denis-px sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px sur le forum

• Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 20 janvier 2012 )
    il est pas si dur que ça ce morceau j'ai réussi à epprendre la basse en moins de 5 minutes violent2 bon ok je sort y a que 8 notes en boucle dans la basse icon_cheesygrin plus serieusement il y a très peu d...
  • Etta James R.I.P. ( le 20 janvier 2012 )
  • Puissance sonore 1 corde -> plusieurs cordes -> 1 corde ( le 20 janvier 2012 )
    tu peux aussi tenter de varier l'endroit ou tu gratte que tu te case sur le manche au chevalet ou entre les deux tu vas sentir des differences palpables tant au niveau du son lui même que du volume...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 20 janvier 2012 )
    c'est peut etre un peu parce que tu est tombé enbas de page ...ça aide pas à être vu c'est vrais que t'as pris un truc chaud à faire et conore plus a critiquer ...les octaves a balavoine faut les a...
  • Parlons Rock ! ( le 20 janvier 2012 )
    c'est le type même du groupe qui a pas eu de bol entre leurs debuts avec pictures of a matchstic man dans les années 60 et un peu de repercée dans les 80 avec whatever you want ou in the army now ...
  • Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!! ( le 20 janvier 2012 )
    à l'ecole ... la maitresse demande aux enfants ce qu'ils veulent faire plus tard. alors certains veulent etre medecins, savants, enseignants etc ... et arrive le tour de toto "moi je veux plein de...
    pas mal du tout pour moi bravo
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 20 janvier 2012 )
    bah j'y peu rien si tu apprecie pas un humoriste.
  • Puissance sonore 1 corde -> plusieurs cordes -> 1 corde ( le 20 janvier 2012 )
    dejà une partie du probleme tiens bien souvent au guitariste qui a souvent tendance à plus se lacher sur les accords que sur les notes en picking. il y a aussi la solution d'avoir une pedale de choru...
  • Choix de chansons... ( le 20 janvier 2012 )
    essaie les... enlève celles qui te posent des trop grosses difficultés (tonalité ou autre) et dans ce qui reste prends celle que tu prefère.
  • Tablature Walker Texas Ranger ( le 20 janvier 2012 )
    passe ta souris sur les lettres des accords et ils apparaissent en shema.
    j'entend surtout un gros soucis de sous articulation. force l'articulation en chantant surarticule même. un exercice utile c'est de se caser un stylo derrière les canines et de dire le texte ...même...
  • Problème micro guitare ! ( le 20 janvier 2012 )
    te bille pas refaire une soudure c'est cinq minutes de boulot...rien de grave. ça peut toujours arriver qu'une soudure claque.
  • Guitare réglage accordage drop C ( le 20 janvier 2012 )
    si le manche se tord oui il faudra un reglage. un gros tirant c'est selon l'accordage...question de logique : plus tu accorde aigu plus les cordes tirent sur le manche et inversement. en drop c tu ...
  • Quelle vitesse au metronome? ( le 20 janvier 2012 )
    selon tes possibilités. s'il le faut demarre le à 50 ou 60 si c'est trop rapide tu diminue si tu te sent à l'aise tu accelère. l'important c'est pas tant la vitesse du metronome que la régularité qu...
  • Jouer le triton ( le 19 janvier 2012 )
    en hertz ? violent2 icon_cheesygrin
  • Mediator en noix de coco dugain ( le 19 janvier 2012 )
    à presque 9 euros le bout de bois je sent que je vais bouffer des noix de coco moi ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 19 janvier 2012 )
    en bref pachelbel a inventé le pop rock...surprenant non ? icon_cheesygrin
  • problème son ibanez ex170 ( le 19 janvier 2012 )
    verifie qu'il n'y ait pas une vis qui tiens le potard. mais effectivement il semble un peu mort.
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 19 janvier 2012 )
    une autre vision sur pachelbel et le canon... http://www.youtube.com/watch?v=KBw6ACQXcwk pas ininteressant ... sifflote
  • le rock est mort??? ( le 18 janvier 2012 )
    tu peu même faire remonter l'origine du rock 10 ans plus tot dans les années 50. mince le rock a l'âge de la retraite icon_eek violent2 icon_cheesygrin
  • VS PREFEREZ TELEPHONE OU INDOCHINE????????? ( le 18 janvier 2012 )
    ben entre indophone et telechine je prefère telechat bien que je vais demander son avis au gluon du vide integral. à vous les studios.
  • Jouer le triton ( le 18 janvier 2012 )
    petite rectif un octave est un ecart de 12 DEMI tons. le reste est juste.
  • Quel ampli utiliser pour un concert ? ( le 18 janvier 2012 )
    question preliminaire de base ...y a t'il une sono pour se repiquer dessus ? si oui ton ampli ira.
  • 5 ou 7 positions ? ( le 18 janvier 2012 )
    c'est certe utile de savoir jouer la gamme en plusieurs position mais tu peu aussi rajouter les demanchés ce qui aggrandi considerablement les possibilités. mais te bille pas à tout apprendre par ...
  • Contre le trucage des sondages! ( le 18 janvier 2012 )
    c'est un sujet percussions ? troll_1 icon_cheesygrin
  • problème de choix du sens des cordes ! ( le 18 janvier 2012 )
    là ce que tu nous mpontre le chevalet ne posera pas de probleme il est monté droit avec des pontets qui peuvent se regler. j'aurais plus de doutes sur la jouabilité en aigu une fois inversé
  • Besoin d'aide - complètement perdue ! ( le 18 janvier 2012 )
    dejà demande au guitariste dans quelle gamme il case son chorus... si il sait pas fiche lui des claques !!! violent2 (non je plaisante jamais de violence ^^) au pire demande lui les accords donne l...
  • Quel nom pour votre instrument? ( le 18 janvier 2012 )

