denis-px sur le forum
↓ |
Choix de corde pour une basse acoustique
pour le montage je sais elles sont enormes. mais tu verra ça sonne pas mal du tout avec ampli.
Gammes pour soli
comme la question est revenue plusieurs fois ces derniers jours je vous remonte ce post.
fleafleaflea c'est aussi pour toi. puisque tu es bassiste tu te sert seulement des cordes EAGD (mi la re sol)
combiens d'instruments jouez-vous
ben en fait je sais pas trop.
à la base la basse;
pour le reste avec plus ou moins de bonheur je me suis essayé à pleins de trucs : piano et synthé(pour les recherches de gammes), guitare (c'est co...
Quel ampli pour un piano électrique ?
syle : comme promis je suis allé revoir un copain clavier (il joue aussi sur clavinova). d'après lui il faut considérer qu'un batteur moyen sort l'équivalent sonore de 80w (pas un bourrin).
il m'a co...
recherche gammes pour perfectionner ma technique
voir dans "gammes pour solis" j'y ai mis quelques bases pour la pentatonique.
y'a quelqu'un 4 la mission,le testament
ben... heu... en fait...je suis le seul à pas pouvoir la faire... je tiens un peu à ma peau... c'est pour ça que je me venge l'hiver.. à toutes... je reviens dans une heure ou deux.
c'est le mec qui allume des gros pétards pour illuminer le ciel la nuit pendant les fiestas.
c'est encore plus rigolo que musico, non seulement tout s'arrète rien que pour moi et en plus je fait enco...
Fans black Metal & autres région Fribourg
et l'helvète underground ?
(je sais c'est vaseux, désolé je le ferais plus)
pas très loin juste 350 km.
autrement mon boulot principal (et favori) c'est artificier; c'est vrai que ça se passe plus en été.
pour vous un accordeur c'est
faut peut être que je dise qu'en temps que bassiste je joue souvent en fretless, rien qu'aux vibrations des harmoniques je me réaccorde en quelques secondes et le reste se fait tout seul. c'est ça la ...
Pour moi c'est pas trop possible
me fait pas rire oropher ! si l'abbé pierre sort un skeud ça laisse de la marge pour les voix nazes.
plus sérieusement il n'y a pas de bonnes et de mauvaises voix, il y en a des plus ou moins bien em...
bonjour atalante.
maia : aujourd'hui je glande. un peu de bass, un peu de gratte, un peu de causerie sur le forum...
j'ai pas trop l'intention de bosser avant le dégel...
autrement je suis de Périg...
Ibanez GSZ120
j'aime bien Ibanez, c'est pas cher et assez polyvalent. j'en ai une et j'en suis plutot content.
je l'ai utilisé à coté de modèles plus prestigieux et c'était pas ridicule.
coté ampli les petits fen...
Je me suis fait un cadeau de noël
profète : je crois qu'une partie de ton problème vient de ton ampli qui est plutot petit, pour faire sonner les basses en disto faut un assez gros tonton.
à savoir aussi en enregistrement les amplis ...
Je me suis fait un cadeau de noël
[quote='syle']
Petite parenthèse : Etrange quand même, Corey... Un pote a une Squier Silver Séries et je n'ai jamais réussi à la faire sonner exactement comme ma Strat reissur 62... Heureusement, d'a...
marilyn manson est souven rejeté pourquoi??? venez reagir
c'est un très bon...provocateur.
Dans une amérique puritaine, ultra conservatiste et religieuse il a l'audace de penser autrement.
n'oublions pas que dans certains états la moindre "déviation" sexue...
pour vous un accordeur c'est
je suis de la vielle école, celle de l'oreille.
quand j'ai commencé c'était trop cher.
un diapason ou un téléphone me suffisent à régler le dernier quart de ton.
Le temps de brancher ce truc j'ai ...
Voix thrash à la corey taylor ?
j'ai connu un chanteur qui se servait d'un multi effet guitare. faut y aller mollo sur les réglages mais ça peut faire des effets sympas.
une fois bien fondu dans la masse sonore.
ET LA ZIC DANS VOTRE VIE????
c'est pas forcement le talent qui permet de vivre de la musique.
ce serait plutot la motivation et le travail.
vivre de la zique n'est pas réservé aux génies mais aux acharnés.
