berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum

• amplis a lampe ( le 18 février 2010 )
    Y a google aussi...
  • difference d'amplis selon la guitare ? ( le 17 février 2010 )
    Ca marche dans tous les sens, même si certains te diront qu'une électrique sur un ampli acoustique le détruira (j'en rie encore...). Par contre, une &électrique sur un ampli acoustique donnera un son...
  • New ampli a l'aide ( le 17 février 2010 )
    Fender c'est la quntessence du son US.
    3000 f suisses, ça fait déjà une somme très correcte.
  • Tapping ! ( le 17 février 2010 )
    Ca ne vient pas de tes doigts ? Tu y arrive bien sur du matos autre que le tien ? Je pose la question, parce que même si ça sonne un peu moins bien, on peut faire du tapping, dès qu'on a un peu de rés...
    Tu devrais mettre un budget, parce que tu vas te trouver avec des propositions du type Bogner à 4000 euros.Le sélecteur de puissance n'est pas obligatoire. La plupart du temps, il divise le son par de...
  • Ou acheter un volume box pour mon ampli à lampe ? ( le 16 février 2010 )
    Oui, l'atténuateur, il faut le voir comme un compromis et pas comme une solution miracle. Il te permet de réduire les méfaits du jeu à faible volume, mais ne les supprime pas complétement.
  • Que pensser vous de NOUVEAU stack marshall MG 100 HFX ( le 15 février 2010 )
    Bah je fais quand même gaffe de pas jouer trop fort. wink
    Des amplis, j'en ai plein chez moi. Et pas des MG, du haut et du très haut de gamme. Et bien ma copine, elle s'en fout ! icon_cheesygrin Elle ferait pas la différence entre un Bogner et un Roland Cube. Tout ce ...
  • Comparatif et avis ampli tout lampe ( le 15 février 2010 )
    Le Fender Blues junior dans une chambre ? Ca va sonner très fort !
  • Ou acheter un volume box pour mon ampli à lampe ? ( le 15 février 2010 )
    Fais gaffe à pas donner des conseils sans plus de précision Sur un ampli on peut enlever des lampes, mais uniquement sur les modèles à 4 lampes et sous certaines conditions. En plus, il faut savoir qu...
    Pour la drague ? Les filles n'en ont rien à faire, c'est les beaufs que ça intéresse. Je dis les beaufs, parce que celui qui connait se dira "mais pourquoi il a pris un gros stack encombrant qui sonne...
    Une volume box est une potard de volume qui se place à la sortie du préampli et avant l'ampli de puissance. Ce dernier n'est donc pas sollicité et il faut avoir une boucle d'effet. Un atténuateur est ...
    Et encore une fois une volume box ne sert à rien sauf si on a un ampli au master pas assez progressif. Si vous voulez que ça sonne mieux à la maison, pissez dans un violon, ça sonnera pas mieux, mais ...
  • Ampli à lampe(s) dans les 800€? ( le 14 février 2010 )
    C'est bien la première fois que j'entend dire que le son clair du Koch est trop droit ! Il fait l'unanimité généralement.
  • Ou acheter un volume box pour mon ampli à lampe ? ( le 14 février 2010 )
    Ca n'est valable que pour palier l'absence de master.
  • Ou acheter un volume box pour mon ampli à lampe ? ( le 14 février 2010 )
    Oui, c'est sûr, une volume box à 19 euros permet de faire sonner les lampes. On se demande pourquoi certains mettent 200 euros et plus dans un atténuateur. icon_cheesygrin Des volumes box, tu en trouveras s...
  • aprés la tête, le choix du bafle ^^ ( le 14 février 2010 )
    S'il fait du violent, il faut un cab clos.
  • Cette baffle pour cette Tête d'amplis ? Et pourquoi 1 ou 4 HP ? ( le 14 février 2010 )
    Y a l'assemblage aussi et la conception. J'ai un 2x12 Bogner, ça coûte un rein, mais tu comprends vite pourquoi. Ca sonne mieux qu'un Marshall 4x12 Standard, avec plus de basse, tout en pesant deux fo...
  • Guitare rare ou pas? Avis aux connaisseurs ( le 14 février 2010 )
    Déjà une guitare sans marque, ça dit rien de bon. Pas de marque veut souvent dire production industrielle, donc peu de rareté (je pense aux guitares de foire des années 70). Après identifier une guita...
  • Quel est votre premier critère de choix pour l'achat d'une gratte/basse/amplis ? ( le 13 février 2010 )
    Citation
    L'esthétique ca joue pas mal quand on est vraiment débutant et qu'on y connait rien
    l'esthétique a de l'importance, même chez les non débutants. Pour moi, une guitare doit me donner ...
  • Quel est votre premier critère de choix pour l'achat d'une gratte/basse/amplis ? ( le 13 février 2010 )
    Le truc, c'est qu'on prend tous plusieurs critères en compte. Le prix notamment.
  • Vraie Gibson ou arnaque? ( le 13 février 2010 )
    Oui, bon, c'est l'enfance de l'art, on n'achète pas une LP historic de ce prix sans savoir un minimum de choses. On voit des gens qui achètent des Gibson reissue et font des topics pour dire que le ve...
  • Vraie Gibson ou arnaque? ( le 13 février 2010 )
    En même temps pour acheter une 59 à 500 euros, faudrait avoir un Q.I de balayette à chiotte. smyleybleu
    Une chose importante pour moi, c'est l'esthétique. Même si elle est très confortable et avec un très bon son, je ne jouerai jamais sur une gratte type BC rich. Je suis d'accord avec ce qui a été di...
