pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• Ampli à lampes sur prise sans terre ( le 20 octobre 2014 )
    tu joues loin de la cuisine? as-tu un Ohmetre? est-ce que tu as le chauffage central? et si oui, en quoi sont les tuyaux? non, je ne suis pas flic icon_cheesygrin
  • Ampli à lampes sur prise sans terre ( le 20 octobre 2014 )
    Citation
    Je sais que Partoch n'est pas un forum d’électricien
    si si! mais pas que. les fusibles ou disjoncteurs magnetiques protegent les appareils, alors que le disjoncteur différentiel...
  • R'mise à Niveau Squier ( le 20 octobre 2014 )
    Hello Syle, dis, tu penses que je devrais upgrader le chevalet de ma strat mexique, moi aussi? de ta liste, ya que ça que je n'ai pas fait... (condo orange, potars CTS, blindage de la mort, ...
  • Différencier les toms Guitar Pro ( le 20 octobre 2014 )
    voilà, c'est fait.
    Citation
    mais je peux pas le mettre ici,
    parce que c'est en format word. si ca interessa qqun d'autre, MP moi
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 20 octobre 2014 )
    je l'avais vu au cinema, pas le meilleur Burton, mais j'avais bien aimé quand même. j'ai vu EQUALIZER au ciné, ben dans le genre 'film à macho musclé', je l'ai trouvé génial, un modèle du gen...
  • Les outils de la modération ( le 20 octobre 2014 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Différencier les toms Guitar Pro ( le 20 octobre 2014 )
    bonjour little wind... icon_cheesygrin À quoi correspondent le 41 (Low Floor Tom) traduction tom basse posé sur le sol le 43 (High Floor Tom), tom aigu le ...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 20 octobre 2014 )

dca lp a écrit :
    Les plans de ton pedalboard [m'interesse] aussi d'ailleurs..
    avec plaisir icon_cheesygrin c'est très simple, je ne mets pas de plan, juste une explication, pas à pas: il s'agit ...
  • Changement d'ampli : ( le 19 octobre 2014 )
    Citation
    Pour avoir du son, tu utilise ta chaine hi-fi
    je ne sais pas, mais moi je ne jouerais pas de guitare sur ma chaine... sur une sono en carton, oui, mais sur mes enceintes de salo...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 19 octobre 2014 )
    mon pedal board, est tres simple a realiser. Je mettrai la methode tout a l' heure ou demain, des que j'aurai un vrai ordi sous la main.... Le copain avait modifié la mt2 pour lui. Ce n' est...
    Merci icon_cheesygrin ce n'est pas moi qui ai modifié la MT2, c'est un ami du coin, je ne connais pas les modifs, je sais qu'il présente ça comme [i]une MT2, avec les mediums pas creusés comme l'origi...
  • R'mise à Niveau Squier ( le 19 octobre 2014 )
    oui. c'est des micros chauds et qui 'piquent un peu' comme la cuisine du coin (texas - mexique)
  • Comment ajuster le boost volume sur Memory Boy ( le 19 octobre 2014 )
    Citation
    Merci pour ton passage de connaissances!
    C'est la moindre des choses... voici une photo du PCB, où on voit les trim pot (de façon à ne pas 'trimpoter (*)' n'importe quoi... ) ...
    c'etait une bonne pédale, mais à l'époque, je ne m'en servais pas assez.... au fait, puisque je participe un peu à ce forum, voici mon pedal board à moi, tout simple: [img]http://buddyride....
    J'avais la même... toute ma jeunesse icon_redface
  • R'mise à Niveau Squier ( le 19 octobre 2014 )

