chipie.foxtrot sur le forum
↓ |
Folk a pan coupé ! Vos avis ...
...
rock-enjoy a écrit :
Oui ! elle sonne super ! Mais , trop cher Bon , on sait jamais , j'vais mettre la pression sur mon pere ... |
Folk a pan coupé ! Vos avis ...
je partage l'avis de funkpunk , à savoir est-ce que tu as besoin d'un pan coupé ? en éléctroacoustique , ça passe mais en acoustique pure , tu perds en puissance (logique,...
Achat Contrebasse (cadeau!)
faire un tel cadeau , c'est bien , mais est-ce que tu peux en faire la surprise ? c'est tellement particulier...
je te conseille de demander aux potes avec qui ton père joue, ou bien ceux à qui il se...
Guitare utilisée dans cette vidéo ??
pas besoin de mettre la vue 3D pour savoir , les caracteristiques précisent acoustique et pas éléctro...
elle est pas mal...d'ailleurs avec l'éléctro embarquée , tu payerais plus cher !
tu as la p...
wi , joli sonorité la gratte du dernier lien , éléctroacoustique aussi !
le cèdre rouge
le problème est que si c'est un bois fragile, et que de surcroît ,il est très sec, il risque de se fendiller , de craquer , bref carrément de pêter ?
peut-être pas la peine de bosser pour ...
[quote='gamelayers']Oué pas mal mais c'est vrai que c'est le coté "carré" de la guitare de la vidéo qui me séduisait. Quand je parle niveau look je veux dire couleur, forme... même si je sais pertinem...
Problème dans la lecture d'une tab... Merci d'avance.
il ne faut pas attendre d'en avoir vraimment marre pour m...
tartiine a écrit :
Merci mais je pense que je reprendrai plus tard parce que j'en peux plus de cette chanson |
guitares volées
pffff........quelle misère !
sur ! le choix des intruments n'est pas le fait du hazard ... d'ailleurs , tt est envisageable , même un entourage direct par exemple ... mais un musicien , j'c...
je t'invite à consulter cette page , il doit y avoir 2 ou 3 morceaux qui te feront sentir à quel point un autre accordage change l'ambiance !
open tuning:
http://fr.youtube.com/results?search_quer...
position du pouce
je ne peux pas replier le pt doigt comme tu le faisel titou , car je perds la mobilité de mon annulaire ...ben oui...
en revanche ,si je prête attention lors de l'appprentissage d'un morceau , à ne p...
niveau look ? wi , ça ressemble un peu (vernis moins profond),et formes differentes , comme le faisait remarquer Sandinista ,celle de l'exemple a les épaules carrées ...la tête aussi !
mais l'épiph...
Apres 4 moi evaluation de mon niveaux(et pourquoi pas des autres)!
que vous soyez débutant ou pas , vous apprendrez toujours ... et moi zôssi !
autant en tirer du plaisir et s'amuser !
[quote='tartiine']
[tab]|-----------3-|-2-----0--2-|-3--2--0----|------------|
|---0----3----|----3-------|----------0-|-3--1-------|
|-2---0-------|------------|------------|-------0--2-|
|------...
ben oui comment tu fais pour t'accorder ?
quand tu changes tes cordes , à moins que tu ne l'aies encore jamais fait , de la 1ère à la 6ème on attribue à ces cordes le nom d...
position du pouce
[quote='grimmjow']On a le même problème alors, chipie!
Moi aussi je mets mon petit doigt droit en dessous des cordes, et comme en plus j'utilise la technique du fingerpicking, ça peut-être gênant, ...
????????
similaire en quoi ?
même au niveau look tu n'auras pas cette qualité ...
Aide pour choix d'une acoustique
tu peux aussi regarder tt en bas de la page ... des liens peuvent te conduire vers un début de réponse
+3
allmann a écrit :
et écrire sans faute, t'en as jamais rêvé ? |
[quote='fenderboy']Moi non jai deja entendu un proverbe disant"si je connaissais tout,je me suiciderais car la vie serais ennuyeuse"ou y'a"si j'etait immortelle j'inventerais la mort mort pour av...
je viens d'aller faire un tour sur le site taratata , mais n'ai pu voir que des vidéos et cette gratte n'y étais pas ! impossible de revoir en entier les emissions ou il est passé
j'a...
En fait , je me rappelle les avoir vu dans taratata et si je me souviens bien ,luke pritchard utilisais la guitare de son père (bob du mm nom) qui est une signature...il pourrait bien s'agir d'une gib...
as-tu vérifié qu'il s'agissait d'un accordage standard ? ceci pourrait expliquer cela !
[quote='fenderboy']apres un an cest bien surtout les solo que je trouve tres dur^^
Et puis pas connaitre mais accord je connais une 15aine d'accord mais je les enchaines plutot bien(je croi^^ ...
