chipie.foxtrot sur le forum
↓ |
Accord Dmb
bon , en même temps c'est pas trop le but ...de le cou_llonner ,vous me le copierez 100 fois
créé des riffs...
coucou les riffers , la même discussion s'est engagée pas plus loin que là :
http://www.partoch.com/forum/post_891274,CREER+DES+RIFF.html
Cherche titre
coucou oggs !
ce serait carrément bien si t'allais (par exemple sur youtube) nous chercher un petit lien pour que l'on sâches de quoi tu parles , il y en a un paquets ...
demende de tablature
salut dreuff ,
c'est amicalement que je te demandes de bien vouloir éditer ton post afin d' en reformuler correctement le titre et la dema nde , ainsi qu'ajouter le nom du ...
CREER DES RIFF
Le power chord — signifie littéralement « accord de puissance » — est un accord simple généralement pratiqué à la guitare. Il est uniquement c...
COWBOYS FRINGANTS
ben didonc gitana , c'est en midi pyrénéées qu'on apprends c'te langage ? tu veux pôa ke chte praaaîte ma guitare de bûcheron (seagull) pour coller à ta causerie ? ...
Accord Dmb
denis à parlé , non mais
bon si tu joues au capo , c'est vrai , l'accord reste le mm , c'est la tonalité qui change
Comment jouer cette partie de tablature?
[quote='jonathan']Je pense comme -aaa- je crois que les tabs sous entendent le x (peut être pour une meilleure lisibilité?) par exemple la partie de la tab que j'ai mit plus haut est celle de [couleu...
joueurs de classique?? bach a la guitare??
En ce qui me concerne , la plupart du tps ,je suis seule pour jouer , sinon avec d'autres gratteux ,nous nous contentons des tabs ...il est bien évident que pour mêler quantité d'instruments , la seul...
Boite à Idées
rien à voir avec le précédent sujet , mais après avoir effectué une recherche , je ne sais toujours pas ds quels forums l'on peut discuter des concours d'impro ?
Et au risque de paraître stupide ,je...
Avis aux parents... Cherchons tablatures pour bercer notre future petite fille
yo ! noisette
murray Head "maman" , la première de la liste http://www.deezer.com/#music/result/all/muray%20head
CORDES FOLKE SUR ACOUSTIQUE
on ne le r...
l.f. a écrit :
Si t'arrive à mettre des cordes folks,donc à boule, sur une acoustique ou des cordes nylon, donc sans boules, sur une folk, please dis moi comment ça tient ?! |
nom de groupe pour 3 joueuse de rock
m'enfin !!!!
vous jouez quel genre de rock les filles ,pour qu'on puisse mieux diriger nos idées de noms , mettez-nous sur une piste êtes-vous 3 petits bandits en ...
Chant et voix
oui , jouer moins fort , c'est exactement ce que je lui disais sur un autre post
chanter en playback comme le suggère fred me parait être une excellente méthode...
Débutant cherche conseil pour du Blues !
[quote='gitana']Je réponds à CHIPIE.
Tu dis que Doc WATSON "avait le Blues".
Pour avoir visionné tous ses DVD et écouté tout ce qu'il a fait , la question que je me serais posée serait plutot: qu'...
Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ]
yes , good choice j18 ,mais c'est pas bertignac ?
Instrument pour remplacer la voix
c'est pas si mal,tu as raison de persévérer ,et si tu la refaisait en faisant que ce soit ta guitare qui chante moins fort ?
j'ai toujours la mm impression que si tu apprenais à respirer m...
Débutant cherche conseil pour du Blues !
Doc Watson ,l'était pas noir non plus , l'était juste bigleux , et l'avait lui,le blues
http://www.dailymotion.com/video/xoymu_doc-watson-deep-river-blues_events
nom de groupe pour 3 joueuse de rock
les vampirettes ,non , les vampireuses !
les rockettes ? croquettes ? schtroumphettes
les noiseuses ?
Les castagnettes?
Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ]
Metallica ,Nothing Else Matters acoustique ,sweet home alabama ...
CORDES FOLKE SUR ACOUSTIQUE
[quote='sandinista']Pareil, il ne faut pas, trop de difference de tension sur le manche et le chevalet.
Attention : Toi et Guigui2222, vous confondez les termes acoustique et classique, une guitare...
Editeur de partitions ?
c'est vrai que GP est très pédagogique , j'utilise moi aussi souvent cette technique consistant à ralentir le tempo ,cela m'a bien aidée
Besoin d'aide pour "decripter" une tablature :(
bonjour Makiaveli , je t'ai un peu laissé tombé , et c'était volontaire
cela fait 10 jours que tu as appellé au secours...tu as du tellement écouter ton p'tit bout de morceau ,que tu dois le...
