denis-px sur le forum
↓ |
problème truss rod ?
quand ça passe entre les calibres d'une clé allen c'est souvent une clé torx comme l'a suggéré le dr jeguil (et mr hyde) c'est étonnant sur une guitare mais pas impossible.
les empreintes sont effec...
Guitare touche ébène
elle ne m'a pas l'air vernie cette touche mais l'ébène peut avoir assez naturellement un aspect légèrement brillant qui peut laisser croire qu'il y a un vernis.
Accord sans tierce.
t'as pigé le truc pour les modes de changer la tonique ? tu sais retrouver une tierce ? à chaque tonique modale tu reste dans ta gamme tu trouve la tierce et tu retrouve tout le truc que j'ai cité.
...
Guitare touche ébène
franchement un constructeur qui a tellement peu confiance dans son ébène qu'il le vernis j'ai peur.
j'ai un pote facteur réparateur de pianos qui interviens sur des claviers qui ont parfois plus d...
Accord sans tierce.
tu vois gut c'est l'interet de se forger un brin au jeu modal.
tu joue ta gamme tu décale la tonique c...
Citation
une gamme majeur enrichi est composée comme suit ; M7 m7 m7 M7 7 m7 m7b5. |
Comprendre pour de l'improvisation
il y a des ruses
quand tu connait une gamme majeure tu reprends exactement les mêmes notes et tu change juste la tonique pour la caser trois demi tons plus grave et tu obtiens une gamme mineure di...
Accord sans tierce.
un bemol c'est soit du fa majeur soit du ré mineur.
pour inserer une image il faut qu'lle soit hébergée sur le net (hostingpick par exemple le fait gratos et très bien) et quand tu as tes balises ...
Accord sans tierce.
le renversement sur C 6 9 me parait plus humain à lire.
mais faut voir la tonalité générale effectivement.
parce que l'autre renversement sur lam add4 me fait aussi étrange.
un add4 est generale...
Accord sans tierce.
bonjour
c'est donc xx0535 ?
je retranscrit pour qu'on comprenne mieux c'est plus rapide que de lire les explications comme
ça me parrait un peu étrange comme truc mais dans un passage d'arpè...
Les recherches..
ha bon ?
le gros bouton rouge en haut de page et je trouve ça http://www.partoch.com/s/s,lettre-a-elise celui a coté de partoch zikos etc
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
tu sais pas encore que quand on dit "ne cliquez pas ce lien" t'as une majorité qui se précipite pour le faire ?
la preuve ? http://fun.drno.de/flash/ButtonRedBig.swf
anti shred aujourd'hui pour moi
beat jungle
bo diddley
https://www.youtube.com/watch?v=y4PUJCtsp1c
avis aux metalleux ne cliquez pas ce lien vous allez detester
au moins j'aurai...
chanson les temps changent question
le 6/8 est une mesure composée à deux temps dont chaque temps est une noire pointée : 6 croches par mesure.
ça se pense 1 2 3 4 5 6.
je sais que tu préfère l'esthétisant c'est pour ça que je t'ai prévenu que c'est pas forcement des musiques faciles.
mais c'est des mecs qui étaient en pleine recherche de concepts nouveaux et qui on...
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
[quote='gutenber'] [couleur='darkred']En fait je connaissais même pas et quand j'écoute je comprend aussi, c'était pas trop ma cam…
Dans ces années là j'étais bassiste, je faisais des concerts ...
oui je sais mais c'est pas les mêmes morceaux.
par contre après avoir écouté le double live que j'ai trouvé hier chez un pote disquaire alternatif je crois que mes voisins vont commencer à me haïr ...
cadeau pour saka j'ai trouvé un autre live plutot bon du captain coeur de boeuf
https://www.youtube.com/watch?v=PwGjppbLPa8
gut faut que je t'explique c'est très 70's et des potes à zappa lequel c'e...
je me suis retrouvé un double cd live de captain beefheart
https://www.youtube.com/watch?v=LpHgG4jILa0
là c'est gentil et encore humain le lien
oui gut je sais il est fou
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
y a mieux
tu me les envoie tu les dépensera pas c'est promis.
ma panière est sous la tireuse à bière du bar de partoch le facteur connait
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
pfff j'ai acheté un jeu de cordes pour la grand mère j'ai même pas le courage de les monter avec cette chaleur.
bah elles s'useront moins vite ...
en plus je doit avoir toutes les cordes d'à pe...
