syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Passer aux lampes ( le 28 août 2017 )
    [quote='akira1555'] [quote='pêcheur']C'est trop facile de tenir des propos et de vouloir clore le débat! Si les amplis transistors sont aussi bons que tu le prétends, çà se saurait, et de nombreux grou...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 28 août 2017 )
    Titi, c'est quoi, l'ampli au premier plan, avec le pannel gris ? Ca ressemble à du vieux Randall... Et surtout, quelle est cette beauté en tweed à trois potards que je lorgne avec un filet de bave...
  • Marque de Guitare électrique bon rapport qualité/prix ( le 28 août 2017 )

zesc0 a écrit :
    [quote='revivaldi']Et comme l'instrument universel je suis pour Fender Stratocaster, mais évidemment
    La strat originelle, en SSS, je ne trouve pas que ce soit l'instrument p...
  • Quelle telecaster chosir? ( le 28 août 2017 )
    Les FGM, je n'en ai jamais essayé, ni même jamais vu. A priori, ça semble reprendre la recette bien connue de la Tele. Enfin, je veux dire DES TeleS, mais j'y reviendrai plus tard. Des marques qui ...
  • avis fender stratocaster ( le 28 juillet 2017 )
    Je ne peux pas être catégorique étant donné que je n'en ai jamais vu weekend mais ça semble être du micro magnétique tout à fait normal, donc ça doit pouvoir se remplacer comme sur n'importe quelle gr...
  • Changement de guitare ( le 28 juillet 2017 )
    Pour une Ultra coréenne en très bon état, le prix n'est pas aberrant non plus. Par contre, un vibrato type Fender ou Wilkinson (et variantes) peut être réglé non flottant, ce qui permet sans aucun ...
  • Rapports de Concerts ( le 18 juillet 2017 )
    Qui c'est, qui a sa place pour aller voir les Stones cet automne ? C'est bibi... icon_cheesygrin Hélas, cette fois, ce sera sans Bobby Keys icon_cry Merci, Wola, pour ces news du concert des Guns ! Content de...
  • Les baskets ! ( le 18 juillet 2017 )
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin Mes neveux en sont devenus fans. Je me souviens leur tête : - ben, Tonton, qu'est-ce que tu fais ? - je gonfle mes chaussures icon_cheesygrin N'empêche que niveau confort, c'est un must.
  • Les baskets ! ( le 17 juillet 2017 )
    Oops, I dit it again ! icon_cheesygrin
    image du forum
    image du forum
    Il était temps, car ils...
  • Radius sur Fender Telecaster USA1989-1990 ( le 29 juin 2017 )
    Je suis très loin d'être un expert, mais pour moi, ce serait plutôt aux alentours de 800.
  • Radius sur Fender Telecaster USA1989-1990 ( le 28 juin 2017 )
    Normalement, oui, toutes les Standard US post CBS sont en 9,5 (Strat et Télé), le 7,5 étant réservé aux modèles "vintage". Et oui, les modèles 89/90 sont de bonnes grattes, même si pour le coup je tr...
  • Radius sur Fender Telecaster USA1989-1990 ( le 28 juin 2017 )
    Normalement, sur une American Standard post-CBS, c'est du 9,5
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 27 juin 2017 )
    Bon anniversaire, Chipie !
  • Les bons vieux trucs, le coin des nostalgiques du matos qui nous a accompagné. ( le 24 juin 2017 )
    La WI66, faut la garder : ça ne côte pas grand chose en occase, mais par contre il faut mettre cher pour avoir l'équivalent ! De la Washburn asiatique comme on n'en fait plus.
  • Les bons vieux trucs, le coin des nostalgiques du matos qui nous a accompagné. ( le 24 juin 2017 )
    Les H&K Blue, c'est vrai qu'il y en a eu par wagons entiers sur Partoch et ailleurs, et que H&K aurait dû m'offrir une Duotone pour le chiffre que je leur ai fait faire icon_cheesygrin En entrée de gamme, c'était...
  • partoch Fender user's club : ( le 22 juin 2017 )
    Non mais de toute façon, quelqu'un qui achète une gratte photoflamme ne mérite que ça ! icon_cheesygrin Blague à part, les photoflamme des 90', c'est vraiment pas ce qu'on trouve de mieux en Fender Jap ! Et c'est...
  • partoch Fender user's club : ( le 22 juin 2017 )
    C'est à dire que j'en pense quand même vraiment beaucoup de mal... icon_cheesygrin Et je ne me base pas juste sur un modèle foireux : 3 potes en avaient acheté (on les trouvait sur les catalogues de VPC genre La ...
  • Les bons vieux trucs, le coin des nostalgiques du matos qui nous a accompagné. ( le 22 juin 2017 )
    C'est sûr qu'entre un ampli de fortune (façon de parler icon_cheesygrin ) et un LC30, c'est sûr qu'il y a un monde ! 7ender, tu cases la pile à quel endroit, sur ta Strat ?
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 22 juin 2017 )
    Puisqu'on en parle, hier soir, à la fête de la musique, un groupe jouait de la surf music, et le gratteux (très bon) était équipé d'un Fender 65' Deluxe Reverb, d'une Fender 63' Reverb Unit, et d'une ...
  • partoch Fender user's club : ( le 21 juin 2017 )

