pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• Comment on joue avec un capo? ( le 07 janvier 2013 )

jeguil a écrit :
    Le capo c'est le truc de flemmards, si tu fais un barré en 1° case, tu obtiens la même chose et tu n'as pas besoin de capo !
    ça faisait longtemps... qu'on avait pas entend...
  • Ce pouce ... ( le 07 janvier 2013 )

cb78 a écrit :
    Si tu ne veux pas qu'une corde sonne, ne la frappe pas avec ton médiator, c'est son credo...
    je crois bien que c'est comme ça que je fais....
  • Groupe Rock Progressif recherche Clavier / Pianiste ( Midi Pyrénnées ) ( le 06 janvier 2013 )
    bonjour, desolé...
    Citation
    le Forum n'est pas fait pour déposer des petites annonces : une rubrique est là pour cela ( cliquez ici )
  • Micro Fender Texas Special Strat Set ( le 04 janvier 2013 )

nico teen love a écrit :
    J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs types de condensateurs (linéaire et logarithmique) mais réellement ça change quoi ?
    la courbe de réponse, c'est à dire la...
  • Nouveaux Micros (Fender Classic Series 60' Strat) ( le 04 janvier 2013 )
    Perso j'adore les texas, il sont juste chauds comme il faut. c'est ce que le guitariste de mon groupe a sur ses 2 strats, ainsi que de nombreux potes, pour moi c'est assez 'incontournable' ma...
  • Ma gratte à moi :) [fabrication de guitare] ( le 04 janvier 2013 )
    à mon avis, de l'acajou pour le corps ce serait bien. attention, un manche à coller comporte un tenon, qui doit etre compatible avec la mortaise faite sur le corps. sinon, les colles sont tre...
  • Ma gratte à moi :) [fabrication de guitare] ( le 04 janvier 2013 )
    [quote]remière question: Je compte poser qu'un humbucker avec seulement un bouton de volume, avec biensûr la sortie JACK. C'est tout pour l'electronique. Donc justement, je vous demande exactement que...
  • Pour vous, c'est quoi la definition de musicien? ( le 03 janvier 2013 )
    certains d'entre nous ne seraient pas en train de confondre musicien et mélomane ( voire musicophile?) le musicien fait de la musique, mais n'a pas (forcement) besoin de culture musicale pour au...
  • j' ai abaissé le chevalet et ca sonne faux ( le 03 janvier 2013 )
    il arrive quelquefois, qu'en frettant à la 12eme, on appuie un peu trop fort, ce qui provoque un 'bend' et augmente la note... du coup impossible de regler. en termes clairs: prends tu soi...
  • Recherche partition/tablature E.Moire Sois tranquille ( le 03 janvier 2013 )
    bonjour, bienvenue [quote] [couleur='red']Rappel : Ce forum n'est pas une plateforme d'échanges de fichiers protégés. Il est strictement interdit de demander des partitions (pas des tablatures), ou ...
  • tutoriel: utilisation table de mixage, console ( le 03 janvier 2013 )
    j'étais pas trop là, désolé. du tres beau materiel tout ça. Je n'ai jamais pratiqué aucun de ces appareils, mais: * le compresseur se branche normalement sur l'insert de la voie concerné (le...
  • Faut-il acheter un accordeur elctronique ?? ( le 28 décembre 2012 )
    pour moi: oui, il faut. vieux debat que celui-ci. evidemment, je sais accorder ma guitare à l'oreille. evidemment, c'est indispensable de savoir faire d'ailleurs, il y a 30 ans, on avait pas d'a...
  • Bonjour je recherche la tablature de makali assise la merci ( le 26 décembre 2012 )
    bonjour, bienvenue, mais, je suis desole, les paroles de chanson sont protégées par droits d'auteur donc, pas de depot ici, merci.
  • Les outils de la modération ( le 26 décembre 2012 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • micro sillet aucun son qui sort ( le 26 décembre 2012 )
    je pense commencer à comprendre. c'est un sillet-micro que tu as acheté, je veux dire en 1 seule piece?
  • Blagues de musiciens ( le 26 décembre 2012 )

