denis-px sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px sur le forum

• MYSTERIEUSES CORDES DE SOL!!!! ( le 31 janvier 2014 )
    en tout cas si ça peut te rassurer c'est pas dû à ta manière de jouer à toi wink
  • Le petit doigt... ( le 31 janvier 2014 )
    oui j'ai vu ça et je suis allé voir un contrebassiste qui est passé par le conservatoire qui m'a montré. pour le moment je lui gratte pas la poitrine de trop pres à mémère c'est déja assez chaud de l...
  • Telecaster ou Stratocaster ( le 31 janvier 2014 )
    les sujets en lien avec les autres forums sont généralement soumis par nos soins à l'appreciation de webby. si on a censuré et qu'il trouve qu'on a eu tort il retabli. ensuite ça dépends de si ça v...
  • quel est votre film favori ? ( le 31 janvier 2014 )
    à propos de débutant ça me rappelle un jeune réalisateur qui avait fait un premier telefilm avec trois fois rien comme moyen qui était à l'égal d'un Hitchcock le film s'appelait "duel" et l'inconnu s...
  • Telecaster ou Stratocaster ( le 31 janvier 2014 )
    [quote='silmus'] C'est vraiment pénible sur Partoch, tu cliques sur un topic avec un titre clair et net et tu t'tappes les 3/4 sur un autre sujet. Faudrait qu les modo soit un peu plus rigoureux. [/qu...
  • Quel pédale multieffet ? ( le 31 janvier 2014 )
    c'est un effet que je deteste utiliser l'autowah il oblige a jouer a son tempo et je trouve ça désagreable. je prefère une vrais wah fuzz dont je regle a chaque instant l'action ...ou pas.
  • Disto dans les aigues innoperante ( le 31 janvier 2014 )
    un peu de relevage d'un coté du micro ça coute deux coups de tournevis et ça peu aussi avoir un resultat impressionant. c'est pas pour le plaisir de te contredire c'est parce qu'avant d'acheter un t...
    on n'est quand même pas tous atteints du même syndrome du toucher de la corde sol. ce serait que sur des têtes styles gibson je me dirait que c'est parce que c'est la plus longue des fines mais j'...
  • Micro repiquage ampli High gain en complément d'un SM57 ( le 31 janvier 2014 )
    voilà c'est exactement ça. sauf que si je fait une prise de son studio je vais coupler ce montage avec un micro d'ambiance placé a deux trois mètres qui n'obtiendra pas la même coloration. pour ça je...
    il y avait aussi un peu d'humour dans ma réponse. sinon il existe réellement une malediction de la corde Sol c'est systématiquement celle qui tiens le moins l'accord sur une guitare electrique qu'ell...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 31 janvier 2014 )
    @ gutember. le à quoi bon se résume dans une phrase de guillaume d'orange "point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer". @ funkypou je ne réduit pas mon échelle de...
  • Concours d'impro de janvier 2014 ( le 31 janvier 2014 )
    je vais peut être paraitre abrupt mais quand on note pour se faire enguirlander ça donne déjà moins envie. de ce fait je ne note plus et mes commentaires je me les fourre là ou la décence m'interdit d...
  • Disto dans les aigues innoperante ( le 31 janvier 2014 )
    il est pas monté un rien trop enfoncé ton micro ?
  • bassistes prefere?? ( le 31 janvier 2014 )
    en pleine monomanie sur le gros violon un petit quartet pour le plaisir https://www.youtube.com/watch?v=f9-PbqoBA2k je veux bien leur marques de doigts aussi... smiley-guitar
  • Le petit doigt... ( le 31 janvier 2014 )
    chez mon luthier j'en ai testé qui valaient 10 fois le prix de la mienne c'est comme passer d'un pack de debutant a une strato vintage bien réglée ok y a pas photo a coté de ma 4/4 allemande d'étude...
  • Micro repiquage ampli High gain en complément d'un SM57 ( le 30 janvier 2014 )
    j'ai plus de micros et un tel portable tellement vieux qu'il veut plus transmetre les photos ... j'ai tenté je sais pas combien de fois pour passer une de mon matos. sad quand à l'eau comme j'ai un...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 30 janvier 2014 )
    avoue le que tu les a vendus pour mettre dans le cassoulet éponyme d'un ancien rugbyman
    l'oignon ça donne pas mauvaise haleine ... enfin moins que la potion a base de grain d'ecosse. ou pire celle armoricaine aux abeilles pilées icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 30 janvier 2014 )
    oué je vieillis
  • Le petit doigt... ( le 30 janvier 2014 )
    j'avais pensé au boyau filé mais pour le moment mes cables de remorquage me vont pas si mal et question musculature du petit doigt (notre sujet ici ^^ ) c'est plutôt efficace wink
  • Micro repiquage ampli High gain en complément d'un SM57 ( le 30 janvier 2014 )
    oui c'est d'ailleurs assez logique le son se transmet par les vibrations de l'air donc moins de pression le change un peu. mais je ne neglige pas l'autre partie de ma phrase sur l'envie qui est moi...
    elles etaient dessus quand je l'ai eue et comme ça a un certain coût et une bonne durée de vie elle vont encore faire un siecle ou deux je crois icon_cheesygrin mais mon luthier m'a confirmé qu'il y avait plus f...
    idem que titi pour le positionnement en prise proche mais il peu m'arriver aussi de positionner plus loin quand le volume est consequent, a environ deux trois metres de manière à laisser la resonnan...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 30 janvier 2014 )

