berzin sur le forum
↓ |
quel marque d'amplis choisir
Y a pas grand chose à ce tarif, économise pour avoir 500. Les deux tiers des marques du marché ne proposent rine dans ces prix.
bruit bizarre sur mon Peavey VK 212
Voilà qui est risqué. Si quelque chose a grillé les lampes, pour tester, faudra mettre de nouvelles lampes au risque de les faire sauter à leur tour.
Questions d'amplification et de multi-effets ?
Ca dépend. Sur les vieux ampli, c'était surtout la disto qui venait de l'ampli de puissance. Par exemple, un Marshall 1959, y a pas de master, pour le faire cruncher, on met à fond, avant que les flic...
Eh oui. Le but de mettre dans la boucle, c'est de placer l'effet après distorsion. Dis moi ou est l'intérêt si l'ampli de puissance, qui est après la boucle sature ?
Un ampli de 15 w comme le TT n'e...
Ca sert à rien une boucle sur ce type d'ampli. C'est fait pour faire cruncher l'ampli de puissance, d'où la faible puissance (7-15 w).
Le Hartke est pas terrible. La lampe, c'est juste pour faire vendre. Les stack de ce prix là, ça vaut pas le coup. C'est lourd, encombrant et ça prend une bonne fessée face à une bon petit combo.
Tu...
Oui, c'est bon de rappeler tout ça, visiblement, c'est pas acqui. Une sono n'est pas un baffle pour ampli guitare. Il faut un système actif, car le multi n'a pas d'ampli de puissance.
Peut-être, en même temps, fais gaffe; Si tu te contente de changer les lampes et que c'est pas ça, le risque, c'est de cramer les nouvelles lampes. Faut espérer que c'est pas le transfo qui a lâché.
installer différentes lampes de puissances
Et comment tu peux connaître les lampes d'origine ? Deux lampes de même modèle n'ont pas les mêmes caractéristiques, il faut mesurer ça avec un appareil, quand la lampe est neuve.
Après, le réglage...
"un vendeur de chez milonga m'a dit que les lampes se changent environ tous les 3 ans"
Ca peut largement durer plus longtemps tout dépend l'utilisation, mais pour les crâmer en 3 ans, faut jouer 4 he...
Amplis Bugera, Qui vaut quoi ?
Ces amplis "jetables" me laissent dubitatif. C'est la mode des multi canaux puissants pour pas cher, mais la conception fait que c'est du consommable. Y a rien qu'à voir les potards "plastocs qui bran...
Classe A y a qu'une lampe, sauf cas particuliers comme le Mini Plex, avec deux lampes en //
Quand je parle de bias automatique , c'est justement ce qu'on appelle " cathode biased " ou bi...
metallicam a écrit :
[quote='syle'] [quote='papysnif'] [quote]Le bias automatique, ça n'existe pas. |
Amplis Bugera, Qui vaut quoi ?
Bah pour ce qui est de comparer à un marshalol JCM, si tu penses au 900, le Bugera doit sonner mieux.
match demi-caisse Sheraton vs Gretsch 5120
A part le fait qu'elles aient toutes les deux une demi caisse, elles ont autant de point commun qu'une Strat et une SG... Le son n'a rien à voir.
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
"une bonne tête Koch a lampes"
Double pléonasme...
Renseignement Peavey ValveKing 212
Disons que son point faible c'est le hp, comme souvent chez Peavey et peut être aussi le fait qu'il sonne assez froid, un peu transistors. Mais c'est sûr que pour démarrer, quand on veut pas mettre un...
Renseignement Peavey ValveKing 212
Pas bon... disons que tu en as pour ton argent. Une tête lampes 100 w multicanaux pour 450 euros, faut pas non plus imaginer que ça va être le top niveau son et fiabilité.
Surtout plusieurs années. Qui est assez benêt pour évaluer la durée de vie d'une lampe en mois ?
Faut aussi parfois compter le prix d'une intervention de technicien.
Brancher des enceintes dans un ampli
On ne peut pas faire du stéréo avec du mono ! Relis la définition de mono et stéréo.
Sinon les enceintes de Hi Fi sont haute fidélité, autrement dit, elles restituent toutes les fréquences, alors q...
petite tête à lampe avec prise casque !!
On ne peut pas profiter pleinement d'une tête à lampes avec une prise casque, pour la bonne raison que la prise est située avant l'ampli de puissance. Moralité, un POD sonne deux fois mieux que n'impo...
Quel Guitare+Ampli choisir
Y a pas de honte à avoir. Si tu fais pas de solo, tu fais une rythmique, c'est pas moins bien qu'un solo et dit toi qu'une grosse partie des shredeurs de Youtube ne sont pas capables de faire une ryth...
Non, il faut acheter des lampes appairées. En même temps, tu as meilleur temps de tourner les potards, parce qu'un changement de lampe, ça reste très subtil.
Modifications sur Gibson SG.
Et tu crois qu'avec des potards tête de mort, elle aura l'air moins cheap ?
Le conseil qu'on peut te donner, c'est de garder les pièces d'origine, si tu la vends un jour, sinon gare à la dé...
