denis-px sur le forum
↓ |
petit topo pour debuter dans les intervalles
si un jour j'avais l'impression de tout connaitre de la théorie je crois que la musique perdrait enormement de son intérêt pour moi.
je suis très content de découvrir sans cesse de nouveaux trucs pui...
Pour les Cuisinières et les Cuisiniers
un sushi c'est pas compliqué c'est une boule de riz avec une tranche de poiscail dessus.
éventuellement tu peut tartiner légèrement le poisson sur la face inférieure d'un peu de wasabi... à savoir l...
[GP] Je m'arrache les cheveux, quelqu'un pour m'aider?
vu qu'on connais pas ton riff... c'est dur de repondre comme ça
tu pourrais pas choisir une autre unité de mesure ?
je connait pas le logiciel mais en soudant deux mesures pour passer en 7 4 ce ser...
au moins l'assiette est jolie.
un conseil que m'a donné une amie japonaise ne jamais centrer totalement un plat; la nature n'est pas forcement centrée ni trop équilibrée, si tu vas dans un bon resto...
Effet aux doigts
c'est assez délicat à réussir mais c'est comme tout avec un peu de recherche et de pratique on y arrive.
il faut surtout repérer ses points d'harmoniques qui sont des divisions naturelles de la long...
c'est pas pour ratiociner et faire de la quadopilectomie mais c'est là qu'avoir aussi ne serait ce que la connaissance du fait que les doubles altérations peuvent exister aide.
je note toutefois que...
Effet aux doigts
ha je vois c'est des harmoniques artificielles de notes fréttées.
comme tu peut constater il tiens un accord et sort des harmoniques des ces notes là.
c'est le même principe que les harmos de cord...
Citation
Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (guillaume d'orange) |
ça fait que huit jours que je bosse un peu le jazz je reconnais avoir encore pas mal de lacunes.
ben tu vois tu me sort d'une certaine patouille avec le 5# qui est une b13... comme quoi ...je m'était gentiment fichu dedans et je savais pas si je faisait sauter la sixte ou la quinte.
j'avais rusé...
la nourriture mal nourrie à la base donne de la viande de m.... en plus ça caramélise à la cuisson avec le coca
moi aussi je le suis mais j'ai bossé en resto à 18 en brigade... là y a pas de lezard le boxon est strictement prohibé si tu veux pas finir ou dans le hachoir ou dans le four plié en quatre.
puis ...
un bon cuistot fiche pas le boxon et nettoie au fur et à mesure si on s'organise un brin c'est parfaitement faisable, tu me laisse juste une ou deux gamelles une planche a decouper et une ...
j'ai jamais dit que j'était prof et que personne n'avait rien à rajouter c'est un partage elles me gènent pas tes vidéos au contraire.
moi j'ai commencé le post parce que j'ai vu par ci par là que c...
aux pèches.
je prends des pèches de vigne parce qu'elles ont plus de gout et sont moins sucrées.
tu prends ton magret ou ta moitié pour une personne.
tu incise légèrement le dos (coté lard) en cro...
...
Citation
Et sinon pour le poison cru, pour rester sur les st jacques hammer, j'en avais trouvé à la pèche à pied et j'en avais mangé cru, ça me dégouttais avant de goutter et c'etais pas mal. |
Crée son matos ?
essaie de voir sur techniguitar il me semble que sur ce site il donnent des shémas, enfin la legende du perigord qui y officie est mon réparateur d'amplis personnel, c'est un vieux pote le franck.
...
je comprends bien ce que vous voulez dire mais une fois qu'on a assimilé la base pour débutants qui est en gros contenue dans le premier post ou on le ferme pour en rester là sur le sujet ou on répo...
walking bass help siouplait
merci je prends note.
pour le moment je me sent pas assez solide sur mémère pour aller casser les pieds aux copains avec donc je me contente de quelques standarts jazz que je trouve par ça par là s...
walking bass help siouplait
ça je l'ai trouvé sur une video d'un contrebassiste americain qui donnait un cours rapide à ce sujet. et que j'ai eu assez de mal a co...
