denis-px sur le forum
↓ |
Ampli basse : Ampeg , Ashdown, Fender ou Hitwatt
un peu de rouille sur les micros non ça change rien.
coté ampli je l'ai testé le ashdown il est bien.
il se suffit à lui même tant en repetes qu'en concert et a petit son il sort pas mal non plus.
Accords pentatonique
la grosse vacherie dans tout ça c'est qu'un chorus en majeur doit etre construit et reflechi.
un chorus en mineur est beaucoup plus libre et peu laisser plus facilement la place à l'improvisation.
e...
différence de niveau sonore entre micro manche et micro chevalet sur telecaster squier classic vibe 50
au cas ou ...
vu l'amplitude d'action des cordes devant les deux micros (nettement plus importante au manche qu'au chevalet) il faut compenser par un reglage correct... monter plus le micro chevalet...
truss rod qui bouge
oui on enleve les cordes
c'est à dire qu'il faut regler le truss ...là il sert à rien pour le moment si c'est bien un de ces cas.
donc quand on le remet il faut le retendre correctement pour pas q...
truss rod qui bouge
en gros un truss rod c'est pas très compliqué
c'est une tige avec des boulons deux au bouts
en voila un
...
VOUS FAITES QUOI COMME BOULOT ?
[quote='bluesi'mum']n'empeche que j'ai un de mes gosses qui sait déjà qu'il va être au chomdu en janvier, coooooool, pis l'avait la grippe la semaine dernière, ben il est allé au boulot quand même hei...
Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!!
Tout ceci n'est qu'une hypothèse, mais le raisonnement se tient !!!
Imaginons que le gouvernement français concède à chacun d'entre > nous une bourse de 500 EUROS pour relancer là consommation. ...
Bonne guitare?
des frettes coupantes c'est des frettes mal ajustées sur le bord du manche qui t'arrachent la moitié de la pogne quand tu joue... c'est un rien demotivant quand ça t'arrive.
pour savoir s'il faut ...
S'entraîner au sweeping
le sweep et le schred c'est pas tellement compliqué.
il faut quand même connaitre ses gammes et bosser ses arpeges d'une part.
parce que si tu sait que tu bosse sur un simineur harmonique enchainé s...
Parasites sur Fender Blues Junior
autre detail
evite de laisser ton ampli juste à coté de ton ordi ou d'une télé.
mais je suis d'accord avec pascal ...branche toi sur une prise de terre, s'il le faut avec une rallonge.
position des doigts
c'est pas très academique mais ça se fait.
big persecutor a écrit :
Salut, petite précision, on ne joue pas avec le pouce, à part pour étouffer la 6ème et 5ème corde quand besoin est. |
Comment ça marche un accord ?
pour te simplifier un peu la vie
parce que là j'ai pas eu le courage de tout lire
visualise un clavier de piano.
comme ça quand tu calcule tes ecarts tu verra immediatement si tu tombe sur une note...
Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!!
Sarkozy consulte une voyante pour connaître son avenir.
Elle lui répond:
"Vous êtes dans une longue voiture qui roule sur les Champs-Elysées. La police qui ouvre le convoi a du mal à se frayer un ...
Fender Japonaise
y a peu de chances vu que c'est pas un f...
stevepharma a écrit :
Le floyd risque d'être mort sur une gratte de cette époque. Pour 600€ tu as les American special d'occase qui sont très bonnes. |
reglages et accordage
10/46 en drop c... houla les spaghettis
je me demande même si ça reste jouable tellement ça va etre mou
pouvez vous citez un bon film sur la guitare ou la musique
shine a light de scorcese sur les rolling stones
les blues brothers (1 et 2)
the doors
buena vista social club (oui je sais c'est pas rock mais c'est bon)
leningrad cowboys (en cadeau un e...
Fender Japonaise
j'en pense que les japonaises de ces années là sont des bonnes grattes pour peu que l'ancien proprio ne les ait pas fusillées.
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Ampli Basse pour faire de la scène
je voudrais pas te faire peur mais
40w sur scene sans sono tu vas soufrir
contrairement à la guitare il vaut mieux avoir de la reserve en basse sinon tu es obligé de tout mettre a fond au detriment...
Pour commencer
tout en haut dans la section debutant on a scotché un post à ce sujet
celui là
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....
fouille un peu tu devrais y trou...
Quelle chansons jouer en groupe ??
trucs pas très durs et qui envoient pas mal l'ambiance c'est du bon vieux nino ferrer (le telephon, les cornichons...) ou les cactus de dutroncou encore la fille du pere noël
je sais c'est pas tou...
Besoin de conseils :D
200€ pour du lampe tu a déja de la chance si tu trouve ça en occase....alors une marque ben heuuuu ...
booster une PRS ?
essaie d'aller en tester en magasin tu risque d'etre surpris du volume de certains amplis lampes
j'ai deja entendu un mec assurer un concert avec un tiny terror d'orange (splitable 7/15w) et sans ...
booster une PRS ?
