pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• summertime blues Eddie Cochrane ( le 11 décembre 2007 )
    icon_cheesygrin j'avais pas vu... ça a pas l'air de l'passionner l'gars icon_cheesygrin
    lui le fait pas du tout... http://fr.youtube.com/watch?v=F0-WB7xIO70 jetez un oeil wink
    Amis partochards... je ne viens pas demander la tab... je viens meme de la deposer pour pouvoir en parler... http://www.partoch.com/artistes/tablature,COCHRANE+EDDIE,Summertime+Blues,306527... ...
  • cherche guitare ( le 11 décembre 2007 )
    je trouve qu'une epiphone Les Paul, c'est un excellent conseil... avec un couple de micros seymour sh1 sh4 plus tard love
  • Installation de micro splitable ( le 11 décembre 2007 )
    oui, tu pourras installer un split, à condition que ton micro double possede au moins 4 fils, ce qui est le cas de ceux que tu montres, mais attention, en simples, il ne seront pas si bien que de...
  • vous me faites de l 'effet !! ( le 11 décembre 2007 )
    icon_cheesygrin meuhh toi aussi.... icon_cheesygrin tiens regarde, si tu veux tu peux jeter un oeil là: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,213,Resume+des+differents+effets+exis... si ce n'est deja...
  • Protéger les doigts ( le 11 décembre 2007 )
    pour revenir au bricolage, je suis bricoleur aussi, lutherie pour le bonheur, et autre par necessité (comme tout le monde) je mets toujours au moins un gant, le gauche... moi j'ai été privé ...
  • Particularité de la corde de mi grave ( le 11 décembre 2007 )
    l'acoustique et les valeurs logarythmiques peut etre... l'oreille n'a pas la meme impression de volume en fonction de la frequence, c'est pour ca qu'on utilise des echelles logarythmiques un peu p...
  • Ma basse se régénère ! ( le 11 décembre 2007 )
    Citation
    Gné ? C'est qui Brigitte ?
    brigitte, bardot bardot...
  • pedal board ( le 10 décembre 2007 )
    j'ai oublié de preciser que la moquette noire REMPLACE un des deux velcro... comme ca on peut mettre les pedales ou on veut...
    Citation
    Une photo une photo
    J'avais meme fait des...
  • Inverser la polarité de mes micros? ( le 10 décembre 2007 )
    la machine est controlée à la main, en usine... icon_cheesygrin un bobinage, ça se fait forcement en machine, déjà qu'au tour c'est long, alors à la main! Je crois que ces micros sont fabriqués en ch...
  • Installation de micro splitable ( le 10 décembre 2007 )
    salut amigo, les micros de telecaster, ca va pas le faire, il ont une forme sepeciale... tu peux tout à fait mettre 3 doubles au formats simple, ou un double au chevalet, et deux simples texa...
  • Ma basse se régénère ! ( le 10 décembre 2007 )
    louons le ciel mes freres... icon_cheesygrin j'ai des copains luthiers, si ils aprennent ça, ils se pendent icon_cheesygrin
  • pedal board ( le 09 décembre 2007 )
    moi j'achete du velcro au metre, autocollant chez leroy merlin je mets ca sous les pedales... je recouvre ma planche avec un tapis de voiture en moquette, noir et pas cher, c'est ce que j'ai t...
  • pedal board ( le 09 décembre 2007 )
    je te l'ai deplacé... section bricolage
  • besoin d'aide choix ampli basse debutant ( le 07 décembre 2007 )
    ouaip, j'ai un petit faible pour le Hartke... 30 watts, look moderne... le Hp est en carton quand meme, c'est quand meme pas les membranes alu à ce prix là...
  • questions sur la boucle d'effet? ( le 07 décembre 2007 )
    et bien c'est moins bien.. le son est moins bon.
  • La voix, TROP fragile ! ( le 06 décembre 2007 )
    d'un autre coté, apres une repete de 4h00, c'est pas completement anormal! bien s'echauffer, penser à bien respirer, meme dans le 'feu de l'action'... bien se couvrir pendant les pauses, se ch...
