berzin sur le forum
↓ |
Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ?
C'est souvent tout ou rien chez eux. C'est le cas sur mon 57...
Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ?
Fender n'a jamais été r...
Citation
J'ai un tout lampes Fender des années 90 le Champ 25, 25 w. Je t'assure que j'ai eu plusieurs visites de mes voisins à l'epoque... Te conseiller je sais pas |
Besoin de conseil pour un ampli tout lampe.
[quote='gheritarish']Même pour un gros déplacement, du genre retour à la maison en passant par la case voiture ?
J'ai toujours lu tout le monde parler de 20 à 30 minutes de refroidissement avant de...
L'interieur de mon bottleneck s'oxyde !!
J'ai vu passer des classiques Stagg qui étaient loin d'être aussi nazes que les électriques.
Utilisateurs et amateurs de Hiwatt, viendez poster !
...
brown.sugar a écrit :
[quote='guitare killer']Le problème avec Hiwatt c'est justement la forte baisse de qualité avec le temps. Une marque à prendre avec des pincettes sur les dernières années. |
[quote='link power']Le verre, je trouve ça bien plus agréable en électrique sur des sons clairs, en saturé, c'est un peu étriqué... ce n'est pas forcément une bonne idée de changer de matière, parce q...
En verre et en métal, voire en céramique, ça ne donne pas tout à fait à fait le même son.
Non je l'ai toujours. Je pense que tu as zappé la blague.
quel ampli combo choisir ?
C'est dingue, on dirait que la polyvalence est la seule qualité d'un ampli. A vouloir tout faire, on fait tout mal, surtout dans cette gamme de prix. Le C30 est un ton au dessus, mais faut virer le hp...
Quoi t'as vu les photos ? J'étais jeune, j'avais besoin d'argent...
daron01 a écrit :
Belle pièce, Berzin! |
Saletés dans caisse de guitare...
Une corde mal coupée qui vibre sur la caisse ? Une pièce mal vissée ou collée ?
Je ne crois pas avoir vu de fil concernant Hiwatt.
La société Hiwatt fut créée par David Reeves. Parmi les utilisateurs les plus célèbres, Gilmour et Page. Hiwatt a longtemps produit ses amplis "Al...
Besoin de conseil pour un ampli tout lampe.
[quote] Aussi, si jamais vous devez bouger l'ampli d'une chambre à l'autre (par exemple), et ben les lampes, c'est pas terrible puisqu'il faut attendre que ça refroidisse pour le bouger... (20-30 minu...
Achat ampli Peavey Vypyr tube 120 ou Line6 Spider Valve MkII 212 ?
overdrive permet aussi de percer le mix en solo, en raison des médium qu'elle renforce et les médiums sont la fréquence principale de la guitare.
Les guitares bourrées d'électronique.
Bien sûr. Après, faut voir l'influence des cavités dans le corps...
Bien entendu, il existe des Les Paul avec les micros interchangeables.
Ca...
delec a écrit :
faabio' a écrit :
|
Luthier Français
J'en ai joué une. Sympa, dans un un esprit Rickenbacker.
guitar nico a écrit :
Ya Lowelectric à Besançon qui fait des grattes sympas http://www.myspace.com/lowelectricguitars |
pédale overdrive pour son typé "marshall"
Une règle d'or :
NE JAMAIS RIEN BRANCHER ENTRE L'AMPLI ET LE HP SAUF ATTENUATEUR ET TALK BOX.
Baisser le volume du Hot Rod : potentiomètre
C'est impossible de produire du crunch naturel avec une pédale de volume, seul un atténuateur le permet. Le crunch naturel de ...
Citation
J'ai enfin pu tâter du crunch "naturel" du canal clean... |
Quel ampli pour du Rock/Blues?
Les atténuateurs bouffent la brillance du son ? T'as pas en essayé un bon, j'ai un Koch, c'est très transparent. Mais il est vrai qu'on est plus dans les gadgets à 150 euros, ça coûte un rein.