[quote='zeroro']Mais ce n'est pas le tout de connaitres ses accords, faut aussi savoir les enchainer rapidement et proprement.
Et puis aussi, on dit "mes accords, pas mais accord" [/qu...
position du pouce
l'ennui c'est que ton défaut à toi , est tres handicapant , il réduit la souplesse du poignet et ne te permettra pas de te déplacer comme il faut sur le manche !
puisque tu es débutant , t...
Choix cordes guitare folk
la mesure du sillet de tête au sillet de chevalet te donne la longueur du diapason ... t'as aussi le droit de faire des recherches ...sur diapason court il vaut mieux éviter les cordes trops souples ...
Certes sa "bouffe les doigts" mais en m...
play our own thing a écrit :
[quote] Moi perso je conseil plus des Martins! Adarrio ca bouffe Severe les Doigts elles sont plus orientés style Ovation |
je trouve que le son est clair
ta guitare a un diapason long ou court ?
sur les coutrs , les phosphores bronze (pour redonner plus de médiums),daddario , everly acous...
Vous trouvez qu'un groupe de rock doit chanter en ... ?
tu voulais dire la langue importe peu ? et c'est la voix non pas la voie ?
Ben si! [couleur='darkred']la l...
eenm9v a écrit :
la langue n'appporte peu, c'est la voie qui nous attire |
aide !!!!!!!
ouais , c'est chic ,partoch.com à fait peau neuve pour mon plus grand bohneur , plus lisible et rationnel, en fait, plus ergonomique ...
nan , mais c'est toujours le mm site ,en plus ...
en fait c'est avant tout la guitare qui a ce son ,
le choix des cordes mettra en valeur certaines choses plus que d'autres , demandes à ton magasin de musique , si tu veux plus de basses ,ou d...
Déchiffrage
les petites croix veulent dire que les notes sont étoufées (cordes) tu dois avoir des choses là dessus ds les cours...vas voir
aidez moi
et ouais ! ça fait travailler d'autres dom...
0begood0 a écrit :
Le funk et le reggae c'est très amusant à jouer. Je ne suis pas vraiment fan de ces genres de musique mais j'aime bien en jouer. |
Le chanteur rock par excellence, pour vous, c'est :
si c'est pas déjà fait , fais-le ... mais n'oublies pas que le sondage ne te donne que 5 proposit...
antilogique a écrit :
Et pourquoi on ferait pas le même sondage pour les chanteuses ? |
aidez moi
tu pourais aussi faire l'inventaire de tous les groupes aussi anciens que Led Zep , rush and co , car ils ont donné à peu pres dans tout, et ça te permettra de glisser vers d'autres choses,
Emmerson ...
aidez moi
Ben en fait je t'avais mis "rush" qui est un groupe Canadien déjà tres ancien (des vieux de la vieille) et peu connu en France , ils rock(ent) hard et progressif dans la m...
Recoller un sillet d'une guitare folk
sillet se tête ou de chevalet , peu importe , s'il n'était pas collé , ne le colle pas !
aidez moi
des fois de clic en clic , en se balladant sur you tube , tu entends des trucs auquels t'avais pas pensé et qui peuvent te plaire à jouer ... je fais souvent ça , et j'aime bien l'ecclectisme de mes c...
Help please !
sympa tes liens jeguil , en effet la 2ème est une folk de type jumbo (electro-acoustique) mais super l'interprêtation !
il faut être spéci...
débutant électrique
wi , en fait c'est la même position que tu remontes sur le manche , je n'en connais pas le rythme , mais à toi de voir dans quel sens brosser tes accords , tu px t'entrainer au doigts pour te donner l...
Classement des sonoritées guitares folk.
Pour la Takamine AN10 j'ai trouvé ça , http://fr.youtube.com/watch?v=Zw8CVSIhKOE
Classement des sonoritées guitares folk.
meuh nan emouvu59 ! tres bien ce topic et instructif...
oublié de préciser : la seagull(S6) ,table en cèdre,caisse profonde ,[c...
/! Help ! /! Chaleur + guitare + juillet + les landes = carnage ou bon ménage ?
c'est vrai qu'il est exaspérant ton avatar sam-uel ! combien de fois g essayé d'écraser cette fourmie !
au - , on s'en rappelle !
N'emp^che que pour avoir moi aussi hab...
Blues contemporains
Ben ouais t'as raison Pascal 17
moi je dis robert johnson ! par exemple !
mais dans son genre Paul personne est cool ! un gars ben blanc et ben de chez nous !
Questions sur les accords?
il arrive que le compositeur indique les temps à marquer , mais c'est vrai que sur les tabs , c'est rarement indiqué ... il s'agira + de l'écoute que tu auras du morceau ainsi que de l'interprêtation ...
↑ |