syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Orange Crush 120 Head ou full tube ?? HELP ( le 26 avril 2014 )
    Du 100 watts en transistor, c'est loin d'être excessif pour faire de la scène. En tout lampes, par contre, un 100 watts n'a pas vraiment de sens. La moitié voire le quart suffit amplement. Le problè...
  • Vibrato Stratocaster flottant ? ( le 26 avril 2014 )
    Ça veut dire 2 ou 3 mm max. De quoi monter en gros d'un demi ton. Sur la mienne, je règle pour qu'il soit au ras de la table, presque en contact. Ça ne permet pas de l'utiliser en tension, mais ça l...
  • Micros jazz pour sheraton 2 ( le 26 avril 2014 )
    Je ne sais pas s'il était utile de créer un nouveau fil pour ça. On pouvait en parler sur l'autre que tu as créé. Après, je vais te faire la même réponse : il faut que tu précises quel type de sonori...
  • Sheraton ii ( le 26 avril 2014 )
    La seule archtop de jazz honnête que je connaisse à moins de 500 €, c'est l'Epiphone Emperor. Et si elle est correcte, ce n'est pas non plus un foudre de guerre. Après, il faudrait surtout que tu p...
  • Vibrato Stratocaster flottant ? ( le 26 avril 2014 )
    Ben là, je vais un brin m'inscrire en faux, mais on peut tout à fait monter le vibrato 6 vis légèrement flottant. C'est d'ailleurs souvent comme ça qu'il est réglé d'origine.
  • qualite de fabrication des squiers années 90 a 2000 ( le 25 avril 2014 )
    Pas du tout justifié, non. Parmi le fleuron des années 90, on trouve par exemple les Silver Series made in japan : défonce piscine, corps beaucoup plus mince que chez Fender, micros céramique infâmes...
  • Sheraton ii ( le 24 avril 2014 )
    Chez Ibanez, rien à moins d'y mettre très cher. Leurs hollow body d'entrée / milieu de gamme sont très jolis mais fort médiocres. [quote='francoisxl'] syle, je compte acheter une pédale de reverb.....
  • Sheraton ii ( le 24 avril 2014 )
    La Sheraton II est une très très bonne guitare. La meilleure des Epiphone (hors japonaises) modèles Tribute inclus, pour moi. Elle a conservé tout son cachet, sonne bien, et est extrêmement agréable...
  • Micros et lutherie neutres (plates, sans caractère) Mais pourquoi ? ( le 23 avril 2014 )
    Ben voilå... Encore que cette histoire de neutralité, c'est partiellement faux. Satriani a longtemps joué avec des Di Marzio Fred qui ont un grain à réveiller un mort et qui ne manquent pas de car...
  • un cab g212 pour mon VC15 ? ( le 23 avril 2014 )
    En effet, les 4x10 sont légion chez les bassistes. [quote='dj_fly_05']okay merci ! donc si on veut cruncher à bas volume, on est obligé de passer par la case pédale. et le supersonic 22 t'as test...
  • un cab g212 pour mon VC15 ? ( le 23 avril 2014 )
    Les deux sont très bons et sortent clairement de la même crêmerie. Ils offrent une base exceptionnelle en son clair et ne crunchent - délicieusement - que si on les pousse (à l'ancienne). Les deux s...
  • un cab g212 pour mon VC15 ? ( le 22 avril 2014 )

dj_fly_05 a écrit :
    le pricetone ? mais encore un 10"... je sais pas trop.
    Essaye-le et on en reparle... Souvent, je ne comprends pas les a priori qu'il peut y avoir sur les HP de 1...
  • Les outils de la modération ( le 22 avril 2014 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Fender American occasion.... ( le 22 avril 2014 )
    [quote='911rem']Merci les gars ! syle, en effet, a terme je changerai surement les micros, mais pour le moment c'est plus moi qui montre les limites qu'eux. Lorsque je les changerai je mettrai du...
  • Gibson SG / ESP LTD Viper -> Gros rock / métal ( le 22 avril 2014 )
    Même avis. C'est du brut de décoffrage. Tu te plantes pas d'échardes, c'est déjà ça. Après, je trouve que ça sonne mieux qu'une LTD à tarif équivalent. La base est bonne, le bois est bon, mais c'es...
