syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Guitares pour lynyrd skynyrd, nirvana,red hot,mais aussi metallica,slipknot,system of a down... ( le 25 octobre 2009 )
    Je trouve le Superchamp plus pratique (tout en un) et ses sons saturés sont loin d'être indignes, contrairement à certains bruits (colportés en général par des mecs qui ne l'ont jamais essayé) que l'o...
  • Besoin d'aide pour achat d'ampli ( le 20 octobre 2009 )
    +1 pour le Vix qui sonne de façon très honnête. En revanche, je trouve que le Micro-Cube est une adorable petite daube...
  • Guitares pour lynyrd skynyrd, nirvana,red hot,mais aussi metallica,slipknot,system... ( le 19 octobre 2009 )
    La X200 est moins intéressante niveau lutherie (manche vissé, bois moins bien choisis, finition moins travaillée) mais elle reste très honnête pour le prix qu'elle coûte. Par contre, je me suis plant...
  • L'ibanez 5470 prestige ( le 19 octobre 2009 )
    [quote='stuckkk'] Et donc en fait je ne suis pas oblige de faire le choix entre pouvoir changer d'accordage et avoir un vibrato car kira69 a dit que avec de l'experience on peut changer l'accordage e...
  • La fender stratocaster classic series 60's strat rw 3cs est-elle un bon choix? ( le 19 octobre 2009 )
    Fais une petite recherche avant de lancer un nouveau topic... Là, t'en avais un sur le même sujet, et en première page : http://www.partoch.com/forum/post_1133004,fender+classic+60+s+stratocaster.h...
  • L'ibanez 5470 prestige ( le 18 octobre 2009 )

dy357 a écrit :
    http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-ibanez-s-5470-video-131.html Là, elle a un rapport qualité/prix noté 19/20 ...
    Sur un site qui est notoirement financé par les marq...
  • big muff ou autre pedale de disto? ou nouvelle ampli? ( le 18 octobre 2009 )
    Non non, pas du tout.
  • Question bete : Pourquoi y a-t-il des guitares pour gaucher ? ( le 18 octobre 2009 )
    Guitariste et escrimeur... Tiens donc... Bienvenue au club icon_cheesygrin Pour le clavecin, en effet, je n'en savais absolument rien ! J'ai déjà joué sur des clavecins, mais ils étaient de fabrication "...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 18 octobre 2009 )
    Le JTM 45 fait en effet partie des quelques amplis Marshall sur lesquels il est rare de dépasser le tiers de la course du potard de bass...
  • Guitares pour lynyrd skynyrd, nirvana,red hot,mais aussi metallica,slipknot,system... ( le 18 octobre 2009 )
    Sur un hybride, en général, t'as qu'une lampe en préamp. les lampes de préamp sont celle qui s'usent le moins. Et comme sur la plupart des hybrides, la lampe en question est alimentée en basse tensi...
    [quote='stuckkk']Je reste fixe a cette guitare car j'aime beaucoup son design et je n'ai pas vu meilleur. De plus Ibanez est ma marque preferee et plein de groupes de metal que j'ecoute utilisent Iban...
  • big muff ou autre pedale de disto? ou nouvelle ampli? ( le 18 octobre 2009 )
    Je profite du déterrage de London Calling pour réagir à ça, tellement c'est vrai : [quote='denis-px']c'est normal tu prend un mpli et tu te fait un son au agasin woaouuuh c'est super beau tu ...
  • Fender Classic 60´s Stratocaster ( le 18 octobre 2009 )
    Hello, C'est une guitare qui a plusieurs points forts : le confort, la qualité de lutherie tout à fait satisfaisante, le look... Mais elle a un gros défaut : les micros. Niveau électronique, c'est...
  • vox ou fender ( le 18 octobre 2009 )
    Hum... Ca dépend de quel tout lampes on parle, quand même... Parce-que perso, entre un VT30 et un Peavey Royal 8, mon choix est tout fait...
  • The nex Peavey Windsor Head : Conseils et avis ? ( le 18 octobre 2009 )
    Allez, on va te répondre quand même... Niveau baffle, si c'est celui-là que tu avais repéré... http://www.thomann.de/fr/blackheart_bh112.htm ...tu peux oublier tout de suite. Il encaisse 70 watts ...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 18 octobre 2009 )
    Rhâââââââh ! Le Classic 50 ! J'adore !!! Va vraiment falloir que je m'en trouve un d'occaze en format tête ! [quote='x_mace'] Je suis un peu déçu par contre de la combinaison de cette pédale av...
  • Ampli pour un ami . ( le 18 octobre 2009 )
    Brancher une bonne Gibby dans un ampli limite foireux, c'est quand même un brin insensé. A la rigueur, s'il ne joue pas en groupe (ou si le groupe dispose d'une sono), il pourrait regarder du côté de...

