syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• changer de HP sur vox vt40 pour un 12 " ca vaut le coup ?? ( le 25 juillet 2014 )
    Mince, j'en avais raté une partie, j'avais pas vu que tu l'avais déjà commandé. Bon, sur la série AD/VT précédente, il y avait des cabs en celestion clairement orientés guitare. Il y a peu de chance...
  • Guitare Charvel ( le 24 juillet 2014 )
    Ben j'ai pas mal joué sur des EMG dans les années 90, et je n'ai pas le souvenir des trucs froids et chirurgicaux d'aujourd'hui. Je me demandais si ça venait de ma perception (son et sensations de je...
  • Guitare Charvel ( le 24 juillet 2014 )
    Sinon, en passif, tout à fait dans l'esprit de ce genre de gratte, je verrais bien un vénérable SH6... Mais je suis vraiment curieux des essais à venir sur ce vieux 81. En fait, ça confirmera peut...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 24 juillet 2014 )
    Mourir pour des idées - Brassens
  • changer de HP sur vox vt40 pour un 12 " ca vaut le coup ?? ( le 24 juillet 2014 )
    Pour le choix du cab, je ne pense pas que le V30 soit le plus adapté à ton registre. J'irais plutôt voir du côté des Éminence red coat (Governor par exemple), plus smooth et avec un rendement supérie...
  • Ampli guitare pour 300-400€ ( le 24 juillet 2014 )
    Le Blackstar HT5, HT Metal 5 ou le Peavey 6550+ auraient été sympas, mais c'est un peu hors budget. Du coup, autant rester sur du bon ampli transistors. Du coup, je te suggère ça : http://m.woodbra...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 24 juillet 2014 )
    Salt of thé Earth (Stones live 89 à Atlantic City avec Axl Rose et Izzy Stradlin) Très bonne version !
  • Laney GH50L ( le 24 juillet 2014 )
    Niveau gain, c'est kif kif. Dans l'absolu, je préfère le GH50l pour son côté brut de décoffrage type JCM800. Mais ça reste un ampli taillé pour la scène et nettement moins pratique et flexible au qu...
  • Laney GH50L ( le 24 juillet 2014 )
    C'est une tête mono canal très inspirée de la Jcm800, mais en plus incisif et avec plus de gain. C'est taillé pour le rock, le hard et le heavy. C'est pas vraiment fait pour le son clair par contre...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 20 juillet 2014 )
    [quote='darth rizzen']Après la non signature Hetfield et la non signature Ramone, voici la non signature Slash... chanteur http://www.thomann.de/fr/harley_benton_l_550_paradise_amber_flame.htm Elle a c...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 19 juillet 2014 )

cocaine a écrit :
    il me semble qu'on parle bien de privation des libertés individuelles, et donc qu'une référence à Hitler n'est nullement une analogie "extrême" présentement.
    Pour développer...
  • Epiphone Riviera Custom P93 ( le 19 juillet 2014 )
    Les micros de type P90 ne sont certes pas des doubles, mais ils peuvent envoyer du velu quand même. Niveau puissance, pour de blues, rock et punk, pas de souci. par contre, on parle d'une demi-caiss...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 17 juillet 2014 )
    Tu peux voir les choses comme ça. Personnellement, je trouve cette analogie et la façon dont tu la présentes non seulement extrême de par son absence de mesure, mais également absurde autant qu'intem...
  • Concours D'impro Du Mois De Juillet 2014 ( le 15 juillet 2014 )

