syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Partoch Harley Benton user's club ( le 26 octobre 2014 )
    Bon, l'heure de la commande approche à grands pas, et choisir, c'est renoncer. Donc c'est difficile. Alors je reviens un brin aux renseignements pour faire le choix final. Et pour le coup, je m'adr...
  • Folk - Visser un manche décollé ? ( le 26 octobre 2014 )
    Ouaip, ça sert de "clef" dans ton montage, ça se ponce et se vernit le cas échéant ; ça reste du bois collé dans du bois, quoi... Dans ton cas, un perçage propre et un collage avec un tourillon assez...
  • partoch gibson user's club... ( le 25 octobre 2014 )
    Laisser un fan de Zappa sans SG, c'est pas humain !
  • Folk - Visser un manche décollé ? ( le 25 octobre 2014 )
    Un vissage, ça fragilise les deux pièces. Je préconise également un collage à la colle blanche à prise lente (Titebond si t'as quelques sous à y mettre et que tu veux le must, mais pas obligatoiremen...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 24 octobre 2014 )
    Pas mal de goûts communs, manifestement, oui. Justement, les stages, ça va rester un très gros regret, pour moi. Ça faisait partie de mes projets. De ces projets tellement simples (vu que c'est ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 23 octobre 2014 )
    Pfffff, ouais... Il avait son atelier à quelques kilomètres de chez moi. Je disais toujours que dans le coin, on n'avait certes pas de magasin de zique potable, mais on avait mieux que ça : Xavier P...
  • Bugera v22, quelles lampes ? ( le 23 octobre 2014 )
    Perso, sur ce genre d'ampli, je te conseillerais une paire de JJ Par contre, le V22 n'est pas Cathode Biased, donc il y a un réglage de bias à faire.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 octobre 2014 )
    Magnifique Strat !!! love J'ai essayé une 59 chez Woodbrass, ben c'est terrible. La Jazzmaster et la Red Special, ce ne sont pas non plus les grattes de tout le monde. Quelle est cette folk, de...
  • Telecaster user's Club ( le 21 octobre 2014 )

pascal17 a écrit :
    bon, j'ai la même
    Je sais icon_cheesygrin Le Jack et la Tele, c'est une allusion non dissimulée à Keith Richards, fervent amateur des deux. [size='7']Moi, sur le...
  • partoch gibson user's club... ( le 21 octobre 2014 )
    Pour le coup, je ne ferai pas la comparaison avec les LP Standard actuelles à corps creux et montées en Burstbuckers, car ça fait trop de différences, et ça sonne effectivement très différemment. P...
  • Telecaster user's Club ( le 21 octobre 2014 )
    image du forum
  • Panne d'ampli: que faire? ( le 21 octobre 2014 )
    J'imagine que les 135 €, c'est en cas de remplacement du transfo de sortie ? C'est une vilaine panne, en effet. Mais il est assez rare que le transfo saute comme ça, sans raison. Le plus souvent, l...
  • tête bugera ( le 21 octobre 2014 )
    Ouaip. Après, c'est pas un AER non plus, mais c'est vraiment le standard, l'ampli qu'on retrouve sur toutes les scènes. Une valeur sûre, quoi.

wola a écrit :
    la SG, la Gibson je precise, est bien sympa à jouer et bien plus facile à manier qu'une LP pour moi
    En même temps, c'est on ne peut plus logique : la Les Paul n'est que le gr...
    Oh, l'époque où Ibanez faisait des guitares... Ils ont été vaches, Gibson, de leur faire un procès. Ibanez n'aurait pas été obligé de créer les modèles Sabre et RG et d'endorser n'importe qui... violent2...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 21 octobre 2014 )
    Tiens, c'est marrant, chez moi, l'album Get a Grip est précisément dans le lecteur ! icon_cheesygrin
    C'est tout à fait ça. Elle est de 2006, et si je ne savais pas que Gibson n'a fait que de la daube depuis 1965 (au moins), je jurerais que c'est une excellente guitare. Mais ça ne se peut évidement ...
    image du forum
    [/URL]
  • tête bugera ( le 21 octobre 2014 )
    Dans les 300 €, tu peux avoir une des références de la catégorie : http://www.thomann.de/fr/marshall_as50d.htm Une entrée guitare électro et une entrée micro XLR (chant) ; ça sonne vraiment bien, on...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 20 octobre 2014 )
    [quote='wola']les Stones, Get Yer Ya Ya's Out, retrouvé dans un carton perdu au fond de la cave!!! hum ça crachouille un peu mais que c'est bon de mettre une telle galette sur une platine love [/...
  • Panne d'ampli: que faire? ( le 20 octobre 2014 )

gheritarish a écrit :
    Je l'ai déposé récemment chez un réparateur sur Paris (je ne sais pas si on peut mettre de nom ? Rue Houdon)
    On peut, oui ! Y'a pas de mal à faire de la pub aux gens q...
  • tête bugera ( le 20 octobre 2014 )
    Salut, Une électro sur un ampli pour guitare électrique, c'est toujours assez spécial et ça donne un son tout sauf naturel. un ampli pour électrique et un ampli pour électro ne sont en fait pas du...
  • Besoin de conseil pour me faire un choix éclairé ( le 20 octobre 2014 )
    Bonjour, Sur Partoch, tu peux aller dans l'onglet "cours", voir si quelque chose te plaît. http://www.partoch.com/cours/ Il y a quelques cours en vidéo intéressants. Pour insérer des smileys d...
  • Les outils de la modération ( le 20 octobre 2014 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • R'mise à Niveau Squier ( le 20 octobre 2014 )