stuckkk a écrit :
    Je me demande alors est-ce que ca vaut le coup d'acheter une Prestige (qui est deja tres chere) ou d'acheter une 5470 standard en lui changeant le micros. Merci d'avance!
    Ca...
  • Lag jet jm200 et Washburn wi64 ( le 18 octobre 2009 )
    Meilleurs, non, pas vraiment. Mais au moins aussi bon. Les EMG Hz n'ont d'EMG que le nom. Après, en dehors de l'électronique, la WI64 est plus intéressante que la Lag (lutherie d'un meilleur nive...
  • Lag jet jm200 et Washburn wi64 ( le 15 octobre 2009 )
    +1 pour la Washburn. En fait, il n'y a même pas match. Mais si le budget le permet, ça vaut le coup de prendre la WI66 (vraiment pas chère chez dv247)
  • Micro et floyd ( le 15 octobre 2009 )

dark nemesis a écrit :
    Personellement, le corps en basswood (agathis) pour une pelle à 400 euros, j'ahère moyen...
    Basswood, ça veut dire Tilleul en anglais, pas Agathis wink Après, ac...
  • set EMG 81/81 ou set EMG 85/81 ( le 12 octobre 2009 )
    [quote='vitramus']Avec ton matos tu as deja un max de gain et de puissance. Le probléme c'est que du gros son ça s'obtiens en jouant à fond la caisse sur un 4x12 avec une tête tout lampes. Tout ce que...
  • Qu'est-ce que vous pensez du rap ? ( le 12 octobre 2009 )
    [quote='le_guitareur']jessaye de rester ouvert au rap, mais quand je vois tous les jours a la télé, des gars entouré de p*** et qui se la pétent parce qu'ils ont une super bagnole, jai envie de vomir....
  • Gibson les paul custom...a 16ans ( le 10 octobre 2009 )
    Facile : il a acheté une gratte de rêve, mais il n'a pas encore l'oreille... Ca viendra... Pour le moment, il pense que le MG doit bien sonner, puisqu'il y a écrit Marshall dessus... Tout comme il ...
  • quel est votre micro Gibson préféré ? ( le 10 octobre 2009 )
    Je rejoins Funky là-dessus. Je pense que l'on ne va pas voir beaucoup de burstbuckers, mais après, pour le reste, ça ne nous apprendra rien. Tout dépendra des guitares. Perso, j'adore aussi bien le...
    Justement pas... Tu peux y brancher ce que tu veux, ça sonne toujours comme du carton. Honnêtement, si je faisais un blind test avec cet ampli, je ne pense pas que je serais capable de reconnaitre u...
  • Ibanez/cort/yamaha ( le 10 octobre 2009 )
    Pour moi, dans cette gamme de prix, la Cort Earth 70 est la meilleure, et de très très loin.
  • Guitare Tennessee Jmbo Folk J 200 ??? ( le 10 octobre 2009 )
    Connais pas cette guitare. J'avais essayé une Tenessee forme Dreadnought il y a 2 ou 3 ans, et pour le prix, c'était correct. Finition sympa, table massive... Après, je ne connais pas leur J20...
  • esite entre 2 guitares ( le 10 octobre 2009 )
    Je rejoins Ludo256 et Kira. La JS30 a des micros pouraves et, accessoirement, elle n'a pas non plus de vibrato. La LTD est un peu cheap niveau lutherie, et le micro soi-disant conçu par EMG n'es...
  • Hum sur Epiphone Les Paul Ultra 2 ( le 10 octobre 2009 )
    T'as un problème de masse assez manifeste... Vérifie la mise à la masse de ton micro. Et si elle est correctement réalisée, le souci peut venir du micro lui-même. Dans ce dernier cas, c'est un peu c...
    Le problème, avec un mec capable d'acheter deux MG, c'est qu'il n'a tellement pas encore l'oreille éduquée qu'il est capable de se rendre compte dans un ou deux ans qu'en fait, la Les Paul est une gui...
  • Quel micro ? ( le 10 octobre 2009 )
    Un Angus Young Signature et un EMG81, c'est carrément radicalement opposé... C'est comme si tu comparais une Harley Softail Springer avec une Suzuki 750 GSXR... Ou, pour les caisseux, une Ford Musta...
  • Peavey windsor ( le 10 octobre 2009 )
    Retirer deux lampes sur 4, c'est une solution qui est loin de faire l'unanimité. Ca m'a été très fortement déconseillé par un techos lorsque j'envisageais de le faire sur ma Tube 100. Et dans le mei...
  • Peavey windsor ( le 10 octobre 2009 )
    Faut pas confondre un atténuateur (solution performante mais coûteuse s'intégrant entre la sortie du poweramp et le baffle) et une Volume Box (remplaçable par une pédale de volume) qui se place dans l...
  • Quel est votre CD préféré des Rolling Stones ? ( le 10 octobre 2009 )
    T'es grand seigneur, Corey... Tu as la gentillesse d'oublier rapidement que le maître Jedi s'est lamentablement planté sur le premier double album de l'histoire à la page précédente... icon_cheesygrin Par con...
  • Quel est votre CD préféré des Rolling Stones ? ( le 08 octobre 2009 )
    S'il passe dans mon coin, j'irai évidemment le voir, le Mick !!! Il a quitté les Stones avant ma naissance, alors c'est la seule chance qu'il me reste de le voir sur scène... [quote='sandinista']O...
  • Quel blues junior ? ( le 08 octobre 2009 )
    Pour moi, le HP idéal sur cet ampli, c'est le Eminence Governor. Super grain et rendement au top. Après, en ce qui concerne un changement de tolex, ce n'est pas le genre de truc sur lequel je me r...
  • besoin d'avis sur 3 guitares avant vendredi.... ?? ( le 07 octobre 2009 )

