syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Blagues de musiciens ( le 24 septembre 2012 )
    Enorme ! bravo bravo bravo ------------- Qu'est-ce qu'un type entouré de musiciens ? Un bassiste
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 24 septembre 2012 )
    J'ai regardé Edward aux Maiçns d'Argent, hier soir... Fabuleux dans tous les sens du terme.
  • Quel est votre site préféré de vente d'instrument. ( le 24 septembre 2012 )
    J'ai acheté l'essentiel de mon matos dans les magasins de proximité. Sinon, en VPC, j'ai commandé une gratte et quelques accessoires sur Thomann, sans aucun problème. J'ai commandé un ampli et un ba...
  • les paul standard 2004 ( le 24 septembre 2012 )
    Ils sont en effet allés jusqu'au prototype. Et même auX prototypeS. J'ai lu ça raconté par Ted Mc Carty. Il racontait que le poids était effectivement problématique, tout comme le sustain trop énor...
    [quote='darth rizzen'] Pour mémoire, les toutes premières Les Paul de 52, approuvées et jouées par Les Paul himself , avaient un corps et un manche en acajou, une table en érable épaisse et une...
    La touche en ébène a, de tout temps, été réservée aux modèles Custom et à certains modèles studio. Les LP standard, ça a toujours été du palissandre, qui n'est ni moins bon ni moins coûteux... Et pou...
  • gibson les paul studio ! ( le 23 septembre 2012 )
    Celui-ci correspondrait pas mal à ce que tu recherches : http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm [quote='akira1555'] [quote='syle']ça n'accroche pas non plus une bonne Gibson, et ça n'en a pas non ...
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 23 septembre 2012 )

madbeaver a écrit :
    Suis-je le seul avoir trouver La Ligne Verte plutôt plat ?
    Non. C'est long... très long. Et très lent. Et surtout, j'ai du mal avec la morale suggérée par le film (et ac...
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 22 septembre 2012 )
    Je viens de regarder Hell Ride. Un film de Larry Bishop produit par Tarentino, avec entre autres Michael Madsen, David Carradine, Larry Bishop... C'est une sorte de western de série Z avec des bécan...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 septembre 2012 )
    J'ai l'image, là, Wola... Bien sympa, comme trip ! icon_cheesygrin Je vote pour ! icon_cheesygrin J'ai pas de cornemuse, mais je fournis les bouquins et les boissons ! (et pas du chouchen ! )icon_cheesygrin

wola a écrit :
    cool, le Munster ça pue autant que le Maroilles et le Reblochon et c'est tout aussi bon, et le foie gras de Saka en sus, ça fleure bon le terroir tout ça icon_cheesygrin
    Dans les trucs fam...
  • Cherche aide pour choisir guitare!!! ( le 22 septembre 2012 )
    [quote='antoine21guitar']Je ne suis pas un grand fan de la strat, je la trouve un peu trop polyvalente et donc manquant un peu de " caractère" ... Mais bon, ça n'engage que moi icon_cheesygrin Ps: je suis de Wa...
  • gibson les paul studio ! ( le 22 septembre 2012 )
    Bah, tu parles à un mec qui a débuté avec un Ross RG10, alors... icon_cheesygrin Bon, c'est un ampli que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître, mais les autres, en général, ça les a marqués. Faut juste ima...
  • Trouver un bon ampli a lampe ( le 22 septembre 2012 )
    Je sais, j'ai eu une ! icon_cheesygrin Et elle est tombée en rade assez rapidement, en effet. Mais ça coûtait pas cher non plus... J'ai rien contre le matos cheap, quand le son me plait. Dès le départ, je ne m...
    Hey, mais c'est effroyable ! C'est pas interdit par la Convention de Genève, un truc pareil ???
    Ben t'as du bol avec Behringer, car j'ai une seule pédale de chez eux (une OD800), et elle a fonctionné deux semaines avant la première galère. Faux-contact (soudure foireuse, réparée par mes soins),...
  • Le meilleur humouriste actuel? ( le 22 septembre 2012 )
    J'ai mis Guillon, pour son côté politiquement incorrect. Mais dans la liste, en fait, il n'y en a pas un seul qui me fasse vraiment rire... Niveau humoristes, mon number one, c'est Desproges. Après...
    Normalement, oui, voire meilleures. En même temps, si c'est pas loin de chez toi, c'est pas compliqué : tu vas la voir et tu l'essayes ! Comme ça, t'es tout de suite fixé. Mais Burny fait partie de...
    Certaines séries spéciales Epiphone sont de qualité (Tributes et compagnie) mais ça n'accroche pas non plus une bonne Gibson, et ça n'en a pas non plus le prestige. Après, dans les les Paul très dign...
  • Qu'est-ce que vous pensez du rap ? ( le 22 septembre 2012 )
    Pour ma part, être à la page, je m'en fous total. Je cherche juste à me faire plaisir. Du coup, j'ai tendance à peu perdre d'énergie à fouiller dans la production du moment, et à laisser le temps fa...

