ça n'a pas l'air de vous inspirer
Personne n'a jamais changé ce SH11 pour un autre micro ? Les Washburn sont pourtant assez répandues sur ce forum.
Changement de micro chevalet sur une Wi66
Bonjour,
J'envisage sérieusement de changer le micro chevalet de ma Washburn Wi66 (un seymour duncan SH11), que je trouve un peu trop raide et pas assez crémeux. Certes, il envoie du bois en disto,...
partoch Fender user's club :
Punaise je suis vert, hier soir on a fait un petit concert dans un bar sympa et ce matin et sortant ma Telecaster de sa housse, j'ai constaté que ma gratte avait pris deux petites bugnes entre le chev...
Quelle guitare pour du funk et du reggae
Une bonne strato, avec ton budget tu peux taper dans les modèles USA.
Changement de micro sur Telecaster lite ash..
Si tu ne fais pas n'importe quoi, ça devrait aller sans souci. Change tes cordes et si tu constates au bout de 48h que ton manche à bougé (trop concave), soit tu touches au trussrod (dans ce cas, il f...
Avec du 10/52 je pense que oui, en passant au 10/46 j'avais été obligé de compenser légèrement (pas grand chose cela dit).
Premier ampli à lampes pour un débutant : peavey classic 30 ?
Y a pas de secret, si tu veux un très bon ampli pour le metal, il va falloir raquer parce que c'est ce qu'il y a de plus cher. A mon avis, un bon Peavey avec une tubescreamer (ou autre overdrive) pour...
C'est la guitare qui veut ça, on ne peut pas reprocher à une Tele de sonner comme une Tele. Même avec des humbuckers, une lite ash ne sonnera pas gras, tout simplement parce que la lutherie n'est pas ...
conseil pour achat du looper JAMMAN de chez Digitech
Dans ce cas il te faudra une pédale de saturation que tu brancheras juste après ta gratte et avant le jamman.
Ne change surtout pas les micros, ils sont franchement excellents. Essaie de trouver un bon réglage sur ton ampli car d'origine elle est déjà taillée pour le blues. Moi je joue pas mal en position int...
Washburn WI66 Pro ou Epiphone Les Paul 1960 Tribute?
C'est un système de réglage des micros, qui permet de passer progressivement des micros double-bobinages en simple bobinage. En gros, tu tournes ton potard et tu te retrouves avec des singlecoil. Pour...
Washburn WI66 Pro ou Epiphone Les Paul 1960 Tribute?
Connais pas la tribute d'Epiphone, mais la Washburn est une référence en matière de polyvalence, de par ses micros, mais aussi grâce au système VCC.
Puissance pour jouer en groupe
Bah ça dépend aussi de plusieurs facteurs :
- Style de musique (pas besoin de beaucoup de puissance pour jouer du jazz ou du blues)
- Si tu es repiqué par une sono ou pas
- De tes choix en matiè...
Ouais et si j'achète une pédale trop chère, ça repousse encore un peu l'achat du Hot Rod
Bon, de toute façon, rien ne vaut un essai.
Ouais, le Hot Rod sonne plutôt fort et il a pas mal de headroom.
Sinon, j'avais effectivement oublié la boucle d'effet, je l'utilise assez peu en fait mis à part pour le delay (dont je n'abuse que...
J'ai revendu mes amplis à lampes, donc pour l'instant je tourne avec un Hughes & Kettner Edition blue 60R ; étant donné que c'est du transo, ça ne devrait pas poser de souci.
Cela dit, mon prochai...
Merci. A ce prix là, ça demande tout de même un essai. Je vais faire quelques boutiques dans les jours qui viennent, histoire de me faire un avis.
Tiens puisque tu possèdes la EHX, tu en penses qu...
Ouais, ça ressemble méchamment à ce que je cherche. Pour 39€ ça mérite d'être commandé sans même l'avoir essayé et le test de Syle est presque dithyrambique.
Bonjour,
Je joue dans un groupe de blues/rock depuis quelques mois et je cherche une pédale qui me permettrait de booster mon clean pour certaines rythmiques, mais surtout pour les solos. J'ai deu...
Washburn WI66 Pro sur Toulouse
Guitare difficile à trouver en magasin. T'as essayé les petites boutiques derrière Esquirol, dans la rue qui remonte vers le lycée Fermat ?
Sinon, j'en ai une, mais j'habite près de Tarbes ; ça fai...
RoadHouse ou Classic Player 50... dilemme !
J'ai une petite préférence pour la Roadhouse à cause des micros, mais pour le reste ces deux guitares se valent. Quel que soit ton choix, il sera judicieux de toute façon. Cela dit, pour jouer du SRV,...
Ampli pour le blues
Le pro junior est le petit frère du blues Junior. Il hérite d'un HP de 10 pouces (contre 12 pour le BJ), l'égaliseur est réduit à sa plus simple expression et le master a été supprimé (et ça c'est pén...
Ampli pour le blues
Bon choix le Blues Jr, sinon tu peux t'orienter vers l'Epiphone Blues Custom 30, un peu plus puissant. Mais il y a également d'autres modèles qui conviendront très bien, notamment chez Laney (VC30 par...
Dimarzio Evolution ou pas Evolution là est la question
Arf, dommage, le Dimarzio Fred est effectivement un très bon conseil, c'est l'un de mes micros préférés, beaucoup de musicalité, de la patate et en même temps de la polyvalence (je songe même à faire ...
Washburn x50 pro ou Cort kx custom
Plutôt d'accord avec X_Mace. Le SH11 de la Washburn envoie du bois et avec une bonne disto il fait des merveilles dans le genre Heavy Metal qui tache.
fender telecaster american special ?
Plus tranchant, je sais pas, plus gras certainement. Enfin bon, le plus ...
daron01 a écrit :
Pour nos sons plus modernes je prends la Gibson SG, c'est un peu plus tranchant tout de même |
Avis sur la Telecaster Spalted Custom
Jamais essayée, mais étant donné les caractéristiques (corps et manche en acajou, touche en palissandre, humbuckers) ça ne sonnera pas comme une tele, ce serait même plus proche d'une SG (toutes propo...
fender telecaster american special ?
Le Tele Lite Ash est quand même assez typée et sonne résolument vintage. Les sonorités moderne, c'est pas vraiment son truc. J'aime beaucoup le micro manche, à la fois doux et brillant, assez sympa po...
↑ |