  • besoin d'aide choix ampli basse debutant ( le 06 décembre 2007 )
    Amis partochards, bonjour, icon_cheesygrin J'ai besoin d'aide pour le choix d'un petit ampli, pour une jeune fille de 12 ans, débutante, mais motivée, pour jouer dans sa chambre (sur cd par exemple) (...
  • IL en a dans le ventre le bougre!!! ( le 06 décembre 2007 )
    en ce moment je n'utilise plus que le canal le plus clean.
    Citation
    Tant mieux !! Mais c'est vraiment que sur 95% des 30W transistors, c'est pas suffisant...
    Tres vrai, normalement 30 watts c'est pas assez, là c'est une exception. [quote]simple...
    Tu sais j'ai le meme... je joue (entre autre) avec une petite bassiste de talent, et un batteur vigoureux (c'est mon fils icon_cheesygrin ) ils ont la peche les p'tits djeuns. et bien ca le fait sans p...
  • Fender GC 23S ? ( le 06 décembre 2007 )
    merci pour ton avis, qui confirme ma propre experience sur les folks 7ender entrée de gamme, sad apres le haut de gamme, je ne connais pas...
  • forum pour les FANS de tokio hotel ( le 06 décembre 2007 )
    @simon3 et quelques autres. Ceci n'est pas un post pour donner votre avis sur Tokio Hotel, Il s'agit d'un post POUR les fans de Tokio Hotel
  • Barbara ( le 06 décembre 2007 )
    moi j'ai vu Barbara en concert, de tres pres à La Rochelle (merci les Francofolies) J'avoue qu'à l'époque, je n'etait pas un grand fan, mais j'y suis allé "pour voir" j'en suis ressorti assommé...
  • Branchement pédales ( le 06 décembre 2007 )
    amis partochards, je remonte le post, pour lancer une autre discussion: J'utilise principalement un préampli à lampes, seymour Duncan, sur le canal le plus clean d'un ampli VOX AD30 J'ai une TS7...
  • Inverser la polarité de mes micros? ( le 05 décembre 2007 )
    ce matin, j'ai recu et monté mon GFS Fat Pat pour remplacer le jackson en neck sur ma telecaster (je le trouvais trop moderne) C'est mon 6eme micro GFS... GFS, c'est bien, c'est sur... et le pr...
  • Guitare et chant ( le 05 décembre 2007 )
    moi j'ai toujours eu la demarche inverse: j'ai toujours utilisé la guitare pour m'accompagner, sans guitare, au debut j'avais du mal à chanter... la guitare t'aide à chanter juste aussi, à cap...
    le schema exact: http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=1h... il n'y a pas de splitt... pour en ajouter un, il suffit d'un switch qui met la conne...
    oui, il est splittable... C't un micro haut niveau de sortie pour chevalet, il est tres adapté aux strats, parce qu'il bouffe pas trop d'aigu... Le guitariste de mon groupe en a un sur une de s...
  • camoufler pet sur guitare ( le 05 décembre 2007 )
    Okayyyy, okayyyyy, dans ce cas, tu es dans le vrai.... pate à bois, peinture à maquette... et pour le vernis, c'est un coup de poker (pour la compatibilité) peut etre un coup de vernis à ...
  • YAMAHA PACIFICA ou CORT M200 ( le 05 décembre 2007 )
    http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm il y a un HP de 6.5"... pour info, sur le mini fender, c'est 2 hp de 2" (5 cm icon_cheesygrin )
  • YAMAHA PACIFICA ou CORT M200 ( le 05 décembre 2007 )
    pour la guitare, mon avis à moi, ca va etre rapide: je n'aime pas les yamaha... ya des choses qui ne se commandent pas... euh, l'ampli attention, ce tout petit ampli ets presque un jouet!! il ...
    alors, d'apres ce que je vois, effectivement, son micro scentral est inversé... pour avoir des combinaisons hors phases sur les positions intermediaires. 2 soudures à inverser... tu sais un ...
