syle sur le forum
↓ |
bugera
Vraiment sympa, ce BC30.
Et ça s'illumine, c'est joli, en plus
C'est marrant de voir que le matos influe aussi sur le jeu (chose dont je suis totalement convaincu depuis toujours). Il y a peu ...
Partoch Harley Benton user's club
[quote='titi55']syle, je te revends ma FV pour une bouchée de pain, il me semble que tu m'avais déjà demandé
c'est pas une merveille, mais c'est jouable, faut mettre des bon micros quoi ! [/quot...
Achat d'une basse cheap : à l'aide !
Je note pour les Cort, mais après, ça dépendra de ce que je trouverai en occaze dans mon coin. Je ne veux pzs gonfler le budget ni faire des kilomètres, sur ce coup-là.
Denis, là où tu pourrai...
Après prospection sommaire, j'avoue que ces choses m'attirent :
https://thomann.de/fr/harley_benton_beatbass.htm?o=9&ref=mal_a_9&search=14450254...
https://thomann.de/fr/harley_benton_mb_4_sb_deluxe...
Ah ben oui, le bassiste du premier groupe dans lequel je jouais avait une magnifique Rickenbaker, et il avait un son hénaurme...
Je veux bien croire que ça sonne, un micro Ricken !
Mais c'est p...
Je jetterai un coup d'oeil sur le marché de l'occaze, bien sûr, même si dans mon coin, c'est un peu le désert.
Les Aria, en effet, j'en ai connu pas mal et c'était très bien.
Après, j'ai même...
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
Salut à tous,
Hey, le greffier, Jeguill et les autres bassistes, j'ai besoin de vous sur le forum matos !
J'ai voulu faire pareil, mais rien que chez les Stones ça va de la Telecaster Bass à la Steinberger en passant par tous les intermédiaires.
C'est vrai que pas mal de basses me sont passées entre ...
Titi, le peu d'expérience que j'ai, c'est quand j'attrape les basses des potes. Ça va de la Fender Precision Plus Deluxe à la grosse Vigier Passion en passant par de la Noguera et de la basse de lu...
Partoch Harley Benton user's club
Salut les collègues,
Dites, ôtez moi un doute...
Les HB Exolorer et Flying V ont disparu du catalogue ???
Salut tout le Monde,
J'en ai marre de taxer des basses aux copains, ou d'enregistrer mes lignes de basse à la gratte en baissant d'un octave sur le logiciel.
Donc, j'envisage l'achat d'une basse...
Regrouper toutes les pédales prix inférieur à 50 Euros... MAIS BIEN !
Titi, l'absence de réaction ne signifie pas l'indifférence.
Tes samples, je les écoute toujours. Ici, je lis tout, mais j'écris moins, parfois par manque de temps, parfois par flemme (en ce mo...
Je me tate ... pour un ampli ^^
Pareil que Pascal.
Il faut savoir que des lampes EL84 comme les tiennes chauffent en une minute, pas plus.
Donc une minute de chauffe suffit.
En fait, il y a a deux circuits séparés, sur les...
Pédales d'effets
Une pédale accordeur.
T'appuies, ça coupe le son et ça t'affiche la note.
Très pratique pour s'accorder discrètement entre deux titres, sur scène.
Zesco, en fait, tu places ta Wah de fa...
Pédales d'effets
What ? Un sample de 9000V sur la So-Cal ?
Ok. Je ferai péter ça dès que je serai en état d'accéder à ma salle de zique et de jouer. Encore 2 / 3 semaines.
Tiens, faudra que je refasse un peti...
Pédales d'effets
[quote='titi55']syle, je serais curieux de comparer la lpb1 a ma zvex (kit)
et le comparatif ts9/ zendrive serait très intéressant !
l'artec twin head, zender en avait fait un très bon sample ! domm...
Pédales d'effets
PEDALE 1
Jim Dunlop Cry Baby.
Elle doit avoir mon âge et le potard a été changé. Pas grand chose à en dire, tout le monde la connaît.
PEDALE 2
Wah wah "Musicstore".
Ue Wah marque distributeu...
Ça vient de tout ça.
Le Blued Junior est vraiment bon, et ton ancien ampli vraiment mauvais. Entre les deux, il y a un monde !
Saut qu'un ampli comme le Blues Junior, plus on le joue, plus on ...
Quand je consulte sur ordi, si.
Mais là, ça fait quelques semaines que je me connecte depuis mon télépho...
kyoichiro a écrit :
Syle tu ne lis jamais tes mp? |
Et bien voilà une affaire rondement résolue !
Là, t'as vraiment un matos sympa pour te faire plaisir !
montage SEYMOUR DUNCAN SH2 en chevalet????
C'est tout à fait humain.
Ça me rappelle un vieux craquage (ça remonte à 18 ans) chez un pote dont l'appart servait de repaire et d'entrepôt pour notre matos. Il residait en centre-ville, au fond d'...
Ça ne court pas les rues, mais quand on en trouve, pour le moment, c'est pas très cher.