fabker a écrit :
    d'ailleurs j'aimerais bien vs trouver sur fb
    Je rappelle qu'il existe unes page partoch sur FB. De là, il est possible d'envoyer des demandes aux petits camarades ...
  • pédale de disto 2 canaux ( le 15 juillet 2014 )
    Je plaiderais également pour l'excellentissime Visual Sound Jeckyll & Hyde, qui colle très bien. La Seymour Twin est très bonne aussi. Pascal17 en a une, il me semble, il en parlera mieux que moi. ...
  • Cherche duo guitares efficaces ( le 14 juillet 2014 )
    Si tu veux que les sons se différencient le plus facilement possible, tu peux opter pour une guitare montée en micros doubles pour un son plutôt gras (SG, Les Paul, Télé Custom...) et une gratte en mi...
  • Floyd Rose incliné ( le 14 juillet 2014 )
    Le corps, oui. Exactement ça ! Enfin, du moins, le même coloris car elle avait la poignée qui semble absente ici. Mais avec un manche touche érable avec un arbre de vie vert.
  • Floyd Rose incliné ( le 14 juillet 2014 )
    Non Darth, c'est pas celle-là. Le corps était bariolé avec pas mal de noir et de rose (entre autres.... beurk), micros verts fluo, et arbre de vie vert sur la touche. C'était un modèle du milieu des...
  • Floyd Rose incliné ( le 13 juillet 2014 )
    Je sais pas, je connais pas son p'tit nom. Elle avait une touche érable et plein de vert et de rose fluo, jusque sur les micros. Elle ressemblait à un vomi de teletubbie.
  • Floyd Rose incliné ( le 13 juillet 2014 )
    [quote='stevepharma'] En tout cas, j'avais pas vu ça depuis longtemps. La dernière fois, c'était une Peavey HP Special. Les tenons, mal positionnés, avaient fendu le bois jusqu'à la cavité des ressor...
  • Concours D'impro Du Mois De Juillet 2014 ( le 13 juillet 2014 )

fabker a écrit :
    Mon Pauvre Syle tu t'es lancé un défi impossible à relevé !!! (...) Sinon j'ai déjà essayé mais on a l'impression que le groupe est bourré au final icon_cheesygrin !!!
    Disons qu'avec u...
  • Concours D'impro Du Mois De Juillet 2014 ( le 13 juillet 2014 )
    T'es tout pardonné. icon_cheesygrin Il me plaît, ce BT. Je l'ai dit, pour moi, ça fait partie du challenge. Puissent les partochards, dans leur infinie mansuétude, ne pas sanctionner trop lourdement les erran...
  • Concours D'impro Du Mois De Juillet 2014 ( le 12 juillet 2014 )
    Ah ben non, hein ! Pasque y'a pas calé et pas calé, mais là... c'est pas calé ! icon_cheesygrin
  • Concours D'impro Du Mois De Juillet 2014 ( le 12 juillet 2014 )
    MikakaaaaaaaaAAAAAA !!!!!
    image du forum
    Viens voir, un peu, par ici ! wobble J'ai donc conser...
  • Conseil pour pédale charleston pas chère mais fiable ( le 12 juillet 2014 )
    Mapex + Sabian, c'est très bon. Si c'est en bon état, c' est un très bon plan.
  • Un ampli polyvalent pour guitare ? ( le 12 juillet 2014 )
    Le MG, t'inquiète pas, ici, on t'en aurait dissuadé direct ! icon_cheesygrin Le DA5, c'est un ampli qui commence à dater un peu. C'était correct comme petit ampli de voyage, mais il ne faut pas lui demander l'imp...
    Ca a l'air très correct aussi. C'est dans la même gamme, et c'est déjà du matos tout à fait sérieux.
  • Problème urgent avec ma fender !!! ( le 12 juillet 2014 )

darth rizzen a écrit :
    EDIT: Syle m'a devancé.
    Ca fait deux fois, ce matin. Bois un café, mon vieux Darth ! icon_cheesygrin
    Non, pas de panique ! Par contre, il est recommandé de changer les cordes une par une, au lieu de toutes les enlever, afin d'éviter ces mouvements dub manche. Mais bon, c'est pas le fait de rester q...
    Ah, bon, je vois ton second message. Alors c'est justement une question de courbure du manche. Quant t'as qu'une seule corde qui tire, ton manche est moins creusé (voire il devient carrément convexe...
    Que les cordes soient plus proches du manche à la première case qu'à la dernière, ça, c'est normal. Là, ce qui compte, c'est vraiment l'espace entre la corde et la frette au milieu du manche quand tu...
  • Pédale Tremolo ( le 12 juillet 2014 )
    C'est un Tremolo : ça joue sur le volume. Le volume est modulé suivant une sinusoïde (qui peut avoir des crêtes carrément plates selon les modèles et les réglages, d'ailleurs). Un "vibrato" (abus ...
    Pour une utilisation amateur sans se ruiner, je trouve celui-ci très acceptable : http://www.musik-produktiv.fr/gibraltar-5700-5707.html Un copain en a un et je ne vois franchement rien à lui reproc...
    Petit test : sur la corde aigue, tu appuies un doigt de ta main gauche à la première case, et un doigt de ta main droite sur la dernière case (ou avec la même main si tu as de très trèèèèès grandes ma...
    Tu as probablement pris des cordes d'un tirant inférieur aux anciennes (plus fines). Du coup, ton manche est vraisemblablement devenu convexe, et a besoin d'une réglage du truss-rod pour corriger le ...
  • Un ampli polyvalent pour guitare ? ( le 12 juillet 2014 )
    Idem. Comme l'a dit Darth, l'ampli que tu recherches n'existe pas dans tes prix. Tu en demandes beaucoup. Même à des tarifs extravagants, je n'ai d'ailleurs jamais vu un ampli qui soit parfaitement ...
  • Qualité Grass roots GMM 60 kirk Hammett ( le 12 juillet 2014 )