david270281 a écrit :
    640kg, il y a pas un zero de trop? hum
    http://www.youtube.com/watch?v=JHRZdOrdYDs icon_cheesygrin
  • Besoin d'aide pour ecrire une partition de saxo... ( le 18 janvier 2012 )
    il me semble que c'est dû à l'instrument lui même les doigtés des sax sont relativement semblables d'un sax à l'autre mais leur taille leur impose une tonalité differente et pour s'y retrouver plus...
  • Avis sur impro ( le 18 janvier 2012 )
    je crois que le probleme est plus de rendre ton jeu expressif que de l'enrichir. il faut vouloir chaque note, vouloir la faire vivre. ça manque un peu de gniaque ton jeu (avis perso) j'ai l'impres...
  • Quoi acheter pour une seconde basse ? ( le 18 janvier 2012 )
    mais sans rire saka tu parlais dans un autre post de la memoire musculaire, le fait de regarder ce que l'on joue l'empeche de se developper pleinement pour faire son boulot. c'est comme sur un clavie...
  • la justesse au violon ( le 18 janvier 2012 )
    pour y remedier y a une bonne vieille solution approuvée et eprouvée par des generations de violonistes ... faire des gammes. c'est penible et rebarbatif (doux euphemismes) mais c'est a force de ga...
  • agressive disto ( le 18 janvier 2012 )
    la configuration an V n'est pas forcement une bonne solution. tu balance un max de basses et d'aigus soit ...c'est joli tout seul dans ta chambre ok ... mais et il y a un gros mais. les basses se ...
  • Besoin d'aide pour ecrire une partition de saxo... ( le 18 janvier 2012 )
    quand le saxo est en Mib ça veut dire que quand il lit un Do il joue un Do pour lui et c'est un Mib pour tout le monde autour. donc il faut tout lui decaler de trois demi tons donc pour qu'il joue...
  • Quoi acheter pour une seconde basse ? ( le 17 janvier 2012 )
    [quote='taion2']Ok merci beaucoup pour ton conseil ^^ Je me suis en effet renseignée sur les Ibanez parce que je joue là-dessus à mon cours et bon, la classe quoi XD Je vais aller me renseigner en t...
  • Longueur de gammes ?! ( le 11 janvier 2012 )
    on peu mettre des liens il suffit d'un copier collé et de laisser au moins un espace avant et apres le lien pour qu'il ne soit pas perturbé.
  • mais comment il fait ( le 11 janvier 2012 )
    la polyphonie c'est une technique d'orchestration la diphonie c'est la technique des chants mongols. ne confondont pas tout et n'importe quoi siouplait. une symphonie de mozart c'est de la polyphon...
  • Longueur de gammes ?! ( le 11 janvier 2012 )
    ?????????????????????????????????????????????????????????????????????? hum une gamme comporte la plupart du temps sept notes, la huitieme etant l'octave de la première donc equivalente. mais on p...
  • le rock est mort??? ( le 11 janvier 2012 )
    le rock meurt un peu plus chaque fois qu'on essaie de le ranger, de le classifier et de le diviser en sous categories de styles. le rock c'est de l'ouverture, les classifications les mises en tiroir...
  • booster le son des solos ( le 11 janvier 2012 )
    une pedale chorus peut etre ? t'en trouve entre autre chez berhinger, electro hamonix , ibanez etc
  • Pedale d'effet acoustique ( le 11 janvier 2012 )
    ragarde par exemple la chanteuse anais avec son electroacc et son rack de pédales ...tu y verra peut être de l'interet . ou même le live accoustique de david gilmour au royal albert hall http://www.y...
  • Dictionnaire de gammes avec notations compliqué. ( le 10 janvier 2012 )
    que la guitare soit electrique ou pas ça ne change strictement rien à la gamme. la deuxieme question j'ai pas compris.
  • cordes flatwound ( le 09 janvier 2012 )
    franchement de ce coté j'ai pas senti de difference. le son est peut être dès le depart legerement plus soft que les metal (et surtout pas de zwings de cordes neuves) mais le volume est quasiment i...
  • problème de choix du sens des cordes ! ( le 09 janvier 2012 )
    je repondrais juste sur la question concernant les mecaniques (le reste etant surtout du choix personnel) non ça ne les abime pas les mecaniques sont standart et les mêmes que ce soit pour la mi grave...
  • Changements accords ( le 09 janvier 2012 )
    Citation
    le prof conseille lui de gratter un coup a vide les cordes entre deux changements
    c'est pas forcement mauvais à utiliser mais ... faut être sur qu'un sol majeur6 ou un mim7 peuvent p...
  • cordes flatwound ( le 09 janvier 2012 )

sakatrapo a écrit :
    pourtant on dit bien un filet de sole? icon_cheesygrin
    le Sol filé ou pas c'est un choix tout à fait perso mais c'est plus specifiques à la gratte icon_cheesygrin ... mais attention aux contre...
  • Accord SOL7 avec un FA ne comprend pas ( le 08 janvier 2012 )
    si je prends la bonne vieille formule de la gamme mineure fonda ton demiton ton ton demiton ton ton ça me donne en gamme de sol mineur sol la sib do re mib fa sol prends deja l'habitude de nomme...
  • Changements accords ( le 06 janvier 2012 )
    un truc pas evident à expliquer comme ça au lieu de poser les doigts direct sur les cordes tu essaie de juste les mettre en place un cm environ au dessus des cordes puis tu appuie en bloc (le tou...

• '