à lampes avec 20 w tu fait deja assez de bruit ^^
60w lampes c'est quasiment inutilisable
pour memoire la maison vox a créé les 100 w lampes pour les beatles qui n'arrivaient plus a s'entendre au ...
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)
vu les evolutions "intelligentes" de la collecte des poubelles (collecte pneumatique)
non seulement on bouffe encore des emplois et en plus les pauvres ne pourront plus se servir des restes des ric...
booster une PRS ?
il faudrait un peu plus de precisions
un son chaud c'est une appreciation personnelle assez variable
pour qu'un ampli a lampe sonne chaud il faut d'une part qu'il soit un peu poussé ... donc selon...
Recherche d'aide pour transposer une partition pour saxo soprano en trompette
si les deux sont en sib pas besoin de transposer
on transpose quand on passe à un instrument qui est dans une autre tonalité.
ex passer d'un sib a un lab (en fait le do de l'un est un sib et le do...
correspondance entre les notes et les cases d'une guitare...
[quote='moi-jean-du-44'] Mais vous donner que des sites a ch*er! [/couleur] Est ce que vous connaissez un site ou ils disent quelle ...
est ce important un solo de guitar ?
un solo c'est utile seulement si c'est bien fait.
on peu très bien s'en passer
on peu aussi le construire intelligement ^^ mais là il faut qu'il soit precis et vraiment construit.
un chorus mal fai...
Personne Ne Parle De Deep Purple Sur Ce Forum ???
http://www.youtube.com/watch?v=eLzqQupzzmA ha bon ?
guitarpiano a écrit :
Je sais pas... tout ce que j'ai écouté d'eux sonne 8O' mais en un peu plus vintage ^^ |
Problème de doigt HELP!
le slap c'est pas la peine de faire des grands mouvements faut rester hyper souple et juste à la force necessaire.
déjà ça economise les doigts
quand aux cordes plus elles sont souples plus c'est...
qu'avez vous fait signer lors de concert ??
y a un truc que j'oublie jamais de faire signer c'est le cheque de paye avant de partir.
tuto : cycle des quartes et des quintes version simple.
c'est exact j'ai ecrit un peu trop vite
mais la fa# est confondu dans la musique tempérée avec le solb (6b à la clé)
bien que d'un point de vue strictement théorique ce soit legèrement faux cela r...
L dans tablature
quand on veut refaire un morceau par rapport à une tab il est presque indispensable de l'ecouter car les tabbeurs sont des gens qui mettent benevolement leurs trouvailles a la disposition des autres ...
Besoinde bons conseil pour créer des onde dans l'eau gràce à du son.
tu peu tenter une variante
au lieu d'eau et de projection lumineuse utiliser une très fine couche de sable qui se comporte aussi comme un fluide et tu risque de faire des decouvertes interessantes ...
Comment avez vous progresser à la guitare ?
quelques cours occasionnels avec divers profs.
mais un cours ça peut aussi se faire en tapant un boeuf et donner assez de grain à moudre pour quelques mois à années de taf perso.
après tout pourquo...
Besoinde bons conseil pour créer des onde dans l'eau gràce à du son.
en fixant un petit hp sous le contenant mais hors de l'eau, dessous quoi, que la membrane soit vers le haut ça devrait théoriqement transmettre assez
et ça peut se planquer dans un pied ou un suppo...
Qu'est ce que c'est que ce bitzouf?!
relancer un vieux topic doit avoir une necessité ...apporter quelque chose d'utile ou poser une question complementaire.
en fait il faut aussi garder à l'esprit que nombre de gens arrivent sur part...
Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3
quelqu'un qui ne se pose plus aucune question doit gravement se faire chier dans sa suffisance ^^ en musique comme ailleurs
Que pensez vous du guitariste Jimi Hendrix ?
moi j'ai quelques souvenirs de cette époque et on oublie trop souvent sid barret et les pink floyds qui etaient formés dès 64
mais comme l'a très bien dit saka à l'époque il importait plus de faire u...
Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3
en fait ce que j'ai mis est plus tuile pour un dechiffrage que sur la guitare
c'est plus utile sur un clavier ou on n'a pas la solution d'avoir des shemas comme la guitare
parce qu'en guitare tu co...
Besoin de conseil pour un ampli
repiquer un ampli c'est le repasser dans la sono via la table de mixage.
ça permet aussi de mieux diffuser le son en facade
Que pensez vous du guitariste Jimi Hendrix ?
on pourrait aussi te retorquer qu'hendrix a cette époque (vers 66) était bridé par little richard jusqu'a ce que ce dernier le fiche à la porte parce qu'il prenait trop de place ...
conseil vendre ou pas une yamaha pacifica 012
si tu arrive a vendre à ce prix tant mieux pour toi
moi quand j'achète de l'occase je compte que dès que c'est sorti du magasin ça a decoté de 25 % (la tva)
après je tombe encore sur l'usure...
...
tuto : cycle des quartes et des quintes version simple.
je suis content quelqu'un a déjà compris la première partie
↑ |