garoudrummer sur le forum
↓ |
Un p'tit conseil siouplait!
tu vas voir...c'est d'autant plus bon d'attendre...
lorsque tu la recevras...tu seras aux anges...et tes parents vont devoir d'obliger, de force, à aller dormir..
bon courage
Batterie d'étude, c'est une batterie bas de gamme, pour apprendre...à ne déplacer pas trop souvent...
moi ma basix classic, je la bouge souvent, mais on m'a prévenu...c'est pas fait pour ça...les p...
wi...le gars en question voulait pourrir le post...enfin, il s'embêtait...
pour ce qui est des configs classique, c'est du 22-12-13-16-14
une config fusion: 20-10-12-14-14...
les fûts sont plus p...
ISOLATION !!!
wé...mais ça doit qd mm couter assez cher, ces panneaux...non?
et tu joues dans un espace restreint...lol...mais ça évite de tout insonoriser ta pièce...
cela dit, chuis sceptique quant à l'isolat...
ISOLATION !!!
c'est les panneaux qu'on utilise en studio pour couper une peu la batterie?
jamais essayé, je sais pas si ça isole vraiment
que pensez vous du jeu de lars ulrich ?
clair...car on bosse tous pour être comme ça...+/- carrés...
car c'est là le plus difficile dans la batterie...mais faut quand même une bonne dose de feeling...sinon, on se résume à une boîte à rythm...
Et les batteuse alors?
ouais, comme moi...mes parents ne me paient jamais rien...lol...
c'est pour ça que j'ai acheté uen batterie d'étude...
mais dans l'occasion, tu peux trouver une batterie moyen de gamme pour le prix ...
Et les batteuse alors?
ouais, comme moi...mes parents ne me paient jamais rien...lol...
c'est pour ça que j'ai acheté uen batterie d'étude...
mais dans l'occasion, tu peux trouver une batterie moyen de gamme pour le prix ...
Et les batteuse alors?
et toi, sochette, c'est un prob de tune ou d'espace?
car, une batterie, ça prend moins de 4m²...moi je joue très serré, et ça prend moins de place...moi j'ai déplacé le mobilier de ma chambre, fout...
Et les batteuse alors?
clair...c'est une couleur moins passe-partout que les autres...
elle est jolie...
Et les batteuse alors?
ben en fait, y a simplement la différence de couleur
tobacco, c'est une couleur, bleu transparent c'est une autre, etc
elles sont au mm prix
c'est juste une question de couleurs...c'est pas des m...
Et les batteuse alors?
prends la custom...
le vendeur m'avait conseillé d'acheter la basix classic, qui valait largement la swingstar...
la basix custom, c'est déjà du très bon...ça vaut largement une pearl export et cons...
batterie home studio
home studio? tu veux dire que tu vas t'enregistrer chez toi?
3 solutions:
- la première (la plus hard): t'as une pièce insonoristée, un kit de micro performants, etc... c'est le must
- deuxième...
ISOLATION !!!
laine de verre et boite à oeufs, ça devrait suffir...
si tu mets des panneaux d'isolation, ça va être le must, mais ça va taxer!!
enfin, si les finances suivent, tape dans les panneaux d'isolation.....
Et les batteuse alors?
tout dépend de l'argent que tu veux mettre dedans, le son désiré, et le style de musique que tu recherches....
tu cherches une config basique (22-12-13-16-14)? ou tu préfères les config rock?
le...
matos pas tres reputer
prends plutôt la basix custom...c'est déjà une très bonne batterie, par rapport à la rydeen...
et pour les cymbales, choisis en fonction de tes goûts...pour ma part, j'ai reçu un kit de paiste 101 ...
ras-le-bol du favoritisme instrumental ...! mdr :bond:
qu'est-ce qui t'empêches de le faire?
moi je joue de la batterie, et de la gratte...
pcq une batterie, sur la plage, au coin du feu
ras-le-bol du favoritisme instrumental ...! mdr :bond:
bah, quand c'est en guitar pro, ya moyen de basculer en affichage partition, en mm temps....
ça t'évite de devoir lire des chiffres...lol..
à quand les partoches écrites sous format sibélius? (j'a...
récup...
http://www.buy-safe.net/1-800-NEW-DRUM/www.drummaker.com/FMPro?-token=13025950&-...
si ça vous intéresse...pour acheter des éléments de batte...lol
récup...
ya moyen aussi de construire tes propres octobans, si tu es un peu bricoleur...
avec des tubes de pvc...et bien sûr tu vas devoir acheter un peu de matériel de base : l'accastill...
QUE PENSEZ-VOUS DES BATTERIE DRUMTECH?
merci du conseil...
tout façon, je sais ce que je veux comme électro...je ne veux pas une avec des pads avec mesh-heads...je cherche qqch de très compact...
et j'aime beaucoup les pads en caoutchouc...
lol...
mais un avantage aussi...tu as un bon son tout de suite...
une batterie accoustique, tu dois la dompter...ta façon de jouer, les endroits, tout influe!!
l'électro, c'est moins riche au point...
comment faire durer les baguettes?
oui...faut essayer une grande variété pour trouver son bonheur...mais mettre 22€ dans une paire de baguettes, je pourrai pas...surtout si elle ne sont pas plus solides que les normales...
pcq les ant...
