berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum

• laney cub 12r ( le 06 janvier 2013 )
    Le souci du changement de hp, c'est que ça change aussi le son. Pas toujours au goût de l'utilisateur.
  • laney cub 12r ( le 06 janvier 2013 )
    Mais si ! Il va le brancher sur un baffle de 300 w et ça fera 315.... En fait non ! icon_cheesygrin Disons que ça peut aller si on cherche un son bleusy un peu sale, mais pas en son clair, sauf b...
  • Bugera!!! ( le 05 janvier 2013 )
    Citation
    Encore heureux que des amplis achetés en 2012 n'aient aucun problème, en même temps...
    C'est là qu'on voit que le travail des marketeux paye ! Nos grands parents, voire nos parents ...
  • Avis Valve King 412 ( le 05 janvier 2013 )
    Citation
    Donc pour toi le valve king c'est du bas de gamme?
    Le VK vaut 319 euros. Un 4x12 moyenne-gamme (type Marshall 1960), c'est 677 euros. Un 4x12 haut de gamme c'est 1500-1700 euros. ...
  • Besoin d'aide Choix baffle Blackstar ! ( le 04 janvier 2013 )
    Comme dit plus haut, à quoi bon mettre 2 baffles (nom masculin) sur un ampli de si faible puissance, ça n'a pas d'intérêt. On met plusieurs baffles soit pour encaisser une forte puissance, soit pour u...
  • Quel ampli guitare pour jouer en groupe? ( le 04 janvier 2013 )
    60 w, ça peut aller quand même le but est pas de se rendre sourd les gars ! Un moment donné faut apprendre au batteur à jouer correctement plutôt que la course à la puissance. wink
  • Avis Valve King 412 ( le 04 janvier 2013 )
    Pour un budget limité, mieux vaudrait un bon combo. Ceci étant, si tu tiens absolument au stack, évite les 4x12 bas de gamme qui sont plus lourds et sonnent moins bien qu'un bon 2x12.
  • Bugera!!! ( le 03 janvier 2013 )
    Oui ou plus, y a des amplis qui coûte 10-15 fois plus chers...
  • Cab 2x12 pour peavey classic 30 ( le 03 janvier 2013 )
    J'en ai un de cab pour C30, c'est un 1x12. Sinon, la puissance, pas moins de 30 w, sauf si le hp interne ne se coupe pas. Après, les hps, c'est une affaire de goût. Un V30 ne sonne pas comme un G12...
  • Bugera!!! ( le 03 janvier 2013 )
    Citation
    tout simplement c'est que ces amplis et c'est bien dommage sont montes avec de l'electronique et composants bas de gamme,et de plus montes a l'arrache,
    Des amplis montés avec ...
  • Changement lampe ampli hybride ( le 03 janvier 2013 )
    Citation
    Il s'agit d'une lampe de préamp, donc il n'y a pas de bias à régler.
    J'ajouterais que même sur les lampes de puissance, il n'y a pas toujours de réglage à faire, notamment quand il ...
  • Epiphone Les Paul ( le 02 janvier 2013 )
    Oui, mais c'était pas le même prix non plus, aujourd'hui on trouve des ordis à 300 euros, mil y a 15 ans, c'était 1700 euros. Pour les Gibson, c'est surtout du snobisme je pense et quand un mec en ven...
  • Epiphone Les Paul ( le 01 janvier 2013 )
    C'est souvent comme ça. Quand j'ai commencé la guitare dans les années 90, les gens disaient que les Gibson d'alors étaient pas terribles, maintenant, on entend dire qu'elles sont mieux que les actuel...
    Franchement, j'en ai entendu du bien, mais je n'en ai jamais vu passer. Je connais assez peu les Epi.
    [quote]si le magasin possède la guitare et qu'elle me plaît,évidement je lui prendreet ne pas aller sur le net,après s'il y a 100€ de différence,bah je suis comme tout le monde le net s'impose. [/quote...
    Citation
    J'aimerais quand même pouvoir l'essayer avant d'acheter sur internet,
    Citation
    Essaie de te rendre dans un magasin de musique assez grand si tu veux essayer.
    Après, les gen...
  • Vox ac15 sortie hp ( le 01 janvier 2013 )

zden a écrit :
    C'est possible si on relie la sortie HP sur un boitier de direct (DI) qui l'accepte (assez courant). Puis le DI est relié à la table en XLR. Uniquement dans ce cas.