epualb a écrit :
    (je suis à Poix de Picardie en ce moment
    c'est pour ça que tu te tiens a carreaux ? je suis dehors. icon_cheesygrin bon retour kingpop et damien wink
  • Je chante de la gorge ( pour quoi ? ) ( le 30 janvier 2014 )
    ?????????????????????? pas compris. la technique de la respiration ventrale c'est de se servir du gonflement du ventre pour actionner le diaphragme vers le bas pour liberer de la place dans le bas d...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 30 janvier 2014 )
    non tu es completement à coté de la plaque. l'argent n'est pas la richesse en lui même il la crée parce qu'il permet la circulation des biens c'est une sorte de flux qui par son existence engendre ...
    oui environ la moitié du diametre des deux aigues de ma mémère wink

sakatrapo a écrit :
    les violoncellistes font un barré avec le pouce pour jouer des aigus...
    c'est plus de l'ordre de la taille corde de grate le violoncelle. pour lemoment j'essaie de jouer p...
    tu as raison mais ma formation initiale de pianiste fait que je compte de 1 le pouce a 5 l'auriculaire. il m'arrive aussi même si c'est peu academique de me servir du pouce sur le manche. et il va ...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 30 janvier 2014 )
    [quote='cocaine'] [Prenons un exemple simple. Imaginons que le gouvernement me paie pour jouer de la musique. Un nouvel emploi a été créé, une vie sauvée ! sifflote Malheureusement, il se trouve que je...
  • Réglages ampli-Guitare ( le 30 janvier 2014 )
    ça va être chaud autant te le dire de suite. un seul réglage de tonalité ça aide pas vraiment. pour avoir de la saturation le principe est simple bourrer le mou du preampli qu'il envoie fort dans l...
  • Telecaster ou Stratocaster ( le 30 janvier 2014 )
    répéter c'est la base du musicien hammer icon_cheesygrin
    aille zut Cavanna icon_cry il était plus de première jeunesse non plus mais c'est quand même un monument de l'iconoclastie de la fin du 20eme siècle. voilà un immigré qui a certainement fait plus pour ...
  • Telecaster ou Stratocaster ( le 30 janvier 2014 )
    c'est très difficile de parler de puissance en général. certains constructeurs je sais pas ou ils fourent les watts qu'ils annoncent. syle en parlais récemment dans un post entre deux amplis on trou...
    j'avais plutôt bossé des passages avec des hammers/pull off du petit doigt annulaire posé quand je l'ai éduqué à faire son travail il y a bien longtemps. y a toujours moyen d'en rajouter en fioritu...
  • Changement de corde raté... ( le 30 janvier 2014 )
    j'ai pu agrandir j'ai mieux vu ok. donc on voit le chevalet dont il a enlevé le sillet. alors c'est la présence de cette "cale" qui m'interpelle. à part bouffer le son je ne voit aucunement son int...
  • Je chante de la gorge ( pour quoi ? ) ( le 29 janvier 2014 )
    pas besoin de connaitre une langue pour chanter dedans... on peut le faire en phonetique. comment tu crois que font les chanteurs de variété internationale qui chantent en 10 à 15 langues ? ou les c...
