vitramus sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus sur le forum

• le prochain album de Metallica ( le 08 août 2008 )
    je suis d'accords avec toi wink je reproche rien aux grands groupes, l'évolution de leurs musique et légitime. Mais je reproche aux jeunes groupes de ne pas reprendre l'esprit et le son de la belle époq...
  • le prochain album de Metallica ( le 08 août 2008 )
    Autant j'aime bien St anger et tout les albums de Metallica, mais je suis assez d'acccord avec ça "pour le metal faut remonter dans le vieux" A force de vouloir se démarquer par l'originalité o...
  • Quelle alternative au Peavy Valve King? ( le 07 août 2008 )

qad a écrit :
    le vk tu peux le trouver a 400 euros sa te laissera plus d'argent pour te prendre des pédales wink
    Attention toute fois a ne pas pourrir le son d'un tout lampes avec des e...
  • interet d'un pédalier ( le 07 août 2008 )
    Ton roland n'est pas comme la majorité des amplis justement. La plupart ne possèdent niveau effet, qu'une reverb et c'est tout. Avoir des pédales d'effet ça te permet d'une part de pouvoir actionne...
  • On m'a proposé un groupe mais... ( le 07 août 2008 )
    ça coute rien de tenter le coup, mais soit prêt a retirer tes billes au cas ou wink L'entente dans un groupe je trouve ça primordial, c'est pourquoi j'ai choisi un groupe avec des amis quitte a ce qu...
  • chute de gratte floyd enfoncé ( le 07 août 2008 )
    Je saurais pas trop t'aider, comme tu dit suffit peut être de le remonter correctement ou alors il est carrément hs. Dans le premier cas tu devrais t'en tirer chez le luthier pour une 50en d'euros...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 06 août 2008 )
    Excellent le tigre domestique icon_cheesygrin
  • Partoch' Peavey User's Club ( le 06 août 2008 )
    ouais je l'ai vu celui la dime, mais je pense que c'est le boost de gain et pas de volume. En fait j'ai besoin du boost de volume pour les solos. Quentin tu parle de quel boost ?
  • Footswitch fais maison ( le 06 août 2008 )
    Vous pensez que ça irait sur un valveking ? icon_redface
  • Partoch' Peavey User's Club ( le 06 août 2008 )
    J'ai une question, est ce qu'il existe un footswitch compatible valveking 112 permettant de changer de canal biensur mais aussi d'avoir accés au boost de gain et surtout au boost de volume. ?
  • le prochain album de Metallica ( le 05 août 2008 )
    J'aime aussi beaucoup la grande époque rassure toi wink J'saurais pas dire ce que je préfère c'est pas le méme genre. Mais J'écoute souvent load cet album me met de bonne humeur, et il est vraiment sous...
  • Partoch Jackson User's Club ( le 05 août 2008 )
    jla revendrais quand j'aurais besoin d'un financement pour une dean vmnt icon_redface
  • Partoch Jackson User's Club ( le 05 août 2008 )
    ouais, ça va. J'ai beaucoup gagner en sustain depuis la réparation, elle est bien regler et ça répond bien. Niveau son c'est mieux aussi j'pense que j'vais la garder pour l'instant.
  • le prochain album de Metallica ( le 05 août 2008 )

the master of puppets a écrit :
    Hé Vitramus, je respecte tes gouts, mais de la á penser que Load sonne "Rock", il y a une marge...
    C'est ce que moi j'appelle "Rock" ça bouge bien, mais j...
  • mattrach ( le 05 août 2008 )
    j'aime pas ce genre de trucs, méme si ça l'est pas je trouve ça prétentieux. Son canon rock sonne bien, mais on sent la volonté d'en foutre plein la vue et de faire mieux que ses collégue funtwo and c...
  • le prochain album de Metallica ( le 04 août 2008 )

