syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Son studio en powerchord ( le 10 mai 2014 )

911rem a écrit :
    Je voulais dire justement qu'en enregistrement pour un CD, surtout pour des groupes en peu gros, j'imagine qu'ils peuvent pousser a donf un jcm800 :)
    On est bien d'accord. C...
  • Jumbo Guild GAD F150R ( le 10 mai 2014 )
    J'en ai essayé récemment, des Guild. Les chinoises restent de bons instruments. Bien construit, pas désagréable à jouer, sonnant plutôt bien... J'ai bien aimé. Par contre, faut aimer les sons brill...
  • Choix d'une guitare folk ( le 08 mai 2014 )
    Ah ça, nul doute que la Sigma DM15 est une très bonne gratte, dans un registre un brin différent (son moins brillant, plus chaud et plus rond que le commun des dreadnought). Le souci, c'est qu'elle s...
  • Choix d'une guitare folk ( le 05 mai 2014 )
    Sandinista, tu l'as dit sur le ton de la dérision, mais je suis bien obligé de reprendre ça au premier degré... La Fender CD60 est une guitare qui inspire confiance, vu qu'il y a marqué Fender dess...
  • Ampli hybride ou tous lampe? ( le 04 mai 2014 )
    Selon Blackstar, les HT sont censés être des "tout lampes". En pratique, ils sont truffés de transistors, à tel point que parler d'hybrides est assez raisonnable. Néanmoins, ils sonnent pas mal. Mie...
  • Achat Ampli Guitare ( le 04 mai 2014 )
    Pour les 5 watts lampes, ceux qui en ont un qui n'est pas adapté se plaignent inévitablement que ça sonne trop fort, ou que ça sonne mal à bas volume... Il y a des amplis qu'on ne peut pas conseiller...
  • Achat Ampli Guitare ( le 04 mai 2014 )
    [quote='911rem']Je te fais un copier-coller de ce que j'ai écrit sur un autre poste (regarde surtout le dernier lien, joué par un pro, il y joue du mégadeath, metallica, ac/dc/ GnR) : _____________...
  • Son studio en powerchord ( le 04 mai 2014 )

911rem a écrit :
    Bonjour, Je me demandais sur une chanson comme Manu Chao des wampas, pour l'intro en power chord, s'ils utilisaient la saturation naturelle d'un ampli ou une pédale ?
    Diffici...
  • Suis-je débutant ? ( le 04 mai 2014 )
    [quote='arcticblark']D'accord... Je joue en groupe depuis environ un an icon_cheesygrin Je joue du blues/rock du punk et un peu d'alternative. Je suis guitariste de base mais je ...
  • Quelle est le modèle de ma guitare ? ( le 04 mai 2014 )
    Pour 60/70 €, un trouve régulièrement des kits de Texas Special, sur Ebay (ou ailleurs) et ils sont encore un gros cran au dessus des Tex Mex. Ca vaut le coup de guetter les occazes. Sinon, chez GFS,...
  • micros fender noiseless stratocaster ( le 04 mai 2014 )
    Même avis que Pêcheur sur les N3. On ne peut pas dire que ça ne sonne pas bien, mais ça manque de caractère, et ils ne sont pas spécialement agréables à jouer. On peut leur faire un peu le même repr...
  • micros fender noiseless stratocaster ( le 03 mai 2014 )
    Tout dépend ce que tu cherches précisément. Je voterais pour les blues, pour leur dynamique de ouf. Mais les Vintage Plus sont excellents et équilibrés ; c'est aussi une excellente option.
  • Concours d'impro du mois de mai 2014 ( le 03 mai 2014 )
    Je vais quand même me noter la grille d'accords et faire quelques essais à blanc, hein ! icon_cheesygrin De toute façon, sur ce genre de truc, même en bossant, je serai à la ramasse. Là, au moins, j'aurai une exc...
  • micros fender noiseless stratocaster ( le 03 mai 2014 )
    Si tu veux quelque chose de plus typé et moins froid tout en gardant un son typiquement Strat, je voterais pour les 57/62, que je connais bien depuis 18 ans que je les pratique au quotidien. Voire de...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 03 mai 2014 )
    Malgré la fin des vacances, je suis de bonne humeur. J'ai passé une heure sur ma Telecaster : nettoyage, cordes neuves et réglages aux petits oignons. Puis j'ai installé ma fifille à la batterie, et...
  • Qui veut une 'vieille" ( le 03 mai 2014 )
    De là à faire un raccourci osé en posant le fait que, dans tous les domaines, les spéculateurs sont des improductifs néfastes qui pourrissent ce à quoi ils touchent et privent les gens de l'art de ce ...
  • Squier Telecaster Custom ou Squier Vintage Modified Telecaster Custom II ? ( le 03 mai 2014 )
    Les P90, c'est plutôt blues-rock.
  • Etude théorique du feedback/ Larsen maitrisé ( le 03 mai 2014 )
    [quote='deathmetal13'] Certaine personnes disent que c'est "le summum qu'un gratteur peut connaître. Si le monde rit autour de vous, ne vous en faites surtout pas, car tous les guitaristes savent trè...
  • Les cordes se désaccordent quand j'accorde les autres ( le 03 mai 2014 )
    Depuis quelques temps, en suivant les conseils du forum, j'accorde mes vibratos flottants en prenant une corde sur deux : Mi - Ré - Si - La - Sol - Mi. Ben je gagne pas mal de temps...
  • Quelle est le modèle de ma guitare ? ( le 03 mai 2014 )
    Le registre naturel de la strat, c'est les sons clairs, les crunchs et le léger overdrive. Les standard mex ont en général une lutherie tout å fait correcte. Par contre, les micros sont vraiment limi...
  • Concours d'impro du mois de mai 2014 ( le 03 mai 2014 )
    Très compliqué pour moi, le BT du mois. Pas du tout mon style non plus, mais cette fois, je vais faire un effort. J'ai pas le temps de bosser, donc dès que j'ai quelques minutes, je vais pondre un g...
  • Quelle est le modèle de ma guitare ? ( le 03 mai 2014 )
    Stratocaster Standard Mexico de 2003 wink
  • Squier Telecaster Custom ou Squier Vintage Modified Telecaster Custom II ? ( le 03 mai 2014 )
    Alors plutôt la version humbuckers.
    Tout dépend : que veux-tu jouer avec ?
  • Floyd rose et mecas blocantes ( le 03 mai 2014 )
    Après, il y a toujours des mystères. On parlait récemment, sur un autre sujet, des vibratos vintage de chez Fender. Il apparaît que d'une gratte à l'autre, ça peut parfaitement fonctionner ou être to...
  • Tête d'ampli et oxydation . ( le 03 mai 2014 )