  • Le petit doigt... ( le 29 janvier 2014 )
    ce serait dommage de se priver d'in doigt on n'en a déjà moins que de cordes sur une quitare. petite précision : contrairement à ce que croient beaucoup de gens le petit doigt est plus solide que l...
  • Micro repiquage ampli High gain en complément d'un SM57 ( le 29 janvier 2014 )
    quand je parle de fragilité ce n'est pas ce que peut encaisser le micro à un volume sonore consequent mais que la moindre erreur d'alimentation dedans te le fout en l'air. les statiques eux sont m...
  • Ampli pour la maison ( le 29 janvier 2014 )
    à ce compte là il n'a qu'a jouer à la maison sur son fender champignon non ?
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 29 janvier 2014 )
    si on ne gardait que les emplois liés à la valeur marchande tu pourrait compter quelques millions de chomeurs de plus. ce processus de pensée issu de certains partis est d'autant plus dangereux que ...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 29 janvier 2014 )
    te voilà regonflée en magnesium ...pfff ça deviens de plus en plus difficile de trouver du chocolat au vrai beure de cacao pas à la bouse de palmier qui coute 50 fois moins cher à produire... salut à...
  • Le petit doigt... ( le 29 janvier 2014 )
    ça serait pas mal qu'on en reste au problème du petit doigt du monsieur non ?
  • Changement de corde raté... ( le 29 janvier 2014 )
    je doit etre bredin mais sous les trois dernières cordes re la mi je ne vois pas de sillet. je vois l'encoche mais pas de sillet. ou alors un des nombreux mystères de l'informatique fait qu'on n'a ...
  • Telecaster ou Stratocaster ( le 29 janvier 2014 )
    sujet transféré en section matos cordes frottées ou pincées c'est les autres instruments que la guitare auwquels on tente de faire un peu de place wink moi j'ai du mal a vous comprendre avec les ...
  • Micro repiquage ampli High gain en complément d'un SM57 ( le 29 janvier 2014 )
    je suis un peu d'accord avec blaupe sur les micros a ruban c'est fragile et si on ne sait pas les utiliser correctement on arrive a un moins bon son qu'avec un truc de base...quand on ne le fusille ...
    il nous dit dans le premier post qu'il a déjà un fender champion 65w et qu'il cherche plus petit pour la maison pour remplacer un mg10...
  • MYSTERIEUSES CORDES DE SOL!!!! ( le 29 janvier 2014 )

akira1555 a écrit :
    As-tu pensé à vérifier l'intonation de l'instrument? Ou la justesse des mécaniques?
    je découvre que les mécaniques peuvent être fausses. je savait qu'elles pouvaient être ...
  • Changement de corde raté... ( le 29 janvier 2014 )
    hey mais si je regarde la photo moi je vois que la moitié d'un sillet. ça m'étonne pas que le son soit foireux pour le coup. si tu as encore l'autre moitié tu peux la remettre en place en attendant...
    75w à la maison ? tu en veux à ses voisins ? sifflote

• '