squive a écrit :
    Cette guitare a plus une valeur sentimentale que matérielle pour moi ! Mais, es que la différence sera "flagrante" ?
    je ne connais pas les autres gammes de micros. mai...
  • R'mise à Niveau Squier ( le 18 octobre 2014 )
    les classic vibes tournent dans les 355 € un jeu de micros, dans les 180 € pour moi ça se fait. mais ca c'est dans le principe.. et puis, quoiqu'il arrive si toi tu as envie de le faire, c'est...
  • pédale overdrive ( le 18 octobre 2014 )
    à 60€, tu as fait une tres bonne operation, un classique, ...que du bonheur.
  • Comment ajuster le boost volume sur Memory Boy ( le 18 octobre 2014 )
    sur la toy, je ne sais pas. un trim pot c'est une resistance ajustable, c'est un petit composant carré avec une empreinte de vis. ceux de mon circuit imprimé sont de couleur acier, et font env...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 18 octobre 2014 )
    simple mais efficace... wink J'ai créé un sujet, et trouvé la solution, pour supprimer le boost de la memory boy, forum section matos..
    juste pour le fun, la réponse d'EHX, et ma derniere réponse... [quote]you said: Hello. No there is no adjustment for that unfortunately. You can try to find an older Memory Boy. Those units do ...
    Voici la solution. Enfin, LES SOLUTIONS: en ouvrant la pédale, par le dessous (4 vis) on accede aux composants. juste à coté de l'entree jack 'p...
  • ajuster le volume sur Memory Boy ( le 17 octobre 2014 )
    source tdpri.com: [quote] [i]I wrote to EHX about the Volume Boost problem. I got an immediate reply that helped me fix it. Thanks EHX! Thanks for purchasing the Memory Boy. The input has gain on...
  • Comment ajuster le boost volume sur Memory Boy ( le 17 octobre 2014 )
    Bonjour chers amis,
    image du forum
    sur un autre sujet, nous évoquions la caracteristique de cette pédale, qui ajoute systématiquement un ...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 16 octobre 2014 )
    vous me faites penser à Coluche: "à quoi pensez-vous? - à la même chose que vous, dégoutant!" icon_cheesygrin
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 16 octobre 2014 )
    [quote='mikka grytviken']Oui ça je comprends, ce n'est pas généralement ce qu'on attend d'une pédale, en fait il aurait fallu dans ce cas un réglage de volume pour pouvoir contrôler ce paramètre. [/quo...
  • probleme cablage micro gibson ( le 16 octobre 2014 )
    et bien sûr, sur le potar de tonalité, il faut utiliser 2 pattes cote à cote... la 1 et 2 ... ou la 2 et 3 surtout pas 2 extremes... sinon, hum pas de raison que ca fonctionne pas
  • J'hésite entre 3 Folk j'ai besoin de vous !! ( le 16 octobre 2014 )
    Pour ce qui est des sillets, ça s'achete souvent brut. on apporte le modele (dommage de l'avoir jeté...) chez son local dealer et on choisi le modele le plus proche. ca se finit avec des limes ...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 16 octobre 2014 )
    Citation
    Tiens que penses-tu du memory toy ?
    Je me suis pris la memory boy il y a peu. J'aime bien le son analogique, chaud, et un peu vintage. L'aspect 'expérimentatiogène' aussi. Elle...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 octobre 2014 )
    tu m'étonnes wink tres belle acquisistion!
  • J'ai du mal à comprendre les diéses et bémols ( le 15 octobre 2014 )
    Citation
    Faut-il que tous les fa et do soient altérer qu'ils soient sur les cordes aigues comme graves
    oui, tous les Fa et les do doivent être altérés, qu'elle que soit leur position sur l...
  • partoch gibson user's club... ( le 14 octobre 2014 )
    Citation
    Je pense qu'il n'y a pas que du positif si ?
    non, j'ai lu que ça diminue (un peu) le sustain de la bête....
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 13 octobre 2014 )
    c'est clair que l'acolysme pose de sérieux problèmes... pas taper! je sors! hammer icon_cheesygrin
  • Polarité des effets ( le 13 octobre 2014 )
    Citation
    Le lien indiqué sert bien à inverser la polarité
    oui, c'est bien ça.
  • Les outils de la modération ( le 12 octobre 2014 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Polarité des effets ( le 12 octobre 2014 )
    c'est ce que j'avais compris depuis le debut. soit t'as la bonne alim. soit t'as une alim centrale avec un cable inversé specialement etudié pour ces pedales qui s'alimentent 'à l'envers' soi...
  • Besoin de conseil pour matériel de Backing Track au casque ( le 12 octobre 2014 )
    avec plaisir, ca me parraissait pas tres clair mon explication pourtant... icon_cheesygrin
  • Besoin de conseil pour matériel de Backing Track au casque ( le 12 octobre 2014 )
    ce bird a 2 autres entress, 3 et 4, qui constituent une piste stereo tu mets ton multieffet en 1 et 2, pistes que tu regleras exactement pareilles, et qui te feront a elle deux, une piste ste...
  • J'hésite entre 3 Folk j'ai besoin de vous !! ( le 12 octobre 2014 )
    j'arrive juste, je pense que tu ne seras pas déçu.
  • Polarité des effets ( le 12 octobre 2014 )
    il parle de polarité des alimentations évidemment... certaines ont le moins au centre, les autres le plus... il faut mettre la bonne alimentation, bien polarisée, c'est tout... au pire si t...
  • Besoin de conseil pour matériel de Backing Track au casque ( le 11 octobre 2014 )
    as-tu une entree aux sur ton multi effet? si c'est le cas, le probleme est résolu...
  • Orange micro-crush ( le 08 octobre 2014 )
    un multi effet, pour jouer chez soi, ça peut être très bien. Je l'ai sans doute déjà dit, mais quand j'ai la flemme d'aller au studio, brancher le BJ et la sono, j'utilise un multieffet Korg, b...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 08 octobre 2014 )
    " bon, c'est payé combien, et on mange à quelle heure?" icon_cheesygrin lol, OUiiiiiiiii faut que ça reste un plaisir!
  • Création de pedalboard ( le 08 octobre 2014 )
    moi j'ai un pedal-board relativement simple, j'utilise 3 petites alims*, - 2 pour des pedales specifiques, (en alternatif) - la 3 eme alim est un petit bloc 'standard', il alimente l'accordeur, e...
  • Telecaster user's Club ( le 07 octobre 2014 )
    bienvenue au club alors icon_cheesygrin
  • Telecaster user's Club ( le 07 octobre 2014 )
    Citation
    Je ne veux pas les enlever
    là, par contre, on a pas les même valeurs.... si depuis 60 ans, ces guitares sont faites de frêne des marais et d'acier chromé, c'est pas pour les voir...
  • Top 10 des meilleurs guitaristes français ( le 06 octobre 2014 )
    top 10 ou pas top 10, connaissez vous Alice Botté? qui fait le side-man, pour Charlélie dans le temps, Higelin, Thiefaine, et pleins d'autres aujourd'hui, perso, j'adore ce gars là, son fee...
  • pedale sustain pour basse ( le 06 octobre 2014 )
    J'ai eu pendant un temps une pedale 'freeze' d'Electro Harmonix, il est possible que ca reponde à tes attentes, jette un oeil....
  • pédale overdrive ( le 06 octobre 2014 )
    Citation
    sur un bon lampe ça ferait double emploi a mon sens !
    ca depend de l'ampli... J'utilise le Seymour Duncan Classic Twin sur mon Blues Junior, pour ajouter un canal 'crunch', et u...
  • pédale overdrive ( le 06 octobre 2014 )

squive a écrit :
    Dans les pédales, le plus souvent les lampes sont décoratives.
    icon_cheesygrin disons plutot: dans certaines...

• '