  • Fender American occasion.... ( le 22 avril 2014 )
    Très jolie guitare. Les Tex Mex étaient sortis sur la Signature mexicaine Jimmie Vaughan, dans les années 90 (en 96 exactement). Ils sont un peu inspirés par les Texas Special ricains, avec moins de...
  • un cab g212 pour mon VC15 ? ( le 22 avril 2014 )
    Perso, je suis un poil plus mesuré. Un cab 2x12 fermé, ça t'apporte des graves, mais à condition de jouer avec un peu de volume quand même. Ca t'apporte aussi davantage de diffusion et un poil plus ...
  • puis je mettre de l'huile de lin sur le manche de ma gibson lp ? ( le 22 avril 2014 )
    [quote='dipso']Salut tout le monde Je me suis laissé dire que les produits ménager style plizz contiennent du silicone. C'est pas super pour les guitares, enfin c'est ce que j'ai entendu dire, j...
  • ampli frontman 15g ( le 21 avril 2014 )
    Disons que les Frontman et les MG sont à l'amplification guitare ce que le poste transistors seventies est à la hi fi. Même sur les gros, y'a plus de boutons, plus de vilains sons commutables, mais t...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 21 avril 2014 )
    La seule musique que j'écoute sur l'ordi, ce sont les liens que vous mettez, camarades partochards, ainsi que les participations du concours d'impro. Pour ça, j'utilise un casque.
  • Fabrication Cabinet BESOIN D'AIDE ( le 21 avril 2014 )
    En plus, très franchement, quand on joue sur un bon 2x12, je ne sais pas comment on peut "avoir besoin de 2 HP de plus".
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 21 avril 2014 )
    J'ai hâte d'avoir des nouvelles de ta Strat, Titi ! Because Rockinger, c'est du très très bon ! Même niveau manche, d'ailleurs, ça coûte plus cher que certain, ça coûte moins cher que d'autres (Warm...
  • cavite micros sur lonestar mex ( le 21 avril 2014 )
    Au pire, un micro double format simple, genre Seymour Duncan Little 59, fonctionne très bien.
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 21 avril 2014 )
    En clean, ça fait vraiment penser au Peavey Classic 30, pour son côté assez sec, avec des médiums assez présents... Même efficacité de l'EQ, aussi, semble-t-il. C'est vraiment dans l'esprit. Par con...
  • ampli laney prism p20 ( le 21 avril 2014 )
    Jamais essayé, je ne savais même pas qu'il existait. J'imagine qu'il vient de sortir ? En tout cas, ça a l'air hyper complet pour le prix. Je suis curieux d'entendre comment ça sonne.
  • Fabrication Cabinet BESOIN D'AIDE ( le 21 avril 2014 )
    En même temps, voici le prix d'un V30 : http://www.thomann.de/fr/celestion_vintage_30_gitarrenspeaker.htm?sid=688ea3f665... Et voici le prix d'un cab avec deux V30 dedans : http:...
  • quel est ce modele de cort ( le 21 avril 2014 )
    Salut, Alors pour le modèle, c'est une Cort SP-3 C'est un peu plus ancien que les modèles G-00 et G210. A la louche, je dirais toute fin des années 80 / tout début des années 90. C'est de la guit...
  • Quelqu'un saurait-il de quelle pédale il peut s'agir? ( le 21 avril 2014 )
    D'abord, je me suis demandé s'il ne faisait pas des violonings sur du larsen, faintaisie que j'aime à pratiquer. Puis, le morceau avançant, la présence d'un synthé s'est faite de plus en plus indénia...
  • Les outils de la modération ( le 21 avril 2014 )
  • Bricolage sur guitare classique ( le 20 avril 2014 )
    Ça alors ! Une gratte moisie au sens propre ! icon_cheesygrin Bon, l'avantage du contreplaqué, c'est que quand une couche se fait la malle, il en reste d'autres... Elle n'usurpait pas forcément sa place à la pou...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 19 avril 2014 )
    Salut tout le monde, Vive les vacances, en effet ! icon_cheesygrin Par contre, forcément, dès que je bosse pas, il fait pas beau... Du coup, au menu, cure de jouvence pour ma Strat adorée, qui fêtait ses 18 an...
  • Qualité son / Nb contrôleur ampli ( le 19 avril 2014 )
    Idem. Pour du matos avec des lampes dedans, en petite puissance, petit prix et gros gain, on retombe forcément chez Blackstar.
