k2r2 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2 sur le forum

• laquelle choisir avec un budget modeste? ( le 17 janvier 2012 )
    Je ne connais pas l'Ibanez, mais sur le papier elle est sans doute un peu plus polyvalente du fait de sa configuration micros. Bref, si tu veux un son strat c'est la Classic Vibe (son clean claquant e...
  • Prévision matos ( le 13 janvier 2012 )
    Pour la Duesenberg, je n'ai jamais essayé la Starplayer Special, mais j'ai joué sur une Starplayer TV et j'en suis tombé sur le c.. (bon c'est plus cher aussi). Les micros sont très très bons, chauds,...
  • Prévision matos ( le 12 janvier 2012 )
    Il y a de bonnes pistes là. Une SG standard (enciron 1000€) avec une paire de classic 57 sonnera presque aussi bien que la SG RI 61 et pour le coup c'est nettement moins cher, après si tu n'aimes pas ...
  • Ampli fender acheter neuf il y'a un mois et15 jours de sav! ( le 12 janvier 2012 )
    En général un retour SAV prend entre 10 et 15 jours, trois semaines reste un délais courant même si ça commence à faire long pour toi. En revanche, un appareil qui tombe en panne moins d'un mois après...
  • aide pour choisir mes micros. ( le 08 janvier 2012 )
    En clean et en crunch léger je préfère le SH1, harmoniques plus riches à mon sens et un petit peu moins de medium (génial pour le blues et le blues-rock), mais il est vrai que sur les grosses saturati...
  • American Special Stratocaster (fender) ( le 08 janvier 2012 )
    Je plussoie abondamment, pour avoir joué depuis trop longtemps sur mes guitares en humbuckers, j'avoue qu'en passant sur une strat SSS je galère comme pas permis et mes défauts de technique main droit...
  • Ampli lampe 250-350 ( le 07 janvier 2012 )
    Je l'ai essayé une fois en magasin (avec une Strat Roadhouse), j'avais trouvé le canal clean bien sympa et les modélisation convaincantes, il me semble (mais je peux me tromper) qu'il y avait entre au...
  • quel ampli lampe? ( le 07 janvier 2012 )
    Le blues junior est un bon petit 15W monocanal, ça sonne terriblement bien pour le blues et le rock, on peut taquiner le hard rock avec la fonction fat et une petite pédale d'overdrive pour le booster...
  • quel ampli lampe? ( le 05 janvier 2012 )
    Le statesman est un très bon ampli qui est bradé depuis quelques mois (quand je l'ai acheté il frôlait les 900€, là tu peux le choper pour 580€ chez thomann), par contre c'est nettement trop puissant...
  • quel ampli lampe? ( le 05 janvier 2012 )
    Je te le conseille vivement. J'ai également une American special et il lui faut clairement un bon ampli à lampes, sinon les Texas Special ne sonnent pas mais alors pas du tout. Il y a une différence h...
  • American Special Stratocaster (fender) ( le 03 janvier 2012 )
    Bon alors, je lui fournis toujours le jeu de cordes, pour le reste il m'a réglé le manche (trop concave même avec le tirant d'origine), légèrement retaillé le sillet de tête, réglé l'action, le cheval...
  • American Special Stratocaster (fender) ( le 03 janvier 2012 )
    Je viens de récupérer ma Strat American Special chez mon luthier, qui me l'a réglée au poil et accessoirement m'en a dit le plus grand bien. Étonnant sachant qu'il n'est pas très amateur de Fender (qu...
  • Choix micro pour "LE" son Strat' ( le 03 janvier 2012 )