Marre des PUBS
moi aussi j'ai eu cette pub qui m'a un peu embêté...
pas moyen de la virer...elle est partie lorsque j'ai tapé mon message...mais qd je lisais les posts...pas moyen de la virer
j'oublais...
sur la DTXpressIII, tu as à peu près 80 sons de crash différentes, rides, charleston, fûts, etc...
tu peux mm t'éclater avec des playbacks, pour jouer dessus...
clair....
la yamaha est à 1600€...mais je pense que je vais économiser, plutôt que d'investir dans mon accoustique....
car l'électro, c'est peu-être pas aussi bien que l'accoustique (tous les batt...
Que faire lorsque le rodhoid se décolle?
merci Touyi...mais en fait, le prob c'est que ça tient encore...
on voit simplement le rodhoid qui gondole un peu sur les fûts...mais ça se décolle pas encore tout à fait...
et de toute façon, si on...
ça a pas l'air génial génial....
moi j'ai joué sur une Yamaha DTXpressIII (kit pro, avec vrai pied de charleston, crash ride triple zone, c...
je vois pas pourquoi je devrai racheter une peau!? à mon avis, tu n'as pas compris ce que c'était le rodhoid...
[img]http://www.vintagesnaredrums.com/images/snare_project/removing_finish3...
comment faire durer les baguettes?
t'inquiète, j'utilise mes poignets maintenant...
pour les carbosticks, j'aime pas trop...je les trouve dangereuses pour les peaux et les cymbales....
et puis, je n'aime pas leur lourdeur (mm s'i...
slipknot a besoin de tous ses membres...si un membre part, ça ne serait plus pareil...
mais c'est vrai que Joey apporte un plus au groupe...c'est un style inimitable....
c'est la feuille de plastique qui recouvre les fûts des batterie bas et moyen de gamme (ça dépend les marques)...les batteries haut de gamme n'ont pas de rodhoid, mais sont peintes et recouvertes de v...
drum debutant
ben si tu veux du bon matos, c'est pas du premier prix...
mais si tu recherches un bon rapport qualité prix, moi j'ai une basix classic et un kit paiste 101...c'est bien pour débuter...même si c'es...
tout droit descendus d'une autre planète
nan, pas cor testé les aheads...snif
pour l'instant je reste au bois...
Deux question :)
vlà une double pédale, mi-lourd...si tu veux, va p-e voir ds les occasions...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=10175&item=7333080330&rd=1
autant pas acheter trop cher au début...
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,22017,avis,gibraltar-do...
les critiques que j'entends de tes les côtés concernant les gibraltar: la solidité e...
lol....à toi de voir...
moi ce qui est sûr...j'attends, pour acheter du bon matos, qui va tenir longtemps...pcq en batterie, tout coûte cher...et j'ai pas envie de renouveler tout au bout de 2-3 ans....
je viens de lire un post sur un forum de batterie....
un conseil, n'achète pas gibraltar....
les gars qui composent ce forum s'y connaissent super bien, c'est un bon forum sur la batterie...
Pour...
comment vous arrivez à choisir une guitare en magasin ?
je sais que ma question peut paraître débile, mais:
pourquoi ne vas-tu pas au mag avec ton ampli?
pour nous les batteurs, lorsque l'on veut s'acheter une cymbale, on nous conseille généralement de...
ce site devrait t'intéresser, si tu bosses la double...(moi j'aimerai m'y mettre bientôt, mais faut la tune!! lol)
http://dugros.free.fr/batteur/forever/batteurmenu.html
tu vas sur le tom suspen...
tab clavier ?
quand je joue au feeling, je joue des rythmes que moi je mettrai et qui colleraient bien avec le morceau...
petite part d'improvisation, et aussi de ce que tu entends (lorsque tu essaies d'imiter le ...
http://membres.lycos.fr/drumsandco/cours/Doublepedale.pdf
vlà un lien utile, qui t'aidera p-e à choisir ta double...
voilà
ben si tu cherches du matos début de gamme, t'es pas obligé de prendre l'avenger...lol...c'est déjà du milieu de gamme...faut prendre la prowler, pour débuter, c'est celle que l'on m'avait conseillé.....
pour ce qui est de la janus, je vais la tester bientôt (la double ac hit-hat)...
mais il paraît que c'est une pure tuerie...
j'ai juste testé la simple, comme ça, dans un magasin, mm pas devant une ...
Lol, pas de prob
mais un conseil, des trucs comme ça, poste les dans le forum batterie...je regarde plus souvent là...je suit tombé sur ton post par harsard, je flânais dans la rubrique matos.....
wé...gibraltar, on la trouve difficilement...à part dans les magasins de musique....
un conseil, va l'essayer, demande conseil dans un magasin...même si tu achètes après sur le net (c'est bien moin...
↑ |