berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum

• conseil pour un nouvel ampli ( le 24 mars 2013 )
    Si tu joues qu'en disto, 20 suffisent. En clair, ça dépend. Les hps jouent beaucoup.
  • Câble de guitare, y a-t-il une réelle différence entre tout les modèle? ( le 24 mars 2013 )
    Les cables à 5 euros, ça peut être bien quand on n'a plus de fil dentaire.
  • Câble de guitare, y a-t-il une réelle différence entre tout les modèle? ( le 24 mars 2013 )
    Je ne connais pas, mais ça n'a pas l'air mal.
    Non, les gens qui achètent des câbles chers le font parce qu'ils aiment se faire biiiiip ! C'est comme les montres, une à 20 euros est pareille qu'une à 20 000. En fait, oui, la différence est én...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 24 mars 2013 )
    Jolie la hagstrom noire....
  • Guitare Polyvalente ( le 23 mars 2013 )
    Ca n'a rien d'un gadget. Tu le saurais si tu en avais tester une. On aime ou pas, mais ça fait plus qu'illusion.
  • Guitare Polyvalente ( le 23 mars 2013 )
    Citation
    histoire d'avoir à la fois le côté bien chaud/puissant de la Les Paul et les sons claquants d'une Strat'.
    A part avec une Variax, oublie... Ce qui fait le claquant de la Strat, ce n...
  • petit ampli a lampes environ 200euros ( le 22 mars 2013 )
    Prends un Dumble.... ah m... j'avais lu 20 000...
  • Ironheart Laney ( le 18 mars 2013 )
    2000 personnes ? Ca fait beaucoup pour la fête du collège non ? icon_cheesygrin
  • Politique de vente de Gibson ( le 17 mars 2013 )
    [HS]Il est banni Alainpi ? Moi qui attendait les photos de ses 20 guitares, 10 amplis... sad [/HS]
  • Guitare Pour mon fils ( le 17 mars 2013 )
    C'est sûr !
  • Guitare Pour mon fils ( le 17 mars 2013 )

kornmuze a écrit :
    [quote='berzin']Oui bonne idée, une gratte de luthier payée 3500 euros et qu'il revendra 500 euros dans deux ans quand le petit voudra changer !
    Il a dit que si le petit a...
  • Guitare Pour mon fils ( le 16 mars 2013 )
    Oui bonne idée, une gratte de luthier payée 3500 euros et qu'il revendra 500 euros dans deux ans quand le petit voudra changer ! Surtout qu'à 12 ans, on sait ce qu'on veut, on a testé plein de grattes...
  • Politique de vente de Gibson ( le 15 mars 2013 )
    Il dit des idioties, la 58 a remplacé la 57 et le poids est le même. smyleybleu
  • 12 Cordes inidentifiable. ( le 15 mars 2013 )
    Ca ressemble un peu aux Ibanez Concord des années 78-82, copies de Dove.
    image du forum
    La 56 n'a pas été abandonné parce qu'elle était trop lourde... Ce qu'il faut pas lire... Elle a été remplacée déjà par la 57 pour la 58 car les ventes étaient un peu faibles et Gibson s'est dit que le...
    Ca dépend lesquelles. Les Paul, ça veut rien dire entre une Studio ou une Faded de base et une R9 ou une Collector choice, le prix n'est pas le même.
  • petit ampli a lampes environ 200euros ( le 14 mars 2013 )
    Ca veut rien dire la puissance. Faut voir le master. Pour info, un Bogner XTC 100 w sonne mieux à la maison qu'un Marshall Class 5 (5w) ou qu'un Fender 57 deluxe (12,5w).
  • petit ampli a lampes environ 200euros ( le 13 mars 2013 )
    Par contre, c'est un hybride, plus qu'un vrai tout lampes.
  • problème de durée de vie des lampes. ( le 12 mars 2013 )
    Les lampes de puissance mortes, ça crachotte aussi souvent.
    Oui, bon ce qui est écrit sur les sites... Note que ce sont aussi eux qui écrivent "Boutique Style Amp" en copiant du Peavey et du Marshall, qui n'ont rien d'ampli boutique. wink
    C'est les dels qui déconnent. Je serais bien surpris que les lampes soient mortes en six mois, ou alors c'est de la m.
    Citation
    les lampes de puissances se changent environ tout les 6 à 8 mois
    Donc en gros, tu mets 100 euros de lampes tous les 8 mois ? En fait, c'est un ampli de luxe le Bugera... Pour un peu,...
  • VOX AC30 Son Baveux! ( le 12 mars 2013 )
    Oui, en plus aucun intérêt de mette des Mesa, sauf à vouloir payer plus cher.
  • Treeble booster et dod250 ( le 10 mars 2013 )
    [quote='chamuel']Salut mr Berzin, niveau réglage c'est ce que j'ai vu,mais sinon avec le treeble boost on peut obtenir un son overdrive,voir crunch? En fait je ne connais pas du tout ce genre de péd...
  • choisr ampli ( le 10 mars 2013 )
    essayes un vrai ampli et tu vas vite oublier les Rolland qui sont très bofs. Un fender Mustang est bien mieux par exemple.
  • Marshall User Club ( le 10 mars 2013 )
    J'ai eu le combo en version 60 avec le baffle assorti.
  • Treeble booster et dod250 ( le 10 mars 2013 )
    Citation
    A votre avis,est ce similaire au HBE Germania.
    Déjà la HBE Germania a plus de réglages que ça.
  • Cordes folk sur guitare Classique ? ( le 08 mars 2013 )
    Oui les Argentines sont vraiment médiocres, les D'addario les enterrent sans souci. icon_cheesygrin
  • Pédales d'Effets ( le 05 mars 2013 )
    Citation
    Mieux vaut privilégier du full lampes me direz-vous mais ça doit bien coûter bonbons.
    Non, les pédales à lampes n'apportent rien de plus que celles à transistors. Boss est très rép...
  • quelle couleur preferez vous pour les es 335 ? ( le 03 mars 2013 )
    Je parlais de bluesman, pas de rocker qui jouent du blues à leurs heures perdues. En blues et jazz, on voit surtout sinon que des sunbursts : [img]http://sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/c145....
  • Aide Temps Fort Temps Faible ( le 03 mars 2013 )
    [quote]On définit donc généralement la mesure comme une période comportant « un temps fort (plutôt le premier en musique "classique", plutôt le second et le quatrième en jazz, rock.... ) ...
  • conservatoire ( le 03 mars 2013 )
    Oui pas de conservatoire sans solfège, on parle de musique savante là. Pour le reste sorry (ça fait mieux en anglais ?) mais :
    Citation
    prétendent apprendre la musique sans solfège
    ce genre d...
  • réglages ampli Marshall pour son genre AC/DC?? ( le 03 mars 2013 )
    c'est un son type d'AC DC : Gibson SG sur un gros Marshall à bloc ce qui donne une distorsion de l'étage de puissance avec un gros grain mais relativement peu de gain. Le genre de son qu'il est imposs...
  • L'oreille absolue est-elle nécessaire pour être un musicien excellent ? ( le 03 mars 2013 )
    En fait, mieux vaut une très bonne oreille relative qu'une oreille absolue. Il y a plein de fantasmes autour de l'oreille absolue, mais elle provoque aussi bien des soucis : -l'analyse. Une collègue ...
  • Aide Temps Fort Temps Faible ( le 03 mars 2013 )
    Attention ! sur une mesure à 4 temps, c'est 1 et 3 EN ROCK. Mais en jazz, c'est 2 et 4. A voir selon le genre musical donc.

