denis-px sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px sur le forum

• petit topo pour debuter dans les intervalles ( le 08 août 2013 )
    ben puisque tu l'a dit maintenant c'est éclairci icon_cheesygrin merci bravo bon alors j'ai pas dit trop d'âneries, ça vas je suis content.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 08 août 2013 )
    tiens donc un revenant nocturne wink
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 06 août 2013 )
    si les meilleurs partent les premiers on n'a rien a craindre mon bon jeguill sifflote
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 06 août 2013 )
    tu peux te les bouffer en biscuit apéro tes croquettes... me faut du saumon et du foie gras sinon je pisse partout et n'oublie pas le champagne et le sauternes pour faire glisser sinon je me vengerai...
    endesaccord1 les gâteaux ça se partage pas ...faut tous me les donner icon_cheesygrin
    ha oui et je veux de la litière biologique hein hammer
    fallait pas enlever tes bottes !!!
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 06 août 2013 )
    tu vois oro je suis pas franchement étonné.
  • petit topo pour debuter dans les intervalles ( le 06 août 2013 )
    je doit bien être le seul à l'avoir lu entièrement ...quand je l'ai écrit sifflote . et encore je suis pas sur de pas m'être planté kk part en écrivant ça en vitesse sans plan comme à mon habitude icon_redface ...
  • Le son ne sort plus de l'ampli ( le 05 août 2013 )
    après 6 metres tu commence à avoir une perte linéique qui s'entends. 9m c'est un brin long tout ce que tu vas y gagner c'est des nœuds et des occases de t'enmeler les pieds. et j'ai assez rarement ...
  • Le son ne sort plus de l'ampli ( le 05 août 2013 )
    des torsions répétées peuvent couper un jack, rien que le laisser pendre comme ça entre la guitare et l'ampli ça peut suffire avec les jacks premiers prix à quatre misérables brins. ça on peu l'évit...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 05 août 2013 )

