bigbass sur le forum
↓ |
Archéologie
Non, non, je passe d'abord sur Ebay. Ca devrait intéresser des gérontophiles...
geantbleu a écrit :
là c'est du serieux ton truc tu l'as offert a un musée ou tu l'as mis sur ta cheminée? |
Archéologie
[quote='slashette']Bah, les momies, elles sont bien où elles sont, ça a plutôt l'air de porter malheur ces choses là! Toutankamon, et l'autre là dont j'ai oublié le nom, a qui on attribue une malédict...
Archéologie
Salut, geant, une fois en jardinant , je suis tombé sur un carton de 45T enfoui à plus d'un mètre et je l'ai envoyé pour analyse au carbone 14. Résultat : au moins 120 ans (c'était les invendus de Pet...
que travaillez vous en ce moment?
Ouais Sultans of swing, c'est très sympa à jouer en groupe Faut bien poser tes notes là où on te dit. Dans le même genre de ligne à la fois variée et mélodieuse, t'as aussi Europa, I shot the Sherif. ...
J'ai un triste soucis...
Je crois que ce qui est académique, c'est de garder le pouce en l'air quand tu joues la corde grave (mi ou si) mais moi, je pose mon pouce sur le micro, ça fait un point d'appui. Donc, je suis d'accor...
The Chicken, ça passe bien si tu te contentes du riff de base mais si tu veux reproduire note à note, là, c'est coton.
Encore plus dur, toujours de Pasto : Donna Lee. Je vais encore attendre avant ...
Archéologie
Salut Bob, tu t'intéresses à tout, Man. Tu sais, moi, je disais ça pour déc... Mais ce serait sympa si le topic marchait, ce dont je doute. En revanche, je veux bien en ouvrir un autre, sérieusement, ...
Archéologie
Pour essayer de calmer les esprits échauffés par les topics brûlants sur la philosophie et le 11 septembre, je vous propose un nouveau thème de débat sur une discipline qui ne devrait pas réveiller le...
Conseil de bass
Ouais, combo, ma femme ne veut pas de double corps à la maison, elle est restée très monogame
Who's Who, groupe mythique ou generation perdue
Help, un intrus !
lantredudragon a écrit :
j'hesite entre iron maiden et metallica |
Salut, j'essaie de me remettre à Teen Town de Pasto que j'avais laissé depuis un moment mais je suis encore loin du tempo (doubles croches à 124 à la noire avec en plus des ruptures de rythme) mais c'...
Philosophie
[quote='emji']oui mais bon, quand tu dis "la musique a tendance à durcir les discussions" je trouve que ça va loin !!!
pour moi peu de choses sont sacrées, mais la musique en fait partie... :...
Philosophie
pourquoi t...
emji a écrit :
[quote='bigbass']Il paraît que la musqiue adoucit les moeurs mais il me semble qu'elle a tendance à pousser exagérément à l'introspection et à durcir les discussions. |
Philosophie
Oh, c'était juste par rapport au ton très réfléchi, un peu intello, très animé et un tout petit peu agressif de ce topic et notamment des derniers posts entre phil et bobby mais c'était dit sans ironi...
J'ai un triste soucis...
Le terme "académique" était peutêtre un peu fort mais il vaut quand même mieux jouer le plus correctement possi...
mïsm0 a écrit :
Académiques ?? Des regles ?? perso je joue pour m'amuser |
Philosophie
Eh bien moi, l'aut' jour, j'suis tombé en panne de voiture en pleine nuit et j'ai été ben content d'avoir mon portable sur moi pour prévenir.... sauf qu'y avait pas d'réseau et qu'j'ai dû rentrer à pi...
>>>NEED HELP!!!!!!!!!!!!!! >> Trombone !
Tout ça, c'est bien sympa, mais elle avait besoin de votre aide pour lundi 18 !
DELANO + NFS = ?
[quote='coromir']Jamais entendu parler mais un son fretless sur une basse normale d'apres moi sa doit sonner assé etrange non? tant qu'a moi je crois que tu est mieux de te faire construire une basse ...
Conseil de bass
Les grands esprits se rencontrent : j'ai un SWR LA 15 100W. Il sonne bien mais en fait j'ai sauté dessus parce que je l'ai eu neuf à 400€ alors qu'il en valait 750. Donc, j'ai pas trop cherché ailleur...