    Tu confon...
  • Vox ac15 sortie hp ( le 31 décembre 2012 )
    Si ça se branche dans une table de mix, c'est pas une sortie hp alors. endesaccord1
  • Vox ac15 sortie hp ( le 31 décembre 2012 )
    Une sortie haut parleur sert à brancher des haut parleurs (incroyable !) Rien n'oblige à utiliser ces sorties. On peut y brancher une enceinte externe pour avoir un son différent, plus de volume ou d...
  • Tubemeister 18 + cab' Marshall 1936 lead (mauvaise combinaison?) ( le 29 décembre 2012 )
    Lampe chinoise, ça ne veut pas toujours dire mauvais, pour info, c'est ce que Bogner préconise dans ses amplis. Tout ça pour dire qu'il faut peut être prendre un peu de temps pour régler, tester, avan...
  • Choix d ampli polivalent ( le 29 décembre 2012 )
    Oui, le substitut phallique ! C'est pour ça qu'on voit des mecs jouer sur scène avec des amplis médiocres, type MG100 avec un 4x12, alors qu'il pourrait avoir un ampli qui sonne, un peu plus petit pou...
  • Faut-il acheter un accordeur elctronique ?? ( le 29 décembre 2012 )

brique10 a écrit :
    En bref l'accordeur est très utile cela permet d'avoir une bonne oreille à la longue, plutot que de jouer désaccorder et ainsi mettre à defaux son oreille. chanteur
    Oui ma...
  • Ampli lampe ( le 29 décembre 2012 )
    J'ai pas trop aimé la disto du Haze. Après, si tu veux éviter le made in china, il ne tiens qu'à toi de doubler le budget. Il y a 20 ans, on n'avait pas de produit chinois, mais le moindre ampli à lam...
  • Tubemeister 18 + cab' Marshall 1936 lead (mauvaise combinaison?) ( le 29 décembre 2012 )
    Pas terrible un son clair qui prend pas les pédales... icon_confused
  • Faut-il acheter un accordeur elctronique ?? ( le 29 décembre 2012 )
    Oui, l'accordeur est utile, mais il ne doit pas dispenser de savoir faire sans aussi. Après, en soirée, c'est sûr que s'accorder quand il y a du bruit... mais si on utilise une guitare acoustique pure...
  • Faut-il acheter un accordeur elctronique ?? ( le 27 décembre 2012 )
    Citation
    Un accordage ( au La 440 parfait )...c'est pas la méme limonade...méme pour les cadors de la guitoune.
    Je ne sais pas si tu connais cet ustensile : [img]http://www.forumopera.com/u...
  • Faut-il acheter un accordeur elctronique ?? ( le 27 décembre 2012 )
    Ca sert surtout à rien si on a travaillé son oreille. Mais ça prend un peu de temps.
  • Choix d ampli polivalent ( le 26 décembre 2012 )
    Citation
    -je voulais aussi savoir si il existe ou non une réelle utilité à acheter une tete + un corps 4hp
    Oui, pour se la raconter. Sinon, un 2x12 suffit largement. Orange n'est pas ce ...
  • Les Paul Studio Gibson VS Les Paul Studio Epiphone ( le 26 décembre 2012 )
    Citation
    (car ma PRS en a trop et je sens que ca joue sur le son)
    C'est impossible de savoir ça, il faudrait 2 guitares strictement similaires et faites du même arbre, l'une avec un vernis é...
  • Les Paul Studio Gibson VS Les Paul Studio Epiphone ( le 26 décembre 2012 )
    Pareil que Syle....
  • Enregistrement guitare plus voix. ( le 24 décembre 2012 )
    Un micro chant, un petit C2 de Brhinger pour la gratte et une interface type Yamaha je sais plus quoi, un ordi et ça roule. Parce qu'en enregistrant tout sur un seul micro : pas moyen de régler la bal...
  • Nouvelle Les Paul! ( le 23 décembre 2012 )
    Citation
    Il n'y a guère que Gibson qui fasse du gruyère. Les copieurs annoncent des corps pleins!
    En même temps, pendant bien des années, Gibson ne s'en est pas vanté et tout le monde ou p...