blaupe a écrit :
    alors, vas y Denis, demontre moi l'utilisation du concept modal dans l'accompagnement .... je ne demande qu'a apprendre .... sifflote
    tu fait exprès de mal comprendre aussi j'ai...
  • Apprendre tous les accord (powerpoint et question) ( le 05 août 2013 )
    depuis que nous autres européens utilisons la gamme tempérée à tempréament égalisé (ou presque) les notes sont supperposables et interchangeables d'une octave à l'autre sans forcement nuire à l'œuvr...
  • Estimation Fender Strato ( le 05 août 2013 )
    tu met ce que tu peu il y a surtout que la reponse à l'air d'arriver par mail et ça je peu rien pour toi.
    restons zen jeguill
    image du forum
    icon_cheesygrin
  • Estimation Fender Strato ( le 05 août 2013 )
    je sais pas ce que vaut le site mais avec une petite recherche net j'ai trouvé ça qui peut te renseigner. comme il y a des infos que je ne possède pas je te laisses le soin de remplir toi même le for...
  • Apprendre tous les accord (powerpoint et question) ( le 05 août 2013 )
    jeguill n'a pas tort.
    c'est bien votre explication sur les modes mais... ce qui manque c'est la relation des modes à l'accompagnement. au boulot hammer gnarf gnarf (rire sadique) le tout en moins de 1500 pages sifflote ...
  • petit topo pour debuter dans les intervalles...voire même aller un peu plus loin. ( le 05 août 2013 )
    comme je constate que certains se posent des questions par rapport aux intervalles je vais tenter de faire un petit topo pour apprendre à se dépatouiller un brin et de trouver la suite tout seul. ...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 04 août 2013 )
    et le dernier arrivé paye la tournée hammer
  • guitaristes feminines (ou autres instrumentistes) ( le 04 août 2013 )
    instrument peu courant chez ces dames : la grand mère. une charmante contrebassiste chanteuse http://www.youtube.com/watch?v=UPl6lopL53g
  • Dictionnaire des accords ( le 04 août 2013 )
    je l'ai eu, y a pas tout mais il permet pas mal de choses c'est un bon ouvrage. le mieux c'est de comprendre la methode de fabrication d'un accord. c'est là que les intervalles deviennent essentiels...
  • Guitare Psychédélique ( le 03 août 2013 )
    essaie de jouer sur une reverb a ressort et dis moi si c'est bien ça que tu cherche.
  • Gamme pentatonique et placement main droite ( le 03 août 2013 )
    c'est pas plus mal de prendre un appui ça stabilise la main. tu peux le prendre comme tu fait ce qui facilite le jeu en palm mute, ou le prendre par le petit doigt sur la table sous les cordes ce qui...
  • Micro chevalet qui n'as plus de ( le 02 août 2013 )
    d'où l'interet du multimètre.t'en trouve à partir de 10 roros c'est un investissement utile à long terme. si c'est tout bêtement un fil qui est mort tu peut changer tout le reste le problème demeure...
  • Qu'est-ce qui fait le son d'une électrique ? ( le 02 août 2013 )
    disons que je considère ça comme une chaine....la resistance d'une chaine se mesure à celle de son maillon le plus faible.
  • Apprendre tous les accord (powerpoint et question) ( le 02 août 2013 )
    ya plusieurs solutions. ou la basse joue trois notes ensemble c'est un accord. ou la basse joue une note (souvent la fondamentale mais c'est pas un absolu) et d'autres instruments complètent l'acco...
  • Qu'est-ce qui fait le son d'une électrique ? ( le 02 août 2013 )
    des cordes dures des bons micros un ampli correct une petite pédale de chorus en prime.
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 01 août 2013 )
    c'est pas sur la banquise les landes ? y a juste que dans 5h je suis au taf. sinon pour le chevalet elle était entretenue par le luthier qui m'a mis en rapport avec le vendeur et qui lui a laissé ...
    L'archet il attendra un brin pour son achat ... je vais continuer a me faire bobo les didous de la main droite un moment. mais il est prévu... comme un passage en cordes un brin souple mais heu y a...
  • Pour avis ( le 01 août 2013 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 01 août 2013 )
    et le camping car ecolo ?
    image du forum
    ====> (porte) j'y suis déjà icon_cheesygrin
  • Pour avis ( le 01 août 2013 )
    en trois heures de boulot ça commence à s'ameliorer doucettement ... je vais prendre mon temps (et mon contretemps) j'arrive quand même a quelques trucs déjà. je vais pas me prendre pour charlie min...
    pitincong je me suis bouffé les doigts de la main droite sur les cordes de la grans mère... ouille ouille ouille j'avais oublié depuis des siècles ce que c'est le mal au bout des doigts... mais waow ...
    yanaplus ! toute la glace a fondue au pole nord ! et là c'est pas une blague c'est vrais.
    j'ai chOOOOOOOOOOOOOOOO !
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 01 août 2013 )
    je suis content icon_cheesygrin j'ai mal aux pognes sifflote mais je suis content bump j'ai ma contrebasse à moi à la maison chanteur chanteur chanteur
  • Ca recule ( le 01 août 2013 )
  • Visualiser les intervalles ( le 31 juillet 2013 )
    et ça http://www.guitare-improvisation.com/les-bases_les-intervalles-sur-la-guitare.ph... ça peut t'aider ? y a pas absolument tout mais ça te donne les bases essentielles pour trouver le reste. une f...
  • Apprendre tous les accord (powerpoint et question) ( le 26 juillet 2013 )
    ne pas confondre gamme et tonalité avec accords. on se base sur des gammes et des tonalités et les accords se greffent dessus. je rappelle la definition d'un accord : En musique, un accord est un en...
  • Apprendre tous les accord (powerpoint et question) ( le 26 juillet 2013 )
    tout le rock basé sur des "power chords" c'est des chansons sans accords puisque par définition un accord est un empilement de trois sons différents au moins. fonda quinte octave pour moi ça fait deux...
  • le son de ma guitare est un grand probleeeeeeeme ( le 26 juillet 2013 )
    un diapason surtout un peu ancien n'est pas forcement à 440 Htz il peut varier aussi bien en fonction du lieu de fabrication que ... de la temperature de la pièce ^^ le metal se deforme un peu avec l...
  • Hauteur chevalet ( le 25 juillet 2013 )
    et si vous lui répondiez au lieu de flooder ? j'aurait tendance a repondre que la vis on s'en fiche un peu tant que les cordes ne frisent pas ou n'ont pas une action trop haute. l'important c'est ...
  • Polémique : méthode guitare ( le 25 juillet 2013 )
    attention aux cocotes sur une guitare chinoise il y a des risques de grippe aviaire hammer
  • choix d'un petit ampli lampes ( le 25 juillet 2013 )
    le repiquage c'est passer l'ampli sur une sono. donc à partir de ce moment là la puissance de l'ampli ne joue quasiment plus tu regle ton son et tu le reprends sur la sono qui l'amplifie et le diffu...
  • Polémique : méthode guitare ( le 25 juillet 2013 )
    [quote='lejam'] En effet j'ai déjà trouvé pas mal de contenu sur le web mais c'est vrai que ce qui me manque c'est de l'organisation ! Dans quel ordre dois je prendre les choses ? Apprendre les accor...
  • Régalge de mon ampli ( le 25 juillet 2013 )
    si mes souvenirs sont bons le five fifteen developpe seulement 60/70w sur son seul hp et passe à 100 w en branchant un hp supplementaire. ça devrait donc logiquement corriger très rapidement ton sent...
  • Cordes de guitare et solfège+Recherche fréquencemètre sur internet ( le 23 juillet 2013 )
    les gammes et les tempéraments des intervalles peuvent un peu differer selon la methode de calcul (pythagoricienne, Zarlino ou "temperament égal") aucune n'etant vraiment juste ça complique un peu la ...
  • The Partoch Total Blues'Club !!! ( le 08 juillet 2013 )
    tiens le retour du ptit polo icon_cheesygrin salut mon grand quand a Johnny Lang il avait participé au film blues brothers 2000 en chantant avec Wilson Picket http://www.youtube.com/watch?v=o8QU7BqTEws ça devait...

• '