pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• lisser le manche et mettre l'accroche sangle autre part ( le 29 janvier 2008 )
    oui, les frettes c'est ca... souvent c'est ce qui blesse les doigts sur les 'petites' guitares. le binding, c'est la piece en plastique blanc qui est sur le bord du manche, tout du long. (des ...
  • Matos pour blues ( le 29 janvier 2008 )
    Pour moi, un outils pour le blues, c'est une telecaster, un blues deville fender et un bottleneck mais c'est electrique ET hors budget. Une bonne guitare folk (enfin un bon rapport qualité prix...
  • pose bigsby sur chevalet type telecaster ( le 28 janvier 2008 )
    Salut F@b... oui, ca a changé, sans doute un probleme de copyright... fat paf, c'est sans doute trop GiBsOn... j'ai un de chaque moi du coup!
  • Je vais créer ma telecaster ! ^_^ ( le 28 janvier 2008 )
    Citation
    What else?
    nothing... t'as plus qu'à.
  • lisser le manche et mettre l'accroche sangle autre part ( le 28 janvier 2008 )
    les strap lock se mettent à la place des boutons de strap. l'autre partie se place sur la sangle (strap) tu enclenches ca tiens super bien, pour separer, faut appuyer sur le bouton. ca coute env 2...
  • lisser le manche et mettre l'accroche sangle autre part ( le 28 janvier 2008 )
    et pour ton manche, je pense qu'il faut refaire (ou faire icon_cheesygrin ) la finition des frettes... j'ai vu que t'as un binding aussi... ca va etre chaud... et combien te demanderai un luthier? zatiz...
  • pose bigsby sur chevalet type telecaster ( le 28 janvier 2008 )
    j'arrive un peu tard, mais le fat pat, tu peux y aller, il est extra, je l'adore (en neck sur ma tele)
  • tablature type chord Lecture ( le 28 janvier 2008 )
    ca y est, tu t'es fait gronder icon_cheesygrin pour ta question: oui, en regle general, tu changes d'accord juste quand il est ecrit... si c'est au dessus de 'telepherique' et bien tu ...
  • Accordeur de guitare cl ( le 28 janvier 2008 )
    et ca te donne aussi les positions d'accords, et les gammes, et un metronome, le gars qui a inventé ca, il faudrait lui ériger une statue.
    pour ta sangle, je te conseille soit des strap lock:
    image du forum
    chez ton marchand d'instruments...** ou, pour 80 c...
  • Connaissez vous de très bons logiciel d'enregistremet ( le 28 janvier 2008 )
    moi j'ai cubase SE, je ne me souviens plus trop du prix, mais c'est pas cadeau... Par contre, c'est du tres tres puissant, et j'imagine que les versions actuelles, ca doit etre...
  • Amplifier une guitare classique ( le 28 janvier 2008 )
    il existe des piezzos qui se placent sous le sillet du chevalet... c'est simple, et tu as un tt petit boitier a coté de ton chevalet avec la pile bouton et les reglages on peut aussi utiliser ...
  • corde casse ( le 28 janvier 2008 )
    oui, mais quand ca se passe bien, on peut sortir les cordes sans enlever la plaque... quitte à 'pousser' avec une petite pince... et puis, quand ca va pas, on eneleve la plaque...
  • Je vais créer ma telecaster ! ^_^ ( le 28 janvier 2008 )
    je plussoie et soutiens mes collegues... Déjà qu'une grande gratte de grand luthier est invendable... Alors une grande guitare faite soi-meme... je trouve aussi que ca n'est pas tres raisonnabl...
  • Probléme sur Fender Strat ( le 28 janvier 2008 )
    moi j'ai dejà remplacé le micro humbucker en position chevalet, sur une strat deluxe USA, ca arrive... mais c'est rare. et sa guitare avait DE TRES TRES NOMBREUSES heures de vol de toutes f...
  • Chevalet relevé porblème de ressort ? ( le 26 janvier 2008 )
    tu detends ou enleve les cordes avant, sinon tu vas avoir du mal... si j'etais toi, j'enleverrai les ressorts,* le temps de resserer les deux vis, afin d'etre à l'aise... et je pense que troi...
  • DeS CoUrS DE GuITaRe SuR YoUTuBE ??? ( le 26 janvier 2008 )
    yen a plein, tu tapes par exemple nothing else guitar lesson et http://fr.youtube.com/results?search_query=nothing+else+guitar+lesson&search=Rec... t'en as plein..., ya plus qu'à regarder, co...