strat osfer a écrit :
    rassure moi tu plaisantes là ? hum (après chacun ses goûts mais c'est bon...)
    Ca vous la coupe hein icon_cheesygrin Non je plaisante pas, c'est un de mes préféré. wink Ca sonne b...
  • le prochain album de Metallica ( le 04 août 2008 )
    [quote='neosathan']à part ça, je tiens à dire que perso, y a que deux albums que j'ai pas aimé : c'est (bien sur) load et reload. smyleybleu ils étaient vraiment trop zarbes au niveau du son et des melodi...
  • Gammes pour soli ( le 04 août 2008 )
    [quote='ianis02']Bonjour, comment sait-on la gamme qu'on doit utiliser pour soli? Par exemple l'autre guitariste fais un blues en A (4 mesures de A, 2 mesures de D, 2 mesures de A, 1 mesure de E, 1 me...
  • la déstruction en masse de notre culture ... merci Sarko!!! ( le 03 août 2008 )
    [quote='lordi-nateur']Clair Metallica a arras 80€ bha m*rde, c'est metallica certes mais 80€ ça fout les boules ducoup j'y vais pas. La plupart des concerts ou je vais c'est 3€ pour els groupe slocaux...
  • Appel à tous pour votre avis..... ( le 03 août 2008 )
    Effectivement bravo, ça déterre de plus en plus chaque jour j'ai l'impression. Mais alors la question que je me pose... Mais comment vous faites votre compte ? hum
  • le groupe qui fait les meilleurs solo ( le 02 août 2008 )
    Megadeth, clairement un gros travail la dessus sur toutes les chansons.
  • Avis ^-^ [ Metal sympho] ( le 02 août 2008 )
    Salut, Pour ma part j'y connais rien en chant mais j'apprécie beaucoup ce style. De mon point de vue c'est vraiment pas mal, niveau technique de chant je peut pas te conseiller mais cela dit j'ai q...
  • Straplocks ( le 02 août 2008 )
    Donc vaut mieux se renseigner avant d'acheter... Ceci dit je remarque que les spécificités des vis sont pas inscrites sur la boite de mes dunlop icon_redface
    [quote='dimitri.walas@hotmail.fr'] J'ai fais (ou vu faire) cette opération sur SG, ES 335, Strat' et une petite PRS SE et jamais sans le moindre mal. Il faut certes forcer un peu pour les 2 derniers ...
    umm, tu dit vrai mais j'ai un avis sensiblement différent. Le diamétre des vis est effectivement assez semblable, et la vis du straplock est effectivement plus longue en générale. Par contre ne...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 02 août 2008 )
    t'es bien équipé, j'aime bien le ratellier de gratte tout a droite smiley-guitar
  • Partoch Jackson User's Club ( le 31 juillet 2008 )
    non et je sais méme pas lequel c'est de micro, c'est pas moi qui l'ai récupéré chez le luthier donc j'ai pas pu discuter avec lui mais a priori c'est pas méchant.
  • Partoch Jackson User's Club ( le 31 juillet 2008 )
    je récupère ma rr3 demain. Le manche a ètè réparer (avec une cale apparemment) et il parait que j'ai un micro un peut abimé. J'verrais bien ce que ça donne une foi brancher. Mais j'ai du mal avec...
  • comment faire pour jouer ceci a la guitare ? ( le 30 juillet 2008 )
    Ton index qui fret le "1" repose sur la corde de LA sans freter, donc la note est étouffée et on ne l'entend pas. wink Tu peut aussi étoufer cette corde avec un autre doigt que l'index si ça t'arange. ...
  • Micros Actifs ou Passifs ? ( le 28 juillet 2008 )
    j'pense pas que ça soit tres chiant de passer en actif, surtout si tu le fait faire par un pro.
  • Changement Lampes ( le 27 juillet 2008 )
    Pour les lampes je sais pas, mais si tu veut avoir un son plus bourin tu peut aussi essayer une pédale d'EQ wink
  • Ampli pour metal (500€) ( le 27 juillet 2008 )
    t'en fait pas pour le volume, j'ai un 50watts tout lampes et méme sans atténuateur je trouve que c'est gérable faut juste savoir manier délicatement un potar de volume. Sinon tu as des atténuateurs tr...
  • Conseil sur le tirant ... ( le 26 juillet 2008 )
    heureusement que t'as pas de floyd hammer
  • partoch gibson user's club... ( le 26 juillet 2008 )
    C'est une faded ça aussi, pas la standard. Mais elle est a tres bon prix effectivement, quelqu'un a deja jouer une flying V faded ?
    @quentin : Et en B aussi jl'ai entendu dans une interview wink Tu fait du drop C avec ton tirant actuel ?
  • quelles morceaux vous amusent le plus a jouer ? ( le 26 juillet 2008 )

