syle sur le forum
↓ |
Concours d'impro Novembre 2014
Ah ouais, c'est bon, ça, le coup du chant.
D'ailleurs, un des rares "exercices" que je pratique régulièrement, c'est de chanter et de jouer la même chose en même temps.
Brancher 2 amplis sur le même cab' ?
Non, on peut pas.
Vraiment vraiment pas. Faut oublier.
gheritarish a écrit :
Je voulais savoir si je pouvais brancher deux têtes d'amplis différentes sur les deux sorties du cab BH112. |
Guitare pour son des années 50/60
On peut jouer n'importe quoi avec n'importe quelle gratte, oui, mais on ne peut pas obtenir n'importe quel son avec n'importe quelle gratte, par contre.
Darkline ne nous demande pas avec quelle gratt...
Partoch Harley Benton user's club
Pour le coup, le Sheraton, je la connais par coeur (et je l'aime beaucoup) donc je pourrai vous faire un petit comparatif.
Après, je ne m'attends pas non plus à ce que la E35 rivalise. Si elle vaut u...
revernir un manche acoustic!vintage
Pareil, Zden !
J'ai découvert les joies du nitrocellulosique avec le modèle réduit (je n'ai plus trop le temps de pratiquer, mais j'ai toujours un Mustang P51D de 1m60, et CAP 231EX de 1m60 et un Ext...
Bon, ben on va voir ça.
L'avantage, c'est que vu le prix que ça coûte, ce sont des guitares qui incitent de toute façon à la bienveillance. Alors quoi qu'il en soit, je ne me plaindrai pas du profil ...
Pas de panique, Saka : j'oublie le t-shirt, le froc et le galure.
Sinon, en effet, il semble que le problème des mécaniques ait été réglé.
Il semble aussi que les micros de la 335 aient été cha...
Achat Es335 ... Quel modèle ?
En fait, niveau ES335, je pense que toute gratte dans ton budget demande à être testée.
Je n'ai pas l'impression que les ES335 soient soumises aux mêmes - relatifs - aléas de fabrication que d'autres...
Guitare pour son des années 50/60
Pour moi, la demande cadre plus avec une hollow-body type ES-335.
Typiquement le genre de gratte très blues / jazz années 50/60, à l'aise sur le rockab et les rythmiques genre Beatles.
Par rapport...
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
Pour mes commentaires, va falloir attendre...
Il y en a une pour mon anniversaire (mi décembre) et une pour noël. Pas le droit de m'en servir avant...
Salut, Obélix.
J'ai pris la 335 en rouge. Une 335, c'est rouge. Chuck Berry.
J'ai pris la LP en cherry sunburst. Comme celle de Mick Taylor.
J'ai été très marqué dans mon enfance par ceci :
[img]http://alld...
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
C'est à dite que devant le choix cornélien qui se posait à moi, pris de pitié, ma femme et mes parents se sont entendus pour m'offrir les deux. La commande est partie hier.
Bon, ce sont des copies bo...
Bon, je n'a toujours pas réussi à résoudre mon dilemme Les Paul VS 335.
Alors je viens de commander les deux.
L'attente fébrile commence.
Mais je peux d'ores et déjà postuler au club.
Ouaip, ben comme Lotomillions n'a pas voulu me lai...
denis-px a écrit :
la seule soluce raisonnable c'est de gagner le gros lot au lotomillions et de prendre une de chaque en pas like |
Je trouve aussi pas mal de points communs entre la SG et la Les Paul, niveau sonorités (en comparant des modèles équipés de micros similaires).
Il y a évidemment des différences, mais il reste claire...
revernir un manche acoustic!vintage
Le bois huilé ne s'abîme pas particulièrement, non.
Il tend quand même à se griser, par contre.
Sinon, pour un instrument vintage, je retiendrais ceci :
http://www.weymuller.fr/article/enduit_nitro...
Ben dans mon cas, la ES335 colle pile-poil pour une grosse partie de mon registre.
Ca s'entend assez peu sur le concours d'impro car les BT s'y prêtent peu, mais je joue pas mal de rock and roll très...
Salut la partochardie !
Aujourd'hui, un choix cornélien se pose à moi.
Passer commande d'une Les Paul - like, ou d'une ES 335 - like ?
Les deux me font terriblement envie. Ca me turlupine depuis ...
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
J'écoute l'album "On Every Street" de Dire Straits.
Ca faisait très longtemps.
C'est de loin mon préféré de Dire Straits, et pour tout dire peut-être le seul que je tolère, à présent. Sur les autre...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
On a été gâté, sur ces deux dernières pages !
Mikka, ta Strat, c'est bien celle sur laquelle tu avais une plaque deux hulbuckers, à un moment ?
Elle est magnifique. Sur les autres photos où on pouva...
Panne d'ampli: que faire?
C'est vrai.
Après, ça dépend des amplis et des marques
Ma So-Cal était livrée avec une notice en français qui précisait le temps de chauffe (90 secondes, soit 10 secondes de rab, ce qui est fort coh...
Besoin d'information sur le terme
Et plus précisément quand on a un rappor...
jouv a écrit :
[quote='syle'] Sinon, du one shot, c'est aussi quand on ressent une attirance physique subite et que... observons deux papillons |
Besoin d'information sur le terme
Pour moi c'est la définition de Denis : une seule prise du début à la fin, sans montage.
Après, faire plusieurs prises et garder la meilleure, pour moi, ça reste du one shot. Du moment où on ne fait ...