zedwarf a écrit :
    [quote='syle']C'est du très bon, ces vieilles japonaises ! Très jolie, en plus.
    j'suis mitigé sur les vieilles jap.. j'en ai croisé 3-4 ces derniers mois, et c'etait toutes ...
  • PROJET-Darth Rizzen Explorer ( le 21 juin 2017 )
    Très très chouette ! La couleur ne me choque pas. Ca a un côté 80' un peu suranné qui me plaît bien, au contraire !
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 21 juin 2017 )
    Il est d'humeur taquine, le Zed ! icon_cheesygrin Des Deluxe Reverb au Hellfest ! Muaaahahahaha ! Par contre, ça démontre quand même une chose, c'est que ça : [quote='pêcheur'] Le premier critère de sélectio...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 20 juin 2017 )
    Le SLO, le seul problème, c'est ses racines Marshall : même si c'est un ampli dont le graouh est clairement produit par le preamp, il faut quand même envoyer un volume à détruire un immeuble pour avoi...
  • anita pallenbert ........................... ( le 20 juin 2017 )

jeguil a écrit :
    Comme tu dis ça défile oui, mais je ne suis pas pressé. Elle n'avait que 2 ans de + que moi, ça commence à être chaud ! icon_redface
    Je ne suis pas sûr que vous ayez eu la même hygiè...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 20 juin 2017 )
    Merci 7ender ! Très intéressant, cette plaque. D'ailleurs, la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas, c'est que je n'ai qu'une Strat ! icon_cheesygrin Niveau jeu, tu continues à progresser et ça devient vraim...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 19 juin 2017 )
    Je réponds ici à une discussions que nous avions ailleurs, pour éviter le hors-sujet : [quote='zedwarf'] d'ailleurs, en parlant de qualité objectives de fabrication, de merdouilles chinoises plein...
  • Koch studiotone ou marshall 2525c ou fender blues junior? ( le 19 juin 2017 )

