syle sur le forum
↓ |
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Electronique les paul 3 micros
Il n'y a pas de point médian.
En fait, il y a trois positions en haut, et trois positions en bas.
[quote='titi55']un truc comme ça ?
http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG121&product=37007%2F370...
partoch gibson user's club...
Tout à fait.
Ca change l'angle au niveau du chevalet.
Certains trouvent cela plus confortable.
Et surtout, ça permet de casser moins de cordes (moins d'angle, donc ça pète moins au niveau du pontet...
concours d'impro Octobre 2014
C'est marrant mais j'ai le même problème que toi.
Ce BT est bien foutu, attrayant, sauf que je n'arrive pas à faire quelque chose de mélodique. Je n'arrive même pas à faire quelque chose de musical, ...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Une triste pensée pour papysnif, et une autre pour Xavier Petit, luthier émérite qui tenait boutique tout près de chez moi, et dont je viens d'apprendre la disparition.
Je crois que c'est Mikka Grytv...
Electronique les paul 3 micros
J'ai recâblé une SG 3 micros pour un copain il y a quelques années et on avait retenu l'option switch 6 positions, 3 volumes et 1 Tone.
Ça fonctionne très bien et ça respecte plus le look qu'un sélec...
Fender Mex 1990
Globalement, même avis.
Les Fender Mex de l'époque avaient des corps en peuplier au lieu de l'aulne, et elles étaient moins bonnes niveau électronique (micros) et acastillage (surtout sur les Telecas...
Problème sur amplificateur à lampe
Pour le temps de chauffe, ce n'est pas que ça use PLUS les lampes de laisser plus d'une minute trente.
C'est juste que ça les use tout court puisque ça représente un temps où elles sont en fonctionne...
Tu es le Diable !
Mais en l'occurrence, j'ai de la sympathie for the Devil...
Le pas sera probablement franchi un jour, mais faudra ...
dj_fly_05 a écrit :
Tu devrais franchir le pas |
La Hummingbird (ma préférée, en bon fan des Stones) et la J200 (bon, Ron Wood l'utilise, donc en fait, mon premier argument de valait pas un clou ) sont les deux modèles de Folk qui me font le plus...
Problème sur amplificateur à lampe
L'effet bleuté dans les lampes quand tu bascules le standby, c'est le passage de la haute tension et c'est normal. Tant que ce n'est pas un bleu très lumineux ou clignotant, pas de souci.
Je ne serai...
quelle musique vous jouez en ce moment?
C'est marrant parce que je suis d'accord avec vous deux, mais pas vous
Je ne trouve pas non plus que le jeu en disto cache systématiquement quelque chose. Ca facilite énormément le jeu main droi...
Telecaster user's Club
Ah oui, très bonne boutique, Woodbrass !
Je n'y suis allé qu'une fois, il y a quelques mois, avec un copain qui cherchait une douze cordes.
J'ai clairement dit au vendeur que, moi, je n'achèterais ...
Telecaster user's Club
Ah ben oui, en y regardant de plus près...
Elle est vraiment super belle.
Par contre, je rejoins Pascal : les plastoqu...
crixus a écrit :
Non, c'est bien une Fender mexicaine standard |
Partoch Harley Benton user's club
Ah mais je suis bien convaincu que les micros Harley Benton en question sont parfaitement identiques aux GFS.
Par contre, si ce n'est pas du solderless, il y en a pour 60 / 65 € plutôt que 90. Mais b...
Je parlais plus de la richesse ou la faiblesse (parfois planquée derrière la disto) d'une composition destinée à la guitare.
Donc, il est question à la fois de la composition ET de la façon dont elle...
avis pédale
Je suis d'accord avec Pascal. Même s'il n'y a pas eu consensus, des réponsrs à la question, il y en a eu, et des argumentées.
Si je prends la 84, ce sera effectivement dans l'idée de ne rien modifier. Ce sont précisément ces micros actifs (y'en a quand même pour 90€ au détail) qui m'attirent.
pédale overdrive
La SeymourTwintube, les H&K, la Yerasov pterodactyle et les Blackstar HT font en effet figure d'exception. Bien que blindées de transos, les lampes y sont alimentées en HT et jouent un vrai rôle.
pédale overdrive
Perso, le première à laquelle je penserais, c'est la TS9.
Et la seconde serait la Boss Bluesdriver.
La troisième serait la Visual Sound Route 66.
Les bons overdrives, il y en a pléthore sur le marc...
Niveau Explo, je préfère le look de la 76', mais si j'en prends une, ce sera la 84.
Je n'ai pas ce type de guitare à la maison (quoique ma big Washburn est équipée d'un circuit actif externe, mais bo...
J'ai u...
akira1555 a écrit :
Et il me semble que des morceaux à en satu qui ne sonnent pas en sec, ça existe. Et j'ai rien prouvé en disant ça non plus; simplement enfoncé une porte ouverte. |
La CST40 est aussi celle des trois que j'aime le moins.
Outre le look PRS qui m'a toujours laissé froid, c'est celle qui me laisse le plus indifférent niveau son.
La E35 est très tentante. Mais co...
Achat seconde guitare
Ouaip, alors c'est une excellente option aussi, si on ouvre à l'occaze.
Les Samick séries "Greg Bennet" et "JTR" sont excellentes (un bon gros cran au dessus d'Epiphone, pour moi).