C'est vraiment joli tout plein à contempler !
Guitare qui se relic à la vitesse d'une formule 1
Pour le coup, ça me semble tout à fait normal.
La version Sonic Blue de la 59 a une finition "faded", donc un vernis très fin (probablement du nitrocellulosique) qui s'use très vite aux endroits où i...
Très joli, Gut !
De toute façon, une chanson guitare sèche / voix, y'a pas de secret : faut de la jolie guitare et une belle voix !
Les deux y sont.
Tiens, tu voudrais pas nous poster la photo de...
Folk - Visser un manche décollé ?
Les colles cyano, pour ce genre d'opération, c'est à proscrire.
D'ailleurs, les cyano, ce sont typiquement les colles que l'on n'utilise que quand on n'a pas le choix et qu'on a besoin d'un collage r...
Quel est le dernier film que vous avez vu ?
Au chapitre film dépressif, j'ai regardé "La ville est tranquille", de Guédiguian, sorti en 2002.
Une plongée dans le quotidien de plusieurs marseillais issus de milieux divers et dont les destins vo...
Je trouve que c'est un excellent outil de vulgarisation qui appuie sur les points importants tout en tordant le cou à pas mal d'idées reçues.
En tout cas, pour moi, ça a bien fonctionné
Une aiguille de seringue, c'est fin. Et la colle, c'est épais. Ca va avoir du mal à passer.
Le Fender Blues Junior est monté en EL84, et le temps de chauffe de l'EL84 est justement de 45 secondes.
Donc, tu ne faisais pas de bêtise !
Le temps de chauffe, c'est :
- 45 secondes pour les EL8...
[quote='pêcheur']
Depuis, je n'ai plus de problème en prenant les précautions suivantes: j'allume l'ampli, j'attends 5 minutes, puis je mets le standby et j'attends encore 5 minutes. Je prends la pré...
Faut arriver à bourrer la colle à l'intérieur en effet. Mais la colle blanche s'y prête pas mal.
C'est aussi là l'intérêt d'un tourillon pour renforcer le collage.
Dans les Tontons Flingueurs (et dans les Barbouzes, d'ailleurs) il y a effectivement les dialogues d'Audiard qui valent leur pesant d'or.
Mais il y a aussi une sacrée pléiade d'acteurs pour interprét...
De l'aveu même du réalisateur, dans Godzilla, le méchant était français tout simplement parce que Chirac venait de relancer les essais nucléaires (s'affranchissant un peu plus de la "tutelle" militair...
Mais je crois tout simplement - et les exemples que tu cites en attestent incontestablement - que tu aimes tout simplement le bon cinéma, Wola !
Ce que tu qualifies de cinéma intello au sens de ciném...
Pour Rockinger, je réponds en tout cas de la qualité.
Je côtoie régulièrement une Strat montée de A à Z avec des pièces Rockinger et c'est une arme de destruction massive.
A sa décharge, il n'est pas réalisateur de ce film. Juste acteur, je crois.
Les mauvaises langues diront que ce n'est pas un rôle de...
sakatrapo a écrit :
Clavier il y a longtemps qu'il craint |
De qualité et pas trop cher, je pense direct à Rockinger.
http://www.rockinger.com/index.php?lang=FRA
Ca reste bien moins cher que Warmoth, mais en qualité, c'est vraiment pas loin.
Tout ce que j'a...
[quote='gheritarish']
Je vais regarder avec les sandows, même si ça me semble un peu compliqué (il faut que je vois ça en essayant, mais à mon avis pour pas que le sandow glisse du talon ça va être u...
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
La question de génération, je ne ne pense pas. Ca représente un écart d'âge significatif (je suis encore jeune, hein ).
Les blagues racistes, ça a existé de tout temps.
C'est juste la première fo...
Chouette gratte, Darth !
Que ce soit sur les Gun's, les Eagles, Mc Laughlin ou Led Zep, je crois qu'on a tous tripé un jour sur une SG double manche.
Sinon, un mot sur les kits : en fait, entre ça...
Sur ce tilleul-là (because il y a tilleul et tilleul, le tilleul rouge américain étant aussi gorgé de caractère qu'un bon acajou), ça risque d'être moyen, mais tu peux essayer. Un test n'engage à rien...
Le dernier CD que vous avez acheté?
Le dernier album de Zaz... ma fifille est fan.
Moi, je tolère mais j'accroche pas trop. La chanson phare du premier album m'a toujours saoulé... Ah, si, il y a "Eblouie par la nuit", que j'aime vraim...
Merci Titi,
Bon, ben je vais donc commander la 450+ au papa Noël.
Le choix est difficile tant la 335 et l'Explo 84 me tentaient, chacune dans leur genre, tout en correspondant en partie à ce que je ...
Pour le serre-joint, pareil : un grand machin de chantier, utilisé pour les coffrages maousse costauds.
Tu peux en trouve à la taille de ta gratte.
Le hic c'est que ça douille un peu.
Sinon, tu as ...
Le reliquage de l'aile supérieure me surprend un brin.
En fait, je vois pas comment ça pourrait être usé naturellement à cet endroit là.
Pour le micro, tu recherches quelles caractéristiques ?
Je viens de subir "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" en VOD.
Je ne le recommanderais pas à mon pire ennemi. Et j'annonce que ça va tourner à la fois au spoil et au billet d'humeur.
Premier souci :...
↑ |