chipie.foxtrot sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot sur le forum

• Accord Dmb ( le 13 septembre 2008 )
    bon , en même temps c'est pas trop le but ...de le cou_llonner icon_cheesygrin ,vous me le copierez 100 fois hammer
  • créé des riffs... ( le 13 septembre 2008 )
    coucou les riffers , la même discussion s'est engagée pas plus loin que là wink : http://www.partoch.com/forum/post_891274,CREER+DES+RIFF.html
  • Cherche titre ( le 13 septembre 2008 )
    coucou oggs ! ce serait carrément bien si t'allais (par exemple sur youtube) nous chercher un petit lien pour que l'on sâches de quoi tu parles , il y en a un paquets ...
  • demende de tablature ( le 13 septembre 2008 )
    salut dreuff , c'est amicalement que je te demandes de bien vouloir éditer ton post afin d' en reformuler correctement le titre et la dema nde , ainsi qu'ajouter le nom du ...
  • CREER DES RIFF ( le 13 septembre 2008 )
    Le power chord — signifie littéralement « accord de puissance » — est un accord simple généralement pratiqué à la guitare. Il est uniquement c...
  • COWBOYS FRINGANTS ( le 13 septembre 2008 )
    ben didonc gitana , c'est en midi pyrénéées qu'on apprends c'te langage icon_cheesygrin ? tu veux pôa ke chte praaaîte ma guitare de bûcheron (seagull) pour coller à ta causerie ? ...
  • Accord Dmb ( le 13 septembre 2008 )
    denis à parlé , non mais icon_cheesygrin bon si tu joues au capo , c'est vrai , l'accord reste le mm , c'est la tonalité qui change wink
  • Comment jouer cette partie de tablature? ( le 13 septembre 2008 )
    [quote='jonathan']Je pense comme -aaa- je crois que les tabs sous entendent le x (peut être pour une meilleure lisibilité?) par exemple la partie de la tab que j'ai mit plus haut est celle de [couleu...
  • joueurs de classique?? bach a la guitare?? ( le 13 septembre 2008 )
    En ce qui me concerne , la plupart du tps ,je suis seule pour jouer , sinon avec d'autres gratteux ,nous nous contentons des tabs ...il est bien évident que pour mêler quantité d'instruments , la seul...
  • Boite à Idées ( le 13 septembre 2008 )
    rien à voir avec le précédent sujet , mais après avoir effectué une recherche , je ne sais toujours pas ds quels forums l'on peut discuter des concours d'impro ? Et au risque de paraître stupide ,je...
  • Avis aux parents... Cherchons tablatures pour bercer notre future petite fille ( le 13 septembre 2008 )
    yo ! noisette icon_cheesygrin murray Head "maman" , la première de la liste http://www.deezer.com/#music/result/all/muray%20head
  • CORDES FOLKE SUR ACOUSTIQUE ( le 13 septembre 2008 )

