chipie.foxtrot sur le forum
↓ |
Bottleneck
[quote='Dreamslayer']chipie.foxtrot, quel métaux ne sonnait pas ?
Je ne sais pas en quoi est fait le mien. Tout ce que je sais c'est qu'il rouille, mais qu'il n'est pas en acier ni en fer. Un aliage ...
guitares extra-terrestre en tous genres
ben en fait , ça dépend desquelles , dans les acoustiques et éléctroacoustiques , bcp sont commandées à des luthiers par des musiciens de talent qui ont des souhaits spécifiques ,et qui ne voient auc...
marque ALBA
et pourquoi acheter systèmatiquement du neuf ? Dans les magasins de musiques , il y a des occazes qui sont interssantes ...on peut trouver de bons instruments à prix attractifs ...pour débuter , c'e...
wiiii!!!!
super les liens , elles sont incroyables , en diaporama c'est super ...j'ai vu passer la fameuse gratte de Path Metheny ,celle en serpent était magnifique , et j'ai eu un faible pour la
...
comment faire pour rencontre le groupe
excusez-moi , mais on ne doit pas lire les mm choses ! là , je ne lis aucun nom de groupe sur ...
strify63 a écrit :
comment on fait pour rencontre cinema bizarre ou alors avoir leur msn. merci |
Art et lutherie cedar vs Cort Mr710F
non seulement j'ai confiance c'est quelqu'un que j'aime bien voi...
chipie.foxtrot a écrit :
[quote='qad']t'a confiance en ton vendeur ??? car y'en a tellement qui raconte des bobards |
ahhhh , ça va beaucoup mieux ! vous nous gâtez
americanviper , elle est incroyable !
les tiennes aussi denis ! la ba...
demande
[quote='nic8963']Salut, avant de commencer l'arpège essaie de maitriser tes accords et de bien les enchainer sur des chansons assez simples ( oasis , tracy chapman... ). Sinon comme arpège tres simple...
marque ALBA
extra , c'est un...
denis-px a écrit :
lochness a écrit :
|
marque ALBA
[quote='denis-px']non je ne conseille pas d'acheter une guitare sur un site web...
je préfère aller voir mon épicier qui est un pote qui vas certe me faire payer plus mais qui reste ouvert jusqu'à pa...
marque ALBA
[quote='lochness']Voila je suis allé sur e-bay et j'ai acheté une guitare eléctrique (52 euros) et un basse (40 euros) neuve!
je les reçoit, je les essayent elles marchent vachement bien pour ce prix...
I"ve lost the feeling !T.T
[quote='denis-px'] vas taper un beuf avec des musicos que tu connais pas trop ça va te mettre un coup de pied au c*l
oui ça fait partie de la progression normale de...
Accordez sa guitare avec un miccro d'ordinateur et une connexion internet
je connaissais le premier sans l'aduler particulièrement...
[quote='jeguil']Hé les p'tits gars, essayez celui là, il est gratuit et sans installation, il marche en flash et il est très précis : h...
comment faire pour rencontre le groupe
Kicéça ?
je connais pas , mais tu px faire une recherche pour trouver leur "myspace" à partir duquel tu pourras t'inscrires et laisser des me...
Art et lutherie cedar vs Cort Mr710F
je peux me tromper , mais j'aurais tendance à penser que "art et lutherie" est une valeur sure .
j'ignore si la production est délocalisée , mais j'aurais plus confiance niveau séchage du bois ......
Notre Ami Pastorius...
wiki ...less ...vraiment à désirer côté vérification des sources , c'est just less !
sur que par pure déduction , cela ne peut être avant 1951,si,toutefois , il n'y a pas maldonne sur la da...
Chant et voix
[quote='netbyte49']Dites au fait, pour apprendre le chant, un enregistreur nomade tel qu'un zoom H2, ça sert a quelque chose ? Ou alors le micro de mon ordinateur portable est suffisant (celui avec le...
Notre Ami Pastorius...
Dixit wikipédia :
En 1951, Léo Fender sortait le premier modèle de basse électrique commerciale, la Precision Bass. Ce terme de "Precision" mettait l'accent sur la prés...
Pour les gratteux que cela interesse , le propos est de recenser des guitares acoustiques (ou non) hors normes :
Dans les guitares extra-terrestres j'ai nommée celle-ci :
http://fr.youtube.co...
Seagull User's Club
ben tu dois pouvoir voir sur leurs sites respectifs , les qualités sonores sont assez diparates en effet , au casque tu auras une meilleure écoute , youtube , c'est bien parcequ'on y trouve de tout ,...
Guitare électrique et acoustique ( non non pas electro-acoustique )
[quote='chipie.foxtrot'] [quote='pascal17']
trop de polyvalence nuit à la qualité du son!
malheureusement,
quand on fait tout,
[couleur='darkred']on ne fait souvent rie...
