gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 13 juillet 2019 )
    Faut lui envoyer un décodeur à jeguil icon_cheesygrin il est resté bloqué au XX. Siècle love
  • Manche surbombé ? + frottements ( le 13 juillet 2019 )
    [couleur='darkred']Salut, pour la courbure tu dois avoir 0,3 m/m au centre pas 1,5 m/m ton manche apparemment est bon, reste à peaufiner le sillet de tête et de chevalet, c’est très important pour le ...
  • Concours d'impro Juillet 2019 ( le 13 juillet 2019 )
    [couleur='darkred']Bah, c'est du La majeure et aussi sa relative mineure en Fa# mineure je crois mais je suis pas un expert des gammes. On peut aussi jouer sur la blues penta de La mais faut pas rest...
  • Concours d'impro Juillet 2019 ( le 12 juillet 2019 )
    C'est pas mal de déposer au début du concours smiley-guitar bon, on essuie un peu les plâtres mais bon sifflote viendez les partochards, on vous attends.
  • Manche surbombé ? + frottements ( le 12 juillet 2019 )
    Tu peux encore dévisser un peu mais après assure toi bien de la hauteur du sillet de tête qui m'a l'air bien bas et ensuite le chevalet pour l'intonation. smiley-guitar
    [couleur='brown']Alors, vite fait, à première vue la courbure est limite mais je trouve le sillet de tête un peu bas 😬 En fait le sillet de tête en hauteur doit correspondre à une frette, c’e...
    on a déjà traité le sujet plusieurs fois et sans photos sifflote à mon avis le tuto que je t'ai indiqué est très clair. on avait aussi parlé du sujet sur partoche : https...
    [couleur='darkred']Salut, en fait tes explications sont tellement compliquées qu'a la fin, je ne comprend plus rien. icon_redface Y a des tutos sur le net, je préfère que tu regarde en image, c'est plus clai...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 11 juillet 2019 )
    [couleur='darkred']Mes parents ont gardé mes enfants quand on voulait décompresser, on le fait maintenant pour nos enfants et pour nous, c’est un partage gagnant pour tout le monde. Belle île ça fait...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 07 juillet 2019 )
    Amis Partochards, on a perdu un grand Monsieur de la guitare smiley-guitar [i]"Joao a changé la musique du monde pour toujours. Il a enseigné la délicatesse au Brésil, il a ap...
  • Conseils pour un multi-effets polyvalent ( le 05 juillet 2019 )
    [couleur='darkred']Plein de sons non endesaccord3 mais un minimum. Quand tu fais des reprises pop/rock et que tu fais le lead, il te faut parfois deux sons + un boost. Y a souvent les mêmes qui reviennent év...
    [quote='syle'] Je ne parle clairement pas de remplacer mon matos actuel par du numérique, mais juste d'acquérir un outil supplémentaire qui pourrait parfois m'être très utile au prix de quelques sacri...
    j'ai jamais essayé ton astuce Zesc0 mais pour avoir essayé pas mal de combinaisons le mieux est un ampli en clean.
    [couleur='brown']Je pense que pour toi, le mieux serait de pouvoir essayer ça tranquillement chez toi, avec ton matos. C’est un peu rébarbatif au départ à trouver ses réglages, y a tellement de possi...
  • Conseils pour un multi-effets polyvalent ( le 04 juillet 2019 )
    Si t’aime bien la lecture j’ai trouvé ça : https://www.thomann.de/fr/onlineexpert_topic_multi_effets_guitare.html
  • Conseils pour un multi-effets polyvalent ( le 04 juillet 2019 )
    Moi je préfère ne rien dire endesaccord3 j'en ai tellement pris sur ce forum que j'en parlerai plus facepalm et pourtant smiley-guitar
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 04 juillet 2019 )
    [couleur='darkred']Pour la petite histoire le premier 45 tours des chaussettes noire (1961) à été enregistré avec des "Egmond Solid 7" et des "Ohio". En France on avait pas trop le choix : Hofner, Ohi...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 02 juillet 2019 )
    [couleur='darkred']En rentrant du service militaire, j'ai acheté cette pelle, une Ibanez 70'S, j'en avais marre de jouer de la basse tout seul dans mon coin icon_redface je trouvai qu'elle ressemblait étr...
  • Concours d'impro Juin 2019 ( le 01 juillet 2019 )

denis-px a écrit :
    je ne vois pas ce qui empèchera de commenter style "bof" ou "berk" et de balancer un scud.
    C’est certainement une des raison, icon_redface
  • Concours d'impro Juin 2019 ( le 01 juillet 2019 )
    Cette question à été proposée maintes fois ✅
  • Concours d'impro Juin 2019 ( le 29 juin 2019 )

jeanguyandre a écrit :
    merci syle !! merci aussi pour tes encouragements !! c'est vrai que le niveau grimpe !!!!!! haï, haï ... dur dur hammer
    [couleur='darkred']C'est là qu'on mesure le...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 27 juin 2019 )

syle a écrit :
    Du coup... ceux qui me connaissent un peu savent à quel point ça me fait mal, mais je vais probablement devoir envisager l'option pédalier.
    [couleur='darkred']quoi ? hum ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 26 juin 2019 )
    [couleur='darkred']Pas facile à vivre en effet, on perd ses points de repère quand on perd ses parents. Je n’arrive toujours pas à regarder les photos avec mes parents et je n’ai pas la solution icon_redface...
    Je ne sais jamais trop quoi dire dans ces situations difficiles, je partage avec toi saka.
    [quote='zesc0']Bon ben puisqu'on en est à montrer nos bobines, celle-ci doit avoir 2/3 semaines.
    image du forum
    [/quote...

