berzin sur le forum
↓ |
conseil pour un nouvel ampli
Si tu joues qu'en disto, 20 suffisent. En clair, ça dépend. Les hps jouent beaucoup.
Câble de guitare, y a-t-il une réelle différence entre tout les modèle?
Les cables à 5 euros, ça peut être bien quand on n'a plus de fil dentaire.
Je ne connais pas, mais ça n'a pas l'air mal.
Non, les gens qui achètent des câbles chers le font parce qu'ils aiment se faire biiiiip ! C'est comme les montres, une à 20 euros est pareille qu'une à 20 000.
En fait, oui, la différence est én...
Guitare Polyvalente
Ca n'a rien d'un gadget. Tu le saurais si tu en avais tester une. On aime ou pas, mais ça fait plus qu'illusion.
Guitare Polyvalente
A part avec une Variax, oublie...
Ce qui fait le claquant de la Strat, ce n...
Citation
histoire d'avoir à la fois le côté bien chaud/puissant de la Les Paul et les sons claquants d'une Strat'. |
Politique de vente de Gibson
[HS]Il est banni Alainpi ? Moi qui attendait les photos de ses 20 guitares, 10 amplis... [/HS]
Guitare Pour mon fils
Il a dit que si le petit a...
kornmuze a écrit :
[quote='berzin']Oui bonne idée, une gratte de luthier payée 3500 euros et qu'il revendra 500 euros dans deux ans quand le petit voudra changer ! |
Guitare Pour mon fils
Oui bonne idée, une gratte de luthier payée 3500 euros et qu'il revendra 500 euros dans deux ans quand le petit voudra changer ! Surtout qu'à 12 ans, on sait ce qu'on veut, on a testé plein de grattes...
La 56 n'a pas été abandonné parce qu'elle était trop lourde... Ce qu'il faut pas lire... Elle a été remplacée déjà par la 57 pour la 58 car les ventes étaient un peu faibles et Gibson s'est dit que le...
Ca dépend lesquelles. Les Paul, ça veut rien dire entre une Studio ou une Faded de base et une R9 ou une Collector choice, le prix n'est pas le même.
petit ampli a lampes environ 200euros
Ca veut rien dire la puissance. Faut voir le master. Pour info, un Bogner XTC 100 w sonne mieux à la maison qu'un Marshall Class 5 (5w) ou qu'un Fender 57 deluxe (12,5w).
problème de durée de vie des lampes.
Oui, bon ce qui est écrit sur les sites...
Note que ce sont aussi eux qui écrivent "Boutique Style Amp" en copiant du Peavey et du Marshall, qui n'ont rien d'ampli boutique.
C'est les dels qui déconnent. Je serais bien surpris que les lampes soient mortes en six mois, ou alors c'est de la m.
Donc en gros, tu mets 100 euros de lampes tous les 8 mois ? En fait, c'est un ampli de luxe le Bugera... Pour un peu,...
Citation
les lampes de puissances se changent environ tout les 6 à 8 mois |
Treeble booster et dod250
[quote='chamuel']Salut mr Berzin,
niveau réglage c'est ce que j'ai vu,mais sinon avec le treeble boost on peut obtenir un son overdrive,voir crunch?
En fait je ne connais pas du tout ce genre de péd...
choisr ampli
essayes un vrai ampli et tu vas vite oublier les Rolland qui sont très bofs. Un fender Mustang est bien mieux par exemple.
Treeble booster et dod250
Déjà la HBE Germania a plus de réglages que ça.
Citation
A votre avis,est ce similaire au HBE Germania. |
Cordes folk sur guitare Classique ?
Oui les Argentines sont vraiment médiocres, les D'addario les enterrent sans souci.
Pédales d'Effets
Non, les pédales à lampes n'apportent rien de plus que celles à transistors.
Boss est très rép...
Citation
Mieux vaut privilégier du full lampes me direz-vous mais ça doit bien coûter bonbons. |
quelle couleur preferez vous pour les es 335 ?
Je parlais de bluesman, pas de rocker qui jouent du blues à leurs heures perdues.
En blues et jazz, on voit surtout sinon que des sunbursts :
[img]http://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/c145....
Aide Temps Fort Temps Faible
[quote]On définit donc généralement la mesure comme une période comportant « un temps fort (plutôt le premier en musique "classique", plutôt le second et le quatrième en jazz, rock.... ) ...
conservatoire
Oui pas de conservatoire sans solfège, on parle de musique savante là.
Pour le reste sorry (ça fait mieux en anglais ?) mais :
ce genre d...
Citation
prétendent apprendre la musique sans solfège |
réglages ampli Marshall pour son genre AC/DC??
c'est un son type d'AC DC : Gibson SG sur un gros Marshall à bloc ce qui donne une distorsion de l'étage de puissance avec un gros grain mais relativement peu de gain. Le genre de son qu'il est imposs...
L'oreille absolue est-elle nécessaire pour être un musicien excellent ?
En fait, mieux vaut une très bonne oreille relative qu'une oreille absolue. Il y a plein de fantasmes autour de l'oreille absolue, mais elle provoque aussi bien des soucis :
-l'analyse. Une collègue ...
Aide Temps Fort Temps Faible
Attention ! sur une mesure à 4 temps, c'est 1 et 3 EN ROCK. Mais en jazz, c'est 2 et 4. A voir selon le genre musical donc.
Jamais vu un bluesman avec une rouge. des sunburst en revanche, oui.
elias ze a écrit :
Rouge, ça fait très blues. |
Tiny Terror et Vox V112NT
Ca dépend, sur certains oui, mais sur Vox le summum du hp, c'est le blue alnico, mais il coûte un rein. Je dirais surtout que le G12M greenback est celui qu'on retrouve sur pas mal de vieux Marshall e...
Je préfère sunburst ou naturel. J'ai eu une rouge et une sunburst, la rouge fait trop "rock" et pas assez blues à mon goût.
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Rien j'adore l'irlande, ses pubs, ses musiciens (Rory !!!!) son ambiance. J'en garde de très bons souvenirs.
Vigier user's club
J'ai une basse Vigier Excess (la même que Roger Glover, à peu de choses près). Ca sonne, mais elle est en révision.
[/URL]
Marshall User Club
En fait, le vendeur changeait l'ampoule du témoin de fonctionnement. Mais bon si ça lui fait du bien de penser qu'il y a des lampes... L'effet placebo...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Si Duesenberg est français, moi je suis irlandais...
Non c'est US.
Les marques de luxe françaises, y en a eu des wagons (Bugatti, Delage, Delahaye, Facel Vega...), mais pas Duesenberg.
Achat d'un nouvel ampli à lampes (Bugera V22)
La marque de Thomann, c'est harley Benton.
Bugera appartient à Berhinger, alors à moins que Berhinger ait racheté Thomann ou l'inverse, j'ai du mal à suivre ce raisonnement.
C'est encore d'actualité, faut juste investir un peu...
Citation
Certes y'en a beaucoup qui parle d'acheter "l'ampli d'une vie", mais franchement je crois que ce concept est dépassé maintenant... |
Aidez moi à choisir un ampli !
En même, temps 25kg c'est loin d'être énorme. Un combo 2x12 peut monter à 35-40kg et un 4x12 peut passer les 40 kg...
Enfin c'est pas parce que les gens sont nombreux à faire un truc que c'est bien...
si c'est du son clair, c'est pas du crunch, c'est l'un ou l'autre.
Citation
Et oui je voulais savoir, le crunc naturel des lampes en son clair c'est comment ? Il supporte bien les pédales? |
↑ |