vinch57 a écrit :
    J'avais l'impression que certaines personnes sur Partoch considéraient les cubes comme des mauvais amplis
    Présent ! violent2 Le Cube est un des trucs que j'ai le plus détes...
  • PLz Help! Debutante cherche desesperement guitare! ( le 22 septembre 2012 )
    Oui, mais si je suis pas tout à fait d'accord, je peux entamer un long débat stérile ? icon_cheesygrin
    Disons que quand on voit les composants à l'intérieur de certains modèles, ça fait quand même un brin flipper. Mais le fait est que si certains galèrent, il y a aussi beaucoup d'utilisateurs satisfai...
  • Estimation peavey valveking 112 customisé ( le 22 septembre 2012 )
    Qu'importe une estimation, puisque c'est un coup de coeur ? Enfin bon... un Valveking d'occaze, ça se touche à 200 / 220 € http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/367426373.htm?ca=12_s http:...
  • Cherche avis sur cette guitare!! ( le 22 septembre 2012 )
    [quote='silmus']Entre l 'hagstrom northen swede et c'est trois là, (voir lien) vous preferez laquelle. sachant que quelques soit le choix je mettrais un set de classic 57 et 57 +. http://www.tho...
  • Ampli ( le 22 septembre 2012 )
    [quote='madio87']Je me rends déja comte de la puissance d'un blackstar de 20 watts et ç'est assourdissant donc 30 watts à pleine puissance ça doit démonter ^^ . Mais notre batteur tappe comme un malad...
  • Quel micro Di Marzio (ou autre )choisir sur fender blacktop HH ( le 22 septembre 2012 )
    [quote='akira1555']Attendez que Titi se ramène, qu'il nous parle de son Tone Zone sur sa pelle en Aulne... icon_cheesygrin La sienne n'a qu'un micro, et je n'ai aucune idée de ce qui pourrait aller en manche, le A...
  • Quel micro Di Marzio (ou autre )choisir sur fender blacktop HH ( le 21 septembre 2012 )
    F-Spaced, c'est précisément ce qu'il faut. C'est l'espacement Fender. Après, vu le cahier des charges, je voterais pour un Di Marzio Fred. Ca passe super bien sur une Strat, ça sonne bien splitté, c...
  • Aidez-moi à changer d'ampli sans me tromper ( le 21 septembre 2012 )
    +1 Le temps de chauffe va de 1 minute (EL84 et 6V6) à 1 min 30 s (EL34). Pas plus. Et pour éteindre, on met en standby, puis on éteint direct. Pas besoin d'attendre (pourquoi laisser le circuit de ...
  • Gretsch G5120 Polyvente ou pas du tout? ( le 21 septembre 2012 )

mathieu1908 a écrit :
    Par rapport à mon Ibanez, la Grestch vaut vraiment beaucoup mieux ? icon_cheesygrin Je l'espère :)
    Carrément, oui !!! Quoique l'AGR70 soit loin d'être la pire des hollow-bodies che...
  • Cherche guitare type strat ( le 21 septembre 2012 )
    Tout à fait. Pour gagner du sustain sur une Ibanez, je commencerais par la construire avec du vrai bois... Et accessoirement, un manche aussi fin (et souvent en plusieurs parties collées fibres oppo...
  • Nouvelle ampli ( le 21 septembre 2012 )

