pascal17 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17 sur le forum

• Tonalité ( le 05 mai 2009 )
    avec plaisir.
  • larsen avec electro takamin et effet zoom g1 ( le 05 mai 2009 )
    parce que le zoom te rajoute du gain. sur une guitare electro acoustique, on gagne qques fois à mettre une rondelle caoutchouc speciale, pour boucher la rosace. ca evite les feedbacks
  • Vous voulez monter un groupe ? Venez ici ! ( le 05 mai 2009 )
    bonjour, bienvenue. depuis le temps (2004) les annonces ont ete interdites sur ce forum, alors j'edite, je verrouille, et t'invite à passer une annonce..; dans la section annonce! ca fonct...
  • Tonalité ( le 05 mai 2009 )
    si t'as 1 volume et 2 tone, c'est une guitare type strat... en general, le 1er tone agit sur le micro manche, le 2eme sur le micro du milieu le 3 eme micro (chevalet) n'a pas de potentiometre t...
  • à quoi sert le forum du pub??? ( le 04 mai 2009 )
    bonjour, et bienvenue. si tu parles de ce post là: http://www.partoch.com/forum/post_1025959,groupe+de+rock+humoristique+le+sanglie... qui a effectivement ete cloturé, je ne vois au...
  • amélioration d'une epiphone ( le 04 mai 2009 )
    c'est surtout les guitares equipées de micros simples, qui gagnent à etre blindée... pour repondre à ta question, personnellement, je pense que non, les modifs que tu envisages n'amelioreront p...
  • Enregistrer sa guitare sur CUBASE SX ( le 04 mai 2009 )
    si le son est pourri, le traiter ne servira à rien. Le must est de placer un micro devant le HP de ton ampli, legerement incliné, et en direction du bord du HP, c'est souvent comme ca le mieux,...
  • aide pour m'accorder ( le 04 mai 2009 )
    donc, avec un accordeur ordinaire, tu frettes ta corde grave case 2, et tu l'accordes comme d'habitude (sur le Mi) et du coup, t'obtiens un ré...
  • Date d'inscription. ( le 04 mai 2009 )
    en cliquant simplement sur ton pseudo, sur n'importe le quel de tes messages sur le forum t'obtient ça: Bienvenue sur la Page de pumpkins! Qui est pumpkins ? Homme entre 18 et 24 ans, insc...
  • petit probleme sur gratte neuve ( le 04 mai 2009 )
    sur une guitare sans vibrato: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,217,Changer+les+cordes+de+sa+guitare+... sur une guitare equipee d'un vibrato standard type fender, presque p...
  • petit probleme sur gratte neuve ( le 04 mai 2009 )
    oui, un changement de tirant entraine un reglage de vibrato (tension des ressorts le plus souvent) il est possible aussi que tes cordes ne soient pas montees tout à fait comme il faut? et, ...
  • Le verni "faded":quesque sa vos? ( le 23 avril 2009 )
    qu'est ce que tu ne trouves pas du tout? icon_cheesygrin que c'est mieux que tout les autres? ou que c'est plus dur de jouer avec?
  • Ou brancher mon électro-acoustique? (Live) ( le 22 avril 2009 )
    Citation
    C'est ça?
    tout à fait.. est ce que 6 metres te suffisent? je ne sais pas, ca depend des cas... si tu joues à moins de 6 m de la console oui, si la scene ressemble à celle de ...
  • Ou brancher mon électro-acoustique? (Live) ( le 22 avril 2009 )
    il faut la brancher direct sur une entree ligne de la console (en jack) tu regles le gain 'normalement' grace à la rangée de leds si il y a tres long de cable (+ 10 metres) il faudrait passer...
  • Type de Soprano ( le 22 avril 2009 )
    ca me parait tres bien dit ça... moi c'est mon (ancien) prof de chant, qui m'a dit ma tessiture, et sans aucune hésitation un peu son boulot quoi...
  • probleme 5eme frette ( le 22 avril 2009 )
    Citation
    la moins chere de chez thomann lol
    ben oui, une guitare comme ca, c'est bien pour debuter, quand on a un petit budget, je comprends... Je suis un peu desolé de te repondre ca, m...
