bigbass sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass sur le forum

• Les albums qui vieillissent bien ( le 04 septembre 2006 )
    Pour se réveiller : John Mayall / Wake Up Call Buddy Guy/ Damn Right I've got the blues Pour s'endormir : Tim Bucley/ Happy Sad Little Feat/ Dixie CHicken
  • Quelle basse choisir pour un débutant ? ( le 04 septembre 2006 )
    Il me semble qu'il y a déjà eu plusieurs topics là-dessus, tu devrais trouver ce que tu cherches.
  • Bassiste préféré ( le 04 septembre 2006 )

mannoroth91 a écrit :
    bigbass a écrit :
    on s'appuie l'un sur l'autre naturellement et ça, c'est le pied icon_cheesygrin
    c'est un copain de bistro aussi ? wink icon_cheesygrin
    Mais non, t'es bête, ...
    Non, c'est un homme qui gagne sa vie et chacun paye sa part du local wink mais il se trouve qu'on s'entend bien pour jouer ensemble, on s'appuie l'un sur l'autre naturellement et ça, c'est le pied (...
    Je m'adressais à MannoRoth, bien entendu.
    Salut Mannototh. J'ai bien aimé les disques de Cure que tu as cités. C'est un peu daté maintenant mais je pense que le son bien profond de Gallup fait partie des choses qui m'ont donné envie de jouer ...
  • Ecoles de musique pour adultes ( le 04 septembre 2006 )
    Merci de ton soutien ça fait chaud au coeur. Y a-t-il des vieux ( hammer ) que ça intéresse ?
  • le meilleur album de tout les temps ( le 04 septembre 2006 )
    Y en a tellement. Pour faire un tri dans les milliers de très bons albums, je pense qu'il faut s'en tenir à ceux qui ont laissé une trace dans l'histoire, sinon, on risque de tomber dans des choix trè...

miliouz a écrit :
    Juan Nelson, maitre (si c bien le gros black auquel je pense)
    Si tu penses au bassiste de Ben Harper, c'est bien Juan Nelson. Il a un groove pas possible. Je l'...
  • Evolution de niveau ( le 04 septembre 2006 )
    Le speed metal indispensable pour la guitare, c'est comme si on disait qu'il fallait absolument faire du tapping comme V. Wooten pour savoir jouer de la basse ou des rythmes à la Christian Vander pour...
  • Evolution de niveau ( le 03 septembre 2006 )
    Tous les musicologues un peu sérieux vous le diront : Lagoya, Django, Mc Laughlin, Wes Montgomery, Jim Hall, Robert Johnson, Zappa, Hendrix, Clapton, Jimmy Page, K. Richards, Jeff Beck, M. Knopfler on...
  • Ecoles de musique pour adultes ( le 03 septembre 2006 )
    Plus de commentaires ? Alors, je laisse tomber. icon_redface
  • Les albums qui vieillissent bien ( le 03 septembre 2006 )
    [quote='annakin13']Ceci dit, il y a aussi un truc génial, qui lui a presque 200 ans et qui n'a pas pris une ride, c'est la symphonie pastorale de Beethoven. Certes, ce n'est pas très rock, mais le 4èm...
  • messages cachés dans les chansons. ( le 03 septembre 2006 )
    Je suis allé sur le site. J'ai l'impression que les seules pistes volontairement enregistrées à l'envers, ce sont Revolution 9 et le titre d'ELO qui a été ajouté récemment. Pour les autres, ça me semb...
  • Plutot beatles ou rolling stones? ( le 03 septembre 2006 )
    Ca l'fait aussi. Tiens, et si on parlait un peu du Zim ? Non endesaccord1 , pas ici !

