denis-px sur le forum
↓ |
Synthétiseur
tu es sur de vouloir un synthetiseur (instrument qui permet de fabriquer son son avec tous ses parametres...chose plutot ardue)
ou tu préfère un clavier plus classique avec des sons samplés d'origi...
Pour les Cuisinières et les Cuisiniers
ça se roti tout simplement ...sans oublier de la fourrer de farce
Besoins de critiques sur je l'aime a mourir de shakira
mon avis: transpose là dans une tonalité ou tu te sent à l'aise.
Parlons Rock !
j'ai mis le lien sur picture of a matchstick men sur mon premier post (premier lien) morceau issu de leur premier lp : Picturesque Matchstickable Messages from the Status Quo
et si tu le regarde tu ...
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4
jeguil a écrit :
et tes cordes tu les as changées quand dessus ? avant ou après mai 68 ? ...
Citation
Saka, ma vielle Hofner est en fin de carrière, elle n'a plus un son "à la mode" ! |
recherche tarif
tu peu regarder chez ed roman à las vegas...
il se peut même que tu en trouve une authentique qui a servi à eddy lui mm sur scene.
http://www.celebrityrockstarguitars.com/rock/vanhalen.htm
bon ...h...
Recherche de vidéo
c'est pas moi qu'il faut remercier c'est gogole
"cours de chant souffle" en recherche vidéo en cherchant un blond pas trop maigrichon qui à l'ecoute a un site ... je me suis servi des infos en ma p...
Un peu de culture
il y a quelque temps j'ai fait ecouter les beruriers noirs à un ami americain...
son apreciation : "yeah c'est sympa le rap français"
Comment augmenter ma vitesse ? (niveau avancé)
je vais tenter d'apprehender le problème par ailleur que de bosser des morceaux specifiques.
déjà on est pas des mecaniques et on n'est pas tous egaux face à la possibilité de vitesse d'execution.
ç...
Help me !
si vous arrivez à maitriser l'animal à baguettes qui tape sur des peaux derrière vous ça suffit pour des bars des trucs comme ton 15w.
c'est pas des lieux ou tu joue beaucoup plus fort qu'en repet...
Petit probleme d'argent...
explique nous plutot les symptomes de la malade qu'on puisse tenter d'aider à un diagnostic.
si ça tombe c'est le jack qui t'a laché et ça vaut moins de 10 euros dans les premiers prix ça...
......
Quelle vitesse au metronome?
je dirait que deja quand tu veux jouer quelque chose il faut savoir ou se placer par rapport aux temps.
donc commencer sans l'instrument en tapant le temps et en chantant la ligne dans sa tête.
une...
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Defretter sa basse
pour faire ça je commence avec un petit pointeau par le coté ça souleve un peu un bord de la frette et ça permet de continuer comme dit saka en un peu plus à l'aise. un bon vieux compas d'ecole tout...
Comment brancher sa pédale loop ?
et si tu en profitait pour nous dire ce que t'as comme ampli on y verrait un peu plus clair ^^
Micro sur ampli guitare
le son sera affectivement très moyen avec un fort risque de larsen ce qui est plus dangereux pour les oreilles que pour l'ampli.
pas de soucis tu peux dans les deux cas que tu as demandé.
avec le mê...
Comment brancher sa pédale loop ?
t'as pas une boucle d'effet sur ton ampli ? (un jack femelle avec send et un autre avec return à coté)
nombre de chansons
deja ça depends de la durée des chansons...
en gros une bonne quinzaine à une vingtaine.
Question Impro (Tension)
tu le dit toi même ton 1/2ton ton ton ton 1/2ton ton ton
donc ta septièeme est a un ton de l'octave et ta sixième a deux tons
ré moins deux tons = sib
les solos
tiens pour appuyer ce que je disait de chanter son chorus matte un peu le chorus du petit boulou ferre à 13 ans
http://www.youtube.com/watch?v=B3rzxMV9nwc&feature=related
c'est y pas mignon tout p...
Cherche morceaux fingerstyle guitare sèche pour bon niveau!
superstition en picking regarde aussi cette version le doigté est différent c'est pas ininteressant.
http://www.youtube.com/watch?v=_xjtWXXWlmQ&feature=related
Y a t il un corniste parmis vous ?
