bigbass sur le forum
↓ |
jackass
Euh, j'ai pas trop compris pourquoi il se fait charrier comme ça et pourquoi il s'est fait bloquer (à cause de ce topic ou ai-je manqué un épisode ?).
Merci pour vos précisions.
Basses 5 et 6 cordes
Aucune idée de laquelle est la mieux mais je pense que pour toi, la meilleure est celle qui te conviendra après les avoir essayées. Le son du bassiste de Metallica vient aussi de sa manière de jouer e...
Comment se fait-il qu'ils soient aussi peu connus?
[quote='deni_bar']Comment expliquer que Pink Floyd, dont l'album phare Dark Side of The Moon est resté pendant 14 ans dans les meilleurs ventes d'albums aux Etats-Unis soit aussi peu connu du grand pu...
Forum fans =>poster des mini-extraits?
Merci Alex pour toutes ces infos.
Une précision, stp : est-ce que ça signifie qu'on court un risque en visionnant des vidéos protégées de concert sur Youtube ? Si c'est le cas, geantbleu va faire ...
Leur nom dans une liste de groupes.....c'est tout!!!...
Hello, plutôt sympa mais ça me fait penser à une cover un peu trop sage d'AC/DC.
Fast Fret
Merci Freechet pour ces propos rassurants qui viennent faire taire la rumeur inquiétante qui commençait à enfler dangereusement !
Cela ne résoud pas pour autant mon problème d'accrochage sur...
Solo sympa demandé ;)
Eh bien, ça se voit, par ce que la walking bass, c'est tout le contraire du solo puisque c'est du pur accompagnement (même si ça peut être très mélodieux).
Plutot beatles ou rolling stones?
Pareil pour Stone et Charden qui sortaient toujours leurs chansons en même temps !
Que pensez vous de Kong Crimson ???
Ah, oui, c'est vrai, j'avais oublié Beat, bien aussi.
Bien sûr que Red est excellent, il n'y a que Las (trois fois et las !) qui le déclasse.
Fast Fret
Ca, c'est sûr mais s'il existe des accessoires qui permettent de faciliter le jeu, pourquoi s'en priver ? Ou alors, je suggère d'interdire aux chanteurs d'utiliser un micro.
que pensez vous de la basse ?
C'est sûr que si tu prends des exemples comme Brassens, Barbara ou Vincent Delerm, ils s'en passent très bien, un peu comme une fanfare se passe d'un piano mais pour que ta remarque soit pertinente, i...
que pensez vous de la basse ?
Je serais curieux de les connaître parce que, en pop-rock, à part The Doors (qui n'avaient pas ...
mullen93 a écrit :
faux de nombreux groupe n' utilise presque pas voir jamais de basse |
Bassiste préféré
Et moi, en ce moment, je me régale avec Paul Jackson qui joue sur des albums d'Harvey Mason et d'Eddie Henderson (en plus de ce qu'il a enregistré avec les Headhunters).
RENAUD Aimez vous?
Ce matin, j'ai entendu une reprise de "Laisse béton" par un certain Erwann. Ca s'appelle "Lâche l'affaire" et c'était plutôt bien fait, fidèle à l'original avec des expressions argotiques plus moderne...
Fast Fret
Non, mais c'est pas le problème de cordes usées, c'est juste pour rendre le jeu plus rapide avec un produit qui peut s'utiliser même sur un jeu neuf.
Solo sympa demandé ;)
Hello, cousin !
Tu n'as que l'embarras du choix et tout dépendra de ton niveau. Ce qui me vient en premier à l'esprit, c'est le répertoire de JACO P. (Donna Lee, Continuum, America, Portrait of Tra...
Les albums qui vieillissent bien
Coney Island Baby de Lou Reed
Encore ? Non
Bon alors Jarrett, Keith (Facing you)
Bassiste préféré
Pas de désaccords majeurs ? Alors, d'accord !
phenyyx a écrit :
pas d'accords??????? |
Fast Fret
C'est un produit que tu appliques sur les cordes pour les rendre plus glissantes.
tim the jackass a écrit :
euh c'est quoi du fast fret? |
et pk la basse ???! kel drole de kestions
Bon, c'est un peu tôt pour une dictée mais voilà ce que tu aurais dû écrire (tu compareras) : "je ne me rappelle plus quel titre... le sms, ça me tape... ce serait gentil si tu pouvais".
Voilà, bon...
Tom Waits en France en 2005 : Vrai ou faux ?
Si je peux me permettre, sans vouloir en remettre,
Las, bravo et merci pour l'iconographie.
Tom Waits en France en 2005 : Vrai ou faux ?
Salut, c'est sûr pour le 20/11 ? Ce serait un vrai nouvel album ou un raclage de fond de tiroirs ?
et pk la basse ???! kel drole de kestions
C'est Amazing Grace. Ben dis donc, tu tapes pas dans le basique.
