denis-px sur le forum
↓ |
ou trouver des pieces anciennes ?
il a quoi de particulier pour être réglable avec les vis ?
sur les photos j'ai pas pu voir
ou trouver des pieces anciennes ?
methode perso...
je vais chez mon boucher je lui demande un gros nonoss à moëlle qu'il me decoupe obligeament et gratuitement en deux pour le passer au four avec un brin de gros sel ou de fleur de ...
Pour les Cuisinières et les Cuisiniers
une sangria ?
sinon pour le champ je vais te dire franchement essaie d'en trouver de marque inconnue et à trois fois que dalle j'en degotte dans les 10 roros la routanche faut prendre que du brut à m...
Interprétation d'une partition sur la guitare
pour reprendre aisance avec le rythme tu peux prendre un crayon à papier te marquer les temps et te concentrer seulement sur la lecture rythmique avec un metronome dans les oreilles.
Micro chant sur ampli basse ou guitare?
j'était un peu préssé et pascal a très bien développé ma pensée.
je dit pas que c'est très bon sur un ampli de basse mais ça passe à peu près potablement sans larsener outre mesure et il ne colore p...
Réglage pour son Angus Young
reponse à la louche (à readapter un brin ptet)
ampli en overdrive
gain a fond (penser à baisser le volume)
bass 11h
middle 15h
trebble 13h (et encore...)
(on considere 12h comme la mi course du...
choix pour une bonne guitare accoustique
ce n'est peut être pas la guitare qui est en cause.
les tabs déposées sur partoch etant considérées (pour des raisons de droits) comme des "interprétations personelles" la moderation ne s'occupe que ...
fête de la muzique
comme j'en ai eu marre un jour de faire la plus grosse recette des bistrots pour que dalle à cette date je ne participe plus à cette chose. et vu que par ici c'est aussi le concours du son le plus ma...
YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition
c'est bien ça le YAQQ c'est le "Y A Quelqu'un ?" c'est le poste a floode à bonjour et à tout ce qui est totalement inutile donc indispensable et impérissable.
Construction baffle basse
[quote='phosformol']Non je n'avais pas vu ce topic.
C'est plutôt intéressant mais tout cela me paraît laborieux et coûteux.
Ce sera le genre de projet que je ne ferai jamais en fait car il y a p...
CHERCHE PROF COOL
là je crois que je viens de trouver la coupable qui a pioché dans ma réserve secrète de camomille alors tu ramène ça au comptoir du bar de partoch et je dirait rien hein que je t'y reprenne...
Exercices de rapidité
[quote='acouphène'] [quote='denis-px']tu veux jouer vite ... il faut jouer très souple et détendu, bosser lentement avec les bons doigtés pour integrer les mouvement mais ensuite jouer très detendu,...
Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)
tu sais que t'es bassiste quand tu te rends à un nouveau lieu de repet avec un groupe que tu connais pas encore et qu'en arrivant devant un bar on te dit "ha c'est toi le bassiste, débarques ton matos...
courroie de guitare accoustique
là tu veux dire qu'il n'y a aucune attache sur ta guitare ?
dans ce cas il y a la solution de la sangle de guitare classique qui se met autour du cou d'un coté et qui a un petit crochet qui se fiche ...
courroie de guitare accoustique
????
c'est quoi ton problème exactement ? tu ne trouves pas de courroies adaptées à une accoustique ou tu n'as pas de bouton d'accroche pour en mettre une coté manche ?
premier cas un lacet que t...
The Partoch Total Blues'Club !!!
y a de ce que c'est quelque part comme ça que je l'aime le blues ho yeah
surtout accompagné d'une bonne dose de mirabelle alsacienne de 1965...pfff grrr je bosse demain.... ...
Telecaster user's Club
on peut pas dire que ça rallonge le sustain mais ça rends surtout les aigus moins criards.
pour une idée du twang qui reste tu trouve des Rolling stones dans lesquels pépère Keith sort sa vieille tel...
[jeu] Culture Musicale lvl 4 sauvage apparait !!!
L A Woman - the Doors (et un petit RIP à mr manzarek)
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
à vendre pas cher nerf sc(h)iatique à peine usagé ... petit prix, gratuit si échange contre un neuf...
régler manche
t'as déjà réussi à jouer sur un manche convexe ?
moi s'il dit vouloir le courber je comprends plus concave donc le detendre ...
zden a écrit :
Courber dans que sens? Plus concave? Plus convexe? |
Médiator pour folk
je joue aussi avec des jazz III depuis des années et quelle que soit la rape ça m'a jamais géné. de la basse à la folk il me vas bien.
une fois que tu as le coup avec il passe très bien comme ustensi...