La So-Cal a un excellent clean, très dynamique, couplé à une reverb géniale.
Le crunch peut être très bon ...
Tiens, c'est marrant (pardon pour le HS) mais j'avais un cab 4x12 Marshall 1960 (en Celestion qui devaient être des G12T75), au départ.
Je l'avais au depart pour ma H&K Tube 100, puis je l'utilisai...
Oui, quand ils ont arrêté de les produire, il y a eu des affaires de ouf à réaliser.
Surtout quand on considère que quelques mois auparavant, ton BC30 coûtait le prix d'un Vox AC30 CC2 !!!
De ...
+1000 avec ton dernier post, Titi.
Pour s'accommoder des bizarreries de micros vraiment cheap, faut s'octroyer le luxe d'avoir pas mal de guitares. Mais les défauts objectifs de certains micros t...
[quote='zesc0']Tiens suis curieux de voir ça. Tu as un lien ? Je ne trouve que le valve standard sur le net, mais comme il date de 2005 je doute que ce soit celui là (qui a franchement un air de blues...
Marshall JCM 800 lead series 100W( tête d'amplis)
J'ai tendance à ranger implicitement les JMP dans la catégorie Plexi.
Au niveau des entrées, c'est comme avec les vrais Vox AC30 : en branchant la gratte sur l'entrée 1 et en pontant l'entrée 2 et ...
Je précise qu'en aucun cas je n'affiche de mépris pour les Toneriders.
Seulement, je ne les connais pas, en dehors de ceux qui équipent les Squier Classic Vibe.
Donc, je me contente de causer de...
Il me semble pourtant que la reverb du Superchamp fonctionne sur les deux canaux...
Me tromperais-je ?
Oui, t'as pas eu de bol.
J'ai la tête So-Cal, qui doit être du même genre niveau qualité de construction, j'imagine. Et c'est franchement sérieux.
Après, plus un combo est lourd plus il a de ...
Le Blues Junior III, c'est la version qui sort depuis quelques années. Ce sera le même en magasin, et il ne diffère de toute façon que très peu du II.
Blonde, c'est la couleur du revêtement. C'...
Un son British, c'est à dire limite plus proche de Vox que de Fender.
Mais la limite reste floue.
En Angleterre, dans les 60', les gens trouvaient que les Stones avaient un son américain en joua...
[quote='jdk34']Syle a dit que oui apparement. Et j'imagine que le SC c'est pareil quand on change les ampoules de puissance, mais bon, si oui, comme il dit, on le fait faire et c 'est reparti [/quote...
Pour le B-Stock, ce ne sont pas forcément des amplis réparés, mais le plus souvent des amplis retournés dans le cadre du "satisfait ou remboursé".
Du matos que des gens ont reçu, essayé, pas aim...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Pour les "gamins", c'est un changement qu'ils subissent, donc la réaction peut s'expliquer. Pour eux, c'est un repère, une sécurité qui s'eloigne, donc c'est anxiogène aussi. Mais ça fait grandi...
Les lampes, faut pas en avoir peur, ça n'a rien de galère.
Avec des 6l6 (Superchamp) ou des EL84 (Blues Junior), tu laisses chauffer 1 minute avant de jouer avec le volume à zéro.
Tu ne deplac...
C'est normal, d'avoir tendance à refuser l'obstacle au dernier moment.
Et le tiraillement entre l'envie de cette nouvelle vie et l'appréhension de franchir le pas, ça plonge dans des états désagré...
On peut aussi citer Hendrix, dans les prototypes.
Un mec indéniablement talentueux capable de sacrées fulgurances.
Mais quand il montait sur scène (trop) défracté, c'était inaudible.
Quoique l...
Franchement, je n'ai jamais pensé que la came, l'alcool et les psychotropes en général puissent réellement stimuler la créativité.
D'ailleurs, puisqu'on parlait du livre de Richards, il en parle...
Telecaster user's Club
Ah ben ouais, ça sonne.
Alors le truc marrant, c'est que le riff de Renaud (ou plutôt de JP Buccolo, qui le joue d'ailleurs sur une Tele RI 52) que tu joues, c'est aussi le premier truc que je j...
Telecaster user's Club
Magnifique.
LA Telecaster, quoi...
Là tu peux vraiment te prendre pour Keith ou pour le Boss
ampli fender
Alors si tu peux, oriente toi vers un C50 version américaine en occaze. C'est une bombe atomique, une vraie.
Et garde effectivement le C20 car il a un grain vraiment à part des autres.
Par contr...
ampli fender
Exact, Classic 20, qui fait pourtant 15 watts.
J'en ai eu un aussi, il y a une quinzaine d'années.
J'avais été obligé de le revendre pour prendre plus gros (because groupe sans possibilité de repi...
Micros d'une LPJ 2014 bons pour le metal ?..
[quote='gutenber'] [quote='syle'] Disons qu'à la base, des modèles dédiés au métal chez Gibson, ça ne court vraiment pas les rues.
Une guitare pas trop chère taillée pour le métal chez Gibson, moi...
↑ |