mikemaximus a écrit :
    Intéressant mais on n'est pas en train de sortir du sujet ?
    Oui. Mais comme c'est intéressant quand même, je transfère ça sur le YQQ du matos (ici : https://www.partoc...
  • Les bons vieux trucs, le coin des nostalgiques du matos qui nous a accompagné. ( le 19 juin 2017 )
    Alors honnêtement, quand tu avais acheté ton Night Train, il y avait un truc que je n'avais pas pigé icon_cheesygrin C'était un ampli dont je pensais et dont je disais (ici même) beaucoup de mal. Bon, c'est pas u...
  • Les bons vieux trucs, le coin des nostalgiques du matos qui nous a accompagné. ( le 16 juin 2017 )
    Super sujet, Steve ! Mais je suis mort de rire, car tes "bons vieux trucs", c'est en gros mon matos actuel icon_cheesygrin Le stack So-Cal, c'est mon ampli actuel, celui que je joue le plus, et celui qui a fin...
  • Taylor probleme hauteur des cordes ( le 13 juin 2017 )
    Déjà, un petit retour au sujet de base avec un rappel : un truss-rod, ça sert à régler la courbure du manche, hein ! Pas à ajuster l'action (même si ça va partiellement avec). Donc, quand je lis que...
  • Koch studiotone ou marshall 2525c ou fender blues junior? ( le 12 juin 2017 )
    Tout le problème avec le vrai haut de gamme, c'est en effet le prix. Because même en matos de série, si tu pars par exemple sur un Matchless Independance, niveau son clean et overdrive, je te promets...
  • avis sur pédales harmoniser pour la voix ( le 12 juin 2017 )
    Je connais quelqu'un qui a la Harmony Singer. Il s'en sert uniquement pour enregistrer des maquettes, et ça a l'air de faire son taf. Mais moi, je n'y connais vraiment rien, pour le coup.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 12 juin 2017 )
    [quote='wola']L'homme, la seule espèce qui tue autrement que pour se nourrir ou proteger sa progéniture, si c'est ça être au sommet de la chaine, mère nature devrait nous y faire redescendre à grands ...
  • concours d' impro Juin 2017 ( le 12 juin 2017 )
    Ca doit en effet être approximatif dans le jeu. Déjà, il y a un certain nombre de double-stop bends, technique dont je raffole mais qui est assez incompatible avec un Floyd monté flottant. Quand tu t...
  • concours d' impro Juin 2017 ( le 05 juin 2017 )
    Merci pour le BT, Manue ! Il est intéressant car accessible, et il ouvre énormément de possibilités. J'ai un peu écouté les prestas, et... Je ne veux pas balancer de nom, mais je trouve qu'il y en a...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 28 mai 2017 )
    Dans la rubrique "le numérique, c'est pourave" : hier soir, je suis allé voir jouer un groupe local très sympathique. Bon chant, ça jouait propre, bonnes compos... Vraiment bien. Sur scène, pas d'am...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 24 mai 2017 )
    Exact, j'ai écrit des conneries, et le plus impardonnable, c'est que la touche de ma Strat est faite comme ça. Des fois, mon cerveau doit avoir des courts jus ! icon_cheesygrin Ce n'est qu'après que la touche a ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 24 mai 2017 )
    Le speech de Taylor, c'est au sujet de l'ébène. Fender et le palissandre, c'est autre chose. Après, une grosse partie du fond de commerce de Fender, c'est le mapleneck, et l'érable n'est pas prêt d...
  • peavey classic 20 ( le 20 mai 2017 )
    Le C20, c'est effectivement de la même trempe que le C50 USA, mais la puissance est limite pour jouer en groupe, par contre. Le grain est sensiblement différent de celui du C30. Et bien qu'aimant bea...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 20 mai 2017 )
    Absolument magnifique !
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 19 mai 2017 )
    Il joue en gaucher ? Dans ce cas, le fait que ce soit l'index gauche qui ait pris, c'est plutôt moins problématique, non ? Même si ça reste extrêmement difficile à encaisser, forcément.
  • Entretien Les Paul Standard Pro Epiphone ( le 19 mai 2017 )
    Aucun danger !
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 19 mai 2017 )
    Yep, comme l'a dit le Zed, il y a probablement une erreur de câblage. Ça n'empêche pas d'envisager de monter du bon micro si la lutherie en vaut la peine. Pour une Les Paul qui sonne comme il se doi...
  • Ma guitare folk est morte, paix à son âme... des conseils pour bien choisir sa remplaçante ?? Fender ?? Ibanez?? Ibanez V50NJP-VS ?? ( le 19 mai 2017 )
    En attendant, c'est vraiment l'affaire à ne pas louper. C'est confortable, c'est bien construit, ça sonne... (David, t'en veux pas une deuxième pour jouer en open ? icon_cheesygrin )
  • Ma guitare folk est morte, paix à son âme... des conseils pour bien choisir sa remplaçante ?? Fender ?? Ibanez?? Ibanez V50NJP-VS ?? ( le 19 mai 2017 )
    Houlala oui ! Très très très très bien, ça ! A ce tarif, c'est imbattable.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 18 mai 2017 )
    J'espère que la déclaration d'accident du travail a bien été faite ! Il pourrait bénéficier d'un rente AT (cumulable avec tout autre revenu, et non imposable). Ça fait longtemps, qu'il s'était mis à...
  • Ma guitare folk est morte, paix à son âme... des conseils pour bien choisir sa remplaçante ?? Fender ?? Ibanez?? Ibanez V50NJP-VS ?? ( le 18 mai 2017 )
    La valeur sûre dans cette gamme, c'est effectivement la Cort E70. Chez Harley Benton, le rapport qualité prix est généralement excellent, notamment sur les "custom line" qui semblent bénéficier d'une...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 18 mai 2017 )
    Si t'es pas un bourrin, avec le vibrato de chez guitarfetish, tu repars tranquillou pour quelques années. Je crois que le Floyd Spécial n'est pas bien cher non plus, et en utilisation "modérée", il t...
  • avis fender stratocaster ( le 18 mai 2017 )
    Même avis. La Lone Star US était une super gratte, avec une config de micros vraiment délicieuse. Vu l'âge, il y aura forcément des traces sur le manche (mapleneck oblige...), mais si les frettes so...
  • avis fender stratocaster ( le 18 mai 2017 )
    Même avis que Le Cramerle : les Classic Player sont de bonnes grattes. On les trouvait dans les 650 € il y a quelques années et c'était très bien. Mais à plus de 900 boules, non, faut pas pousser mémé...

• '