  • Strap locks Ernie Ball ( le 22 avril 2009 )
    moi j'utilise des dunlop, sont bien, les shaller sont mieux... ceux là, connais pas.
  • Aide achat guitare !!! ( le 22 avril 2009 )
    un ampli à lampes, c'est bien pour une guitare electrique, en son un peu saturé, mais en sono pour le chant et la guitare acoustique, c'est pas bon du tout. AER est une marque tres reputée en...
  • Changement de manche de guitare electrique ( le 22 avril 2009 )
    oui, un manche, ca se refrette, mais moi je demanderais plutot à un luthier...
  • comment renommer sa guitare ? ( le 22 avril 2009 )
    Citation
    Ca marche avec les têtes peintes et vernis ? ^^
    Pour enlever un logo: Souvent, la tête est vernis d'abord, et recoit un transfert apres, dans ce cas, ca marche avec un abrasif 10...
  • Type de Soprano ( le 21 avril 2009 )
    Citation
    Pour connaître le type, il faut entre autre ta tessiture (note plus basse, note plus haute).
    ... en voie 'pleine' sans passer en voie de Fausset ni en voie mixte.
  • problème avec des notes ( le 21 avril 2009 )
    donc dans ton exemple, si on est bien en clé de Sol 'standard' le Mi est SUR la ligne du bas....
  • question EPIPHONE LP CUSTOM ou telecaster ? ( le 21 avril 2009 )
    je reviens au sujet c'est deux guitares tres tres differentes, pas comparables, la telecaster a un son incisif, brillant, qui se taille une place dans le mix, et se retrouve devant facile, mai...
  • griffures sur guitare.. ( le 21 avril 2009 )
    je pense que ca depends du type de vernis utilisé... un vernis cellulosique (entre autre?) supportera peut être mal.
  • Existe t-il un moyen de reproduire avec une guitare de 6 cordes le son d'une guitare 12 cordes? ( le 21 avril 2009 )
    on peut s'en approcher, entre autre, j'ai un patch sur un multi effet special acoustique (zoom A2) mais jamais l'obtenir reellement.. je pense que le son contient un delai, et que le son retar...
  • comment renommer sa guitare ? ( le 21 avril 2009 )
    Citation
    La Washburn sunburst est couramment appelée "la Blondasse"
    j'ai revendu ma strat naturelle, que j'appellai Blondie... Ma femme l'appellait 'la blondasse' je cite: " eh! Pascal...
  • comment renommer sa guitare ? ( le 20 avril 2009 )
    Je nomme ma Charvel Charlie. et ma telecaster Tellie.
  • Micros Gibson, lesquels ? ( le 20 avril 2009 )
    Citation
    Goumpo, je crois que tu m'as confondu avec Pascal ou alors j'ai rien compris.
    icon_cheesygrin je confirme, j'arrive juste! suis pas assez connaisseur pour t'aider... [size='9']pour les...
  • Epiphone Sg,avec un P90 en micro manche ( le 20 avril 2009 )
    +1 ca va changer le diapason, (longueur vibrante des cordes) donc il faudra aussi changer le manche, ce qui est facile sur une fender (manche vissé) mais me semble impossible sur une Gibson (manc...
  • comment renommer sa guitare ? ( le 20 avril 2009 )
    je l'ai fait plusieurs fois... avec un logo noir, prendre un abrasif tres tres fin (1000), un petit morceau, que tu utilise avec de l'eau, pour enlever juste le logo d'origine essayer de ne...
  • Amplificateur lequel?! ( le 18 avril 2009 )
    je ne saurais trop te conseiller ces petits VOX aussi... wink
  • Tab exacte => Smoke on the water - Deep Purple ( le 18 avril 2009 )
    tu sais, je pense qu'elle y sont dejà... pas tres original.. certes, le probleme est que la seule facon de selectionner une tab, c'est la note attribuee par les internautes. Les moderateurs...
  • Amplificateur lequel?! ( le 17 avril 2009 )
    15 watts, mais tout lampes... à moins de 3, je couvre le batteur. il va à 12.... j'ai meme pas essayé.
    t'as pas lu mon post? ils en ont plus chez DV 247... 475 €uros chez thomann.. un peu hors budget, mais quel ampli! http://www.thomann.de/fr/fender_blues_junior.htm [img]http://images7.thom...
