vitramus sur le forum
↓ |
Guide Guitare Métal
Les micros sont de marque Ibanez et non EMG, si tu veux les changer par des actifs EMG faudra mettre le prix et changer toute l’électronique je pense.
Sinon le bois du corps n'est pas top, mainten...
Rythmique de "One" de Metallica
Essaye de trouver le bon angle d'attaque pour le médiator, c'est toujours le problème quand on a pas l'habitude de jouer debout.
Que pensez de vous de Kirk Hammett et de ses guitares signatures ?
C'est vrai qu'il à l'air sympa et plutôt accessible comme gars.
Sinon ses grattes sont cher mais ni plus ni moins que toute les signatures ESP, enfin certaines plus que les autres mais ça c'est ra...
Autocollants repères frettes
Un demi milimétre qui dépasse sur un inlay et retour SAV direct ? Faut vraiment être perfectionniste quand même.
Sinon ouais les incrustations sont effectivement incrustés, donc la touche est ...
Ma guitare fait un sale bruit
Si je ne me trompe pas cette guitare est équipé d'EMG, change la pille
Et si tu ne le fais pas deja, pense à toujours débrancher le jack de ta guitare quand tu ne joue pas, sinon ça bouffe la pi...
Si tu enléve les incrustations il va te rester un trou Autant coller les stickers par dessus.
Difficile de jouer debout
Dans le metal on fait pas trop de barrés en même temps Quoi qu'il en soit c'est surtout un coup à prendre.
Doute sur une epiphone zakk wylde , contraçon ou pas ?
Le quick connect est un système relativement récent il me semble donc pas sur tout les EMG, et ça ne dispense pas de devoir câbler les potards, la pille etc... C'est juste le micro qui viens se clipse...
Pour la finition ça m'inquiéterai pas plus que ça, c'est pas rare qu'une guitare soit légèrement différentes des photos promo niveau couleur ou qu'il y ai quelques défauts par ci par la.
Si il s’av...
Etrange qu'il n'y ai pas de numero de série en effet, mais visiblement il n'y en a pas non plus sur celle de ton dernier lien. Ça serais donc normal sur ce modèle ?
Dans tout les cas tu dois pouvoi...
Il y a des photos sur la page ou on vois les sticker sur un manche erable, donc pas de soucis à priori.
Reste à voir si ça tien longtemps et si la colle n’endommage pas la touche mais je suppose q...
Pédales Et Préampli
Si tu branche tes pédales entre la guitare et l'input de l'ampli, le signal passera par le chemin traditionnel c'est à dire préampli >>> ampli de puissance >>> HP. Sinon tu peux les branch...
comment utiliser une pedale de distortion qui ne fonctionne qu avec une alimentation externe en concert!???
bah ouais, rallonge, multiprises... les câbles qui passent partout en concert c'est presque inévitable si on a un peut de matos.
Tablature de Bear mcCreary
C'est logique, puisqu'en 12em case tu as la même note que la corde à vide (avec une octave de différence bien sûr) ici en l’occurrence un La donc A. les accords 5 sont des powerchords donc voila.
Tirant métal/death/trash
Perso sur ma LTD je joue en DGCFAD avec du 10-46 et c'est souple sans être trop light. Pour droper le D en C ça serait trop light donc je pense que la taille au dessus te conviendrais à savoir 10-52 o...
Il me faut un boost !
Sujet récurent.
Tu as le choix entre le simple boost type electro harmonix LPB1 qui te boost le volume, ou une EQ type MXR M108 dans la boucle d'effet qui te permettra de booster les mids pour sor...
Tablature de Bear mcCreary
Le mieux c'est de chercher à l'oreille et de chercher sur les vidéos live. La partie guitare n'est pas très compliqué.
La sur cette vidéo c'est le dernier riff, on peut rajouter à la fin : tjrs en ...
Mauvais controle du médiator , besoin conseils .
C'est pas vraiment le...
kracid a écrit :
Alors au niveau de l'étouffement j'utilise ma main gauche qui est sur la manche . Mais donc dois-je quand meme placé ma main droite sur le chevalet ? |
Mauvais controle du médiator , besoin conseils .
La position de la main droite dépend de ce que tu joue. Si tu as besoin de faire des palm mute, pose la tranche de la main sur le chevalet, ensuite tu étouffe les cordes plus ou moins selon si tu avan...
Bruits inquiétant au niveau des bloques cordes.
Desserre les mords du bloc cordes (3 petit carrés qui retiennent les cordes), en dessous tu dois avoir 2 vis, resserre les un peut (pas comme une brute non plus).
C'est un problème que j'ai constat...
Qu'apprendre en premier ?
Tu peux faire un peut de tout ça en même temps.
Jouer des trucs simples pour te faire les doigts, les accords de base en haut du manche, essaye de les placer et de les enchaîner (pas facile mais ç...
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23991
Ah ! la bravo, c'est du bon boulot franchement, super !
Entre Tchernobyle, Fukushima, les essais nucléaires, l'exploitation m...
Guitare Throw : faire tourner la guitare derriere son dos ?