Citation
Quand au 2/3-1/3, j'ai jamais entendu ça (?). |
pour le bouffer cru y a pas de lezard faut de l'extra frais.
une simple sardine bouffée à peine péchée sur la plage c'est un bonheur.
parole de chat ^^
merci jeguil j'apprécie grandement ton approbation toi qui as pas mal de route ...
par contre mon vieux pote ... j'aurais apprécié tes conseils quand j'appelle au secours sur le sur les walking bas...
moé bof une fois que t'as massacré le gout des st jeacques tu peut aimer ça moi je préfère respecter la saveur de la base.
tu m'excuse mais j'ai fait mes classes dans ma jeunesse en resto plusieur...
activité sur partoch
on y peut quoi ? on viens parler de musique, d'instruments, de techniques diverses et on accorde aussi le pub pour parler de tout et de rien mais si les partochards ont autre chose a faire de leur vie...
je sais mais c'était pour aider à visualiser le signe. j'ai toujours écrit ça avec un S dièse.
et comme un bon shema vaut mieux qu'un long discours voilà [img]http://upload.wikimedia.org/wikiped...
Quand changer ces cordes ?
j'ai les mêmes mais sur l'electroacc en fretless ça lui donnait un son beaucoup plus convainquant.
c'est vrais que c'était un peu cher à l'achat mais pour un son bien rond ça le fait bien et vu la ...
Quel est la personne que vs aimeriez le plus rencontrer?
moij'aimerait bien rencontrer l'imbecile qui a mis le sol tout en bas et qui le baisse un peu plus tous les ans pour m'enquiquiner quand j'ai quelque chose à y ramasser
méfie toi la lutte sera rude pour battre le mien
mais pour mes cordes c'est aussi parce que sur cette basse là j'ai mis des enrobées nylon ... tant que tu joue au doigts c'est indestructi...
C'est la rentrée: REVISION (Jeu)
tu l'a fait exprès celle là ?
Citation
17 Oups i did it again : Children of S odom |
Problème de son Blackstar HT5
il peut y avoir tellement de cause que c'est dur de te répondre comme ça.
quand tu l'entends teste un truc déjà debranche la gratte et ecoute si ça se produit toujours puis debranche le jack. si apr...
j'en suis qu'à 20 ans sur ma basse electroacc mais elle est encore toute neuve
avec de la chance elles tiendront bien encore 18 ans
quand à appeler le guiness j'ai trouvé que la brass...
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Le Jeu De La Personne Du Dessus N°6
ceux qui ont pas interet à oublier d'inviter tout le bar de partoch au buffet garni pour le mariage
ben patty Smith c'est pas très dur je draguais en boite dessus quand c'est sorti à l'époque y avait aussi Madness police et un petit mec en costume d'ecolier qui arrivait du pays des kangourou...
Selon vous qui est le meilleur guitariste ? (Avis personnel)
je trouve justement que la comparaison soulève un autre problème interessant.
le meilleur est il forcement le plus technique ou le plus véloce ?
pour moi des mecs qui savent faire vivre un morceau a...
si ça te fait plaisir on parle plus de rien et on passe notre temps à cracher sur les gibson ça t'irait ?
pour moi ce qui était plus important c'est qu'il comprenne qu'un intervalle peut avoir troi...
ghosthbuster si mes souvenirs sont bons c'est ray parker jr, j'ai aucun mérite à le savoir un clavier avec lequel j'ai joué quelques temps m'a tanné avec pour que je lui tape la ligne de base.
quand...
un petit post pour se présenter 2eme edition
[quote='hellsdrummer']Tiens tu m'as donner une idée, il faut trouver chaque équivalent des membre de Partoch à un Muppet!
Il va falloir en inventer, je pense avoir le miens
Et à mon avis...
il suffit simplement de rester logique dans la plupart des cas.
et de ne jamais oublier que la théorie sert seulement à expliquer ce qu'on peut faire
Ampli basse, bien mais pas cher
je sais qu'avec le 300 w j'arrive à jouer plus doux qu'avec le 20W à transistor tous les deux.
puis à la basse on n'a pas les mêmes contraintes de saturation etc que les guitares. si on prends gros e...
dans un tableau plusieurs dénominations sont valables c'est dans la gamme qu'on ne nomme qu'une fois par le même nom c'est un code qui permet de se reperer sans embrouilles si tout le monde l'appliq...
The Partoch Total Blues'Club !!!
je viens de tomber sur un truc marrant.
albert king qui joue même avec un doigt cassé https://www.youtube.com/watch?v=BKY8KIt9kqc
comme quoi rien n'arrète un bluesman
Le Jeu De La Personne Du Dessus N°6
celle qui oublie que je suis un aristochat de goutière de luxe ^^
et ... heu pas de lait juste du champ ça me suffit restons simples
un petit post pour se présenter 2eme edition
comme t'as vu y a toute la bande du muppet show qui a émigré dans nos forums
mais on a aussi le droit de parler de musique et tout ce qui vas autour tu sais bienvenue à toi si t'as pas peur...
↑ |