Problemes sur Les Accords de Base
1 oui
2 t'inquiète pas ça viendra avec du travail, place tes accords et à force...un jour...miracle
J'voudrais savoir comment on joue des accords, fin...
perso je mettrais le majeur et l'annulaire pour le 1er histoire d'être plus facile pour le barré qui suit (barré à l'index et annulaire petit doigt pour le do et le fa)
fait gaffe aux tablatures on en trouve des...euh...pas très exactes...
Problemes sur Les Accords de Base
positionne le pouce de la main gauche au milieu du manche et...écartes le coude quand tu en as besoin.
t'es pas à table, t'as le droit.
la position du bras te fourni la force et une meilleure positi...
Quels est le meilleur de ces deux solo ???
pour moi le plus beau chorus c'est celui de foggerty dans " i heard it throught to the grapewine" version longue de creedence clearwater revival.
t'es sure de lire les tablatures dans le bon sens ?
C'a frise trop!!
avant de faire une bétise avec ton truss road pourrais tu nous indiquer à quelle distance de la frette tu positionne ton doigt ?
il faut jouer près de la frette vers le bas du manche, quasiment à la ...
quel est le meilleur album d'ac/dc?
[quote='mescal13']salut alors pour moi c'est H to H d'ailleurs a ce propos si quelqu'un la en 33 tour je serais près a lui racheter a un prix raisonnable bien sur car il manque a ma collection je l'av...
cherche tablature blues
essaye "sweet home chicago" ou the thrill is gone". tu clique sur tablatures en haut de page et après quelque part en tout petit tu trouves "blues" et puis bonne recherche.
chanson de rock and roll ??
et puis aussi des trucs comme :
hush - deep purple
venus - frankie avalon
shakin all over -richie valance
tutti frutti -little richard
my boyfriend's back - the angels
d'autres plus tard...
dependance du cannabis
la loi française interdit de présenter un produit illicite sous un jour favorable et de faire du prosélitisme. Elle n'interdit pas d'en causer...
c'est pas parce que le cannabis produit moins d'accou...
Avis sur Yamaha Clavinova CLP-153 S
je le comprend très bien. mais j'en ai déplacé pour des concerts...douloureux souvenir...
Probleme avec le Mi basse
j'ai pas dit que ma méthode est le meilleure; c'est simplement la plus rapide. si le sillet est collé faut agir avec délicatesse pour le décoller.
quel est le meilleur album d'ac/dc?
j'ai mis highway to hell. j'ai décroché après la mort de bon scott.
débutante très motivée a besoin de conseils pour vite progresser
l'aller retour c'est pas mal mais il vaut mieux avoir de la souplesse du poignet pour pratique plutot que du tronçonnage de l'avant bras.
pour les débuts en pentatonique j'ai posté les principales de...
SHRED contre FEELING
ok !merci pour les explications.
alors je préfère un guitariste un peu entre les 2. Avec une tendance un peu plus vers le feeling (vive JJ cale ! l'antithèse du shreder)(même Knopfler s'est mis à son...
Probleme avec le Mi basse
une soluce pas géniale mais qui à l'avantage de couter pas cher :
un peu de papier à rouler plié intercalé entre le sillet et la corde, ça amorti un peu la corde mais ça la relève un peu, des fois ça...
lequel de ces cinq gros riffs préférez-vous?
perso j'aurais répondu johnny be goode; à défaut money.
Les morceaux qui mettent la basse en valeur !
et le reggae alors c'est fait pour les chiens ?
enfin une zique ou la basse est devant la gratte, c'est même elle qui fait la plus grande partie de la mélodie.
Dysfonctionnement Majeur - Merci de nous en excuser
ça a l'air de s'améliorer.
bravo encore alex. et merci.
Avis sur Yamaha Clavinova CLP-153 S
les clavinovas possedent une bonne réponse dynamique des touches. c'est pas un mauvais matos en general.
je connais pas particulièrement ce modèle, mais leur inconvénient c'est souvent le poid, avec ...
oui. les claviers ont des sons avec certaines attaques très puissante (spectre "carré") donc il faut un ampli qui encaisse. je crois me souvenir que chez Marshall il y en avait des specifiques pas mal...
j'ai pas d'idées sur les prix, mais en puissance faut bien dans les 100w les clavier que j'ai connu prenaient ça en général (les attaques sont méchantes pour les amplis gratte). par contre je conseill...
↑ |