bigbass sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass sur le forum

• Qui preferez-vous dans les Beatles? ( le 17 septembre 2006 )

the duck a écrit :
    vous émettez une opinion tellement banale
    Oh pas cool duck ! wink la prochaine fois on essaiera d'être géniaux mais on n'a pas forcément raison quand on fait original. ...
  • Les albums qui vieillissent bien ( le 17 septembre 2006 )
    Allez, Corey, je suis sûr que tu peux mieux faire ! wink Je viens de jeter un oeil aux précédentes pages et je ne crois pas qu'Allison y soit. En tout cas, on n'est pas loin d'un début de discothè...
    Up ! get up, get on up !

j.pellissier a écrit :
    Pour moi la fin des beatles c'est l'arrivée de yoko
    Alors, il faut dire que c'est la fin des hariyoko. wink
    [quote='annakin13'] [quote='bigbass']... Allez, j'ose la comparaison, ils ont été aux Beatles ce que Jagger et Richards aux Stones c'est-à-dire le minimum indispensable pour que leur groupe existe (...
  • Jack johnson grand guitariste ? ( le 17 septembre 2006 )
    Eh bien, c'est que tu dois aller te coucher ! icon_cheesygrin
  • Plutot beatles ou rolling stones? ( le 17 septembre 2006 )
    Ils étaient peut-être cousins germains, ce qui peut expliquer ton erreur. wink
    Bon, alors, voilà ma théorie : Les Beatles sans Ringo Star, ç'aurait été possible (même s'il a apporté de la fantaisie et s'il a donné de la voix à l'occasion). Sans Harrisson aussi, on aurait j...
  • Jack johnson grand guitariste ? ( le 17 septembre 2006 )
    [quote='denis-px'] tout le bras et le poignet doivent être mobiles. c'est des trucs à trouver...jouer souple de la main gauche... n'appuyer qu'à la force nécessaire. avec un bonne souplesse du membre ...
    Greetings from Asbury Park de Bruce Springsteen (1975)

gunboy a écrit :
    la plupart des gens jugent en plus les membres plus sur ce qu' ils ont fait en solo que leur contribution au sein du groupe
    ?????????????? hum
  • Solo sympa demandé ;) ( le 17 septembre 2006 )
    Exact pour Tony Levin qui s'est passé de la corde de sol pour jouer avec Peter Gabriel à un moment donné. Mais il sait aussi se servir du Chapman Stick qui réunit sur le même manche cordes de guitare ...
  • Solo sympa demandé ;) ( le 17 septembre 2006 )

mannoroth91 a écrit :
    basse à 2 cordes ? hum c'est malin, la réputation de fainéants des bassistes va encore augmenter wink icon_cheesygrin
    Arrête, ça va me donner des idées ! Remarque, il ...
  • bruce springsteen ( le 16 septembre 2006 )
    Eh bien moi, ça ne me rajeunit pas puisque j'en ai entendu parler vers 78 grâce à un concert qu'Antoine De Caunes avait passé à son émission Chorus. A l'époque, c'était peu connu en France. J'ai achet...
  • Idées de lecture ( le 16 septembre 2006 )

pumpkins a écrit :
    En livre musical par contre j'y connais strictement et rien et je m'en fout asser en fait icon_cheesygrin
    Le fait que ça ne t'intéresse pas nous intéresse assez peu, en fait ! ;...
  • Qui preferez-vous dans les Beatles? ( le 16 septembre 2006 )
    gunboy et chevrotyne, quand est-ce que vous montez un groupe ? J'ai déjà un nom : The Fab Two !
  • Comment se fait-il qu'ils soient aussi peu connus? ( le 16 septembre 2006 )
    [quote='deni_bar']Sauf que si tu demandes aux gens ce que joue ce groupe, ils te répondront Another Brick et éventuellement Money, mais c'est tout. J'ai déjà posé cette question à pas mal de personne...