chipie.foxtrot a écrit :
    [quote='nekomigaru']Heu HS mais bon ... défaut de culture générale de ma part mais .... sa veut dire quoi afficionado ?
    mode hors sujet : je crois que c'est un amat...
  • Quel blues junior ? ( le 07 octobre 2009 )
    Le Celestion V30 à la place du Jensen explique en partie la différence de prix, car le V30 est cher... Il a aussi plus de rendement (intéressant pour un petit combo comme ça, pour dépanner quand on v...
  • besoin d'avis sur 3 guitares avant vendredi.... ?? ( le 07 octobre 2009 )
    [quote='ada1986']UP bump C'est decider je prends ma nouvelle guitare avnt fin de semaine. Donc, j'aimerai vos avis svp, sur ces 3 guitares : - crafter fsg 250E - Oscar Schmidt by Was...
  • Epiphone SOCAL 50... Essais p. 7, SAMPLES p.11 et 13 ( le 07 octobre 2009 )

allmann a écrit :
    si tu sors le cointreau, Funk va voler de ses propres ailes pour venir chez toi icon_cheesygrin wink
    Je compte bien un peu là-dessus ! icon_cheesygrin Je pèse bien mes arguments ! icon_cheesygrin
  • Epiphone SOCAL 50... Essais p. 7, SAMPLES p.11 et 13 ( le 06 octobre 2009 )
    Bon, j'ai donc poursuivi les essais du baffle avec la tête qui va avec... Et ça confirme mes premières impressions. Ca sonne smooth, d'esprit bien vintage. Ca colle à la perfection avec la tête S...
  • Quel est votre CD préféré des Rolling Stones ? ( le 06 octobre 2009 )
    Ouaip... Alors plusieurs choses : Niveau physique, il est passé du stade ado beau gosse à celui de vieil alcoolique obèse... Ca surprend un peu... Artistiquement, il a eu une grosse traversée du dé...
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 06 octobre 2009 )
    C'est quoi ce vieux flood hors-sujet ? hum On est sur le topic Epiphone, là ! Et pour revenir dans le vif du sujet, je viens de recevoir un 4x12 pour aller avec ma tête So-Cal. Au fur et à me...
  • Quel est votre CD préféré des Rolling Stones ? ( le 06 octobre 2009 )
    Autant pour moi, j'ai oublié le white album ! Et je suis d'autant plus impardonnable que je l'ai... en 33 tours !!! J'ai aussi zappé Blonde on Blonde... mais c'est un peu particulier, car avec 14 ...
  • Epiphone SOCAL 50... Essais p. 7, SAMPLES p.11 et 13 ( le 05 octobre 2009 )
    Homer, c'est un peu mon alter-ego... Je suis hyper fan... icon_cheesygrin Sur le mur d'en face, j'ai aussi le poster où il est vautré dans le canapé en slip kangourou avec une Duff dans une main et la télécom...
  • LE TOPIC DES MONSTRES SACRES ( le 05 octobre 2009 )
    Keith Richards - leçon de blues acoustique "Robert Johnson Style" http://www.youtube.com/watch?v=U5ANjb-yAVE&feature=video_response
  • Mon groupe de rock ( le 05 octobre 2009 )
    Les affiches, c'est la prod de la tournée qui s'en occupe, mais on n'en voit pas des tonnes. Pour le reste, tout le monde est au courant de l'actu de Dylan car Dylan est une légende vivante et qu...
  • Si toi aussi tu te pose des questions existentielles,alors poste les ici. ( le 05 octobre 2009 )
    Pour moi, THE question is : comment se forment les bandes rouges et bleues sur le dentifrice ???
  • Epiphone SOCAL 50... Essais p. 7, SAMPLES p.11 et 13 ( le 05 octobre 2009 )
    Salut tout le monde, Le prix des cabs So-Cal diminuant à vitesse grand V au fur et à mesuire que les stock diminuent, j'ai fini par craquer. Je n'avais pas du tout besoin d'un 4x12, en fait... mai...

• '