annakin13 a écrit :
    Oui, mais il a répondu à la question, s'il avait répondu "Nirvana" on pouvait râler, mais là, on peut pas
    On ne râle pas, mais je reste un peu sur ma faim. Pourquoi les S...
  • Y a-t-il des Jazzeux dans la salle ? ( le 03 septembre 2006 )
    En voilà une idée qu'elle est bonne. Si tu veux des idées d'écoute, dis seulement quel(s) styles de jazz t'intéressent et on fera en sorte de t'aider, moi ou quelqu'un d'autre.
    Allez, encore un petit pour ce soir : Abraxas de Santana
    Salut, c'est bien ce que je craignais, c'est pas l'enthousiasme des grands jours. Les puristes diront que l'acid jazz n'est pas du jazz, mais bon. En tout cas,avec géantbleu qui fait dans le jazz m...
    Merci pour ta concision. wink
    Hello, hello, Juste comme ça pour voir, qui est intéressé par le jazz sous ses différentes formes et qui en écoute ? Peut-être que je vais faire un p'tit sondage.
    C'était un peu le but du topic, donner des idées pour ceux qui ne connaissent pas tel ou tel album et aussi pour ceux qui avaient oublié qu'ils avaient ça au bout de l'étagère. On contine alors ? (...

corey-le-bourrin a écrit :
    sinon, un autre album qui vieillit pas..Rock'n roll animal de Lou reed !
    Yessssss ! avec Berlin et Transformer, entre autres bijoux. Joe's Garage, Sheikh ...
  • Comment se fait-il qu'ils soient aussi peu connus? ( le 03 septembre 2006 )
    [quote='corey-le-bourrin']je pense qu'elle veut dire par la qu'elle est plus sensible a ce groupe, car son pere lui a fait découvrir. difficile de connaitre le rock psychédélique si tonpere ecoute lar...
    C'est sûr que dans une compil', il peut y avoir du bon et du moins bon mais on avait dit des albums, pas des compil' icon_cheesygrin (au fait les "albums" bleu et rouge des Beatles, ce sont aussi ds compil', chr...

cafardos a écrit :
    Moi mon père est fan, alors Pink Floyd, je connais icon_redface !
    Ben moi, ma grand-mère fait du vélo mais je suis quand même tombé la dernière fois que j'en ai fait ! hammer...

corey-le-bourrin a écrit :
    a éh les chansons qui vieillissent le plus mal... california dream des mamas and papas; ainsi que daydream de..heuuu
    Va falloir que tu crées un autre topic. ...
    Alors là, mon cher Corey, c'est vraiment chacun ses goûts car le punk-rock pré-grunge de Neil Young, j'ai du mal et je le préfère notamment dans sa veine rock-folk avec le Crazy Horse. Ben tiens, d...
    C'est vrai que je suis étonné quand je vois que certains (jeunes) partochards trouvent que le meilleur de Pink Floyd, c'est The Wall et Division Bells et que leur chanson préférée est High Hopes. I...
    Ah, non, compil' interdites ! icon_cheesygrin Trop facile. Un autre pour la route, toujours de Randy Newman dont j'ai un peu écorché le nom dans mon post précédent : "Sail Away"
    [quote='corey-le-bourrin'] ragarde par exemple Dear Prudence, que je trouve personnellement magnifique; les paroles comme l'a indiqué bigbass, sont loin d'etre géniales..."the sun is up, the sky is b...
    Et au moins, l'anglais nous permet de continuer à écouter des trucs d'une naïveté parfois confondante qu'on aurait du mal à supporter en français passé 13/14 ans. Je pense par exemple aux lyrics de Té...
    Voilà une liste qu'elle est bonne ! Alors pour moi ce sera Hunky Dory, Harvest, Abbey Road, Tusk, Wish you were here et Exile on main st. chanteur Pour JJ Cale, je préfère le premier "Naturally" et ...
    Tout aussi métaphysique : the sun is up, the sky is blue (ah ouais, pas possible !). En fait, je rigole mais je ne me moque pas. Mon anglais n'est pas suffisamment bon pour que je capte tout à l'écout...
    Baby, you can drive my car, you're gonna be a star (ou quelque chose comme ça, non ?)
  • Ian Dury & The blockheads => personne ne s'en souvient? ( le 03 septembre 2006 )
    Non, je savais pas qu'il était mort. Tombé aux oubliettes, le nabot boîteux. C'est vrai que ça claquait bien : "sex and drugs and r'n'r, it's all my brain and body need"
    Eh bien, +1 = je suis d'accord avec ce que t'as dit, donc 3x (+1) = je suis très très d'accord.
  • Les albums qui vieillissent bien ( le 02 septembre 2006 )
    RED de King Crimson
  • Plutot beatles ou rolling stones? ( le 02 septembre 2006 )
    [quote='the duck' je n'ai jamais trouvé les paroles des Beatles nunuches ou cucul (sauf, peut-être, quelques élucubrations de Macca [ Maxwell's silver hamer ] pour n'en citer qu'une). [/quo...
  • Quelle est la meilleur basse que la terre ai porté ?? ( le 02 septembre 2006 )