  • Cette baffle pour cette Tête d'amplis ? Et pourquoi 1 ou 4 HP ? ( le 12 février 2010 )
    Mieux vaut un bon 2x12 qu'un mauvais 4x12. 350 euros le 4x12, quand on voit le prix des hps, il reste pas grand chose pour le bois.
  • Quelle baffle avec un Blackstar HT-5 ? ( le 12 février 2010 )
    Baffle est un nom masculin. C'est UN baffle.
  • La prononciation du nom des marques de matos ! ( le 11 février 2010 )
    Oui, c'est le diminutif de Lester (laisse-terre)
  • une demi caisse pourquoi pas mais laquelle pour environs 400€ ( le 11 février 2010 )
    Aïe. Le problème d'une 1/2 (type 175) ou 1/4 de caisse (335), c'est que c'est naturellement plus cher qu'une guitare à caisse pleine. Pour 400 euros, tu ne trouveras pas grand chose de potable. Regard...
  • Choix tête d'ampli ( le 11 février 2010 )
    Disons qu'une tête 100 w à lampes pour 450 euros, c'est pas autre chose que de l'entrée de gamme (moins péjoratif que bas de gamme) et pendant longtemps, on disait Peavey comme on dit Berhinger aujour...
  • Choix tête d'ampli ( le 10 février 2010 )
    Un précision : ce qu'on appelle "distortion naturelle d'un ampli", c'est pas son canal saturé, mais quand l'ampli crunche parce qu'on le pousse à bloc. wink il y a Bugera aussi.
  • avoir le son de metallica ( le 10 février 2010 )
    Les c... qu'on peut lire. déjà s'accorder en 442 ça monte bien le son, alors 666. smyleybleu La qestion c'est aussi celle-ci : le son metallica c'est quoi ? Le son tout froid (et moche) de Nothing else...
  • La prononciation du nom des marques de matos ! ( le 10 février 2010 )
    Moi j'avais oublié de préciser le "gue" que je savais pourtant wink
    c'est neur et pas ner à la fin de Bogner, c'est un allemand, pas un anglais.
    En même temps, vous savez ce que disait Desproges ? -"je dirais deuble you ci Fields et pas WC Fields, le jour où les touristes américains diront champs elysées et pas tchampse zélysée". Les ricain...
  • Tête d'ampli MG 100 HDFX et Guitar rig ( le 09 février 2010 )
    Pourquoi acheter une interface, il y a une LINE OUT qui sert à ça. Après, le mieux, c'est d'enregistrer avec un micro devant la gamelle effectivement, mais il faut pouvoir mettre un peu de volume et c...
    Des deux. Il faut enlever le baffle pour n'avoir que du son dans l'ordi.
  • Corps en érable , prix ? ( le 09 février 2010 )
    Ca dépend. Un érable normal ne coûte pas le prix d'un érable flammé qui va couter très cher. Mais un corps plein en érable c'est guère faisable, c'est très lourd.
  • Changement d'ampli : blues, rock, hard pour 900 euros. ( le 09 février 2010 )
    Un atténuateur correct, c'est déjà 200 euros, donc si c'est pour réduire le budget et le mettre sur un Peavey VK, où est l'intérêt ? Pour la prise casque, ça ne sonne pas sur un tout lampe, on a un s...
  • LesPaul Custom 77 ou LesPaul Epiphone ?? ( le 09 février 2010 )
    On s'en fout qu'il fasse 80 w, c'est un ampli à transistors, ça sonne pareil ou presque quel que soit le volume. Il n'y a pas de lampe là dedans.
  • La prononciation du nom des marques de matos ! ( le 09 février 2010 )
    C'est Lesss Paul (diminutif de Lester).
    Citation
    certains trucs qui sonnent français comme Vigier,
    On dit même dans les milieux autorisé que ça serait français (créateur Patrice Vigier)....
  • La prononciation du nom des marques de matos ! ( le 09 février 2010 )
    Pour Bogner, certains disent Bogneir. Mais je pense que ça se prononce Bogneur, car Reinhold Bogner est allemand, il n'y a donc aucune raison de prononcer à l'anglaise. En passant, c'est stupéfiant l...
    Souvent les amplis sont équipés d'une sortie nommée "line out" pour brancher sur une console, un ordi, etc. Il doit y aoir à l'arrière une "emulated line out".
    Aie. Ce serait intelligent de lire les notices avant de brancher n'importe quoi sur n'importe quelle prise. Une prise HP est faite pour brancher des hp et rien d'autre. il y a un courant fort qui a fa...
  • Boss japon ( le 09 février 2010 )
    La Wah Vox a bien baissé depuis la délocalisation semble-t-il.
    Ne me dit pas que tu a branché l'ordi sur une prise hp à l'arrière du MG ?
  • Ampli à lampe(s) dans les 800€? ( le 07 février 2010 )
    "Mais il doit bien exister des pédales méchantes qui sonnent un peu dans l'esprit Orange quand même, non?" De toute manière, pour que ça sonne, il faudrait avoir un ampli qui tienne le choc pour me...
  • Gibson ES ou Les Paul? ( le 07 février 2010 )
    Il y a le site Gibson pour voir les différences entre 56, 58-59. Déjà la première n'a pas les mêmes micros et l'une des trois vaut le double des deux autres.
  • Quel ampli pour ma stratocaster ? ( le 07 février 2010 )
    "Et c'est vrai qu'entre un lampes et un modélisation, il n'y a aucune différence" ???
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 07 février 2010 )
    Super son clair cet ampli, mais l'overdrive est aggressive et fuzz à souhait.

• '