  • Bricolage tête d'ampli vox +hp celestion ( le 25 janvier 2008 )
    l'impedance du HP doit etre au moins égal à la puissance de travail de la tete. si elle est superieure, tu perds un peu de puissance. si l'impedance du HP est inferieure à celle de l'ampli, t...
  • L'intro de Stairway To Heaven ça se joue au doigts ? ( le 25 janvier 2008 )
    moi je chope le mediator sur le 3eme ou 4eme couplet I I I if there's a bustle....etc, je trouve que ca donne mieux au mediator à partir de là...
  • L'intro de Stairway To Heaven ça se joue au doigts ? ( le 25 janvier 2008 )
    moi je chope le mediator sur le 3eme ou 4eme couplet I I I if there's a bustle....etc, je trouve que ca donne mieux au mediator à partir de là...
  • Looper 8 voies programmable (analogique inside) ( le 25 janvier 2008 )
    purée... hum vous m'impressionnez... au niveau de la ronflette, il y a interet à gerer tout ca, parce que c'est un peu une usine à gaz... Quand on voit la simplicité des modeles d'amplis h...
  • Petites histoires......incroyables mais vraies......du rock ( le 25 janvier 2008 )
    OOOUUIIIiii, on en avait dejà parlé, j'adore, mais c'etait pas un fan à mon avis, plutot une tentative d'assassinat. en tout cas, un bon coup d'tele dans la G. ca doit calmer serieux!!! icon_cheesygrin ...
  • batterie acoustique ou electronique ? ( le 25 janvier 2008 )
    oui, c'est le probleme... un retour in ear, avec de bons ecouteurs, ca peut aider peut etre... mais on perd un peu le contact avec les autres, pour etre dans SA bulle... il y a le pb de rebond ...
  • Je recherche une bonne tablature de Morgane de toi de Renaud ( le 25 janvier 2008 )
    Citation
    Par contre je n'ai pas trouvé la signification du 3>5 ou du 3>5, je ne vois pas du tout comment ça se gratte
    c'est un slide je pense, tu fais glisser ton doigt des fois on ec...
  • questions ( le 25 janvier 2008 )
    Citation
    1) esqu'on peut jouer de la gratte juste avec la tete?
    Citation
    1) question 1 : rien ne t'en empeche mais tu n'entendras rien!!!
    attention, c'est vrai avec une tete à tr...
  • Conseils pour débutant : tab accords ( le 25 janvier 2008 )
    ben on en connais qque unes quand meme, mais faut dire que tu es un peu vague... je dois en avoir des centaines. dejà, fait toi try to remember... et precise un peu, avant...
  • Aide sur guitare type SG ( le 25 janvier 2008 )
    à ce prix là, on peut presque avoir une epiphone, mais vaut mieux oublier le vibrato, pour moi, c'est pas un gros sacrifice, j'm'en sers jamais ou presque
  • cherche tab pour le country ( le 25 janvier 2008 )
    mercury BLUES wink j'ai cherché un peu, icon_redface pas simple... dechiffrer le titre, je le sens pas... dommage, ca m'aurait bien plu aussi... j'aime bien Alan Jackson, c'est bon pour le mora...
  • J ai la guitare qui me demange! ( le 25 janvier 2008 )
    bienvenue, si la guitare te demange, ... il faut gratter icon_cheesygrin oui, gratter des accords... commence donc par apprendre à placer les accords les plus simples, et gratter les cordes, pour en...
  • Un minimum de qualité d'instrument pour un groupe??? ( le 25 janvier 2008 )
    Citation
    Est-ce mieux d'avoir chacun la même marque ?? ou alors fender, ibanez peuvent se mélanger??
    pour ce qui est de la compatibilité dans un groupe, il n'y a pas d'interet à avoir t...
  • Décorer sa guitare? ( le 25 janvier 2008 )
    tu peux trouver les vis, chez casto ou leroy merlin, en petit sachets, pas cher, par contre, il faut trouver des vis en laiton, ou nickelées, ce qui est de moins en moins ourant... choisis bi...
  • Déchiffrage >< ( le 24 janvier 2008 )
    ce sont des positions d'accords, je les ecrit comme ca souvent moi aussi, pour gagner de la place, explanation: exemple Lam, Am X02210 les grosses cordes à gauche, les fines à droite... tu ne...
  • les arpèges et le pouce ( le 24 janvier 2008 )
    Citation
    pascal17 a écrit :Vous savez que Mark Knopfler ose descendre son pouce au delà de la corde de Ré? ah quand même, son pouce doit faire la taille de mon majeur
    hum icon_cheesygrin ...