  • Tab exacte => Smoke on the water - Deep Purple ( le 17 avril 2009 )
    merci... on voit effectivement un peu tout et n'importe quoi sur le sujet... icon_cheesygrin depose là directement dans la section tablatures quand on la verra, on lui mettra une bonne appreciation, et...
    chez dv247, j'ai acheté un Fender blues Junior, tout lampes 375 €uros... c'est un 'vrai' ampli love
  • Stratocaster pour 300€ ... Est-ce possible? ( le 17 avril 2009 )
    meme prix chez thomann c'est serieux... http://www.thomann.de/fr/fender_sq_vint_modified_strat_sss_3ts.htm
    image du forum
    ou en HSS (plus p...
    au niveau de l'ampli, tu peux effectivement essayer le Kustom 12A, tout simple, tout brut, perso j'aime bien.. ....surtout à 68 €uros. les petites pacifica, moi je deteste (je parle pas de...
  • Enregistrement avec PC et micro piezoélectrique ( le 17 avril 2009 )
    à mon avis, pas trop... la base, c'est d'avoir un bon son brut, avant d'envisager le moindre traitement. normal que les basses soient faibles, car pour avoir de bonnes basses, il faut que le...
    je deplace en partie: matos
  • Electro acoustique ( gaucher ) ( le 16 avril 2009 )
    Citation
    tes liens ne fonctionne pas !
    effectivement. un ami gaucher s'est offert, sur mes conseils une Cort E 100: http://www.thomann.de/fr/cort_earth_100_lh.htm tres belle et bonn...
  • Vox DA5 ou 15, réglage ACDC et autres ( le 15 avril 2009 )
    as-tu essayer sur ce site? http://www.valvetronix.net/preset/ad15,30,50,100-vt-vth/model_1_date_1.html tu as pas mal de presets, faits pour les series AD, mais ils doivent etre applicables au DA...
  • Perdue : 1ère guitare folk débutant ... help me !!! ( le 15 avril 2009 )
    J'arrive un peu tard, pour ajouter +1 pour la cort, 200€uros, pourquoi pas, c'est peut etre une E100? sinon la E 70 est à 135 euros, plus 10 € de port chez thomann http://www.thomann.de/fr/cort_...
  • Changement de manche ( le 15 avril 2009 )
    http://www.luthimate.fr/index.php?cPath=34_37 attention au diapason! le diapason est la longueur de la corde, il est different chez gibson et fender; en general, chez Gibson c'est 24' 1/2 (25...
  • je peux brancher ma basse sur mon ampli gutare? ( le 14 avril 2009 )
    Citation
    mais je ne voulais pas crée un nouveau topic pour rien
    bravo comportement exemplaire! les sujets sont faits pour etre remontés. je pense qu'il faut que tu joues doucement,...
  • Telecaster Palo Escrito Fender Special Run ???!!! ( le 14 avril 2009 )
    J'ai fait une petite recherche: le corps est en aulne, la table est faite dans un bois mexicain, utilisé soit disant traditionnellement pour faire des instruments de musique. elle est soit disan...
  • Telecaster Palo Escrito Fender Special Run ???!!! ( le 14 avril 2009 )
    Citation
    Fender Special Run", c'est une édition limitée
    une fabrication speciale il me semble plutot... je suis assez fan de son look, mais j'avoue que j'ai un faible, pour tout ce qui ...
  • Delai de comande Sur DV247 ( le 14 avril 2009 )
    J'ai eu mon ampli en 4 jours ouvrables...
  • Besoin d'aide pour certains accords... ( le 14 avril 2009 )
    j'ai supprimé (4 ans plus tard) les paroles du 1er post, car depuis partoch est devenu intransigeant: pas de paroles sur nos pages; Bonnes recherches, et bienvenue...
  • Recherche désespérée d'une tablature ( le 14 avril 2009 )
    je deplace dans le forum tablature, et je modifie le titre, et j'espere que qqun t'aidera.

• '