pascal17 a écrit :
    Hello Syle, dis, tu penses que je devrais upgrader le chevalet de ma strat mexique, moi aussi?
    C'est déjà beaucoup moins indispensable, on va dire. Sur les Fender Mex, l...
    Oui, il sera meilleur que le chevalet Ping d'origine, et ça va se ressentir au niveau du son. Et niveau tarif ça reste intéressant (le vrai vibrato Fender coûte plus de 120 €). Par contre, fais atte...
    A moindre coût, je dirais quelque chose comme ça : http://www.guitarfetish.com/105mm-Chrome-Spaced-Import-Made-in-Mexico-BRASS-BLOC... L'important est d'avoir un block sérieux, et de préfé...
    C'est possible. Après, sachant que tu as déjà une Les Paul pour quand tu veux taper dans le gras, ce n'est pas une option que je retiendrais. Pour moi, l'intérêt de la Strat, c'est son micro grave e...
    Personnellement, la réponse ne me semble pas aussi simple. Les Squier Classic Vibe sont des guitares homogènes. Niveau lutherie, elles accrochent les Standard Mex. Niveau accastillage, pas tout à fa...
  • Panne d'ampli: que faire? ( le 17 octobre 2014 )
    Perso je conseillerais surtout de ne pas ouvrir l'ampli quand on n'a pas de notion. Ça n'a de sens que si l'on est ensuite en mesure d'intervenir. Si c'est juste pour constater qu'il y a un truc qui...
  • Les outils de la modération ( le 17 octobre 2014 )
  • J'hésite entre 3 Folk j'ai besoin de vous !! ( le 15 octobre 2014 )
    Hohner, c'est de la bonne petite guitare, donc ça vaut le coup. Après, qu'est-ce qu'il a, ton chevalet, pour que tu veuilles le remplacer ? Car sur une classique, c'est une opération de chirurgie as...
  • partoch gibson user's club... ( le 14 octobre 2014 )
    Du moment où ça diminue l'angle, ça diminuecla pression sur le chevalet, et donc le sustain. C'est physique. Mais ça le diminue de façon marginale. J'ai essayé une fois ce montage sur ma SG, pour vo...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 14 octobre 2014 )
    Tu parles d'une affaire ! smile_cool
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 14 octobre 2014 )
    Très belle guitare !
  • Panne d'ampli: que faire? ( le 14 octobre 2014 )
    Le souci, c'est que les symptômes ne permettent pas d'identifier la panne à coup sûr. Tu n'as par exemple pas une lampe microphonique, ou qui émet une lueur très franchement bleutée, qui ferait penser...
  • Panne d'ampli: que faire? ( le 14 octobre 2014 )
    Salut, En fait, la lumière rougeâtre dans les lampes ne veut pas dire grand chose. C'est juste la résistance de chauffage alimentée en 6,3 V. Ca ne veut pas dire que le reste de la lampe fonction...
  • Polarité des effets ( le 13 octobre 2014 )
    [quote='jeguil'] En voyant le message de françois : "Le lien indiqué sert bien à inverser la polarité et pas à adapter une pédale 9V sur une prise 12V? Je me suis dis "encore un qui confond t...
  • Polarité des effets ( le 13 octobre 2014 )
    Disons que la question semblait assez claire dès le départ. Quant à la confusion 9/12 V, elle vient juste du descriptif ambigü de Thomann. T'as pas l'air en forme, sur ce coup là wink
  • concours d'impro Octobre 2014 ( le 12 octobre 2014 )
    Au chapitre matos utilisé, pour moi, ce mois-ci, c'était : - Ampli Epiphone So-Cal 50 - Fender Stratocaster RI62' - Disto Yerasov 9000 V (pour les parties avec pas mal de gain). Pour le clean c'es...
  • J'hésite entre 3 Folk j'ai besoin de vous !! ( le 12 octobre 2014 )
    Les grattes, en général, je ne les commande pas. Mais bon, beaucoup le font, dans mon entourage, sans problème. Woodbrass est une boîte très sérieuse, pas de souci avec eux.
  • J'hésite entre 3 Folk j'ai besoin de vous !! ( le 12 octobre 2014 )
    Cool, on attend tes impressions smile_cool
  • J'hésite entre 3 Folk j'ai besoin de vous !! ( le 11 octobre 2014 )
    Idem : si tu cherches du passe-partout qui sonne bien, la Cort E100 fera très bien le boulot !
    Je ne sais pas comment tu apprécieras la différence, mais il en existe une au niveau qualitatif, oui. Ces deux guitares sont meilleures que la G320. Après, elles sont très différentes (et à des prix...
  • FOOTBALL ! ( le 11 octobre 2014 )
    Avec une supportrice comme ça dans leurs rang, Evian Thonon gaillard va tout fracasser ! icon_cheesygrin
    Pour moi, la Yamaha est à éliminer en raison de bois indignes (nato, table en contreplaqué...) Après, la Cort et la Ibanez sont surtout très différentes. La Cort E100 (comme la E70, identique ex...

• '