Lecture de tablature
il y a plusieurs façons de faire un accord, sur l'image en bas de la tab c'est un accord dit "ouvert" avec des cordes a vides mais l'autre de la tablature est un accord de typé 'barré" ou un seul doi...
Lecture de tablature
en fait c'est plus rapide de lire les noms des accords qui sont dans la tab que des lignes de chiffres
donc c'est en rapide la même chose que la tab : do domineur sol5 (c a d sol en powerchord) et ...
jazz rock ce matin
bass powaaaaaa à la basse stanley, à la basse marcus, à la basse victor
https://www.youtube.com/watch?v=A5BkCp4KfZ0
vrai fender ou copie
ils ont pas besoin de marquer d'ou elles viennent puisque les numéros de série l'indiquent.
Z signifie usa années 2000 et le premier chiffre précise l'année donc z2 2002 usa
vrai fender ou copie
quand tu écrit utilise l'icone qui ressemble un peu a un arbre et entre les balise tu met ta reference photo que tu a pris le soin de hoster chez un hebergeur,
partoch n'est pas hebergeur photo do...
concours d'impro de Juillet 2015
pas la peine de te faire peur avec tout ça
tu fait comme la grande majorité des gratistes tu apprends tes sept positions de La et sur un même accompagnemùent tu te sert successivement des positions...
Comment définissez-vous une belle voix ?
entièrement d'accord encore un peu et il va aller tourner avec andré rieu.
y a les notes mais il manque la qualité qui en fait de la grande musique.
je vais te donner un truc pour la prochaine fois
au lieu de bosser torse poil pour finir en homard thermidor garde un tee shirt et de temps en temps tu l'enleve pour le tremper sous un robinet et le...
ben on s'en était pas rendu compte t'aurait pu nous le dire puisque tu le savait vilain cachotier.
tu veux pavarotti en...
Citation
donc on fait comment si pavarotti avait une belle voix et en dépit tout décevrait si chantait du blues ? il y a la voix...mais la voix qui colle au style aussi |
Fender santa maria:hauteur de cordes!!
le guide corde laisse le c'est pas plus mal et ça changera rien à la hauteur des cordes.
apres sur une accoustique comme ça tu commence par voir si le truss a besoin d'un reglage.
le sillet du cheva...
ben pour cette mauvaise nouvelle un petit concert de lui alors
https://www.youtube.com/watch?v=LiBsqbtLn-I
on peu pas laisser partir un mec comme lui sans musique.
onn'a pas dit PAS de grandes voix et de plus mercury comme balavoine avaient des voix d'exception.
mais va te trouver une choriste de la qualité de la monserat.
oui y a des aretha franklin et d'autr...
Ampli Basse
non t'aura juste les aigus que peuvent fournir une gamelle de basse, pas grand chose quoi. mais pour faire juste un peu de bruit chez soi c'est jouable (sans plus)
Ampli Basse
si tu peu te passer de la moitié des aigus oui.
une gratte sur un ampli de basse y a pas de risque le son est pas génial mais ça risque rien.
une basse sur un ampli gratte par contre c'est la mor...
SON GILMOUR
plaque emg oué mais ça fait pas tout son son
vla le david sur mazelle 001 qui fêtait ses 50 berges ce jour là (la grate pas le gratiste) la toute première strato fabriquée dans les papates de monsieu...
si tu regarde bien c'est les mêmes notes mais suivant la hauteur sur le manche ça change un peu la couleur.
puis c'est pas interdit de mixer les positions.
puis dit toi que c'est lus facile d'appr...
SON GILMOUR
ceci dit y a aucune loi qui interdit de le faire sur une strato https://www.youtube.com/watch?v=VZbM_MIz4RM
reprenons la gamme de do
DO majeur DO RE MI FA SOL LA SI DO
tu monte toutes tes notes d'un ton tu as la gamme de ré
RE majeur RE MI FA# SOL LA SI DO# RE
il y a des notes changées. mais ton do...
les modes peuvent s'appliquer à chaque gamme surtout ne te fait pas de confusion entre un mode qui est une manière de prendre une gamme (il y en a sept par gamme) et les gammes (il y en a 12) qui ell...
deux choses bien différentes
les gammes à chaque fois que tu decale tout d'une case tu a une gamme un demi ton au dessus ou au dessous, mais tu décale tout ton shéma.
les modes sont des manières ...
les gammes t'en connait une d'un bout du manche à l'autre tu décale tout et tu les sais toutes.
les modes c'est sur une gamme donnée que tu décale la tonique en gardant les mêmes notes.
sur une gu...
↑ |