Exercices de rapidité
tu veux jouer vite ... il faut jouer très souple et détendu, bosser lentement avec les bons doigtés pour integrer les mouvement mais ensuite jouer très detendu, plus tu te crispe moins tu joue vite...
Une guitare, c'est trop fragile !
certains plots en fer doux rouillent inévitablement il est inutile de virer la rouille ça fait qu'enlever de la matière et ça ne change strictement rien au son.
Quel Premier Ampli à lampes?
essaye un super champ puisque t'es déjà équipé d'une fender vu ta fiche.
t'as de bons sons clairs qui vont tres bien avec les micros simples et en passant par le set hybride t'as des distos très co...
Bar-bibliothèque Musiciens
l'idée a des points intéressants.
le principe du bar biblio me fait penser à pas mal d'Inns anglais ou l'on peut tout à loisir piocher dans la bibliothèque présente en prenant le temps de savourer sa...
Mouvement Médiator
c'est un defaut qui m'a passé... grâce a une rape mal équilibrée.
comme elle plongeait de la tête j'ai pris le coup de la caler avec l'avant bras sur le bord de la table... donc plus possible de fair...
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
harley benton
au moins celle de l'ampli. pas la peine d'aller chercher beaucoup plus haut, disons qu'une marge de 10 % de plus suffit amplement a mettre le hp a l'abri des crêtes d'attaque. en tout cas pas moins ...
Solo sur Ré La Si et Mi
dans ta construction tu compte faire le chorus sur le couplet ? le refrain ? ou les deux ? parce que rien n'oblige non plus de faire le chorus sur les deux.
tu as aussi une approche moins théorique p...
Notes sur partition et corespondance sur le manche
ben voilà ça sert de reflechir félicitations tu aura mieux compris que si on t'avait tout donné tout cuit dans le bec
Notes sur partition et corespondance sur le manche
ça repond à ta question ?
http://www.hochweber.ch/fretboard.gif
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Pour les Cuisinières et les Cuisiniers
truc pratique et pas cher pour aider a combler un lunch.
des tortillas a l'espagnole en bref tu fait des grosses omelettes à l'oignon, aux patates, aux lardons, poivrons, tomate etc (ça en fait deja...
Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!!
new code couleur des fumées du vatican.... fumee blanche, ils ont trouvé le pape, fumée noire ils cherchent encore, fumée rouge un cardinal s'est approché trop près du poêle !!!!
[size='9']si on m...
The Partoch Total Blues'Club !!!
un petit cadeau pour mémère wola http://www.youtube.com/watch?v=eX6gOYdIFqA
et un cadeau pour moi pask y a pas a dire le zydeco cajun je le classe dans le blues. http://www.youtube.com/watch?v=V...
problème de durée de vie des lampes.
j'ai pas vu la reponse a la question qui t'as été plusieurs fois posée : est ce que le son c'est pourri ?
autre question subsidiaire : est ce que tu transporte souvent cet ampli ? les lampes chau...
comment se repérer dans les gammes
quand tu bosses une gamme essaie de trvailler en pensant a tes intervalles.
tu en as des simples immediatement retrouvables, fonda quarte quinte octave. ensuite selon que tu es en majeur ou en mine...
Tirant de corde
mais oui tu peux
moi sur la basse j'ai le Sol en 0.40... ça me parait même un rien gros ton tirant
Apprendre le violon
la "bonne tenue" d'un violon ça me fait un rien rigoler... les violonistes arabes le tiennent debout sur les genoux et j'ai vu pas mal de folkeux le tenir bas au coude... loin de la tenue académique ...
Noir pointé en haut de patition
oups j'ai tapé plus vite que j'ai regardé ce que je metait.
poste au dessus rectifié.
en fait c'était pour voir si tout le monde suivait attentivement
toi tu compte les croches moi les noires pointées après chacun fait comme il veut pourvu qu'il s'y retrouve et c'est aussi selon ce qu'on joue. on peut aussi compter à la mesure. l'important c'est de...
comme le montre jeguill en 6 8 tu as ta mesure decomposée en deux noires pointées elles même decomptées en trois croches.
si tu case ton metronome à la croche pointée tu divise par trois entre chaqu...
Combien d'année de pratique vous à t-il fallut pour arriver a faire se que vous vouliez à la guitare
y a pas l'option plus de trente ans ?
ben tant pis si y a pas je vote pas.
Problème de rythmique
faut le faire passer par un stage intensif de percussions.
l'avantage des percus c'est qu'on peut se servir de pratiquement tout (sauf les verres en cristal de maman) j'ai eu le problème avec certain...
votre avenir dans le musique
flo tu veux devenir chanteur célèbre...ok
mais qu'est ce que tu te donnes comme moyens pour y arriver ?
tu en es où au niveau solfège ? sans bases c'est même pas la peine d'y penser surtout comme i...
↑ |