  • Nouvelle Les Paul! ( le 23 décembre 2012 )
    Citation
    Le poids est conséquent: 4,2kg environ, c'est pas du chambered.
    C'est du gruyère ou c'est plein ?
  • Conseils pédale par rapport au style de musique et ampli ( le 23 décembre 2012 )
    C'est surtout qu'une TS donne tout son potentiel sur un ampli à lampes, sur du transistors, c'est moins probant.
  • Conseils pédale par rapport au style de musique et ampli ( le 22 décembre 2012 )
    T'auras pas assez d'un budget de 4000 euros pour t'offrir les pédales que ces gars là ont utilisé.
  • Conseils pédale par rapport au style de musique et ampli ( le 22 décembre 2012 )
    Citation
    Une delay porte bien son nom. Il délaie le son, qui est rejoué plus tard.
    En français, c'est encore plus parlant : écho. Je pense pas que ce soit très utile de mettre des pédales effec...
  • un corp de squier magnifique!! ( le 19 décembre 2012 )
    Les Lace Senor sont bons, mais c'est un peu différent du son Strat tel qu'on l'imagine.
  • avis et conseils pour entretien sur ampli a lampes ( le 18 décembre 2012 )
    Ampli qui sonne pas mal du tout, surtout pour le prix, après c'est pas non plus du haut de gamme niveau fiabilité, disons qu'on en a pour son argent. Il faut juste laisser chauffer une minute ou de...
  • Table en érable versus pas de table ( le 18 décembre 2012 )
    L'érable apporte de la brillance (haut médium et aigus), mais encore faut-il une vraie table, pas un photoflamme ou une une table de 3mm d'épaisseur.
  • un corp de squier magnifique!! ( le 18 décembre 2012 )
    Citation
    Et n'oublions pas la principale utilisation de l'aulne : bois de chauffage.
    Justement, ça fera un son chaud.
    Citation
    Quant au "quilted maple top", c'est du photoflame.
    O...
  • Peak Level ( le 17 décembre 2012 )
    Peak level, c'est pur dire que ça sature, tout simplement.
  • Changement d'ampli ! Un petit tout lampe ! ( le 16 décembre 2012 )
    Par contre, on n'est pas dans le petit ampli lampes, avec le 6505. icon_cheesygrin
  • Branchement JVM 410h et baffle 1960 lead, je suis paumé? ( le 16 décembre 2012 )
    Ca ne m'étonne pas, j'ai souvent vu des gens qui branchaient comme ça : un musicien sur deux au bas mot ne sait pas ce qu'est la stéréo. Ca n'a d'intérêt que si on a un ampli stéréo, ce qui est rare.
  • Branchement JVM 410h et baffle 1960 lead, je suis paumé? ( le 16 décembre 2012 )
    Ton ampli est mono, donc tu branches en mono, pas besoin de deux câbles. Ca doit être du 16 ohms de mémoire, donc sortie 16-> entrée en 16. [quote]Au magasin, il n'avait pas la notice (perdue hél...
  • Pedale ibanez tube screamer ts9 30th anniversary en boost sut satu? ( le 16 décembre 2012 )
    Le volume à fond tu veux dire Syle.
  • Marshall JCM800 ( le 15 décembre 2012 )
    Le JCM800 est considéré par beaucoup comme le dernier Marshall de légende. Sur le principe, ça sonne bien. Mais il y a pas mal de versions et je m'y perd un peu. Certaines sont plus recherchées.
  • Changement d'ampli et autres... ( le 15 décembre 2012 )
    Citation
    Hiwatt ça marche très bien pour le clean,pour l'overdrive c'est pas leur truc.
    Dommage pour Page, les Who et Gilmour qui les utilisaient et pas qu'en son clair...
  • ampli lampe ( le 15 décembre 2012 )
    Citation
    Oublie le 15 watts pour le studio et les concerts.C'est juste assez pour jouer chez soi sans géner autour.
    ATTENTION : Ceci est une information "Mickey poche". smyleybleu Ca sent le mec qui...
    Oui, l'atténuateur absorbe une partie de l'énergie qu'il dissipe en chaleur.
    Citation
    J’évite les VOX et Marshall … à ce prix la, c’est surtout la marque que l’on paye…
    Pas plus que pour Fender, Hiwatt et Orange... 3db de moins, ça change rien. Pourquoi vouloir bi...

• '