En voilà, une idée qu'elle est bonne ! Bon, faut pas s'attendre à un Soldano Avenger à moins...
  • Cherche guitare type strat ( le 21 septembre 2012 )
    [quote='shinizzz'] [quote='syle'] [quote='shinizzz'] Sinon chez Ibanez vous connaissez de bons modèles en 22 frettes sans floyd ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est de ce côté là...
  • Ampli ( le 20 septembre 2012 )
    La puissance du Classic 30 est en effet loin d'être limitée, même s'il sonne un brin sombre. Il y a ce qu'il faut ! Il ne joue pas dans le même registre que le Valveking, et je pense qu'il conviendr...
  • Cherche guitare type strat ( le 20 septembre 2012 )
    [quote='shinizzz'] Sinon chez Ibanez vous connaissez de bons modèles en 22 frettes sans floyd ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est de ce côté là qu'il faut que je cherche. [/quo...
    Pas de floyd ? Au temps pour moi, je suis à côté de la plaque depuis le début. Dans ce cas, ces Music Man sont parfaites (encore que j'éviterais quand même celle avec la configuration micros de l'es...
    C'est extrêmement bon... De toute façon, quand on parle de "supetstrat" haut de gamme, les premiers réflexes, c'est Vigier, Music Man, Jackson / Charvel USA (pas facile à trouver) ou Suhr. Je serais...
  • Vernis gibson sg special faded ( le 20 septembre 2012 )
    15 watts pour jouer à la maison, c'est plus que suffisant. Mais comme les amplis de moindre puissance qui sonnent bien sont denrée rare, on est effectivement souvent contraint de taper dans du 15 / 3...
  • problème gibson les paul ( le 20 septembre 2012 )
    En effet, c'est de toute façon simple et peu coûteux à remplacer. C'est juste qu'avec le système de gibby à lames, je vois mal ce qui peut provoquer ce dysfonctionnement...
  • Kit telecaster ( le 19 septembre 2012 )
    Il y a tout à fait moyen d'en faire une guitare tout à fait jouable. Il ne faut juste pas s'attendre à avoir une Tele 52 entre les mains, car niveau qualité des matériaux (à commencer par les bois e...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 19 septembre 2012 )
    [quote='7ender']Je suis de plus en plus époustouflé par ce flanger/chorus! icon_eek La qualité est vraiment là, je n'ai jamais entendu un effet de ce type sonner aussi bien! love Je sens qu'il v...
  • Aidez-moi à changer d'ampli sans me tromper ( le 19 septembre 2012 )
    En lisant le message, j'avais une short-list qui était en train de se dresser dans ma tête... Et en fait, je m'aperçois que Darth Rizzen vient de les citer ! icon_cheesygrin Bref, entièrement d'accord avec lui !...
  • Vernis gibson sg special faded ( le 19 septembre 2012 )
    Ouais... quoique... ça se discute... Essayer une guitare sur un ampli qui ne sonne pas, ce n'est pas franchement instructif, car forcément... ça sonne pas ! Et ça ne vient pas forcément de la guitar...
  • problème gibson les paul ( le 19 septembre 2012 )
    The question is : c'est une Gibson, ou une Epiphone ? Car si c'est une Epiphone, le toggle switch n'est pas le point fort de la guitare, et il arrive qu'il fasse des siennes. Au pire, si c'est vraime...
  • Pour avis ( le 19 septembre 2012 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • gibson les paul studio ! ( le 19 septembre 2012 )

berzin a écrit :
    Rien que la tête de la C77 me donne envie de me pendre. icon_cheesygrin
    Ah, c'est marrant, moi, ça me donne plutôt envie de pendre quelqu'un... icon_cheesygrin Because moi, j'y suis pour rien, si...
  • quelqu'un a pu éssayer le fender excelsior? avec son gros 15" , il doit avoir une présence spéctaculaire non? ( le 19 septembre 2012 )
    Tout ce que j'ai essayé en 15" à ce jour, c'est le Peavey Delta Blues. Qui, comme son nom l'indique, est parfait pour le blues. C'est une taille de HP qui me semble bien adaptée à ce style, avec en ...
  • Vernis gibson sg special faded ( le 18 septembre 2012 )
    En effet, il n'est pas si fragile qu'on le dit... mais il est bien fragile quand même ! Il finira par se faire la malle à moyen terme. La guitare prendra alors un aspect "relic". Certains adorent ça...
  • Vox pathfinder 10 ( le 16 septembre 2012 )
    C'est un petit ampli sympa, mais attention : ne surtout pas l'acheter sans l'essayer. C'est très typé, limité niveau possibilités. Ca sonne assez fermé, caverneux, un peu bizarre, mais assez chaud e...

• '