zedwarf a écrit :
    je ressens que je commence a en avoir marre de me faire annuler mes cachets, la... ça commence a bien faire
    icon_redface dur … dur …!
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 juin 2019 )
    c'est sympa de partager après avoir répété. Ma dernière presta
    image du forum
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 juin 2019 )
    [couleur='darkred']T’inquiète, je lâche pas le manche style, tant que les mains suivent, y a pas de danger. Quand je vois tes photos, ça me rappelle mes derniers concert de rue pour la fête de la zic...
  • Concours d'impro Juin 2019 ( le 24 juin 2019 )
    Super bump maintenant que tu as réussi à écrire un mot on peut passer au suivant hammer
  • Concours d'impro Juin 2019 ( le 23 juin 2019 )
    if ou pas if, l'objet de mon poste est juste subjectif if Objectifs avec une majuscule ça passe. icon_cheesygrin
  • Concours d'impro Juin 2019 ( le 22 juin 2019 )
    [quote='fox63 ']La gamme de Sol# "altérée" c'est le degré VII de la gamme de La mineure mélodique (sol# la si do ré mi fa#). Ecoute ses notes par rapport à Sol# pour voir tous les intervalles utilisa...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 juin 2019 )
    [couleur='brown']Malheureusement après un AIT et des VPB pour les connaisseurs icon_redface j'ai arrêté mes prestations au sein d'un groupe. smiley-guitar Là dessus ma petite fille est arrivée, smile_cool j'ai trouvé de...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 juin 2019 )
    La fête de la musique avec ZZ Top sur Arte 👍 What else et juste avant le hellfest. Après tu peux dormir tranquille smiley-guitar
  • Concours d'impro Juin 2019 ( le 22 juin 2019 )
    Merci fox pour ton com : Tu devrais peut-être essayer de varier un peu harmoniquement (par exemple la gamme altérée à intégrer vers 1min, sur l'accord G#7 b13 qui retomb...
  • Avenir du concours d'impro : le grand débat national ! ( le 20 juin 2019 )
    Bien vu webby cette confirmation de note et merci à electrasound pour l'idée qu'on avait un peu vite enterrée. smiley-guitar
  • Concours d'impro Juin 2019 ( le 20 juin 2019 )
    [couleur='darkred']Je pense que certains partochards notent par rapport à leur niveau, du coup on n'a pas tous les mêmes critères pour noter. smiley-guitar d'autres notent en dessous pour être au dessus du pa...
  • Concours d'impro Juin 2019 ( le 19 juin 2019 )
    C’est toujours frustrant de se faire allumer ou critiquer par un partochard qui ne partage pas avec nous sur le concours. Si ça se trouve c’est un frustré sifflote
  • Avenir du concours d'impro : le grand débat national ! ( le 18 juin 2019 )
    ah, mince alors, j'ai noté tout le monde, pas moyen de vérifier icon_redface
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 18 juin 2019 )
    Ma première aubade pour Séléna smiley-guitar
  • Concours d'impro Juin 2019 ( le 16 juin 2019 )

gutenber a écrit :
    [quote='gutenber'] Je transmettrai fox smiley-guitar
    [couleur='darkred']hum T’es où fox ?plus ça vient moins y a de participants facepalm [/couleu...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 16 juin 2019 )
    Merci 🙏 webby, bonne fête 🥳 à tous les papa et papy bump
    Je transmettrai fox smiley-guitar
    Mauvaise nouvelle, on a perdu un partochard à cause de certains troll_1 qui collent des 0,5 dommage. endesaccord3 voilà un extrait de sa réaction : [i]"j'ai supprimé mon compte, j...
  • Quelle disposition pour les ressorts vibrato ? ( le 14 juin 2019 )
    Salut vinch57 Bon ta question m'a intriguée, du coup j'ai regardé mes guitares icon_redface c'est monté en V sur la strato et la Godin.
  • Concours d'impro Juin 2019 ( le 12 juin 2019 )
    j'aimerai bien pouvoir faire plus icon_redface mais bon, je suis un autodidacte en matière de guitare et n'ai pas de d'autres notions que mon oreille. facepalm
  • Concours d'impro Juin 2019 ( le 12 juin 2019 )

leforgeron a écrit :
    Salut gut. OK merci pour le tuyau. J'essaie ça et je vais y travailler. smiley-guitar A bientôt sur le BT. Regis.
    [couleur='darkred']Essaye de te familiariser avec la gamm...
  • Concours d'impro Juin 2019 ( le 11 juin 2019 )
    Essaye la penta de Do# smiley-guitar
  • Avenir du concours d'impro : le grand débat national ! ( le 10 juin 2019 )
    Pour webby, une bonne idée de "electrasound" si c'est possible, çà éviterai peut être des erreurs sifflote (tu en avais parlé icon_redface ) exemple ce commentaire : [i]"me suis enco...
  • Concours d'impro Juin 2019 ( le 10 juin 2019 )
    [couleur='darkred']Salut electrasound, merci pour ta visite et tes commentaires. Ta suggestion concernant la notation est bien vue bump Je vais en parler à webby, à moins qu'il ne lise ce messag...
  • Concours d'impro Juin 2019 ( le 10 juin 2019 )
    Je tenais à remercier les nouveaux venus : "electrosound" et "mitchouse" pour leur participation au concours, ça relève un poil le niveau et çà motive les troupes. smiley-guitar

• '