kornmuze sur le forum
↓ |
Guitare 7 cordes
Pour en revenir aux guitares que tu as cité sur le plan lutherie. Je sais que Cort fait du matos pas trop mauvais dans cette gamme de prix, on va dire que ça vaut en gros l'argent que tu y mets. Schec...
Guitare 7 cordes
Oui il nous faut le budget et le matos actuel.
A chaud, la Cort à des EMG HZ7, micros que je répugne... Et la Schecter des Duncan Design qui ne valent guère mieux de mon point de vu...
Je te dir...
quelle Ibanez pour du bon gros metal en Si ???
Les micros INF de ibanez m'ont toujours paru assez mauvais (testé sur mon VK112). Les Ibanez actif (gamme LZ il me semble) quand à eux, me semble tenir un peu mieux leurs promesses, sans être transcen...
Guitare debutant et confiture aux cochons
Tokai a fait des grattes pas mal, ça je le sais. En revanche, il me semble (je ne suis pas sûr) que désormais leurs modèles sont beaucoup moins intéressant. A voir avec des utilisateurs qui ont pu s'y...
changement de micros
Il t'a raconter des belles conneries ! En tout cas, si tu aimes ton son comme ca, ne te sens pas obliger de changer parce qu'on t'as dis que c'etait pas bien. De plus, les D-Activator sont de tres bon...
Achat d'une deuxième guitare
Quelle couleur au chevalet et quelle couleur au manche? C'etait plutot ca la question de darth
C'est pas non plus plein de basse normalement. Le micro chevalet devrait être assez chargé en aigu. Tu es bien sur le micro chevalet et non pas sur le micro manche?
Je ne pense pas que ça vienne de la, mais ça ne te coute rien d'essayer en effet. Pour avoir essayé des EMG sur une Bc rich, une EC401 et une EC1000 je peux t'assurer qu'ils ne sont pas censé avoir un...
C'est vraiment etrange cette histoire. Les EMG sont, en theorie, tout sauf etouffer. Vous ne regleriez pas vos tone a l'envers par hasard? En le mettant au mini au lieu de maxi? En tout cas je trouve ...
Les strat ont des sons ouvert, assez clinquant, on est assez loin des sons bluesy et gras que tu dis rechercher. On va dire que cette gratte te plaira très probablement, tu la garderas surement très l...
[quote='darth rizzen']Le chevalet est fixe, en réglant correctement la truss rod et avec un tirant de porc à la Wylde ça devrait aller.
Bref achète la et tu nous raconteras. Moi je n'ai plus rien à...
J'aurais tendance à dire que la Godin et sa config SSS ne te conviendras pas forcément au niveau des sonorités. Mais test la, on est jamais à l’abri d'une surprise
En effet, c'est une autre option envisageable, très bonne guitare.
...
sereth007 a écrit :
Je me permet d'insister avec celle ci: http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS4-31-prd.html |
Les articles B-Stock peuvent être intéressant, certains sont retourné juste parce que la personne s'est planté d'article/coloris à la commande. Donc aucun défaut, mais tout de même quelques euros écon...
[quote='nilselulu']Déjà je vais donc changer mon choix d’ampli. J’hésitais justement entre le Roland et le Vox conseillé par Kornmuze. Le son du Roland à réglage égal m’avait paru un peu plus « fermé ...
@Adra : avec un budget de 500€ c'est dommage de lui conseiller une G400 tu ne crois pas? Surtout que pour qu'elle soit au top ça lui coutera encore 100~150€ de plus pour des micros. Autant partir sur ...
Je persiste à dire que de l'actif dans son cas c'est perdre le caractère des passifs inutilement. Même si la lutherie ESP est de meilleur qualité et gomme les défaut des EMG sur une lutherie milieu de...
Le TB4 est juste un SH4 adapté pour un certain type de chevalet si je ne me trompe pas (pour floyd il me semble).
Personnellement je la trouve très belle en violet et noir
Pour accrocher tous les styles sauf le métal, je dirais qu'il faut carrément ne pas prendre d'actif. C'est assez difficile à dompter ces bêtes là, et ça sert à rien de se prendre la tête si tu ne t'en...
Le passage sur une 7 cordes est perturbant au départ, mais tellement plus intéressant dans ton cas que tu ne devrais même pas hésiter une seule seconde
Achat 2ème guitare électrique
Il veut un manche avec une touche de la même couleur que la tête sur la Blacktop
Schecter demon 6 est elle bien ?
Ca dépend aussi dans quel ampli elle est branchée. En tout cas les Duncan Design HB105 (je parle en connaissance de cause) ne sont pas polyvalent, ce n'est pas vrai. C'est comme dire que le couple EMG...
On t'a dit que les Duncan Design sont polyvalent?
En tout cas, ils ne seront pas adapté pour faire du blues.
Bonjour, s'il vous plait, merci...
Apparemment la lutherie est très correct, les micros duncan design actif sont pas terrible et niveau polyvalence on repassera.