Guitare électrique et acoustique ( non non pas electro-acoustique )
elle a l'air super la Godin... j'ai pas trouvé d'exemple sonore sur youtube
voici le genre d'instrument qui me plairait bien !c'est polyvalent , mais niveau jeu éléctrique ,il sera p...
Achat Contrebasse (cadeau!)
bien vu :
-le problème de dimension , encombrement et transport du fameux objet .
-les contrebasses baton electriques c'est bien...maintenant s'il était fan de lutherie et regrette le contact de ...
Achat Contrebasse (cadeau!)
[quote='sparadrux']Le soucis, c'est qu'il est malin! Et ca serait bête qu'il s'en doute...
[couleur='darkred']Remarque, ce que je pourrai faire, c'est d'aller dans un magazin, me rensei...
problème pour changer de corde
c'est valable pour une classique , mais pas pour une folk...comme nous ne savons...
féféélectrique a écrit :
Je pense que le probleme vient du noeud au niveau du chevalet. Ca m'ai déjà arrivé |
créer un mediator
il a l'air bien ton medaitor fait maison
valemtymes a écrit :
J'en ais fait un en bois a la page précédente je vais faire un tuto |
Le son de ma guitare
[quote='justmax62']Je confirme je possède bien des doigts et meme que j'en ai 10!!! 5 sur chaque main!!! mdr
Sinon à vide j'ai bien du son et normalement elle est accordé!!!
Peut pas changer de guit...
Marteler une frette, c'est quoi ?
T'as vu ,si je suis pédagogue !
mes chevilles? , t'inquietes , ca va ôssi
Lol merci je comprends...
rine06 a écrit :
[quote='chipie.foxtrot'] FRETTE |
Je repars de 0 ! (avec des callosités (merci allmann^^) au bout des doigts ^^)
...
jeguil a écrit :
chipie.foxtrot a écrit :
|
connexion permanente
[quote='jeguil']Non, effacer mes traces ne change rien. Pour Firefox il faut décocher la case "Enregistrer les mots de passe" :
Outils/Options/Onglet "Sécurité"/mots de passe/décocher la case.
Pour...
Seagull User's Club
[quote='baxter']salut chipie.foxtrot: j'avais fait régler le manche de ma s6 mais c'était parce qu'elle frisait un peu suite au changement de cordes d'origine probléme résolu donc !!!
y a t'il un aut...
Rapidité et efficacité.
ben , sil le joue de plus en plus vite,ceci peut explquer cela... ...
meeloow a écrit :
C'est pas humains sa O.O vraiment pas xD mais c'est bizarre comment le morceau se rétrécit en temps xD |
je cherche des intro de film ou dessin anime en tablature merci de m'aider
google est fort à ce petit jeu de recherche ...tente ta chance , il y a plein de sites qui en font
Le son de ma guitare
faut changer la gratte...ou la meuf...nan , j'rigole
si tu mets les doigts sur les frettes (les petits barrages en métal qui délimitent chaque case) ,ça ne peut pas sonner,car c'...
Je repars de 0 ! (avec des callosités (merci allmann^^) au bout des doigts ^^)
c'est beau la jeunesse !
Conseil sur le choix d'une Takamine
comme le dit desirej ,
le mieux que tu aies à faire , c'est d'aller en essayer en magasin , de prendre ton temps ,dans un petit coin et en essayer plusieurs ,les guitares canadiennes "seagull" et ...
Conseil pour un groupe .
+1
...et sur le métier , repassez dix fois votre ouvrage...(bosser quoi)
l'humilité , ça compte !
accordage open de sol et tirant des cordes
[quote='bluesie']j'ai le même problème que toi je mets des bouts de heuuuuuuuuuu PQ autour de mon doigt avant de mettre le bottleneck pour eviter qu'il ne bouge, j'ai pas encore trouvé...
Configuration du PC pour Jouer de la guitare en USB ... (HELP !!!!!)
ton lien ne fonctionne pas ...erreur 404(not found)
je n'y connais rien ,mais :
-as-tu vérifié la compatibilité du produit avec ton PC ?
-ton CD compagnon doit avoir un manuel dans le quel qu...
Seagull User's Club
[quote='sandinista']
De retour de vacances ( une semaine sans gratte, c'est dur ), je m'aperçois avec joie que le " topic Seagull " reprend de plus belle
Sinon, d'aprés ton info, enfin :m...
Interet de la guitare folk sans chant
tu peux chantonner tout doucement en étant juste !en fait ,ce n'est pas la puissance que tu y mets qui fait que tu chantes faux ou juste...mais dans le cas qui concerne notre ami , il parait évident q...
accordage open de sol et tirant des cordes
wi, au bottelneck c'est bien d'avoir une action haute ,comme dit denis ne fais pas règler ton manche , c'est fragile ...à moins qu'il n'ai joué...
Pour le tirant , il vaut mieux prendre des cordes...
↑ |