syle a écrit :
    Niveau micros coûteux, j'avais également été scotché par les Van Zandt, qui équiperont donc ma prochaine Strat. Exceptionnels.
    J'ai un pote qui a un micro Van Zandt sur sa...
  • Ibanez TS9 Vintage ou pas ? ( le 30 décembre 2011 )
    Franchement, difficile de se prononcer sans voir les composants. Toujours est-il que la photo de la trappe peut donner une indication dans le sens où à l'époque les Ibanez TS9 étaient fabriquées par M...
  • Photos de vos jolies Stratocaster ( le 17 décembre 2011 )
    Pinaise, quelle magnifique collection de strats !
  • Guitare ou ampli ? ( le 12 décembre 2011 )
    Excellent ampli le Studiotone, l'autre guitariste de mon groupe en possède un et c'est vraiment du très très bon matos. D'ailleurs, il joue entre autre sur une SG reissue 61 et c'est un couple fabuleu...
  • American Special Stratocaster ou Roadhouse ( le 11 décembre 2011 )
    Pour le manche, je trouve les sensations assez proches de celui de ma Telecaster Lite Ash, le vernis est satiné également (peut-être est-il un poil plus fin sur la strat avec un peu moins de rondeur),...
  • American Special Stratocaster ou Roadhouse ( le 11 décembre 2011 )
    Ah ben tu peux toujours écrire ton petit comparatif, ce sera peut-être utile pour ceux qui, comme moi, hésitent entre les deux. Pour le moment, j'attends quelques jours avant de l'amener chez mon luth...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 10 décembre 2011 )
    image du forum
    L'arrivée de la petite dernière (American Special Strat) est l'occasion de prendre une photo de famille. Ampli : - Hughes & Ket...
  • American Special Stratocaster ou Roadhouse ( le 10 décembre 2011 )
    Merci les gars ! Je confirme, Statesman et Strato font très très bon ménage, aussi bien en clean (carrément somptueux) qu'en crunch. C'est vraiment une bonne petite pelle. En position intermédiaire...
    Hop, une petite photo, pas terrible vu la luminosité de mon bureau.
    image du forum
    Bon ben voilà, je reviens tout juste de chez mon dealer et j'ai craqué pour l'American Special en Candy Red Apple comme prévu, dès que je l'ai branchée dans le Fender Hot Rod du magasin j'ai su que j'...
  • American Special Stratocaster ou Roadhouse ( le 09 décembre 2011 )
    Je m'étais fixé comme budget max 800€ et là je dépasse clairement avec l'Am Spec, donc la standard j'ai clairement laissé tomber. On en trouve d'occasion dans ces tarifs cela dit. Mais bon, moi j'aime...
    Alors là tu m'intéresses, j'ai entendu beaucoup de bien du manche de l'AS et c'est vraiment un point qui pourrait me faire flancher (ça et la qualité du vernis, marre des vernis de 3mm d'épaisseur).
  • Fender telecaster Lite ash ( le 09 décembre 2011 )
    Ok, je t'envoie un MP.
    Merci beaucoup pour cet avis fort instructif. Je vais aller essayer l'American Special demain normalement, je me suis renseigné cet après-midi et un magasin de la ville en a une en stock (de la bonne ...
    Bon, ça n'inspire pas grand monde.
  • Fender telecaster Lite ash ( le 09 décembre 2011 )
    [moderation]
    Citation
    Le Forum n'est pas fait pour lancer des annonces
    et il le sait en plus. icon_cheesygrin envoie un MP quand c'est ca.
  • American Special Stratocaster ou Roadhouse ( le 08 décembre 2011 )
    Bon ben ça me démange depuis quelques mois et j'ai donc prévu de passer le cap en faisant l'acquisition d'une stratocaster. J'hésite entre la Roadhouse et l'American special. Les deux sont montées en ...
  • qu'avez vous fait signer lors de concert ?? ( le 22 novembre 2011 )
    Moi j'ai fait signer ma sangle de guitare par Billy Branch, Carlos Johnson et Billy Boy Arnold (bon ok, seuls les fans de blues peuvent comprendre mon émoi).
  • Fender bullet deluxe usa VS Telecaster lite ash VS Telecaster Baja ( le 12 novembre 2011 )
    Je connais bien la G&L asat puisque le second guitariste de mon groupe en possède une, c'est une très bonne Tele dans cette gamme de prix, ça sonne vraiment bien roots, avec beaucoup de caractère et u...
  • Changement de micro : SH1, classic 57 ou Seth Lover ( le 21 octobre 2011 )
    2-0 pour le Seth lover. C'est tentant, par contre cette bosse dans les mediums me laisse dubitatif puisque c'est justement ce que je cherche à éviter (le Burstbucker étant chargé en mediums et assez a...
    C'est bien ce qu'il me semblait, mais bon, à tout hasard... J'ai écouté pas mal de samples du Seth Lover, j'ai l'impression que ce micro est très typé Rock n'Roll.
    Je ne l'avais pas retenu, mais est-ce que certains utilisent un SH-2 en chevalet ?
    Ben il me semble que tous ces micros sont plus ou moins proches d'un PAF, c'est bien là la difficulté. Le Phat Cat c'est un humbucker ce micro ou un P90 ?
    J'ai envie de changer le micro de mon Epiphone Les Paul Standard 1959. Autant le Burstbucker 2 en position manche me satisfait pleinement, autant le Burstbucker 3 en chevalet sonne nasillard et trop c...
  • Bugera lampes VS transo ? ( le 11 octobre 2011 )
    Le H&K edition blue est un ampli qui accepte très très bien les pédales et qui respecte profondément le caractère de chaque guitare. Son clean est excellent, par contre je suis beaucoup plus réservé c...
  • Nouvel Ampli ! ( le 14 septembre 2011 )
    Houlà ! C'était juste une blagounette, une petite pique qui n'était pas destinée à te faire changer de matos dans l'urgence. Cela dit, je possède également une Wi66, c'est une très chouette guitare qu...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 10 septembre 2011 )