dca lp a écrit :
    Enfermez une guitare dans un étui avec pendant 20 mois et vous verrez!
    Je l'ai fait et je n'ai rien vu... J'avais des soucis sur l'électronique d'une de mes Washburn. Le s...
  • Qui veut une 'vieille" ( le 03 mai 2014 )

911rem a écrit :
    ah ben surement les années 60 alors comme le dit Berzin.... Car j'avais lu qu'elles valaient vraiment pas cher !
    C'est en effet dans les années 60 qu'on les trouvait d'occaze...
  • Trouver un ampli simple (clean seulement) pour petit budget. ( le 03 mai 2014 )
    Ça me semble être une bien mauvaise idée... Tu n'obtiendras pas une différence spectaculaire, et bien qu'étant correct, ton Vox ne mérite pas vraiment l'investissement. De plus, quand on change les ...
  • Première gratte électrique ~ 500e ( le 01 mai 2014 )
    Le X2 est l'évolution du XD. Les deux sont bons et feront très bien ton affaire. Si tu peux trouver une occaze pas loin de chez toi, que tu puisses voir sur place, c'est l'idéal. Après, sur un site...
  • Achat Ampli Guitare ( le 01 mai 2014 )
    Ben du coup, même avis qu'Akira. En transo neuf, Vypyr. En transo d'occaze, H&K Attax 100. Et idéalement, un Blackstar HT5 d'occaze, qui correspond très bien à ton style de musique et qui est parfa...
  • Achat Ampli Guitare ( le 01 mai 2014 )
    Le Bandit est quand même très mauvais, et le Edition Blue ne correspond pas à ton style de musique. J'ai bien quelques idées en tête, mais il faudrait en savoir plus : - Joues-tu en groupe sans repi...
  • Première gratte électrique ~ 500e ( le 01 mai 2014 )
    J'ajoute ma voix â celle de Darth sur le THR10. Pour de la MAO, ça peut se concevoir comme un couteau suisse plutôt sympa. Pour jouer, par contre, je trouve ça ultra limité, et je trouve surtout qu'...
  • Tête d'ampli et oxydation . ( le 01 mai 2014 )
    Quand on reçoit une guitare, elle est dans son flight case avec un sachet de dessicant. Je doute que les fabriquants fassent ça juste pour pourrir le matos. Idem pour les amplis : dessicant dans l'em...
  • Peavey classic 30 tweed ( le 30 avril 2014 )
    Dire qu'un type qui jouait le plus clair du temps sur Deluxe Reverb et Mesa Mk IV se souciait moins des amplis que nous, c'est un terrain sur lequel j'aurai du mal à te rejoindre...
  • Première gratte électrique ~ 500e ( le 30 avril 2014 )
    [quote='akira1555']Manque un Humbucker pour la série spéciale. Les Tex sont des très bons micros, mais ils prennet l'eau comme la plupart des simples en disto. Le son "Strat" ça reste des micros (déli...
  • ampli métal ( le 30 avril 2014 )
    Pourquoi pas un 6550+ ? Il y a un Master, il suffit de le baisser un peu. Entre 30 et 60 watts, il n'y a que 3db d'écart. Rien de significatif qui puisse vraiment représenter un critère de choix. D'...
  • Peavey classic 30 tweed ( le 30 avril 2014 )
    Oui, un ampli comme le Peavey 6550+ a une très grosse réserve de gain, mais c'est en clean et en crunch qu'il a plus de mal. Il est fait pour le métal. Des amplis capables de tout faire (et bien) à m...
  • Ampli blues rock 500 € ( le 30 avril 2014 )