guitare84 a écrit :
    Je suis nouveau sur se forum. Au départ je m'y suis intéressé pour les tablatures,
    La plupart des membres du forums ont fait comme toi. Ils sont venus pour les tabs, et ...
  • Pédale Tremolo ( le 10 juillet 2014 )
    Ce qui était nommé "vibrato" sur les vieux Fender, c'était en fait un tremolo. Et ce qui est couramment appelé vibrato par certaines autres marques, ce sont des Vibes. Pour un son à la bang-bang, ...
  • Concours D'impro Du Mois De Juillet 2014 ( le 08 juillet 2014 )
    Ben t'as progressé techniquement, c'est flagrant. Après, les bonnes idées, tu les as toujours eues. Quand tu fais dans le spontané, c'est toujours intéressant. Et comme tu progresses dans l'exécutio...
  • Bugera User's Club ( le 08 juillet 2014 )
    Chouette, le BC30, Titi ! C'est LE Bugera qui pourrait me faire hésiter. Tout à fait le genre d'ampli que j'aime. [quote='squive']Non pas d'arnaque ! Le rapport qualité prix est imbattable ! Ce q...
  • Sono chant quelle puissance rms ( le 07 juillet 2014 )
    250 Watts RMS, pour des petites salles, ça me semble tout à fait suffisant. Si Pascal17 passe dans le coin, il sera plus à même que moi de donner une réponse intéressante. Il connaît bien le sujet et...
  • Concours D'impro Du Mois De Juillet 2014 ( le 07 juillet 2014 )
    [quote='mikaka75'] Par contre, comme le faisait remarquer Manue, ma version du BT est une marée au tempo plein de flux et reflux. Je me doute qu'on attrape vite le mal de mer icon_cheesygrin Donc je répète que j...
  • Ampli 12 ou 15 Pouces (basse) ( le 07 juillet 2014 )
    Instinctivement, je dirais le 15. Je concède que ça relève plus du réflexe conditionné que de l'analyse technique, mais pour moi, la basse, c'est du 15", ou du 4x10", ou les deux.
  • Equilibrage de volume des micros sur une strat ( le 06 juillet 2014 )
    En fait, faut pas confondre gras et puissant. Pour taper dans ce genre de power chords, ce n'est pas de puissance dont tu as besoin (d'auatnt que ce n'est vraiment vraiment pas une grosse saturation)...
  • Equilibrage de volume des micros sur une strat ( le 05 juillet 2014 )
    Un gros déséquilibre de niveaux de sortie, ce n'est jamais à conseiller. Mieux vaut privilégier l'homogénéité, sur une gratte. Donc,si tu veux une config hss, mieux vaut opter pour un micro à niveau...
  • Fender Serie L ? ( le 01 juillet 2014 )
    Pas forcément, non. Il est quasi impossible de dater précisément une Série L car toutes les plaques avaient été fabriquées à l'avance et utilisées dans le désordre. De plus, les pièces étaient fabri...
  • Concours d'impro du Mois de Juin 2014 ( le 20 juin 2014 )
    Pas eu le temps de participer ce mois-ci. J'enrage car j'aime beaucoup ce BT. J'hallucine d'ailleurs de voir qu'il n'y a que 3 participants. Je passerai commenter tout ça demain. EDIT : Mastergl...
  • Folk & Soleil ( le 19 juin 2014 )
    Ouaip, question de mesure. Faut maximiser l'exposition à la lumière tout en minimisant l'exposition à la chaleur. Ma Telecaster, je l'avais laissée sur un stand sous un Velux pendant plusieurs mois. ...
  • Folk & Soleil ( le 19 juin 2014 )
    Les températures extrêmes, c'est pas bon pour les grattes. Après, avec modération... Un copain avait laissé sa Strat blanche au soleil, elle est devenue d'un vintage white du plus bel effet. Et j'av...

• '