stevepharma a écrit :
    Oui mais parfois t'es juste bien content de la brancher dans un ampli. Ma première , je la branchais dans la chaine hifi...
    Oui oui, mon premier ampli était un Drive......
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 10 septembre 2011 )
    C'est un crime de brancher une Wi66 sur un frontman endesaccord1
  • Haut de gamme epiphone ou bas de gamme Gibson ?? ( le 05 juillet 2011 )
    L'Epiphone Les Paul Standard est largement en dessous de ce qui a été proposé plus haut, la lutherie est bien moins convaincante et l'électronique est franchement discutable (les micros seront à chang...
  • Haut de gamme epiphone ou bas de gamme Gibson ?? ( le 04 juillet 2011 )
    A 600€, je ne vois guère mieux que l'Epiphone Les Paul Tribute, franchement très bon rapport qualité/prix : lutherie très correcte et électronique Gibson ; alors on me dira que la qualité des bois uti...
  • Que choisir dans ces amplis pour jouer du blues ( le 18 mai 2011 )
    J'évolue comme guitariste rythmique dans une formation de blues (Chicago blues pur sucre) et je possède actuellement un H&K Statesman quad EL84 après avoir eu pendant un an un Blues Junior. Honnête...
  • Différences entre Burstucker et classic 57 ( le 14 avril 2011 )
    Tiens, si tu veux voir ce que ça donne sur une lutherie Epiphone : http://boomp3.com/mp3/rb9z37uul2k-01-you-can-t-lose-what-you-ain-t-never-had?sms... Sur ce ...
  • Différences entre Burstucker et classic 57 ( le 13 avril 2011 )
    Ben fondamentalement la différence n'est pas énorme puisqu'ils sont censés reproduire les vieux PAF ; ça sonne vintage, mais je dirais que le Classic 57 a des fréquences haut médium moins prononcées, ...
  • Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ? ( le 11 avril 2011 )

gheritarish a écrit :
    Par contre le petit Vox Pathfinder 15R était plutôt bluffant pour son prix (mais pareil, on testait la gratte... Et puis c'est un tout petit transo pour le coup).
    Oua...
  • Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ? ( le 07 avril 2011 )

london calling a écrit :
    L'édition blues n'est pas un bon transistors, c'est de l'entrée de gamme, bon pour les débutants.
    L'edition blue (et non pas blues) est un bon ampli transo. Mais i...
  • Quel ampli pour du Rock/Blues? ( le 07 avril 2011 )

pacificien a écrit :
    Il y a des différences assez flagrantes entre deux HP pour le peu que notre oreille soit assez averti wink
    Certes, mais autant acheter une version de base et changer soi...
  • Quel ampli pour du Rock/Blues? ( le 06 avril 2011 )
    Non ! Au pire tu achètes la version de base et tu cherches un HP de meilleure qualité d'occasion (les Jensen C12 d'occaz, ça doit se trouver sans trop de problème), ça te coûtera infiniment moins cher...

• '