J'adore ce genre de vidéo ça me fais toujours beaucoup rire
Entre une Epiphone signature Zakk Wylde ou une Jackson KVX10
Oui le camo, avec en plus un accastillage doré, une touche érable et des inlay miroirs...
C'est vraiment spéciale.
Entre une Epiphone signature Zakk Wylde ou une Jackson KVX10
Wow, moi je la trouve extrêmement laide
Oui je sais c'est pas constructif ce que je dis Mais c'est tellement de mauvais gout
Ça parait gros mais je pense que peut de gens sont vraiment conscient de ce qui se passe avec internet en France. Donc si il peut le faire, il le fera.
Roland micro cube ou Vox mini 3 ?
C'est étrange parce que le cube15 est mieux que le micro cube logiquement. Taille du HP oblige.
Les minis amplis sont fait pour le voyage, si c'est pour jouer à la maison je te conseil un 15/20watts ...
Branchez les guitares...
Si c'est fais comme une methode interactive pour apprendre pourquoi pas. Il y a un certain potentiel mais faut que ça soit bien fait.
Genre le jeu te demande d'improviser avec telle gamme, il ne po...
ec 1000 pour dbz ?
Je trouve que c'est cher, le coup de la finition collector qui justifie la revente au prix presque neuf.
Yen a qui se sentent plus aller sur le bon coin, hier je cherchai des RR3 et c'est le même con...
solo de metallica de niveau intermediaire
Qu'est ce que tu appel "les petits solos" ? Parce que fade to black par exemple c'est deja du bon solo pour moi.
Sinon tu peux essayer battery (bourrinage sauvage de pentatonique et ça passe ), E...
ec 1000 pour dbz ?
Tu va perdre de l'argent mais c'est toi qui vois, en occaz tu peux pas te permettre de revendre au prix du neuf.
Sinon ouais DBZ difficile de trouver des avis... Mais elle a l'air pas mal en dépit ...
Un petit reportage que je viens de trouver sur la contamination dans l'environnement par les déchets radioactifs : http://www.youtube.com/watch?v=MWY-pxM1Vgw&feature=player_embedded#at=21
Au niveau de la conso c'est peut être aussi que certaines personne commence a comprendre que la société de consommation c'est le mal et font donc des efforts. Enfin j’espère.
Pour les centrales amé...
Problème floyd rose qui n'est pas parallèle à la table
J’espère que tu as pensé a détendre les cordes avant de toucher aux vis de réglage de la hauteur.
Si un coté est plus haut que l'autre je ne vois qu'une solution, ajuster en conséquence
Un ampli très bas de gamme peu abimer une bonne guitare?
En 2/3 jours tu assimile une technique simple qui en jette et permet d'enrichir ton jeu, pourquoi s'en priver ?
Devenir un branleur de manche c'est bien plus chaud, c'est pas avec un tapping basiqu...
Et oui c'est bien le problème. J'ai toujours pensé qu'il fallait unir les gens le plus possible, difficile quand chacun fais son truc dans son coin et que certains se croient supérieur aux autre (je v...
On est terrien avant d'être brésilien ou français, peut importe que cette forêt soit chez eux ou ailleurs ça concerne tout le monde.
On a tellement confiance dans l'avenir qu'on ne voit pas qu'il r...
Mais quel bande d'abrutis, sans blague c'est désespérant mais a un point !!
Comment on peut avoir confiance dans l'avenir avec des mecs qui ont tout les droits pour bousiller le poumon de la planèt...
Tenez les gens, c'est cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=y8_jHKZ2ytA&feature=share
et ça aussi : http://affaritaliani.libero.it/ultimissime/flash.asp?ticker=220611154634
Traduction made in ...
Son de Basse Metallica
Je peux pas t'aider mais je tiens à dire que c'est assez sympa d'entendre la basse chez metallica pour un coup.
Non Si on l'entend pas c'est soit parce que ta guitare est mal réglé, soit parce que tu le fais mal, ou un mix des deux.
Concentre toi bien sur le fait de faire sonner chaque note en faisant t...
Pas de soucis mon cher poignee, on fait tous des erreurs
Si on met toutes ces sources d’énergie a profit ensemble et au bon endroit, si on booste la recherche dans ce domaine et si on arrête de ...
Ne vous inquiétez pas yen a assez pour tout le monde de toute façon
Visiblement on est bien au dessus du risque zero : Je cite Bernard Laponche physicien nucléaire repenti :
[QUOTE]Mais on multiplie les systèmes de protection...
Vous avez beau les multiplier, il ...
Fait juste attention a pas te prendre les pieds dans l'ampli et a te vautrer par terre avec ta guitare Sinon ça risque rien
J'ai vu une de ces pub l'autre jour sur youtube avant une vidéo de cannibal corpse
J'ai bien rigolé sur le coup "Sans Hadopi, pas de Maxime Durand, interprète du tube de l'été 2024"
C'est ...
@ poignee : Tu as lu les liens de papysnif ?
Je vais pas me casser la tête à développer tout un argumentaire, va voir ces liens... Je comprends pas comment on peut encore aujourd'hui soutenir le nucl...
On est encore loin du million alors faites tourner à vos amis, il est temps de réclamer notre mot à dire dans cette histoire
↑ |