elias ze a écrit :
    Rouge, ça fait très blues.
    Jamais vu un bluesman avec une rouge. des sunburst en revanche, oui.
  • Tiny Terror et Vox V112NT ( le 03 mars 2013 )
    Ca dépend, sur certains oui, mais sur Vox le summum du hp, c'est le blue alnico, mais il coûte un rein. Je dirais surtout que le G12M greenback est celui qu'on retrouve sur pas mal de vieux Marshall e...
  • Tiny Terror et Vox V112NT ( le 03 mars 2013 )
    Le G12M va bien sur le TT.
    Je préfère sunburst ou naturel. J'ai eu une rouge et une sunburst, la rouge fait trop "rock" et pas assez blues à mon goût.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 02 mars 2013 )
    Rien j'adore l'irlande, ses pubs, ses musiciens (Rory !!!!) son ambiance. J'en garde de très bons souvenirs.
  • Vigier user's club ( le 02 mars 2013 )
    J'ai une basse Vigier Excess (la même que Roger Glover, à peu de choses près). Ca sonne, mais elle est en révision.
    image du forum
    [/URL]
  • Marshall User Club ( le 02 mars 2013 )
    En fait, le vendeur changeait l'ampoule du témoin de fonctionnement. Mais bon si ça lui fait du bien de penser qu'il y a des lampes... L'effet placebo... smile_cool
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 02 mars 2013 )
    Si Duesenberg est français, moi je suis irlandais... icon_cheesygrin Non c'est US. Les marques de luxe françaises, y en a eu des wagons (Bugatti, Delage, Delahaye, Facel Vega...), mais pas Duesenberg.
  • gibson sg custom 1972 ( le 01 mars 2013 )
    Pas mieux. Les photos aussi sont de 72 !
  • Achat d'un nouvel ampli à lampes (Bugera V22) ( le 01 mars 2013 )
    La marque de Thomann, c'est harley Benton. Bugera appartient à Berhinger, alors à moins que Berhinger ait racheté Thomann ou l'inverse, j'ai du mal à suivre ce raisonnement.
  • Achat d'un nouvel ampli à lampes (Bugera V22) ( le 27 février 2013 )
    Citation
    Certes y'en a beaucoup qui parle d'acheter "l'ampli d'une vie", mais franchement je crois que ce concept est dépassé maintenant...
    C'est encore d'actualité, faut juste investir un peu...
  • Aidez moi à choisir un ampli ! ( le 27 février 2013 )
    En même, temps 25kg c'est loin d'être énorme. Un combo 2x12 peut monter à 35-40kg et un 4x12 peut passer les 40 kg...
  • Achat d'un nouvel ampli à lampes (Bugera V22) ( le 27 février 2013 )
    Enfin c'est pas parce que les gens sont nombreux à faire un truc que c'est bien...
  • Achat d'un nouvel ampli à lampes (Bugera V22) ( le 26 février 2013 )
    Citation
    Et oui je voulais savoir, le crunc naturel des lampes en son clair c'est comment ? Il supporte bien les pédales?
    si c'est du son clair, c'est pas du crunch, c'est l'un ou l'autre.

• '