  • Sangle, indispensable ou pas? ( le 05 décembre 2007 )
    la sangle n'est pas indispensable... ...sauf pour jouer debout icon_cheesygrin tu peux t'en passer dans un premier temps, et puis quand tu en auras envie, ca te donneras un pretexte pour retourner voir ...
  • ukulélé: par où commencer? ( le 05 décembre 2007 )
    mprontera, j'ai supprimé les paroles sur ton post precedent, pas de paroles sur partoch... vraiment pas... Pascal.
  • la contrepetrie du jour ( le 05 décembre 2007 )
    icon_redface je cherche toujours l'histoire d'etrilles, moi icon_redface sinon: La fan de Tintin apprécie la verve d'Hergé
  • Mais comment fait-il ? ( le 05 décembre 2007 )
    c'est vraiment pas mon genre, mais je dois avouer que ca me laisse pas indifferent quand meme... je comprends qu'on apprecie... par contre, la telecaster pour jouer ca, je suis ecroulé de rire...
  • probleme avec le bois du manche ( le 05 décembre 2007 )
    ouaip, moi non plus, je n'ai jamais rien mis sur la touche de mes guitares depuis 20 ans pour certaines, mais vous me faites douter des fois...
    comme quoi, il n'y a pas de secret... un double reste un double, et un simple un simple... on ne peut pas tout avoir sur une seule guitare... [quote]Voilà, j'ai une Gibson SG et une Squier standa...
  • camoufler pet sur guitare ( le 05 décembre 2007 )
    ca cacherais un peu le coup, mais quand tu regarderas de pres, tu verras quand meme le defaut... quoi que tu fasses, tu le verras, sauf faisant reprendre toute la peinture par un luthier. à ta...
  • Guitare et chant ( le 05 décembre 2007 )
    bienvenue! une guitare 'seche' c'est une guitare 'pas electrique, une folk ou une classique pour ton projet, je te conseille carrement une folk la difficulté? yen a pas! on ne joue pas de...
  • Barbara ( le 04 décembre 2007 )
    je suis au meme point, je savais que Barbara avait subi bcp de mal venant de son pere... Moi aussi j'adorais cette chanson.. et j'aurai moi aussi bcp de mal à l'entendre dorenavant
  • POUR JOUER D "punk" IL VAUT MIEU UNE STRATOCASTER UNE TELECASTER OU UNE GIBSON ( le 04 décembre 2007 )
    moi, depuis le temps que je fais de la musique pour la peau, ca me derangerais pas de devenir 'commercial' icon_cheesygrin Coluche il disait: les pauvres c'est les gentils, et les riches c'est les mec...
  • partoch custom shop/luthier user's club! ( le 04 décembre 2007 )
    là pas de probleme... le diapason, c'est la longueur de la corde 648 mm chez fender 628 je crois chez Gibson, l'entaille, c'est le trou dans le corps ou tu mets le manche ( icon_cheesygrin ) si l'en...
  • capodastre? a quoi sa sert vraiment? ( le 04 décembre 2007 )
    plien de grands guitaristes utilisent des capos, Keith Richards en tete... il a meme un capo sur une de ses telecasters, qui reste en permanence... ca permet d'adapter la tonalité, sans changer...
  • telecaster Andy Summers, interet du montage micro sur le corps ( le 04 décembre 2007 )
    merci beaucoup Syle, pour cette reponse si precise! j'hesite, j'hesite... comme je vais operer ma belle dans les jours qui viennent (changement du micro manche) il est bien possible que je prof...
  • telecaster Andy Summers, interet du montage micro sur le corps ( le 04 décembre 2007 )
    @ Syle, je t'ai repondu en Mp aussi, ca me gene de copier-coller ton message, car il y aura MA signature dessus.. (pour la p'tite histoire je ne sais pas comment, j'avais fait mon coup, le post...
    à premiere vue, la 'signature' GE Smith possede le meme montage sur le micro bridge: to enhances the tone (pour rehausser la tonalité?...) [img]http://www.sweetwater.com/images/items/750/TeleGESH...

• '