pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• Tessiture ( le 15 janvier 2008 )
    Tout d'abord, il faut que tu fasses connaissance avec toi meme, si tu as une voix d'homme, chante avec une voix d'homme... tu ne peux pas chanter avec la voix d'un autre... si tu regrettes d'av...
  • Lecture des Tabs ( le 15 janvier 2008 )
    le* je ne sais pas vraiment ce que l'auteur veut dire... peut etre une attaque plus importante, un accent... le~~ c'est un vibrato... par exemple 2~~tu joues le 2 et tu fais bouger ton doigts ...
  • Lecture des Tabs ( le 15 janvier 2008 )
    |---------------|-----------| |---------------|-----------| |---------------|-------3-0-| |-0*-0*-3*-3/12-|-0*-3*-----|
    [tab] |--------------------|-----------------------...
  • Petites histoires......incroyables mais vraies......du rock ( le 15 janvier 2008 )
    bravo j'adore ce sujet! Perk = avantage en nature Stark = désolé [HS] on ne prends pas un pseudo que lorsqu'on a un nom de famille bizarre, c'est aussi une facon de se proteger et d...
  • Choix micro Instru/Chant ( le 14 janvier 2008 )
    c'est normal, c'est un micro dynaique, cardioide... t'auras jamais un niveau enorme. il faut ajouter du gain... ou intercaler un preampli, ou une table dde mixage avec de bons preamplis un ex...
  • Quoi utiliser pour se protéger les oreilles ? ( le 14 janvier 2008 )
    ceux fabriqués par protac, ou d'autres specifiques pour les musiciens, sont sensés avoir une attenuation tres lineaires, il y a meme des ingés sons qui font leurs balances avec (ce que j'ai jama...
  • Probleme son ( le 14 janvier 2008 )
    je n'avais pas lu au fond du texte... si tu as deux guitares et que ca fait la meme chose, ca ne peut etre que ca... t'as essayé?
  • Problème sur une basse qu'on m'a prêté ( le 14 janvier 2008 )
    non mais franchement, ya pas trop deraisons... te bile pas!... c'est solide ces machins là!
  • Multi effet (3eme du nom) ( le 14 janvier 2008 )
    et bien oui, c'est le gros avantage des pedales, en live, c'est bcp plus visuel, t'appuie, ca marche, malheureusement tous les multieffets que je connais, c'est des emusimulations d'amplis et...
    on croise les doigts...
    +1, à tous les coups, c'est ta pile
  • Mark Knopfler ( le 14 janvier 2008 )
    sur la tab (qui n'en est pas vraiment une du coup) il n'y a que les accords, ils sont en general egrenés, un coup au pouce, puis les doigts collés basse accord, basse accord, etc, en verité, ell...
  • micro inconnu ( le 14 janvier 2008 )
    Citation
    Cela étant, pour 30 euros, tu peux avoir un bon humbucker chez Guitarfetish, voire chez Luthimate...
    J'allais le dire... enfin au moins chez guitar fetish le dollar est pas vaillan...
  • CORT ( le 14 janvier 2008 )
    C'est dommage, il aurait fallu nommer le post: Cort USER's Club... trop tard, on ne peux pas changer le titre....
    ya des accords un peu speciaux, qui sonnent hummm... un délice!
  • Question de bois... ( le 14 janvier 2008 )
    faut dire qu'à 270 €uros, une sg en aulne, c'est pas du vol...
    Citation
    on every streets
    justement.... je viens de la redéposer: http://www.partoch.com/artistes/tablature,Dire+straits,On%20every%20streets,3066...
  • Comment on met une bannière en signature?? ( le 14 janvier 2008 )
    je vais faire mon petit essai aussi, si vous permettez icon_cheesygrin edit: (aprés 57 essais) merci de votre patience... icon_cheesygrin
    en verité, je te les propose les tabs... entre fans.
  • C'est le métier qui rentre !! ( le 14 janvier 2008 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Telecaster pour jouer un demi ton en dessous (Elypse/GFS) ( le 14 janvier 2008 )
    ceci dit, pour revenir au sujet, je ne pense pas que j'acheterais ca à ta place... guette l'occase, tranquille, yen a des severes des fois!
  • C'est le métier qui rentre !! ( le 13 janvier 2008 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Blues problème ( le 13 janvier 2008 )
    Citation
    désigne une structure comme le dit justement Pascal, mais aussi une cadence I VI II V...
    je ne savais pas, du coup, excusez moi....
  • Top 5 des meilleurs chanteurs/groupes... ( le 13 janvier 2008 )
    oupsss icon_redface
  • mediators ( le 13 janvier 2008 )
    hum ha ouais... comme quoi, ce se discute pas c'est en jazz cependant.... de toutes facons, ca plait forcement à certains d'entre nous, sinon, ca fait longtemps que Monsieur Dugain* ferai...
  • Fabrication d'un multistand ( le 13 janvier 2008 )
    je m'en suis fait un qui reste au studio: un tabouret de labo de récupe... j'ai coupé le tube et je l'ai rallongé (pour pas que les guitares trainent par terre) j'ai decoupé deux entailles oppos...