syle a écrit :
    Bouquins et musiques, c'est pour moi clairement séparé. Tout simplement parce-que je m'intérresse beaucoup à la musique, et assez peu à la vie privée des musiciens.
    Bon d'acco...
  • Solo sympa demandé ;) ( le 16 septembre 2006 )
    10 et 11 oui, mais pas 2 (j'avais dérapé et c'est 12). Y a aussi 7 et 8 cordes. Si tu cherches un peu, tu trouveras des topics sur le sujet. Je crois que le "record" actuel, c'est une 12 cordes fab...
  • Qui preferez-vous dans les Beatles? ( le 16 septembre 2006 )
    [quote='the duck'] [quote='artichaut']certainement pas Harrisson!! Quant à McCartney, outre le fait qu'il a une voix, il a aussi un exceptionnel jeu de basse (écoutez seulement la ligne de basse de ...
  • Solo sympa demandé ;) ( le 16 septembre 2006 )
    Non, Mullen, le jeu classique, c'est en buté ; le tapping, c'est une technique de jeu qui consiste à frapper la corde directement sur le manche (pour la faire sonner sur la frette) sans la tirer de la...
  • REM, groupe mythique, qu'en pensez vous? ( le 16 septembre 2006 )
    Merci d'avoir rectifié, Stan, je m'avais gouré ! icon_cheesygrin
  • Les albums qui vieillissent bien ( le 16 septembre 2006 )
    Gaucho de Steely Dan
    "Talkin' that talk" de Jean-Paul Levet (éd. Hatier) sur le langage blues et jazz (argot, doubles sens, etc). Ca permet de mieux décrypter le sens véritable des paroles.
  • Faut il etre mort ou s'etre suicidé pour devenir une legende de la musique? ( le 16 septembre 2006 )

quipro a écrit :
    Lol ^^ oui, les Bee Gees, qu'elle est génial cette chanson ^^
    Géniale ? T'as vraiment des goûts très éclectiques icon_cheesygrin P.S. Tu veux battre un record de posts ? wink
  • Plutot beatles ou rolling stones? ( le 16 septembre 2006 )
    [quote='the duck'] Bref, tout le monde se goure, Les who sont postérieurs aux Stones qui sont postérieurs aux Beatles. Les Beatles sortent leur premier disque chez EMI en 1962, les Stones en 1964 ...
    Faute avouée.... wink Pour la peine, tu joueras 3 Pater Skelter. icon_cheesygrin
  • REM, groupe mythique, qu'en pensez vous? ( le 16 septembre 2006 )
    Mythique, ça me semble un peu exagéré mais j'aime bien de temps en temps. J'ai le best of 1998/2003 que je trouve suffisant (sur les albums, il y a quand même des longueurs et des morceaux qui vieilli...

mannoroth91 a écrit :
    Vous avez bien raison, d'autant que sans les who, ni les Beatles ni les Stones n'auraient existé wink violent2
    Hey, man, un petit rappel chronologique s'impose parce ...
  • Faut il etre mort ou s'etre suicidé pour devenir une legende de la musique? ( le 16 septembre 2006 )
    Un peu tristounette, ta nécro, annakin, mais bien vu et il doit y avoir des jams d'enfer quelque part ! Une pensée aussi à Nino Ferrer qui, dit-on, s'est suicidé pour ne pas avoir supporté d'être c...
  • Faut il etre mort ou s'etre suicidé pour devenir une legende de la musique? ( le 15 septembre 2006 )

fan-de-soad a écrit :
    jje trouve que ça sert a rien de se suicider jeune pour devenir une legende si on peut pas en profiter
    Ca, c'est bien vu et ça incite à y réfléchir à deux fois avant de...
  • Plutot beatles ou rolling stones? ( le 15 septembre 2006 )

annakin13 a écrit :
    On ne tient pas le haut du pavé plus de 40 ans avec des riffs simples, une guitare rythmique, une voie qui chante par dessus. Et c'est un fan des Beatles qui te le dit
    S...
  • Idées de lecture ( le 15 septembre 2006 )

