epualb sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

epualb sur le forum

• Marshall Valvestate,pourquoi est-il aussi dénigré ? ( le 23 mars 2014 )
    tiens .... au passage (j'ai pas envie d'ouvrir un fil) puisqu'on parle de sons de gratte clean à metal avec tout ce qu'il y a entre deux ..... pour ceux qui comme moi aiment s'enregistrer en DI .... ...
  • choix delay ( le 23 mars 2014 )
    Marrant .... j'eu pensé à autre chose dans ta cave Saka (et venzetto) ! Quand à l'August June il à du faire une crise de croissance, son futal est trop petit !
  • quel mediator utilisez vous et pourquoi ( le 23 mars 2014 )
    Je suis voisin de l'Artois .... je suis un basseu-artesien ! (je sors chef ? )
  • Choix haut parleur pour ampli faible puissance ( le 23 mars 2014 )
    si, ça peut faire du degat. si ça se coupe ou si ça se met en court-circuit . Mais, bon, la marge de securité à l'air confortable .
  • Marshall Valvestate,pourquoi est-il aussi dénigré ? ( le 22 mars 2014 )
    La vache ! L'obsolescence programmée fait des progrés tous les jours !
  • Tonalités ( le 22 mars 2014 )
    Je ne dis pas ça souvent, mais bravo !C'est aussi comme ça que je fonctionne . Le piege, c'est aussi d'avoir bien intégré une tournure, de ne plus y penser en jouant, et d'avoir quelqu'un qui demand...
  • Choix haut parleur pour ampli faible puissance ( le 22 mars 2014 )
    ? pas de probléme ! un Hp de 50W sur lequel tu balances 10 W ne risque pas grand chose . l'inverse ne serait pas vrai . Imagine une bagnole avec un moulin de 80Cv (din) tu lui mets des pneus de pors...
    Tu auras une bonne note. Et une image pieuse represantant Saint Jeguil portant la bonne parole lors d'un congrés de sourds-muets. Tu as raison! la théorie peut faire sauter des blocages ! (Mais at...
    Ho ! un beau sujet prise de tete ! ça va te plaire ! expliquer pourquoi en blues, sur un accord de Mi majeur un sol (un Fa## pour certains) sonne parfaitement alors qu'il n'est pas constituant de ...
    Je te suggére le La# et le sib ...... wink
    Fatigué mikaka! relis mon post ! je le dis ! [quote='epualb']Vouais .... J'ai un de mes VSTi (pianotec) qui propose un superbe clavecin ancien ( le grimaldi) accordé comme à l'epoque à 415 Hz . Et...
    Mikaka : flagrant delit de n'importequage! soyons logique je prend un instru, et je l'accorde en 415 donc La = 415 Hz... je joue un La je compare avec un instrument accordé normalement en La 440 ...
    Vouais .... J'ai un de mes VSTi (pianotec) qui propose un superbe clavecin ancien ( le grimaldi) accordé comme à l'epoque à 415 Hz . Et ben .... si on compare avec notre La 440 moderne, ça donne d...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 mars 2014 )
    Je ne connaissais pas cette BAR my Titi.... J'ai regardé un peu les avis sur AF ... ça n'a pas l'air d'etre l'enthousiasme ! Tes impressions ? Pour la mixette, c'est pour quel usage ? j'ai une B...
  • choix delay ( le 22 mars 2014 )
    Je te repondrai "sans delais" Saka que de nos jours avec les modelisations et les empreintes de convolution (je sais pas si les termes sont bons, mais c'est comprehensible), la donne a changé, et que ...
  • quel mediator utilisez vous et pourquoi ( le 22 mars 2014 )
    Hé oui ! pourtant j'avais mon jean's qu'est Lee ..... (c'est pour faire Jung)
  • Juif espagnol Enrico macias ( le 22 mars 2014 )
    intro Sim La Sol Fa# (2fois) couplet Sim ./. Mim Sim Mim Sim Mim/Fa# Do/Si Mim Sim/Sim7 Sol/Fa# Sim refrain break Mim La Re Sol Do#m75b/Fa# Sol Fa# Sim Mim La Re Sol Do#m75b/Fa# Sol Fa# cho...
  • choix delay ( le 22 mars 2014 )
    C'est quand meme un paradoxe! On a une bande d'ingenieurs qui se cassent le c.. a faire un truc le plus fidéle et transparent possible Suivis par une deuxieme bande d'ingenieurs qui essaient de rei...
    Ah oui ! le danseur! Freud Astaire ! smile
  • Impossible d'exporter mon fichier Guitar pro en ACSII ( le 22 mars 2014 )
    Je connais! Mais il ne m'etait jamais venu à l'idée (jauni) de faire des exportations ASCII dans ce but ! Faut dire que j'utilise peu GP .... Et je ne suis pas un grand adepte du MIDI, Jeguil ... ...
    c'est une rubrique sur les preservatifs ce truc ? hum
  • DIY : Par ou commencer ? ( le 22 mars 2014 )
    Ha le trigger de schmidt ! que de souvenirs! la bascule maitre esclave! le push pull (buldozer à poulailler) ! ce sont des connaissances suffisantes en effet ! Les grosses connaissances, c'est l...
  • Tonalités ( le 21 mars 2014 )
    il vient de l'ecoute du you tube joint . J'etait en train de relever le morceau "sledgehammer" de Peter Gabriel .Manifestement en Mib (ou re# pour certains)a l'ecoute ... pourtant pour repiquer la...
  • Impossible d'exporter mon fichier Guitar pro en ACSII ( le 21 mars 2014 )
    Beotienne question.... à quoi ça sert d'exporter en ascii un fichier GP6 ?
  • Tonalités ( le 21 mars 2014 )