bertrand66 a écrit :
    A quoi on reconnait qu'une scène est bien de niveau ? La bave du batteur sort des deux côtés de sa bouche..
    énorme!!! bravo [quote='lemortfall']Les 10 avanta...
  • micro sillet aucun son qui sort ( le 24 décembre 2012 )
    salut seb. logiquement, il faudrait diminuer l'epaisseur du sillet, de la valeur de l'epaisseur du capteur. mais attention il faut que ce soit tres droit. en effet, il faut que le capteur so...
  • Vacances :) ( le 24 décembre 2012 )
  • Enregistrement guitar folk ( le 24 décembre 2012 )
    ca je ne connais pas assez pour me prononcer.
  • Sol et Si qui se désacordent sur LTD EC-1000 (mécas autobloquantes) ( le 23 décembre 2012 )
    t'as commencé par monter des cordes neuves?
  • Enregistrement guitar folk ( le 23 décembre 2012 )
    perso, je prefere utiliser un micro de studio, à large menbrane. même pas cher.... pourquoi pas un des premiers modele chez thoman, sc400 500, etc... le sm 57, est mieux devant la menb...
  • Rajouter un vibrato ! ( le 21 décembre 2012 )
    il me semble que si... il y a le stetsbar aussi.. je peux me tromper.... http://en.wikipedia.org/wiki/Stetsbar [img]http://www.ekmpowershop8.com/ekmps/shops/madisaf/images/stetsbar-all-chrom...
  • a la recherche de grille et partitions jazz et fusion ( le 21 décembre 2012 )
    bonjour, bienvenue, merci, mais bon, cette fois ci c'est plus 6ans, mais 8 ans qu'elle a la question... pas grand interet à garder, je supprime.
  • Modif telecaster (changement de micros etc.) ( le 21 décembre 2012 )
    [quote='jeguil']Je me demande bien ce que vous avez tous avec la télécaster, c'est une gratte très basique, il faut qu'on m'explique !?... Il y a des guitares qui bien meilleurs pour le même prix ! :...
  • Ponçage + changement de vernis = mieux pour ma gratte? ( le 21 décembre 2012 )
    je pense de plus en plus qu'il y a eu malentendu.... le luthier a pensé que tu souhaitais mettre des capots metal et là, voui, ça change le grain...
  • Ponçage + changement de vernis = mieux pour ma gratte? ( le 20 décembre 2012 )
    [quote='pascal17']le blindage reste en place dans la guitare. mais évidemment il ne sert que dans un environnement perturbé. [b]t'es vacciné contre des trucs? et bien, quand ya pas de micro...
  • Ponçage + changement de vernis = mieux pour ma gratte? ( le 20 décembre 2012 )
    le blindage reste en place dans la guitare. mais évidemment il ne sert que dans un environnement perturbé. [b]t'es vacciné contre des trucs? et bien, quand ya pas de microbes qui trainent ...
  • Alternative au footswich Z4 D'ENGL ( le 20 décembre 2012 )
    avec plaisir.
  • Alternative au footswich Z4 D'ENGL ( le 19 décembre 2012 )
    Il semblerait que celui ci soit le moins cher des produits compatibles. http://www.thomann.de/fr/lead_foot_fs2.htm
  • Rythmiques ( le 19 décembre 2012 )
    tout à fait, mais pour revenir à la question de base, si son prof lui dit d'utiliser un 1.14, il faut qu'il fasse avec ça.... si on prends un prof, il faut lui faire confiance, ou en changer...
  • Début dans l'enregistrement Home Studio ( le 19 décembre 2012 )
    c'est tellement variable! au minimum des micros, une carte son externe, une table de mixage, des enceintes de monitoring, un logiciel, des cables.... mais par exemple, rien qu'un micro l...
  • Début dans l'enregistrement Home Studio ( le 19 décembre 2012 )
    Citation
    Je ne présente pas mon budget, je cherche tout d'abord à avoir une estimation de l'équipement complet:
    J'adore cette photo, c'est un studio dans lequel U2 a enregistré, du coup, à...
  • Les outils de la modération ( le 19 décembre 2012 )
  • un corp de squier magnifique!! ( le 19 décembre 2012 )
    je ne suis pas un gourou du son. J'adore littéralement les micros texas special, J'en ai 2 sur ma strat et 1 sur une tele nashville. franchement, ils ont une drole d'allure dans la boite, mais...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 18 décembre 2012 )