  • do you remember rory gallagher ? ( le 19 avril 2014 )
    La citation que l'on prête à Hendrix semble être apocryphe, en effet. Le Gallagher de Taste était déjà talentueux et inventif, il forçait déjà le respect et devait certainement être vu - et écouté - ...
  • Les outils de la modération ( le 19 avril 2014 )
  • Trouver un ampli simple (clean seulement) pour petit budget. ( le 17 avril 2014 )
    Comme je te le disais plus haut, un clean n'est jamais une base complètement neutre, et le voicing de l'ampli influence forcément le rendu des pédales qu'on lui met dans le pif. Après, si tu ne cherc...
  • Disto punk rock ( le 16 avril 2014 )
    Les Yerasov ne sont pas introuvables. Il y a un site qui les vend mais... je ne sais plus lequel. Titi55 est un aficionado de la marque, s'il passe ici il te renseignera (ou tu peux tenter de lui en...
  • Disto punk rock ( le 16 avril 2014 )
    Perso, je préconise la Yerasov 9000 Volt. Un grain à déterrer un mort, une bonne réserve de gain, et un EQ paramétrique chiant à apprivoiser mais d'une efficacité démoniaque, qui offre d'énormes poss...
  • Fender mexicaine Stratocaster d'occase ? ( le 16 avril 2014 )
    Dans les 450 €, tu peux trouver de bons modèles, supérieurs aux Mex Standard, montés en micros haut de gamme. Cherche au niveau des modèles suivants : - Roadhouse - Lone Star - Classic player 50 ...
  • Les outils de la modération ( le 15 avril 2014 )
  • Les outils de la modération ( le 15 avril 2014 )
  • Trouver un ampli simple (clean seulement) pour petit budget. ( le 13 avril 2014 )
    Le problème, ce n'est pas d'encaisser les pédales de distos. La plupart des amplis les encaissent sans problème, et le Statesman et le VC30 ne posent pas de soucis non plus. Le problème, c'est qu'un ...
  • Trouver un ampli simple (clean seulement) pour petit budget. ( le 13 avril 2014 )
    Bon, je plussoie sur un H&K Statesman ou un Laney VC30 d'occaze (ou neuf en économisant encore un peu http://www.dv247.fr/invt/35597/ ) Du très très bon clean, mais dans deux registres différents. Le...
  • FOOTBALL ! ( le 13 avril 2014 )

akira1555 a écrit :
    J'ai du mal à voir en quoi Chelsea est surcoté. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir surcotés par qui.
    C'est pas moi qui le disais, c'est Cocaïne après le match aller. Per...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 12 avril 2014 )
    Bon anniv Pascal !!!
  • FOOTBALL ! ( le 08 avril 2014 )
    Bah, Monaco, comme blanchisserie duty free, ça enterre la concurrence. Et la ville de Paris, pour racheter l'image d'une monarchie esclavagiste, ça fonctionne bien aussi. Le football n'est pas toujo...
  • epiphone standard ou custom ? ( le 07 avril 2014 )
    Trompé il s'est. En effet. Ce sont des coréennes, fabriquées par Samick (et effectivement meilleures que les chinoises actuelles).
  • animaux de compagnie ( le 06 avril 2014 )
    [quote='denis-px'] et mome c'etait l'huile de ricin qu'on nous faisait avaler c'est encore plus mauvais au gout que celle de foie de morue qui est un fortifiant. mais j'aurait trop peur que mon cleb...
  • FOOTBALL ! ( le 06 avril 2014 )
    La série A a en effet toujours été tactiquement aboutie. L'écrasante domination du Real et du Barça, je ne sais pas combien elle a pu affaiblir la Liga, vu que je l'ai toujours connue ainsi. Le R...
  • Fan de nirvana??? ( le 06 avril 2014 )
    Ces photos illustraient précisément l'interview dont je parlais, où il parlait énormément de souffrance morale, qui finissait par se muer en souffrance physique, en un mal de ventre d'où il puisait so...
  • FOOTBALL ! ( le 06 avril 2014 )
    On a en fait une approche très différente du foot. Et une appréciation différente de ce que l'on voit, aussi Quand on parle de niveau tactique, la L1 est bien au dessus de ce que l'on peut voir en L...

• '