Quelle marque de guitare utilisez-vous ?
c'est vrai que le choix est restreint , il fallait étendre d'emblée aux marques et sous-marques, ...mais bon...
Voilà une bonne nouvelle ,je ne connaissais pas ce site , j'ai été y faire un p'tit tour ,je trouve que ça fait quand mm cher la 1/2 heure , mais si c'est réputé ... tu utilises quelle méthode ? Skype...
Une notation tablature que je comprends pas
pour en revenir à notre "g" ,en relisant toutes les légendes de tab , nous avons :
L - tied note
x - dead note
g - grace note
(n) - ...
crois-en ma vieille experience ,si tu es vraiment mordu ,tu rebondiras... pour le chant laisse-toi un peu de temps ,mais ne délaisse pas ta guitare , il faut que tu continues à travailler , ce ser...
John Lee Hooker -- RAIN - sur Youtube
[quote='j18']
... Et si on est bien dans "l'esprit" (je me répète un peu là non ? ), comme tu le dit très bien, nos variations se placeront toutes seules, et c'est à partir de là qu'on ressent b...
John Lee Hooker -- RAIN - sur Youtube
t'as les notes , le rythme , c'est tres dépouillé ce qui en fait son charme,s'appliquer à le reproduire tel quel ,ne sert à rien ,c'est comme le vaudou , c'est un morceau qui génère une forme de tran...
Qui chante dans votre groupe ?
salut théo , j'ai suivi ton lien , j'ai écouté , et si ce n'est pas ma tasse de thé , je dois dire que je trouve que vous avez bien bossé, curssed crossing est un morceau ...
connaissez-vous jeff Buckley?
une manière de chanter bouleversante , et la voix qui va avec (ce qui n'est aps toujours le cas)
je sens poindre le découragement ! où sont passées toutes tes bonnes intentions ? Rome ne s'est pas faite en un jour courage partochard ! quand ça te reprendra , t'auras la niaque
Sweet home alabama
merci pascal pour la petite histoire je "mourrirai" légèrement moins bête et voilà une bonne raison d'aller écouter Alabama de Neil Young !
http://fr.youtube.com/watch?v=HBAa8FVbkh0&fea...
Listage des différents Open Tuning et Drop ( Accordage)
wi , parceque par exemple , l'open de...
Dreamslayer a écrit :
Tout dépend de l'accordage que tu sélectionne, de la résistance de ton manche et de la durée pendant laquelle tu va le maltraiter. |
joueurs de classique?? bach a la guitare??
merci pour ce superbe et interessant laïus .
Oui , c'est un sujet passionnant , les tablatures sont tres anciennes ,remontent au Moyen Âge (et certainement même avant), elles ont varié selon les i...
ah , mais promis,juré , m'sieur ! je n'ai rien consommé ! c'est de naissance
Listage des différents Open Tuning et Drop ( Accordage)
la liste des différents accordages est si longue qu'il me parait impossible (fastidieux ) de te la donner !
l'accordage standard est : E [couleur='darkred']A [/couleur...
Guitare Acoustique pour debutant
bonjour Michael ,
ne serait-il pas plus sage de les essayer en magasin , avant d'arrêter ton choix ?
[quote='jeguil']Sur partoch, j'ai vu des tabs ou le type avait écrit un "g" pour un "glissé"! Surement qu'il ne connaissait pas le "slide", en français on "glisse", on ne "slide" pas, non ? (Heureusem...
au fait , t'as raison , j'ai aussi écrit au gars dont tu voulais la tab , il m'a répondu "Sorry , I don't use tabs"...
Avis aux parents... Cherchons tablatures pour bercer notre future petite fille
bonjour noisette , il y a le superbe "number 3" de Ben harper , pas de chanson dessus , mais cela me parait faire une jolie berceuse...
http://fr.youtube.com/watch?v=9j-U7kaQHnU&feature=related
ra...
t'as raison ,elle est difficile à trouver ta tab : essayes voir ça !
http://www.911tabs.com/link/?5287191
Corde usée Bien ou Mauvais?
autant te dire que la première fois que j'ai acheté un jeu d'elixir , la corde de sol a cassé net au montage... j'allais pas le repporter (je n'ai pas de magasin de zik à moins de trente bornes) le ve...
Sweet home alabama
je suis preneuse môa !
pascal17 a écrit :
j'ai une tres belle tab, bien à moi, au format word... si tu peux en avoir besoin >>> MP |
House of the rising sun l'original ou house of the rising sun muse?
entre les deux , je crois que je préfère celle de Muse
Notions du blues...
en passant par l'incontournable Robert johnson : http://fr.youtube.com/watch?v=0033iRJLuB8 , pour un meilleur son , je te propose le même , version Clapton :
http://fr.y...
↑ |