umarth a écrit :
    [ puis c'est moin laid qu'une warwick endesaccord3 !!
    C'est sûr que pour jouer du métal ou du punk,le bois naturel, ca l'fait pas ! icon_cheesygrin
  • Les albums qui vieillissent bien ( le 02 septembre 2006 )
    Southern Nights (1975) d'Allen Toussaint célébrissime producteur de la Nouvelle Orléans mais qui a peu enregistré sous son nom, étant précisé qu'il vaut mieux éviter le disque qu'il vient de sortir av...
  • Plutot beatles ou rolling stones? ( le 02 septembre 2006 )
    [quote='annakin13']La grande question, qui traîne depuis des années, Stones ou Beatles. Moi, çà tombe bien, c'est les deux (mais aussi Pink Floyd, Genesis, Yes, Les Who et Led Zeppelin). Je reconn...
  • VOUS FAITES QUOI COMME BOULOT ? ( le 02 septembre 2006 )

slashette a écrit :
    [quote='bigbass']Top secret !!!
    Bon j'essaie de deviner alors: t'es dans l'armée, t'es inspecteur des impôts (pas la côte ces temps hein!!!), t'es flic, ou fossoyeur, hui...
  • Pour vous les Sex Pistols... ( le 02 septembre 2006 )
    C'est ce que je me disais aussi mais l'essentiel est de pouvoir en parler. Un modo déplacera le topic s'il pense que c'est mieux.
  • Pour vous les Sex Pistols... ( le 02 septembre 2006 )
    On est d'accord, si Mc Laren était un filou, Johnny Rotten (= "pourri" in english) et sa bande étaient tout aussi opportunistes et ont rapidement compris comment le système fonctionnait (et en particu...
  • messages cachés dans les chansons. ( le 31 août 2006 )
    T'as trouvé un truc sympa. Mais l'ordi sur lequel je suis a un son pourri et j'entends rien. j'écouterai ça une prochaine fois.
  • Plutot beatles ou rolling stones? ( le 31 août 2006 )
    T'es rapide comme l'éclair, dis donc ! icon_cheesygrin C'est ce que je t'avais dit, je ne savais plus si c'était du texte ou du son. Apparemment, t'as quand même trouvé quelque chose. Duck, help ! Quelqu...
  • Les albums qui vieillissent bien ( le 31 août 2006 )
    "What's Goin' On" de Marvin Gaye avec Mr James Jamerson on bass (de préférence De Luxe Edition avec un concert en bonus) "Physical Graffiti" de Led Zep
  • Faut il etre mort ou s'etre suicidé pour devenir une legende de la musique? ( le 31 août 2006 )
    C'est sûr que mourir en pleine jeunesse et en pleine gloire, c'est glamour et ça y fait beaucoup pour la légende. En attendant, ça nous a privés de quelques bons albums de Jimi Hendrix (dont au moins ...
  • VOUS FAITES QUOI COMME BOULOT ? ( le 31 août 2006 )
    Top secret !!!

• '