    si on raisonne en physicien Jeguil à raison . Et la gamme temperée à ete crée pour mettre un peu d'ordre dans ce joyeux boxon . c'est cette gamme qui est utilisée par les instruments à clavier et ...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 21 mars 2014 )
    t'as vu ! je siffle, elle ne ronfle plus ! chanteur
  • Tonalités ( le 20 mars 2014 )
    Mon bon Jeguil ..... connais tu la definition du mot : "capillotétratomie"? wink
  • Enceintes passives ou actives ( le 20 mars 2014 )
    tu me le vends ton batteur pas trop bourin ? icon_eek et ne pas oublier que deux fois plus fort que 20W c'est 200W (hé oui c'est pas lineaire) sifflote
    farpaitement ! Je voulais juste souligner la non comprehension de ces differentes approches . Moi bassiste, je me sens etriqué, alors que le guitariste (c'est lui qui m'a interpellé) avec la meme ...
    A l'inverse, on m'a fait toute une histoire parce que je cite "ammener un ampli Trace Elliot en plus de l'Ampeg c'est du n'importe quoi dans une salle de café sans compter le troisiéme ampli" La real...
    quoique ... dans un p'tit bar .... deux kilos.... de rouge ..... icon_eek
  • DIY : Par ou commencer ? ( le 20 mars 2014 )
    Je serais curieux de connaitre ce que tu entends par de grosses connaissances en electronique .....
  • Tonalités ( le 20 mars 2014 )
    tant que la discution reste temperée ..... comme la gamme utilisée, OSEF ! wink
  • Tonalités ( le 19 mars 2014 )
    "j'ai une question comment tu fait? ^^ c'est vraiment que du talent avec tes oreilles où il y a des astuces? :)" Hé dis ! t'as vu la photo ? la paire d'esgourdes qu'il a le Sandi! et je ne te parle...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 19 mars 2014 )
    Chipie RONFLE ! sifflote Ha ça marche ce truc !
  • je narrive pas a trouver les cours de basses sur partoche ( le 19 mars 2014 )
    Pas mal de texte, quelques video, mais pas souvent, et suivant le cas de la part ou de la tab(ou les deux) et pour le format .... j'aimerai l'avis du maitre Webi sur ce qui est le plus aisé à gérer p...
  • Enceintes passives ou actives ( le 19 mars 2014 )
    C'est bien ce que je dis mo Jeguil! Ce sont deux mondes differents ! Ps: je me souviens avec emotion de la premiére fois ou on a fait un plein-air avec 2*1KW de sono on avait l'impression d'etre...
    J'ai dis "en equipe" .... et pour le moment je n'ai de nouvelles que de Jeguil, et encore il y va a taton l'ami! Je voudrais eviter justement de trop marquer mes idées perso . (je ne dispose pas de l...
  • Enceintes passives ou actives ( le 19 mars 2014 )
    [quote='pascal17']on est pas d'accords. le technicien du dernier groupe avec lequel je jouais possède une sonorisation modulable, de 700 à 4000 watts uniquement en enceintes actives. 2 enceintes pour ...
    bien sur! Je sais trés bien que Z ne sera pas atteint, mais on peut quand meme depasser allegrement le A non ?
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 18 mars 2014 )
    Welcome lili bomb. faudra nous faire ecouter un echantillon de ce que tu fais ! smile
  • Enceintes passives ou actives ( le 18 mars 2014 )
    Entierement d'accord avec Saka! de plus je prefere trimballer deux enceintes pas trop lourdes + un ampli que deux enclumes amplifiées (en plus, il faut leur ammener le secteur). et en cas de pépin,...
  • je narrive pas a trouver les cours de basses sur partoche ( le 18 mars 2014 )
    Ok! On lance le projet alors Et comme j'ai dis en équipe, j'aimerai que des Jeguil Saka Denis participent (liste non fermée!) chacun participant dans sa specialité. La boite à MP est ouverte (...
  • basse épiphone ( le 18 mars 2014 )
    et heu .... mon EB3L Gibson cinquantenaire, je la garde, LOL ! (en plus elle n'est meme plus vraiment d'origine -> defretée par Jaccobaci)
  • je narrive pas a trouver les cours de basses sur partoche ( le 18 mars 2014 )
    et comment que heu on fait pour ecrire un cours dans la section cours de partoch ? parce que consulter c'est fastoch, mais partager ..... Quand à la solution de faire un cours dans le forum, ça ne...
  • basse épiphone ( le 17 mars 2014 )
    Et la Eb3L Gibson de 50 ans d'age Somalien ? (je taquine) wink
  • je narrive pas a trouver les cours de basses sur partoche ( le 17 mars 2014 )
    Je sais mon bon Jeguil.... en 67, il n'y avait pas de cours de basse .... tout juste de contrebasse. Mais maintenant ça se trouve partout. et l'approche est vraiment tellement differente de celle de l...
  • Tête d'ampli et baffles ( le 17 mars 2014 )
    il y a 40 ans j'ai eu le fameux BT125 dans sa version avec Altec lansing .... on me l'a substilisé maintenant j'ai le combo B-1 depuis une 20 aine d'années ..... pas vraiment du moderne ! wink
  • Fabriquer ses propres câbles XLR ( le 17 mars 2014 )
    pas mieux mais j'ajoute qu'il faut svoir bien souder, et controler l'absence de tout court circuit dans les prises. j'ajoute aussi que je sais parfaitement souder, mais que ça fait longtemps que je ...

• '