l.f. a écrit :
    Si t'arrive à mettre des cordes folks,donc à boule, sur une acoustique ou des cordes nylon, donc sans boules, sur une folk, please dis moi comment ça tient ?! icon_redface
    on ne le r...
  • nom de groupe pour 3 joueuse de rock ( le 13 septembre 2008 )
    m'enfin !!!! vous jouez quel genre de rock les filles ,pour qu'on puisse mieux diriger nos idées de noms , mettez-nous sur une piste wink êtes-vous 3 petits bandits en ...
  • Chant et voix ( le 12 septembre 2008 )
    oui , jouer moins fort , c'est exactement ce que je lui disais sur un autre post wink chanter en playback comme le suggère fred me parait être une excellente méthode...
  • CORDES FOLKE SUR ACOUSTIQUE ( le 12 septembre 2008 )
    pourquoi quand même ? hum pas de bêtises avec ta guitare icon_cheesygrin
  • Débutant cherche conseil pour du Blues ! ( le 12 septembre 2008 )
    [quote='gitana']Je réponds à CHIPIE. Tu dis que Doc WATSON "avait le Blues". Pour avoir visionné tous ses DVD et écouté tout ce qu'il a fait , la question que je me serais posée serait plutot: qu'...
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 12 septembre 2008 )
    yes , bravo good choice j18 ,mais c'est pas bertignac ?
  • Instrument pour remplacer la voix ( le 12 septembre 2008 )
    c'est pas si mal,tu as raison de persévérer bravo ,et si tu la refaisait en faisant que ce soit ta guitare qui chante moins fort ? j'ai toujours la mm impression que si tu apprenais à respirer m...
  • Débutant cherche conseil pour du Blues ! ( le 12 septembre 2008 )
    Doc Watson ,l'était pas noir non plus hum , l'était juste bigleux smile_cool , et l'avait lui,le blues smiley-guitar http://www.dailymotion.com/video/xoymu_doc-watson-deep-river-blues_events
  • nom de groupe pour 3 joueuse de rock ( le 12 septembre 2008 )
    les vampirettes icon_cheesygrin ,non , les vampireuses smile_cool ! les rockettes chanteur ? croquettes icon_cheesygrin ? schtroumphettes bump les noiseuses ? Les castagnettes? icon_cheesygrin
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 11 septembre 2008 )
    Metallica ,Nothing Else Matters acoustique ,sweet home alabama ... smiley-guitar
  • CORDES FOLKE SUR ACOUSTIQUE ( le 11 septembre 2008 )
    [quote='sandinista']Pareil, il ne faut pas, trop de difference de tension sur le manche et le chevalet. Attention : Toi et Guigui2222, vous confondez les termes acoustique et classique, une guitare...
  • Editeur de partitions ? ( le 11 septembre 2008 )
    c'est vrai que GP est très pédagogique , j'utilise moi aussi souvent cette technique consistant à ralentir le tempo ,cela m'a bien aidée icon_cheesygrin
  • Besoin d'aide pour "decripter" une tablature :( ( le 11 septembre 2008 )
    bonjour Makiaveli , je t'ai un peu laissé tombé , et c'était volontaire wink cela fait 10 jours que tu as appellé au secours...tu as du tellement écouter ton p'tit bout de morceau ,que tu dois le...
  • Quelle marque de guitare utilisez-vous ? ( le 11 septembre 2008 )
    c'est vrai que le choix est restreint , il fallait étendre d'emblée aux marques et sous-marques, ...mais bon... wink
  • Instrument pour remplacer la voix ( le 11 septembre 2008 )
    Voilà une bonne nouvelle ,je ne connaissais pas ce site , j'ai été y faire un p'tit tour ,je trouve que ça fait quand mm cher la 1/2 heure , mais si c'est réputé ... tu utilises quelle méthode ? Skype...
  • Une notation tablature que je comprends pas ( le 10 septembre 2008 )
    pour en revenir à notre "g" ,en relisant toutes les légendes de tab , nous avons : L - tied note x - dead note g - grace note (n) - ...
  • Instrument pour remplacer la voix ( le 10 septembre 2008 )
    crois-en ma vieille experience ,si tu es vraiment mordu ,tu rebondiras... wink pour le chant laisse-toi un peu de temps ,mais ne délaisse pas ta guitare , il faut que tu continues à travailler , ce ser...
  • John Lee Hooker -- RAIN - sur Youtube ( le 10 septembre 2008 )
    [quote='j18'] ... Et si on est bien dans "l'esprit" (je me répète un peu là non ? icon_cheesygrin ), comme tu le dit très bien, nos variations se placeront toutes seules, et c'est à partir de là qu'on ressent b...
  • Francois Corbier ( le 09 septembre 2008 )
    je l'aime bien Corbier ! bon , on tous nos travers sad
  • John Lee Hooker -- RAIN - sur Youtube ( le 09 septembre 2008 )
    t'as les notes , le rythme , c'est tres dépouillé ce qui en fait son charme,s'appliquer à le reproduire tel quel ,ne sert à rien ,c'est comme le vaudou , c'est un morceau qui génère une forme de tran...
  • Qui chante dans votre groupe ? ( le 09 septembre 2008 )
    salut théo , j'ai suivi ton lien , j'ai écouté , et si ce n'est pas ma tasse de thé , je dois dire que je trouve que vous avez bien bossé, curssed crossing est un morceau ...
  • connaissez-vous jeff Buckley? ( le 08 septembre 2008 )
    une manière de chanter bouleversante , et la voix qui va avec (ce qui n'est aps toujours le cas) love
  • Instrument pour remplacer la voix ( le 08 septembre 2008 )
    je sens poindre le découragement ! où sont passées toutes tes bonnes intentions ? Rome ne s'est pas faite en un jour wink courage partochard ! quand ça te reprendra , t'auras la niaque icon_cheesygrin
  • Sweet home alabama ( le 08 septembre 2008 )
    merci pascal pour la petite histoire wink je "mourrirai" légèrement moins bête icon_cheesygrin et voilà une bonne raison d'aller écouter Alabama de Neil Young ! http://fr.youtube.com/watch?v=HBAa8FVbkh0&fea...
  • John Lee Hooker -- RAIN - sur Youtube ( le 07 septembre 2008 )
    excellent morceau , blues dépouillé à l'extrème... love
  • Nouvelle rubrique : Les Guides ( le 07 septembre 2008 )
    voilà une rubrique fort bien venue ! bravo
  • Listage des différents Open Tuning et Drop ( Accordage) ( le 07 septembre 2008 )

