vitramus sur le forum
↓ |
Ibanez RG350DXZ-WH ou LTD EC-256 ?
J ai testé la ltd en 2 exemplaires et ce fut une agréable surprise ( je m attendais a un truc ignoble ). Meilleure qu une schecter, lag ou epiphone de gamme équivalente.
Meilleur son guitare débra...
Changement guitare
Le manche de l'explorer est bien moins gros que celui de la SG, perso je le trouve très confortable et j'ai pas des grandes mains.
Guitare Jackson Js22r dinky ou JS23 ?
Les JS32 sont plus récente il me semble (a vérifier) en tout cas elles m'inspirent plus confiance que la 23.
Autre remarque, si tu n'as pas besoin du vibrato je te conseil de prendre un modéle T do...
Guitare Jackson Js22r dinky ou JS23 ?
Aucune différence entre les deux si ce n'est les micros, la js23 offre plus de flexibilité avec ses deux micros simples. Enfin ça reste théorique mais bon ça devrais être plus polyvalent.
Bon après...
Booster les mediums
Oui apres tout depend de ton matos et du mix globale avec les autres instruments.
Les medium c est assez vaste aussi, certaines fréquences sont plus utiles que d autre...
Soigner son jeu (un jeu plus propre)
L'astuce c'est de bloquer les cordes qui ne doivent pas sonner avec la paume de la main droite et/ou avec les doigts libres de la main gauche.
Par exemple un bend sur la corde de Sol, je laisse re...
mauvais choix de débutant isolé !
Le gain c'est le niveau de saturation du son, et plus tu en met plus la guitare est difficile à "contrôler" la moindre erreur s'entends, le fortement des doigts sur les cordes etc...
Tu as aussi p...
mauvais choix de débutant isolé !
Et quand ton ami joue avec ton matos le son est il bon ?
En tout cas quand on débute il faut éviter de mettre plein d' effet. Faut pas nonplu mettre plus de gain que nécessaire.
Bien placer son pouce et faire correctement les barrés.
Pareil, pour moi utiliser le pouce c'est physiquement impossible.
Mais une bonne astuce je pense pour les barrés c'est d'utiliser la tranche de l'index pour fréter les cordes et non pas le plat qu...
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)
[quote='seether73']Beaucoup de grande phrase et de belles idées...mais pourquoi?
Tu critiques l'aide aux banques : tu aurais préféré en voir certaines fermer? et avec elles disparaitre l'argent de mi...
Le problème Elias c'est que le pouvoir d'action du peuple s’arrête aux élections ce qui est très light déjà d'une part et qu’ensuite il ne peut pas sanctionner les actions du gouvernement si celui ci ...
[quote='seether73']Je trouve l'article d'une mièvrerie et d'une utopie sans nom.
Je suis déjà en opposition avec la première phrase du premier paragraphe:
Le pouvoir politique sert les intérêts d’...
Je suis tombé sur un lien intéressant, je vous fait donc partager
http://www.le-message.org/
C'est peut être pas un système parfait mais il y a un certain bon sens et les critiques faites au sys...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Vraiment pas mal celle du milieu, c'est un custom perso ou tu l'as acheté comme ça ?
Ecoeurant c'est le mot. Il y a longtemps qu'internet est fortement menacé, maintenant que les effets se font sentir pour le grand public je constate qu'on en parle beaucoup mais que peut agissent.
Le...
orange tiny terror
Oui, la tête vaut le coup. Très bon son rock et pratique à transporter.
Par contre c'est du plug n play et monocanal.
Niveau branchement je pense qu'il faudra bricoler si tu veux utiliser le hp du...
Probleme avec mes cordes !
Pour casser le mi grave faut y aller quand même
I y a peut être un angle coupant au niveau du sillet ou du chevalet... Dans tout les cas si tu ne sais pas ou en sont tes cordes niveau usure,...
Besoin d'info sur les manches Dean
T'es sur Darth ? J'ai testé rapidement une Dean ML79 et il me semble pas que le manche avait un profil en V. Ça ressemblait plutôt a un D pour moi. Mais bon c'etait il y a longtemps...
Le theme de tintin
Au passage, ça me rappel cet autre cover très réussi dans un autre style :
http://www.youtube.com/watch?v=eVTznURpbaU&feature=related
(j'ai pas la tab)
logiciel metronome façon batterie
Hydrogen, le truc c'est qu'il faut quand même s'y connaitre un peut en batterie avec ce genre de logiciels.
En même temps pour se mettre la CIA à dos faut le faire quand même non ? Bon ça reste inacceptable malgré tout c'est sur...
J'suis pas convaincu non plus que d'autres médias de communication ne soi...
position des doigts
Oui d'instinct je le fais plutôt avec l'index sur la Mi grave mais ça demande encore plus de précision et de souplesse. Difficile d'écarter le majeur de l'annulaire (sauf si on est vulcain), obligé de...
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/11/05/au-mexique-anony...
orosirian a écrit :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/10/31/va-t-en-guerre-les-anonymous-menacent-un-cartel-mexicain/ |
position des doigts
Moi je le joue comme ça et j'utilise le majeur pour la corde de Mi grave, index pour le sol et annulaire pour le si.
[tab]-----------------------------------
----------333-------333-333-3-22--
...
Quel ampli choisir parmi ceux la ?
Randall RG50 je te le conseil pas, pour en avoir eu un c'est vraiment pas terrible. Pour les autres je sais pas.