Elle peut être pas mal, mais il ...
Choix guitare Epiphone pour débuter : SG400 ou Les Paul standard
Oups, petite erreur, je le savais mais je suis fatigué et du coup je tape des conneries...
Dans cette gamme de prix il n'y a guère de choix qui ait un bon rapport qualité/prix. La G400 est bonne, tu as aussi les kramer assault 220, yamaha pacifica 112 qui saura se débrouiller grâce à son mi...
Ce sont des ampli qui sont pas mal du tout pour le prix, ils sont souvent conseiller sur le forum (mustang et vypyr).
Enleve toi tout de suite l'idee qu'un ampli a lampe est meilleur qu'un ampli tr...
Le fender mustang 1 n'etait pas le meilleur choix d'ampli dans ton cas (je n'ai pas dis qu'il etait mauvais attention /! )
Un petit Vypyr 15 aurait ete plus a l'aise dans les styles que tu cite. Ma...
Chez shecter sans floyd : http://www.thomann.de/fr/schecter_damien_elite_7_cr.htm
Avec floyd : http://www.thomann.de/fr/schecter_damien_elite_7_fr_cr.htm
Par contre, les manches sont plus épais ch...
ESP Horizon FR SW
A 1200€ c'est justement pas trop cher. Personnellement je trouve cette guitare très bonne mais le prix en neuf est un poil tiré vers le haut.
La même sans floyd, mais pas en blanc : http://www.thom...
sangle pour guitare qui glisse
Je joue avec une sangle normal en tissu et je n'ai aucun probleme de guitare qui penche. Mais en effet le daim glisse moins que le cuir en theorie.
Mockingbird special x
Tu ne veux pas nous mettre le lien lol, tu as peur qu'on te vole ta bonne occaz
Juste avec ton texte on retrouve l'annonce très facilement
En tout cas l'annonce n'a rien de bien inquiétant...
Guide micros pour jouer du metal
Un tout petit peu HS mais je en savais pas où vous partager ça : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yFPLDaxhDwE
Un petit reportage sur les origines du métal
Changement de guitare/ampli/micro à cause de mauvais son
De toute façon, une strat SSS pour jouer du hard rock métal... On préfèrera au moins un humbucker au chevalet pour jouer dans ces registres. Le changement de guitare me semble le plus urgent dans ton ...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
On néglige très souvent le carton mais on peut des choses solides pour pas cher ! Je me rappel avoir fait une chaise en carton au lycée et celle-ci arrivait à tenir des personnes assise jusqu’à un peu...
C'est quoi ton fameux site de backingtrack très sympa?
[quote]je viens de découvrir un site de backing tracks très sympa. Voila la toute première reprise que j'enregistre. Je vais bosser un peu ...
Mockingbird special x
Attention aux préjugé akira
BC Rich fait souvent du matos trop cher, mais la mockingbird (et la bich) reste un modèle assez bradé sur le net. Les modèle prisés comme les beast, warlock et warbea...
La prise casque du blackstar est pas si mauvaise, et 65€ quand tu te paye un téléphone et que tu vas te racheter une guitare, c'est énorme
Surtout en étant étudiant...
Ma prise de son future se fera également par prise casque. Absolument pas les moyens de me payer de quoi faire de la prise son... Et ce sera surement du slipknot ou du SOAD en sample.
Tête à lampe + baffles 2x12
J'allais justement crier rivera A ce prix, je ne peux que les conseiller ! Mais très difficile à trouver/tester
Recherche guitare 'polyvalente'
[quote='titi55']aki toi et d'autres vous etes avares de samples justement, je cause je cause mais je montre pas !
edit:
aki, darth et kornmuse vous etes punis, sample obligatoire sinon fessée c@l n...
Avis EC 401
Dans ce cas tourne toi plutot vers les epiphone les paul custom plus ex me (quel nom a la c*n )
La charvel DS1 peu convenir aussi. Pour les Ibanez ARZ je connais pas, j'ai seulement pu tester un...
Cherche Guitare d'occasion
Nan, c'est les premieres generations, 10" sans reverb, HT5 et non pas HT5r
Stop HS, on passe en mp si tu veux
Oui la gamme prophecy est vraiment plus que correct, j'ai longtemps lorgné sur ces modèles. Peut être trouvable en occaz, j'ai jamais regardé.
La gamme prophecy est pas hors budget en neuf? Surtout que maintenant ils ont retiré du marché les gamme prophecy standard, maintenant c'est la gamme prophecy custom plus et elle se trouve plutôt à 50...
Avis EC 401
Guitare fondamentalement conçue pour le métal et autre gros son. Lutherie pas mauvaise du tout, sans être exceptionnelle pour le prix, qui aura tendance à sonner un peu froid avec les EMG. Son bien tr...
C'est vrai qu'on va paraitre ch*ant à force, mais franchement, à 100€ c'est difficile de trouver quelque chose de mieux que ta storm. A ce prix, à part quelques bonnes occasion ou quelques guitare don...
↑ |