    Merci de nous donner le résultat de tes essais. Je te souhaite de prendre un max de plaisir avec ce Tsa15, sur lequel je me suis insuffisamment attardé mais qui semble être un ampli très intéressant.
  • qualite de fabrication des squiers années 90 a 2000 ( le 29 avril 2014 )
    Perso, les Blacktop, je suis moyennement fan... Après, elles ne correspondent peut-être tout simplement pas à ce que j'attends de Fender. Ce n'est pas tant une question de qualité. Mais elles sont me...
  • Peavey classic 30 tweed ( le 29 avril 2014 )
    Le C30 correspond pas mal à la description. Ça correspond aussi très très bien au Laney LC50. Le Bad Cat 50 n'en est pas loin non plus.
  • Peavey classic 30 tweed ( le 29 avril 2014 )
    Un ampli capable de faire tout ce que tu veux, ça existe, mais c'est plus cher (chez Rivera ou Bogner par exemple). Sinon, faut faire des compromis. Le C30 colle à la plupart des trucs que tu veux j...
  • Peavey classic 30 tweed ( le 28 avril 2014 )
    Jet City, c'est typiquement le son des 90' en effet. Après, le Classic 30 fait le boulot du blues au gros hard rock. On peut même tâter un peu de heavy. Avec une pédale dans le pif, ça reste crédibl...
  • Ampli blues rock 500 € ( le 28 avril 2014 )
    [quote='kyoichiro'] Je regarderai aussi du coté du classic 20 de chez Peavey, par contre il ne se trouve plus qu'en occasion... Pour en avoir un je trouve qu'il a un grain un poil plus prononcé que...
  • Cherche info sur le marshall dsl 15 ( le 28 avril 2014 )
    Je le trouve moyen. Meilleur qu'un Dsl401, par exemple, mais assez nettement moins bon qu'un Classic 30 à tous les niveaux.
  • Cherche info sur le marshall dsl 15 ( le 27 avril 2014 )
    Entre 15 et 30 watts, il y a une différence de 3dB. Donc, c'est vraiment très peu sensible. Après, ni le Classic 30 ni le DSL15 ne sont des amplis qui sonnent vraiment mieux avec le volume à 6/7 plu...
  • Ampli blues rock 500 € ( le 27 avril 2014 )
    En effet, le AC4 Blue a un Master et un HP de 10", ce qui change quand même pas mal la donne.
  • Cherche info sur le marshall dsl 15 ( le 27 avril 2014 )
    En fait, j'ai du mal à comprendre en quoi le Classic 30 est trop puissant. C'est un ampli qui n'a pas besoin d'être très poussé pour sonner, donc après, les potards de Volume et Master font leur boul...
  • Ampli blues rock 500 € ( le 27 avril 2014 )
    Je me suis permis d'éditer ton message pour ajouter un titre. Vu qu'il faut cliquer sur le titre pour accéder à post, sans titre, ça devient super compliqué icon_cheesygrin Sinon, dans les suggestions d'ampli...
  • un cab g212 pour mon VC15 ? ( le 27 avril 2014 )
    Il est moins cher que les autres car c'est la gamme en dessous. Il n'est pas fabriqué aux USA comme le Princeton et le Deluxe, mais au Mexique. Pourtant, je ne le trouve pas de moins bonne qualité d...
  • Vibrato Stratocaster flottant ? ( le 27 avril 2014 )
    Ben écoute, ça se fait sans aucune ruse de sioux particulière. Dans mon cas, c'est donc un vibrato vintage 6 points associé à des mécas vintage aussi, avec le trouve sur le dessus pour faire rentrer ...

• '