Bois touche guitare
Faut aussi que peinture et vernis supportent les contraintes du jeu sur la touche.
Bois touche guitare
C'est pas r...
Citation
Je n'y ai jamais pensé mais pourquoi personne n'a essayé faire des manches flammés , si dèja on met du vernis sur l'érable pourquoi ne pas proposer une finition "luxe" ? |
Tout dépend du hp. Exemple fictif : 5 watts sur un hp de 103 db sonne aussi fort qu'un ...
sofiane77280 a écrit :
Oui en fonction du haut parleur mais 5W plus que 15W c'est difficile quand meme |
Luthier Français
Dupont : http://www.acoustic-guitars.com/
Frank Cheval : http://www.chevalguitars.com/
DNG : http://www.dngguitares.com/
Favino : http://www.favino.com/
Dubreuille (maintenant en Angleterr...
Dès le moment qu'on met une pédale oui. Après la Guvnor sonne-t-elle avec, j'en sais rien. Parfois Marshall + Marshall ça fait trop.
C'est intéressant pour des gens qui ne jouent qu'en crunch, y en a...
Sticker Les Paul sunburst
Surtout qu'en France on n'a pas le droit de faire des vernis nitro me semble-t-il...
Très bon ampli vintage, mais faut pas espérer du son clair en groupe. certains vibrent un peu.
Changement de micro sur ma Les Paul Special II
+1 changer les micros là dessus, c'est mettre un pansement sur une jambe de bois. Un ampli te fera bien plus progresser.
fender mexicaine vs fender usa
C'est l'évidence, je rejoins Syle. Le même processus de fabrication ne veut pas dire les mêmes matériaux.
Ac30 ou Ac15
Ca peut aller très vite, un ami à moi en a chopper en coupant des carreaux de faïence à la disqueuse pendant deux heures. Depuis il entend du souffle sans cesse et le médecin lui a fait acheter un app...
Ac30 ou Ac15
C'est le principe même des acouphènes, certaines fréquences sont altérées d'autres pas. Les protections sont indispensables.
Ac30 ou Ac15
Déjà un 100 w à fond, t'approches à moins de 5m en lâchant les cordes sans que ça siffle dans tous les sens, même avec une guitare à corps plein aux micros anémiques.
Ac30 ou Ac15
Il doit sonner mou le VK parce que je connais personne qui a toutes ses facultés auditives et qui peut rester devant un 100 w à lampes à bloc.
pédale overdrive pour son typé "marshall"
J'en connais plusieurs, mais hors budget, peut être en occaz :
-Carl Martin Plexi
-Zvex Distortron
-Tonebone Hotbritish
C'est vrai qu'i...
ragga a écrit :
Y parait que le Classic 30 est bien, mais franchement des lampes qui vibrent sur un ampli de ce prix ,la qualité de fabrication ça me parait primordial. |
Ac30 ou Ac15
Je pense pas que tu aies déjà testé un bon 15w en g...
kimeru a écrit :
Je ne connais pas ces amplis, mais 15W ça me parait peu pour jouer en groupe avec une batterie (d'autant plus en concert). |
Ac30 ou Ac15
Moi je conseille aux débutants d'acheter un vrai ampli, y a bien mieux que le FM machin...
La différence entre AC15 et 30, c'est pas juste la puissance et les hps, le son n'est pas le même.
De toute manière je suis persuadé que sans la technologie, un guitariste sur deux est infoutu de s'accorder correctement.
[quote]
Je suis d'accord avec les évolutions par exemple de la Le...
Ampli fender fm 25 dsp ou frontman 212 R
Deux cents euros de plus, ça double quasiment le budget. Ca revient à dire à l'acheteur d'un Mesa Boogie à 2800 euros que pour 2000 euros de plus il peut avoir un Bogner Ecstasy toute option.
...
Ampli fender fm 25 dsp ou frontman 212 R
Là c'est quand même hésiter entre la grippe et le torticolis...
↑ |