Partoch Custom77 User's Club
Même gratte faut le dire vite, hein ? Le créat...
Citation
Ouais, c'est assez strange, mais quand tu vois que la même gratte avec une tête mieux coûte 1000€ de plus, on regarde plus trop la tête |
Avis nouveauté epiphone les paul
Je les trouve toujours hideuses ces Epi. On dirait que le sélecteur de micro est mal placé, ça me choque toujours par rapport à une vraie.
Guitare électrique et ampli
Oui, c'est un évidence. Il faut de surcroît un ampli qui colle à l'utilisation que tu lui de...
ours40 a écrit :
Ok. Pour l'ampli, y'en a qui sont à éviter, d'autres meilleurs que d'autres ? |
choix sono
Enceinte active et enceinte amplifiée, c'est la même chose.
La table est bonne, j'ai la même en 12 pistes, simple mais efficace. Avec le système HK, il y a moyen d'avoir une sono plus que potable.
Conseil pour ampli
"ps: pour la disto j'ai une pédale ibanez ts9 "
C'est une overdrive, pas une disto.
Ampli à lampes
+1 avec Syle. J'ai un Bogner XTC, je réduis la puissance à 50 w et bien que je joue sur un 2x12 ouvert en V30 qui sonne très fort, je peux sans problème jouer à très faible volume. Pour info, j'ai un ...
Pour les fans de Vox
On ne le dira jamais assez, mais c'est pas une lampe en préamp, c'est en puissance. C'est le principe valve reactor. On amplifie un peu via une lampe, puis le reste de l'amplification est faite avec d...
Amplis Koch : la claque!
J'en ai eu un il y a quelques années et Funk aussi. J'ai adoré avec une Strat, mais sur une Gibson, je n'ai pas trouvé le son qui me convenait. C'était trop compressé. Mais c'est un excellent ampli.
...
Ampli à lampes
Arrêtez de conseiller des volume box à chaque fois qu'un gars a des problème de volume, ça sert à rien, c'est une arnaque. La seule utilité qu'on peut lui trouver, c'est dans le cas d'amplis qui o...
Ampli à lampes
C'est ce que je dis tout dépend du rendement du hp. Mais le rendement n'est pas toujours signe de qualité du hp. Le Greenback ne fait que 97 db, contre 100 pour le V30, mais les deux sont bons.
Ampli à lampes
Oula... vous avez rien capté là. Comme dit au dessus, la puissance d'un baffle est la puissance ADMISSIBLE, autrement dit les watts qu'on peut leur mettre dans les dents sans que ça n'explose. C'est c...
ZVEX FUZZ FACTORY ET ROLAND CUBE 20
Surtout faudrait nous expliquer la logique : mettre une pédale haut de gamme sur un ampli bas de gamme, je pense qu'il y a mieux à faire. Il vaudrait mieux un meilleur ampli. Une bonne pédale ne donne...
Quel ampli...
Entre 2 ans et 10 ans, y a une grosse différence.
J'ai des amplis à lampes que je trimballes très souvent depuis 15 ans, j'ai cassé deux lampes et à chaque fois, c'était une bétise de ma par...
Quel ampli...
stop aux idées reçues !
Un tout lampe n'est pas fragiles (ceux qui disent ça n'ont généralement jamais vu un ampli ailleurs que dans les pages de guitar part). Des pros tournent sans cesse ave...
Un ampli a lampes 5w ?
Une remarque par rapport à la question originelle du topic :
5 w, ça sonne très fort. Ca sert à rien de dire "je vais prendre un 5w plutôt qu'un 15W pour la maison." La plupart des 5 w n'ont pas de r...
Votre Avis SVP
La Studio est pas mal du tout. C'est pas une Standard, mais c'est plus que correct, y a moyen de s'éclater avec.
La faded que tu présentes ne possède pas la table érable, ça sonnera SG effectiveme...
manche 60's slim tapper
Mouais.
Les LP existe en manche 60 mais beaucoup ont un manche 50. Après l'association metal et manche fin hm hm... En plus un manche 60 Gibson n'a rien d'un manche fin dans le genre Ibanez.
besoin d'un avis avise sur cette guitare (1/4 caisse)
Je ne connais pas cette marque, mais une guitare à caisse à 150 euros, je suis plus que dubitatif.
Ampli Slash 350 euros
Bah il paraît que le nouveau n'est pas si mal. Après, aucun ampli ne te donnera son son pour un tarif de 350 euros.
Ampli de puissance et baffle, compatibilité
Tu sais ce qu'est la stéréo ? le fait qu'on n'entend pas le même son à droite et à gauche. Par exemple dans un disque stéréo, tu entends le chant au centre, le violon à droite, la contrebasse à gauche...
Pédale de volume ?
Pour la résonance (le vrai nom de sustain), ça vient de la guitare, de l'ampli et des effets. Un compresseur bien reglé peut augmenter la résonance. Le fait de mettre la disto aussi.
Ampli de puissance et baffle, compatibilité
S'il laisse le canal inusité en stand by, pas de souci. Mais pourquoi ne pas exploiter la stéréo ? C'est souvent pour ça qu'on prend un rack. Au pire, tu prends un baffle stéréo.
↑ |