ça fait deux jours que je me renseigne de plus près dessus alors j'en profite pour peter ma maigre science dans un joli français
les solos
c'est marrant mais je la case plus facilement à la basse sur un passage d'accords ou de gammes qu'avec les autres instruments celle là.
enfin je veux dire par plus facilement c'est ... plus huilé quo...
sans vouloir dire de betises il me semble que le cuivre de la famille des cors (les saxophone instrument eponyme etant considéré comme un bois en orchestre) qu'ameliora Adolphe Sax (sans e à la fin)...
les solos
dans les deux cas c'est vrais ce qu'ils ont dit.
pour reprendre correctement un solo faut pouvoir le chanter au moins dans sa tête et pour en créer un aussi.
quand à savoir quelle note correspond à ...
Quelle vitesse au metronome?
tu appelle combien trop lent ?
parce que c'est pas franchement utile de bosser à 20 ... disons que dans les 68/70 c'est dejà plus humain.
mais si tu veux bosser specifiquement l'ultra lent tu case t...
Grosse corde moins audible que les autres
moi j'ai bien tout lu et on ne sais toujours pas l'âge de ses cordes ...
c'est pas de l'informatique c'est de la physique ...
un casque et un micro c'est le même principe de fonctionement c'est le branchement qui fait que ça fonctionne ou dans un sens ou dans l'autre.
c'...
un casque à petite membrane (style walkman ou casque d'ordi) ça marche aussi comme micro branché dans l'entrée ad hoc
as tu réglé les c...
Citation
Je sais se qu'il me reste à faire, je réglerai les cordes aussi pour le confort parsque la c'est assez haut quand même Le micro m'a l'aire bien régler par contre |
donc je termine puisque c'est comme ça ...
cor double (ne pas confondre avec un dual core)
p...
bienvenue parmis nous ninine
pour les tophs je te file un coup de main
cor de chasse (ou trompe de chasse)
[img]http://trompes-limbourg.be/wp-content/uploads/2010/12/V_10063_3033_1223833493.jpg...
[quote='chipie.foxtrot']Voui saka,j'ai bien vu ce sujet http://www.partoch.com/forum/post_1566081,y+a+t+il+un+corniste+parmis+vous.html,
mais je ne sai pas trop comment y participer ?
[/qu...
Guitare réglage accordage drop C
9/42 t'es en extra light
10/46 en light
11/50 c'est du moyen.
13/56 ça deviens du gros
après faut s'appeler chuck norris ou etre bassiste
c'est pas une position fausse.
elle est même relativement utile pour une jonction avec le Rém
il ne faut pas se focaliser sur les 5 positions il y en a d'autres intermediaires qui trouvent leur util...
accord de Bbm/Db
d'où l'importance de bosser ses intervalles ... quand on les connait un peu on retrouve les accords
morceau pour le finger picking
tu peux fouiller chez knopfler, chet atkins, dans 98% du bluegrass, la quasi integralité de la musique classique,le flamenco... puis en fait tu peux pratiquement tout faire en finger picking
comme t...
guitaristes feminines (ou autres instrumentistes)
vous en voulez des filles ?
je peu vous ressortir girlschool qui tournais dans le debut des 80"s et qui tournent encore
http://www.youtube.com/watch?v=NkLk6FZLUVI&feature=related
les vixens
http:...
The Partoch Total Blues'Club !!!
merci chipie d'avoir retrouvé le topic
puisque tu parle d'otis taylor on peu aussi parler de sa fifille cassie taylor qui à fait un truc pas mal l'an dernier en collaboration avec ...
problème son ibanez ex170
l'ecrou n'a rien à voir avec le bouton il permet de tenir le potard en place.
si t'as pas de vis c'et que le bouton est enfiché ...des fois ça peu coincer un peu.
de toutes façons il faudra le virer...
peut être voir un petit reglage de hauteur de corde ou de hauteur du micro.
le micro c'est le plus simple tu desserre un peu la vis et picétou.
Les enregistrements de votre voix - demande d'avis
pour arreter de stresser je connais qu'une soluce... s'enregistrer souvent de manière à ce que ça devienne tellement anodin que tu n'y pense plus.
t'es pas non plus obligé de garder tous les enregist...
johnny guitar
http://www.azchords.com/t/theshadows-tabs-4273/fbi-tabs-43568.html
gogole est mon ami ^^
↑ |