Dreamslayer a écrit :
    Tout dépend de l'accordage que tu sélectionne, de la résistance de ton manche et de la durée pendant laquelle tu va le maltraiter.
    wi , parceque par exemple , l'open de...
  • joueurs de classique?? bach a la guitare?? ( le 07 septembre 2008 )
    merci pour ce superbe et interessant laïus . Oui , c'est un sujet passionnant , les tablatures sont tres anciennes ,remontent au Moyen Âge (et certainement même avant), elles ont varié selon les i...
  • Une notation tablature que je comprends pas ( le 06 septembre 2008 )
    ah , mais promis,juré , m'sieur ! je n'ai rien consommé ! c'est de naissance icon_cheesygrin
  • Listage des différents Open Tuning et Drop ( Accordage) ( le 06 septembre 2008 )
    la liste des différents accordages est si longue qu'il me parait impossible (fastidieux ) de te la donner ! l'accordage standard est : E [couleur='darkred']A [/couleur...
  • Guitare Acoustique pour debutant ( le 06 septembre 2008 )
    bonjour Michael , ne serait-il pas plus sage de les essayer en magasin , avant d'arrêter ton choix ? wink
  • Une notation tablature que je comprends pas ( le 06 septembre 2008 )
    [quote='jeguil']Sur partoch, j'ai vu des tabs ou le type avait écrit un "g" pour un "glissé"! Surement qu'il ne connaissait pas le "slide", en français on "glisse", on ne "slide" pas, non ? (Heureusem...
  • Besoin d'aide pour "decripter" une tablature :( ( le 06 septembre 2008 )
    au fait , t'as raison , j'ai aussi écrit au gars dont tu voulais la tab , il m'a répondu "Sorry , I don't use tabs"... sad
  • Avis aux parents... Cherchons tablatures pour bercer notre future petite fille ( le 06 septembre 2008 )
    bonjour noisette , il y a le superbe "number 3" de Ben harper , pas de chanson dessus , mais cela me parait faire une jolie berceuse... http://fr.youtube.com/watch?v=9j-U7kaQHnU&feature=related ra...
  • Besoin d'aide pour "decripter" une tablature :( ( le 06 septembre 2008 )
    t'as raison ,elle est difficile à trouver ta tab : essayes voir ça ! http://www.911tabs.com/link/?5287191
  • Corde usée Bien ou Mauvais? ( le 05 septembre 2008 )
    autant te dire que la première fois que j'ai acheté un jeu d'elixir , la corde de sol a cassé net au montage... j'allais pas le repporter (je n'ai pas de magasin de zik à moins de trente bornes) le ve...
  • Sweet home alabama ( le 05 septembre 2008 )

pascal17 a écrit :
    j'ai une tres belle tab, bien à moi, au format word... si tu peux en avoir besoin >>> MP
    je suis preneuse môa ! icon_cheesygrin
  • House of the rising sun l'original ou house of the rising sun muse? ( le 05 septembre 2008 )
    entre les deux , je crois que je préfère celle de Muse wink
  • Notions du blues... ( le 05 septembre 2008 )
    en passant par l'incontournable Robert johnson : http://fr.youtube.com/watch?v=0033iRJLuB8 , pour un meilleur son , je te propose le même , version Clapton : http://fr.y...

• '