sakatrapo a écrit :
    c'est un vieux Kroum! icon_cheesygrin
    il a encore une certaine classe..
    image du forum
  • Les outils de la modération ( le 18 décembre 2012 )
  • Ponçage + changement de vernis = mieux pour ma gratte? ( le 18 décembre 2012 )

jeguil a écrit :
    Je sais que les "malades" du blindage ne seront pas d'accord,
    docteur jeguil a parlé icon_cheesygrin
  • un corp de squier magnifique!! ( le 18 décembre 2012 )
    moi j'ai 2 telecasters, 1 7ender Lite ash (tout seymour donc) et 1 sur base de Squier (corps en frêne) sur laquelle j'ai tout changé, poncée, revernie, reliquée, 3 micros: 1 APTL1 Seymour, 1 ...
  • que me faut il en plus d'un micro? ( le 18 décembre 2012 )
    here you are: http://www.partoch.com/guide/389,390,La+Sonorisation.html sinon, saka a fort bien résumé.
  • Probleme apres changement sillet ( le 18 décembre 2012 )
    si tes cordes sont HS, le changement peut peut-être même suffire.
  • Ponçage + changement de vernis = mieux pour ma gratte? ( le 18 décembre 2012 )

jeguil a écrit :
    Depuis 45 ans, je n'ai jamais eu de guitares "blindées" et j'ai jamais eu aucun bruit !
    C'est peut etre dans nos têtes que ça se passe....
  • Probleme apres changement sillet ( le 18 décembre 2012 )
    parfaitement expliqué! bravo puis-je me permettre cependant d'ajouter qu'il faut fretter délicatement à la 12eme. en effet, si tu appuies fort, tu produit un 'micro bend' (surtout...
    Mon installation electrique répond aux normes (je possède d'ailleurs une habilitation électrique) et malgré ça, dans mon propre studio de repete la strat du guitariste de mon groupe produisait ...
  • Ponçage + changement de vernis = mieux pour ma gratte? ( le 17 décembre 2012 )
    je n'avais jamais entendu ça. mais je ne mets pas en doute.... J'attends avec impatience les passages des collègues.
  • Ponçage + changement de vernis = mieux pour ma gratte? ( le 17 décembre 2012 )
    une bonne idee ça.... donc tu lui offres ça pour Noël à ta strat! moi je sais pas quoi offrir à la mienne, qqun aurait une idée? icon_cheesygrin je sors....
    J'ai blindé ma strat, et celle d'un ami. Le resultat est impressionnant. J'ai fait exactement comme ça, sauf que j'ai ajouté un fil avec une casse ronde vissée dans le nouveau blindage à u...
  • Rythmiques ( le 17 décembre 2012 )
    [quote='martinezro']je cherche une sorte de boîte à rythme pour m'accompagner pendant mes exos (gammes, accords, rythmique), connaissez-vous un logiciel ou un multi-effet qui permettrait de me sentir ...
  • Rythmiques ( le 17 décembre 2012 )
    Le guitariste de mon groupe est professionnel depuis plus de 30 ans, et il joue sur des cordes 10.46, alors que tout le monde prends ca pour des cordes de débutants. heureusement, la musique ...

• '