Conseil de bass
T'as raison, à un moment, je jouais chez moi sur un Hartke 30W et ça faisait vraiment pitié. A mon avis, sauf petite merveille miniatu...
miliouz a écrit :
La prochaine etape c'est un bon ampli |
Question un peu c*n!
Désolé pour le triple post mais je plane et j'ai le cerveau lent (ce qui est un avantage à la basse puisuqe ça m'évite de jouer trop en avant du temps !)
Bobby, as-tu déjà réfléchi aux interpénétra...
Question un peu c*n!
A force d'y réfléchir (ça fait des nuits que je n'en dors plus), je viens d'avoir une illumination : il me semble que ça se dit "CAPOT". C'est tout ce qu'il y a de plus sérieux et il n'y a aucune allu...
Conseil de bass
C'est trop d'honneur, parce que moi, je pensais que ça rimait plus avec godasse, bidasse, pétasse, poufi..., rascasse, mélas...
miliouz a écrit :
Big t'as la classe... Je suis pas le seul |
Conseil de bass
Je sais pas combien tu l'as payée ton Ibanez, mais les W ne sont pas toutes hors de prix. C'est vrai qu'il y a des Infinity à +3000€ mais la mienne, je l'ai payée 1100 (dernier modèle actif/passif ave...
DYLAN
T'as raison, y a jamais que 39 petites années qui séparent les deux albums, une paille à l'éch...
frostiz a écrit :
Il a fait tellement d'albums que j'comprends bien qu'on puisse confondre ! |
DELANO + NFS = ?
Salut à tous,
Avez-vous des infos sur le micro hybride de chez DELANO (music man/jazz bass), il paraît que c'est une bombe.
Idem concernant le système NFS qui permet d'obtenir un son "fretless" ...
Conseil de bass
Alors explique-nous pourquoi tu r...
miliouz a écrit :
c'est un type de basse a essayer absolument avant achat, parce que c'est pas du Fender (c'est beaucoup mieu, mais ca c'est perso ) |
Conseil de bass
Il est même question d'endorser le bassiste de Frankie Vincent, la grande grande classe !
DYLAN
On doit pas parler du même disque puisque sur H61R, il y a :
- like a rolling stone
- tombsto...
guyomm89 a écrit :
ya 10 titres en fait, dont Nettie Moore et Ain't talkin' ki st superbes!! |
Les albums qui vieillissent bien
Deux p'tits Dylan pour la soirée :
Highway 61 Revisited (1967)
Blood on the Tracks (1974)
DYLAN
Un album génial à avoir en priorité si on aime Zimmie : Highway 61 Revisited (seulement 9 titres mais que du lourd avec entre autre musicos Mike Bloomfield et Al Kooper);
Un autre très bon aussi : ...
groupe de metal sans basse ?
C'est clair, y aussi Guy Béart !
Moi, je dis que le métal sans basse, c'est comme un rumsteak sans steak, ça se boit quand même. ...
-hydro- a écrit :
ya pas que slipknot dans la vie |
CD, K7, MP3 ou Vinyles??
Euh, Clémentine a un peu raison parce que, surtout au début des rééditions en cd, ils ne se foulaient pas toutjours pour la restitution du spectre sonore. Après il y a eu des remasterings mieux faits....
Conseil de bass
Et aussi de Jack Bruce et du bassiste de Santana. Donc, c'est très variés et pas r...
miliouz a écrit :
Warwick est quand meme fournisseur officiel des bassistes de slpknot, nightwish et Yes |
Conseil de bass
T'aurais pas déjà créé un topic identique il y a peu de temps ?
Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est sûrement plus facile de passer de 5 à 4 que l'inverse. A toi d'essayer pour voir c...
Psychophonie, échelle de réceptivité des sons sur le corps
...
bobbysteel a écrit :
Oui Bigbass, TU AS RAISON sur le fait que la psychophonie permet la mise en place de composant sticologique en COMPLEMENT d'une technique vocale qui existe bel et bien... |
Le meilleur de groupe de rock sudiste...pour vous c' est?
Euh ,réflexion faite, je retire Little Feat qui a été formé à Los Angeles? donc pas trop deep south, même si sa musique sent bon le bayou de la nlle orléans.
CD, K7, MP3 ou Vinyles??
Le top en platine vinyle, c'était la Rega 9 qui doit maintenant se trouver d'occas'.
Pour les aiguilles, faut chercher dans la meule de foin !
↑ |