  • Blues problème ( le 13 janvier 2008 )
    hum anatole? les opticiens? icon_cheesygrin non je plaisante: structure de jazz sur 32 mesures, de type A A'B A
    pendant longtemps, je les faisais moi meme, et j'en suis revenu là aussi.
    ouais!! bonne idee ça! c'est une oeuvre d'art donc
  • Telecaster pour jouer un demi ton en dessous (Elypse/GFS) ( le 13 janvier 2008 )
    ce serait son AUTRE guitare... il a deja du matos, l'ami Dream.. je cite: Son matos : Fender Stratocaster Lite Ash, Vox Ad 15-VT, Epiphone G-400 Korina, Danelectro 56 Pro Limited Edition, Pignos...
    bravo bon boulot, tu vas recouvrir de moquette, ou autre?
  • Top 5 des meilleurs chanteurs/groupes... ( le 13 janvier 2008 )
    mais les sujets sont faits POUR etre déterrés, ne pas recreer un sujet axistant... this is the secret of succes (pour notre forum) Dire Strait The Rolling Stones AC DC The Beatles Lorie
  • Mark Knopfler ( le 13 janvier 2008 )
    je suis un tres grand fan de Mark Knopfler. si tu veux des belles tabs, j'ai fait on every streets et once upon a time in the west, qu'on ne trouve pas facilement sur le web.
    je suis du meme avis, je n'aime pas ce type de mediators, en tout cas, pas pour le type de musique que je joue... Rock, pop, hard, punk rock..
  • micro simple ? double micro? ( le 13 janvier 2008 )
    image du forum
    le style p90 un micro simple special donc... [img]http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg.com/I/yhst-50206111187217...
  • micro simple ? double micro? ( le 13 janvier 2008 )
    oui, à mon avis, bien que je me demande si certaines ne sont pas montées avec des p90, qui sont des micros simples un peu speciaux. sur les gibsons, on voit le plus souvent les deux bobines cote...
  • aidez moi dans mes choix , merci , (micro effet) ( le 13 janvier 2008 )
    donc tu es content de la chorus? ou tu es content de toutes celles que tu as eu? perso, je n'ai eu que du matos de sono (en rack de traitement) compresseur, feedbackdestroyer, xover (filtre actif...
  • sa le fait sa??? ( le 13 janvier 2008 )
    moi aussi, ca me mets bien la haine... si encore ils s'etaient blessés avec on auraie rigolé... (ce qui est arrivé aux whos d'ailleurs)
  • aidez moi dans mes choix , merci , (micro effet) ( le 12 janvier 2008 )
    par contre, dans le genre tube screamer, il y a la TS7, chez ibanez, c'est pas la TS9, ni la TS808, ni la maxxon, mais à mon avis, pour le prix c'est bien. mais je ne sais pas si c'est la solut...
  • Question de bois... ( le 12 janvier 2008 )
    Syle en a dejà beaucoup dit ici: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,185,Le+bois+dont+on+fait+les+guitares... lecture interressante, s'il en est.
  • aidez moi dans mes choix , merci , (micro effet) ( le 12 janvier 2008 )
    j'ai du mal à conseiller le materiel behringer, en prix c'est tentant, je sais... mais disons, que c'est un peu... comment dire?.... mieux sans, souvent.
  • Probleme son ( le 12 janvier 2008 )
    sur les ampli vox AD, il y a un noise gate, si tu as la meme chose sur le DA, ca pourrait venir de là, par contre, jette un oeil sur la notice, parce que moi je m'en sers pas...
  • Que pensez vous des systems sans jack??? ( le 12 janvier 2008 )
    Citation
    oui, mais shure c'est cher!
    'le prix s'oublie, la qualité reste, c'est pas le flingue de tout le monde (les tontons flingueurs)
  • Que pensez vous des systems sans jack??? ( le 12 janvier 2008 )
    moi j'utilise un micro chant shure EUT 24.58 UHF, sur scene, vraiment pas de probleme, (et j'utilise 2 shure en VHF au boulot) pour la guitare, je pense qu'avec du bon matos (shure) ca doit le...
  • Quel est ce morceau ? ( le 12 janvier 2008 )
    j'arrive pas à distinguer, ou je connais pas.... par contre au niveau de la qualité, ca tient du record du monde là icon_cheesygrin
  • Coller des autocollants sur une guitare classique ? ( le 12 janvier 2008 )
    le fait de mettre des autocollants, modifiera le son, c'est sur.... apres, yen a qui le font quand meme... quand tu vois ce que cobain faisait aux siennes... perso, je suis plutot contre.
  • Telecaster pour jouer un demi ton en dessous (Elypse/GFS) ( le 12 janvier 2008 )
    en occase, tu peux faire des coups inommables, mais là, t'as peut etre interet à oublier, certes...
  • Petites histoires......incroyables mais vraies......du rock ( le 12 janvier 2008 )
    Layla, you got me on my knee! "J'ai croisé pour la première fois son regard à un concert de Cream…" raconte Eric. J'étais bouleversé...", ( eric Clapton, bien sur....) Il parle de Pattie Boyd, al...
  • Question de bois... ( le 12 janvier 2008 )
    en acajou.. non?
  • Telecaster pour jouer un demi ton en dessous (Elypse/GFS) ( le 12 janvier 2008 )
    ouaip! un petit reglage peut etre....

• '