funkpunk a écrit :
    En ce moment ça serait : Megadeth : Hangar 18 & In My Darkest Hour Joe Bonamassa : Takin The Hit
    La classe tu sais jouer hangar 18 smile_cool j'aimerais bien savoir en fair...
  • partoch gibson user's club... ( le 26 juillet 2008 )
    c'est claire que ça manque de flying V et d'exlorer ici.
    Ya static x qui joue en B aussi, mais bon je passerais pas une gratte en B juste pour ça. Il y a deja tellement a faire en E.
  • Partoch' Peavey User's Club ( le 26 juillet 2008 )
    [quote='qad'] oui je suis en 9 42 et j'aimerai touché un peu le drop c (j'ai l'habitude des sphagetti ) et si je rajoute encore deux ressort sa bougeras moins et l'accordage tiendras mieux ?? mer...
    B je confirme. wink A ce niveau faut vous acheter une basse les gars icon_redface
  • Comment changer des cordes de Les Paul ... ( le 26 juillet 2008 )
    Je te conseil de changer toute tes cordes plutot qu'une seule si elles sont vielles. Des cordes ça se change normalement tout les 3 mois environs si tu joue régulièrement. Et garde le méme tirant pour...
    Depend de ton tirant actuel. Si t'es genre en 9-42 et que tu passe en 10-46 normalement tu devrais pas avoir a regler le manche, juste le floyd comme pour un changement de corde normale sauf que faudr...
    Les harmoniques c'est pas forcement nécessaire du temps ou j'avais ma les paul j'ai pas eu besoin de le faire mais j'ai lu je ne sais ou qu'il falais vérifier ça. Rien de compliqué nonplu, tu branch...
    Si tu parle de ta washburn apparemment s'en est un. Pour régler l'action suffit de jouer sur les deux grosse vis de chaque coté du chevalet. Et ensuite régler les harmoniques avec les pontets. Mais ...

quentin-skate a écrit :
    rolala sa me donne pas envi de changer de cordes ca, je ne sais absolument pas régler la hauteur des cordes... et je n'ai pas de luthier vers chez moi... icon_redface
    Ton ch...
    J'pense pas que ça soit tres recommandé endesaccord3 Si tu veut être a l'aise en C il faut un tirant de malade, et si tu voyage souvent entre le E et le C ton manche va encaisser icon_redface Pour le C vaut mieux...
  • Harmoniques Squealies ( le 24 juillet 2008 )
    oui oui c'est ça, mais c'est vraiment chaud de faire sonner l'harmonique comme ça, pour ça que j'aurais aimer quelques conseils de ceux qui savent le faire icon_redface
  • avis svp ( le 24 juillet 2008 )
    [quote='fred03'] Ensuite beaucoup de maladresse, notamment un style qui se rapproche plus du "parlé" familier, qu'il faut éviter. "et qu'tu" dans le 7ème vers, sera très difficile à prononcer, et ...
  • Partoch' Peavey User's Club ( le 24 juillet 2008 )
    j'répéte beaucoup en ce moment et je peut vous dire deux chose sur cet ampli, le vk112. Deja il crache bien fort, je le pousse rarement au delà de 3 en disto et c'est suffisant pour couvrir la batt...

• '