  • Etienne Daho et mon singe... ( le 24 janvier 2008 )
    perso, je ne la trouve que sur un song book http://www.free-scores.com/boutique/boutique-frame-eur.php?clef=73412 qui n'est pas dispo pour l'instant... J'espere qu'un partochard pourra te la de...
  • Etienne Daho et mon singe... ( le 24 janvier 2008 )
    hum tu veux dire que si ton singe est fan d'Elton john, on ne peut plus rien pour lui? je cherche ta tab...
  • les arpèges et le pouce ( le 24 janvier 2008 )
    ton pouce doit faire un petit mouvement circulaire, pour frapper uniquement la corde visée... Vous savez que Mark Knopfler ose descendre son pouce au delà de la corde de Ré?
  • quel HARMONISEUR choisir? ( le 24 janvier 2008 )
    j'espere que tu vas avoir des reponses, je suis interressé aussi... perso, je regarde le voicelive depuis qques temps, c'est cher, et il faut absolument entrer un instrument dedans pour control...
  • guitare cort X2BK : 2 micro, suffisant? ( le 23 janvier 2008 )
    bien sur que 2 micros, c'est assez, et qu'un selecteur 3 position, c'est normal... [quote]je voulais pas dire que 5 positions c'etait pas assez mais que pour avoir 5 positions avec 2 micros...
  • Décorer sa guitare? ( le 23 janvier 2008 )
    les potars sont fixés sur la plaque, tu souleves la plaque, les potars suivent... lopol, t'as mis 5 fois le meme message... tu peux en effacer 4?
  • MORCEAUX SIMPLES EN ARPEGE ?? ( le 23 janvier 2008 )
    oui, l'arpege est tres simple, et ca sonne tres bien, meme en acoustique, t'ess pas obligé de placer le solo... quoi qu'il est pas tres compliqué
  • Je recherche une bonne tablature de Morgane de toi de Renaud ( le 23 janvier 2008 )
    j'en ai fait une tres bonne de manathan kaboul. si ca t'interresse...
  • Telecaster anonyme ( le 23 janvier 2008 )
    Citation
    C'était une boutade quand je disais "je vote fender tele"
    moi non, en grossissant l'image, la forme du logo, ca me parait etre ca... mais ca n'a pas grande importance....
  • reglage de l'empli ( le 23 janvier 2008 )
    Dobson t'a repondu: tu baisse le volume tu mets la guitare à fond, le gain à fond, les aigus et les basses au milieu, maintenant tu montes un peu le volume, et / ou le master, et tu auras u...
  • Pédale multi-effets ou avec un seul effet ? ( le 23 janvier 2008 )
    Citation
    je suis aussi pour les pedales, et pas trop pour les multieffets...
    ni pour les pods, mais ils ont leurs defenseurs...
  • Avis sur ma guitare ( le 23 janvier 2008 )
    Une stratocaster standard Squier, c'est une guitare entree de gamme, certes, mais de facture tout à fait coorect pour son prix, elle pourra t'accomlpagner longtemps, et tu n'auras pas de mal à l...
  • désapprendre pour apprendre ( le 23 janvier 2008 )
    NON, il ne faut pas desapprendre... les plus grands guitaristes le sont devenu, parce qu'il ont déformé ce que faisaient les autres.. (mark Knopfler en est un exemple flagrant) en cherchant...
  • Creedence Clearwater Revival ( le 23 janvier 2008 )
    ca a ete le plus grand groupe du monde, lorsque les beatles se sont separés... mais pas longtemps, car ils ont voulu gerer leurs affaires de facon démocratique... ... ...et comme aucun n'et...
  • Partoch'compo:un blues... ( le 23 janvier 2008 )
    [quote]tu m'parle plus qu'd'elle tu vois plus qu'elle à croire qu'j'suis plus là comme si j'existais meme pas l'a quoi d'plus que moi? touche moi j'suis pas en bois tu l'a r'garde et tu ...
  • Creedence Clearwater Revival ( le 23 janvier 2008 )
    je remonte ce post, car je constate qu'on a pas parlé de creedence depuis 2005 sad sad sad sad ca m'attriste bcp, car on doit à john Fogerty une quantité hallucinante de titres, q...
  • batterie acoustique ou electronique ? ( le 23 janvier 2008 )
    Notre batteur utilise les deux, en general, je suis un fan de l'acoustique, au moins pour les lieux où on peut vraiment jouer... mais dans beaucoup de pubs, etc, les patrons veulent 'maitriser' ...

• '