bigbass a écrit :
    Un roman qui n'a rien à voir avec la musique mais qui vaut d'être lu (complètement loufoque) : La Conjuration des Imbéciles de Kennedy O. Toole.
    Sorry, c'est de John Kenn...
  • Idées de lecture ( le 15 septembre 2006 )
    De temps en temps, ça ne fait pas de mal de se reposer les oreilles et les doigts et de prendre un bouquin pour parfaire sa culture... musicale. L'idée m'est venue en postant dans un autre topic qu...
  • Les albums qui vieillissent bien ( le 15 septembre 2006 )
    Exile on Main Street des Broning Stocks chanteur
    Moi, je vois bien 3-3 après les prolongations et 4/3 aux tirs au but pour les Blattes roulantes.
  • Connaissez-vous de belles lignes de basse avec effet ? ( le 15 septembre 2006 )
    Salut Man, Aucune idée précise à te donner mais je suis preneur aussi de bons plans puisque j'en ai un ausssi. Pour tout te dire, je m'en lasse assez vite (trop de combinaisons possibles et je...
    +1 D'autres titres des Stones qui sortent du rock basique : Sympathy/Devil, Tumbling Dice, let it Loose. Tiens, du coup, je vais faire un p'tit tour sur Main Stret. Bonne soirée.
    Et les Rollin Stone, i fon des sansons pas zoli icon_cheesygrin
  • jackass ( le 15 septembre 2006 )
    Hey , Floflo, ma comparaison était un peu osée aussi. icon_cheesygrin
    Y a aussi Sonny and Cher ! Elle est bonne (Cher, pas la blague hammer )
  • que pensez vous de la basse ? ( le 15 septembre 2006 )
    C'est vrai que Brassens n'était pas forcément le meilleur exemple mais je me l'imagine toujours seul alors qu'il était en général accompagné (mais pas à la fender jb quand même, non ?).
  • Forum fans =>poster des mini-extraits? ( le 15 septembre 2006 )
    Bon, j'ai compris, je m'écrase... icon_cheesygrin Sur le plan légal, le débat est sans fin mais si l'on se situe sur un plan "socio-philosophique" de la communication par le net, il y a vraiment de quoi râle...
  • qel es le plus dure guitare,basse,baterie ( le 14 septembre 2006 )

coromir a écrit :
    Eh bien je te repond, j'ai a peine 1 an de basse derriere moi et je me considere comme tres experimenté, seul le solfege me donne encore quelque difficultées.. wink
    T...
  • Leur nom dans une liste de groupes.....c'est tout!!!... ( le 14 septembre 2006 )
    hi ! C'est juste le tempo bien carré et le riff costaud qui m'y faisaient penser et comme en 81, AC/DC était au sommet des charts, un esprit mal tourné comme le mien ne peut pas s'empêcher de pense...
  • jackass ( le 14 septembre 2006 )
    Oui, je comprends et à moi aussi, il m'arrive de râler (surtout contre la sms) mais j'ai l'impression qu'ici, ça sent un peu le fliquage (le dernier post de pierro tend à le prouver) et l'acharnement ...
  • Forum fans =>poster des mini-extraits? ( le 14 septembre 2006 )
    Oui, mais je pensais surtout aux vidéos qui sont souvent difficiles à trouver en dvd (vieux concerts notamment) ou à des prix prohibitifs. On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'au départ, il y a eu une...
    Alors, si c'est héréditaire, il n'y a rien à faire ! wink Bon, je comprends ce que tu veuX dire mais c'est quand même le topic "pub" où on peut parler d'autre chose et quand je vois tous les posts...
  • Forum fans =>poster des mini-extraits? ( le 14 septembre 2006 )
    ok merci, ben c'est plutôt triste pour l'avenir si on veut connaître de nouveaux trucs (va falloir tout acheter avant sans savoir, alors ?)
    Qu'est-ce que ça doit être quand t'es énervé ! icon_cheesygrin

• '