Dans les occazes,...
Achat seconde guitare
Il y a quelques temps, j'aurais pensé à l'Epiphone les Paul Standard.
Cependant, ça fait des lustres que je n'en ai pas essayé une, et je n'en entends plus dire que du bien.
Comme les tarifs ont trè...
Squier "American Std" Made In USA 1990
La nuit portant conseil, je reviens un brin sur ce que j'ai dit hier.
Je maintiens le "aucune Squier n'a été intégralement produite aux USA". Intégralement produite, non, mais partiellement, oui, en ...
[Guitare] Faire mon choix ...
Pour en avoir essayé plusieurs, oui, ce modèle est excellent, et on trouve plein de fous furieux qui les bradent en occaze.
C'est super confortable, polyvalent mais avec du caractère, et ça sonne d'e...
FOOTBALL !
Mais vraiment pas mal !
22 points en 9 journées avec une différence de buts de +15, à ce stade, on commence à être vraiment loin du parcours de l'an dernier !
[Guitare] Faire mon choix ...
Quelques exemples dans ta région :
- Guitares :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705748188.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/703382447.htm?ca=18_s
http://w...
Squier "American Std" Made In USA 1990
C'est dur de te répondre sans voir la guitare et sans avoir le numéro de série et l'année de fabrication.
Toutefois, aucune série de Squier n'a jamais été intégralement produite aux USA.
L'histoire ...
FBM, ce sentiment de tourner en rond, je crois qu'on l'a tous plus ou moins à un moment ou à un autre.
Et précisément, à la longue, la participation au concours d'impros permet de progresser car on e...
quel mediator utilisez vous et pourquoi
Tiens, j'avais jamais remarqué qu'il tenait son médiator à 3 doigts, Hetfield...
Mais quand je parle du métal que je joue à dose homéopathique, c'est surtout à lui que je pense.
Mes références dans ...
[quote='denis-px']duke robillard disait un jour un truc dans ce genre :
quaand j'ai commencé à jouer j'ai fait du rock
quand j'ai su tenir une guitare j'ai fait du blues
et quand j'ai appris la mu...
Il me plaît, ce BT !
Je trouverai un moment pour participer.
Sur le BT électro du mois dernier, j'avais passé mon tour, mais là... il me plaît vraiment et j'ai plein d'idées tonitruantes
Res...
Telecaster user's Club
Squier, non ?
Très belle, en tout cas !
Moi, les grattes en Candy Apple Red avec mapleneck, comme ça, ça me rend tout chose
quel mediator utilisez vous et pourquoi
De mon côté, j'en ai réessayé quelques uns chez des copains, récemment, mais y'a pas, je reste fidèle à mes Tortex verts !
Ils ne glissent pas, ils me donnent le toucher que je veux, et ils coûten...
quel est le morceau le plus dur que vous jouez ?
Ah ça c'est du costaud !
Respect !
bert777 a écrit :
Sur le piano - c'est "Sonate au clair de lune". J'ai du mal avec ma main droite |
Vos 5 meilleurs albums depuis que vous grattez.
- Rolling Stones : Get yer yaya's out
- The Kinks : Face to Face
- Creedence Clearwater Revival : Cosmo's Factory
- Bob Dylan : Freewheelin' Bob Dylan
- ACDC : Live at Donington
Je précise que ...
Merci pour ce test complet, Titi !
C'est instructif !
Bon, après, ça ne résout pas complètement mon problème : j'hésite bigrement entre la L450 Plus, la EX-84 et la E35...
Pas pour faire la même ch...
Ben en fait, dans l'absolu, ce que je préfère, c'est pascde repères du tout (ou à le rigueur des points discrets sur le haut de la touche, comme sur ma Washburn ricaine).
Mais du moment où il y a des...
Mais qu'elle est belle, cette gratte...
Avec les repères block... mes préférées !
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
Pour les catégories d'âge, je propose :
0 - 15 : Gnômes
15 - 20 : Pustules
20 - 30 : Blaireaux prétentieux
30 - 50 : Beaux musiciens expérimentés dans la force de l'âge
50 - 70 : Has been aigri...
Non, et puis ce n'est pas ce que les utilisateurs de Fly et d'Explo cherchent.
Tu me diras que j'ai une vision certainement trop stéréotypée, mais pour moi, une vieille Explo ou une vieille Fly, c'es...
Sondage, comment reglez-vous votre ampli guitare (mono-canal)?
Salut Pascal,
Tu soulèves une question intéressante.
Déjà, ça dépend de ce que l'ampli permet de faire.
Je veux dire par là que dans un certain nombre de cas (les amplis sans Master, mais pas seule...
Mouais, enfin, 120ème anniversaire ou pas, c'est trait pour trait une ancienne SG Standard.
Celles qui étaient bradées à 999 € il y a un an, et qui ont pris 450 € dans les dents, pour le coup.
Ils s...
C'est moi, ou Gibby vient de ressortir l'ancienne SG Standard avec un tarif bien velu ?
http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_standard_120.htm
Choix entre Lag et Ibanez
Je rejoins Pascal sur les applis smartphones.
Très efficace.
J'ai aussi "Gstrings", et j'ai également "datuner lite", moins lourd et au moins aussi bon (mais moins joli).
Ils sont plus précis et pl...
↑ |