Sinon pourquoi pas un petit Attax100 ? http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_attax1...
Roxanne ou Imperator ?
Infâme c'est peut être un peut fort ouais, le rendu sonore était aussi le fait de la lutherie ou d'autres choses. Le problème c'est que le son était brouillon, guitare débranchée déjà et une fois bran...
Roxanne ou Imperator ?
J'ai testé une imperator série 200. J'ai trouvé les micros absolument infâme que ça soit pour le metal ou pour des trucs plus soft. Sinon la guitare était plutôt jolie, bon niveau de finition. Manche ...
Effectivement, je verrais à l'usage si un changement de HP s'impose, en attendant ça fera l'affaire.
Un VHT "Chrome-Back", apparemment il existe aussi une version openback de ce cab avec un celestion G12H30 mais sans doute plus cher.
Nouvelles acquisitions :
Orange Dark Terror et VHT special 6 1x12 closed back.
Ya pas à dire Orange c'est vraiment de la qua...
Comment tu veux croire en la justice après ce genre de truc ? 3 mois de prison ferme pour un "crime" immensément ridicule et sans preuves. Sans oublier le comportement des forces de l'ordre dans ces m...
Comment composer quand on est dyslexique musical ?
Essaye sans réfléchir, au feeling simplement. Prends une liste d'accord, sélectionne ceux qui vont bien ensemble et enchaîne les sur un tempo. Ensuite tu peux enregistrer rapidement avec un micro ou e...
Quel influence sur le son entraîne la forme de la gratte?
Oui on est d'accords. C'est une astuce que je propose pour avoir de quoi dire sur le sujet parce que sinon se baser uniquement sur la forme ça risque d'être très difficile de trouver des infos valable...
Quel influence sur le son entraîne la forme de la gratte?
Tu peux voir du coté des changement de forme qui entraine un changement de conception. Genre Strato/les paul, demi caisse/3/4 de caisse etc...
Mais aprés entre une superstrat en aulne + erable et u...
Marshall ma50c ou peavey 6505 112
Pas mal d'option c'est vrai mais un son moins satisfaisant en gros saturax.
Pour l'instant je penche plus pour la Dark Terror, ça éclate mon budget à cause du baffle mais je vais économiser pour m...
Effectivement j'ai vu ça l'autre jour. Le soucis c'est que pour tester tout ça je suis pas dans la mouise, ça court pas les rues.
D'après la description officiel chez Laboga leur tête crache suffis...
[quote='lordofshadow65']J'ai pas essayé le 6505 mais j'ai pu essayer un MA50 (avec une BC Rich moyen de gamme et une Ibanez Prestige), il ne m'a pas plu du tout =/ J'ai trouvé le grain extrêmement gra...
Yop,
Je up parce que j'ai un peut le même dilemme.
Le peavey a beaucoup d'avis positif ça semble une tuerie pour le metal. Le soucis c'est que je trouve le grain chez peavey un peut quelconque ...
Faires-vous du sport ( 2nde édition :D )
ah, un collègue ! Tu étudie quoi exactement ?
sven tsveskoëg a écrit :
Perso c'est Escrime Historique |
MEGADETH,LE NOUVEL ALBUM ???
C'est vrai que c'est une musique qui demande un peut de temps pour s’apprécier. Mais cette dernière chanson me semble vraiment pauvre.
On verras bien.
MEGADETH,LE NOUVEL ALBUM ???
Le groupe continue de distiller les chansons de thirteen sur youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=nYx1W-vciDs
Je commence à flipper, c'est très très moyen je trouve.
LTD kh-202
Non. Mais comme dit darth rizzen, ça peut faire illusion si il met des EMG. Ni plus ni moins. (d'autant si il joue sur un petit ampli)
Ça reviens cher pour une guitare très moyenne mais si il est d...
convaincre mes parents pour avoir des dreads...
Difficile de convaincre des parents pour ce genre de chose. Empêcher ses enfants de se coiffer comme ils veulent c'est pas un bon système d'éducation selon moi mais si c'est leur façon de faire je ne ...
que penser vous des metalleux ?
[quote='kimeru']
Troisièmement, toujours dans le domaine du cliché... C'est quoi ces noms de groupe pourris? "Metallica" déjà, ça passe encore, mais rien que le fait de mettre "metal" dedans... "Deat...
Jackson dkmgt avec ampli line 6 spider à lampe
Line 6 spider valve, estampiller Bogner. C'est bien meilleur qu'un line 6 de base c'est une série d'ampli hybride lampes/modélisation.
C'est très polyvalent, ça émule plein de sons et d'amplis lége...
Y'a t il d'autres utilisateurs de la VHT V-Drive?
J'en ai une que j'ai acheté un peut à l'aveugle. Le problème c'est que en ce moment j'ai pas d'ampli qui tolère bien les OD du coup je peut pas trop m'en servir mais du peut que j'ai vu je pense que c...
que penser vous des metalleux ?
J'ai mis sans opinion parce que les réponses sont naze si je puis me permettre
On peut dire des metalleux les mêmes choses qu'on dit de toute les communautés. Des gens bien, des cons, des extrém...
Votre guitare électrique, vous l'avez payé combien ?
Ma première guitare je l'ai acheté d'occaz pour une centaine d'euro, une hohner tout à fais correct.
Une guitare, une vraie, c'est un instrument de musique et non un jouet donc ça coûte un minimum ...
↑ |