Hé, Coromir, c'est vrai que le sms, c'est lourd, mais si tu écris en français, fais aussi un effort d'orthographe
Question un peu c*n!
Salut Bobby, je ne pensais pas que l'affaire était aussi sérieuse. Si c'est pour un scénar', il faudrait qu'elle fasse le geste sans dire le mot ou alors que quelqu'un dise s'il y a un terme technique...
C'est sûr que les concerts de "CHORUS" présentés par de Caunes et Jackie, c'était des grand moments de rock à la TV. Et Rapido, c'était pas mal non plus pour se faire une culture rock. Y avait aussi l...
Question un peu c*n!
Salut, j'ai des pianistes dans mon entourage et ils n'ont jamais employé un terme technique. Maintenant, il en existe peut-être un mais je ne sais pas si ça protège mieux de la poussière. Puisque tu v...
Les rappeurs, des chanteurs??
pardon, j'ai dé....rappé !!!
Je ne suis pas fan de rap (toute la quinquaillerie des clips me fait fuir en moins de 2) et ma connaissance de ce genre se limite aux premiers MC Solaar (qui a d'ailleu...
Les rappeurs, des chanteurs??
Désolé de taper l'incrust dans un topic qui ne me passionne pas mais à part quelques posts intéressants (de fred notamment), j'ai vu beaucoup d'agressivité qui m'inspirent ces quelques réflexions :
...
QUEL EST LA BASSE LA MIEUX POUR UN BUDJET DE MOINS DE 200 EURO
Salut,
Il y a l'Ibanez GRS 200 qui est bien finie et passe-partout (c'est en général conseillé pour les débutants).
Plus typé Jazz, il faudra peut-être t'orienter vers une copie de Fender jazz-...
Fast Fret
Trempez la dans l'huile, trempez la dans l'eau, ça fera....
Blague à part, j'ai vu sur un autre topic que pour les vieilles cordes (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas), certains avaient fait bouil...
Salut Anakin, c'est sûr que les Stones n'ont pas le monople du machisme et puis Jagger s'est repenti en solo avec son album absolument dispensable "she's the boss"...
Pour R'n'F que je ne lis plus ...
Fast Fret
Salut, moi aussi j'en étais content les premières fois et ça tenait 2 heures facile. J'en mets depuis un mois environ. Au début, c'était impecc' mais maintenant, je trouve que ça rend les cordes trop ...
Fast Fret
Salut aux gratteux et basseux en tous genres.
Que penseez-vous du Fast Fret ? Personnellement, j'ai trouvé que c'était miracle au début mais à la longue, ça "assèche" les cordes et ça ne glisse plu...
Salut, on pourrait ¨m...
the duck a écrit :
Et alors les gars ? La source est tarie ? Plus rien à dire sur ces deux monuments de l'histoire du rock quie sont les Stones et les Beatles ? Snif |
Honneur aux dames en cette fin de semaine :
- Mingus de Joni Mitchell
- Pirates de Riclie Lee Jones
- Spirit in the Dark d'Aretha Franklin
- Working Together de (Ike and) Tina Turner ...
Eh ouais, Sultans of swing qui sort en 78 en pleine vague punk, fallait oser mais au final, c'est plus Dire Straits que Sex Pistols qu'on écoute maintenant (enfin, il me semble).
Deux autres merve...
Quel est pour vous le meilleur solo de tout les temps?
Du côte de Santana et Zappa, y aussi des trucs pas mal.
Le meilleur de groupe de rock sudiste...pour vous c' est?
J'ai mis Lynyrd qui est le seul que je connais avec ZZTOP (qui a une grosse patate mais uq manque un peu de variété).
60W ou 90W???
Oui, mon fils, pour éviter la guerre avec les voisins et pour la paix de...
coromir a écrit :
Il y a vraiment des gens qui jouent de la batterie electronique? |
Que pensez vous de Kong Crimson ???
Ca me ...
quipro a écrit :
Ba, comme on m'avait dit d'écouter, Red, je l'ai fait (mon père l'avait djà de cacher quelque part dans sa discothèque...) c'est vrai quil est exellent... |
Quel est votre style preferer?
Et attends, j't'ai pas tout dit ; j'aime aussi Dorothée, Chantal Goya, les Compagnons de la Chanson, ...
sahiyada a écrit :
Pour bigbass, bah respect pour l'ouverture d'esprit! |
Désolé, vraiment, je ne voulais pas te déchirer. Juste un avis perso. Je n'ai rien contre Toto (super musicoc) mais c'est le son eighties qui me branche pas trop (et qui ne passe plus toujours très bi...
Alors au hasard : Fight for your mind (ça a plus de dix ans ? comme ça passe, dis donc).
↑ |