gutenber sur le forum
↓ |
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Faut lui envoyer un décodeur à jeguil il est resté bloqué au XX. Siècle
Manche surbombé ? + frottements
[couleur='darkred']Salut, pour la courbure tu dois avoir 0,3 m/m au centre pas 1,5 m/m ton manche apparemment est bon, reste à peaufiner le sillet de tête et de chevalet, c’est très important pour le ...
Concours d'impro Juillet 2019
[couleur='darkred']Bah, c'est du La majeure et aussi sa relative mineure en Fa# mineure je crois mais je suis pas un expert des gammes.
On peut aussi jouer sur la blues penta de La mais faut pas rest...
Concours d'impro Juillet 2019
C'est pas mal de déposer au début du concours bon, on essuie un peu les plâtres mais bon
viendez les partochards, on vous attends.
Tu peux encore dévisser un peu mais après assure toi bien de la hauteur du sillet de tête qui m'a l'air bien bas et ensuite le chevalet pour l'intonation.
[couleur='brown']Alors, vite fait, à première vue la courbure est limite mais je trouve le sillet de tête un peu bas 😬
En fait le sillet de tête en hauteur doit correspondre à une frette, c’e...
on a déjà traité le sujet plusieurs fois et sans photos
à mon avis le tuto que je t'ai indiqué est très clair.
on avait aussi parlé du sujet sur partoche :
https...
[couleur='darkred']Salut, en fait tes explications sont tellement compliquées qu'a la fin, je ne comprend plus rien.
Y a des tutos sur le net, je préfère que tu regarde en image, c'est plus clai...
[couleur='darkred']Mes parents ont gardé mes enfants quand on voulait décompresser, on le fait maintenant pour nos enfants et pour nous, c’est un partage gagnant pour tout le monde.
Belle île ça fait...
Amis Partochards, on a perdu un grand Monsieur de la guitare
[i]"Joao a changé la musique du monde pour toujours. Il a enseigné la délicatesse au Brésil, il a ap...
Conseils pour un multi-effets polyvalent
[couleur='darkred']Plein de sons non mais un minimum.
Quand tu fais des reprises pop/rock et que tu fais le lead, il te faut parfois deux sons + un boost.
Y a souvent les mêmes qui reviennent év...
[quote='syle'] Je ne parle clairement pas de remplacer mon matos actuel par du numérique, mais juste d'acquérir un outil supplémentaire qui pourrait parfois m'être très utile au prix de quelques sacri...
j'ai jamais essayé ton astuce Zesc0 mais pour avoir essayé pas mal de combinaisons le mieux est un ampli en clean.
[couleur='brown']Je pense que pour toi, le mieux serait de pouvoir essayer ça tranquillement chez toi, avec ton matos.
C’est un peu rébarbatif au départ à trouver ses réglages, y a tellement de possi...
Si t’aime bien la lecture j’ai trouvé ça : https://www.thomann.de/fr/onlineexpert_topic_multi_effets_guitare.html
Moi je préfère ne rien dire j'en ai tellement pris sur ce forum que j'en parlerai plus et pourtant
Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1
[couleur='darkred']Pour la petite histoire le premier 45 tours des chaussettes noire (1961) à été enregistré avec des "Egmond Solid 7" et des "Ohio". En France on avait pas trop le choix : Hofner, Ohi...
Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1
[couleur='darkred']En rentrant du service militaire, j'ai acheté cette pelle, une Ibanez 70'S,
j'en avais marre de jouer de la basse tout seul dans mon coin
je trouvai qu'elle ressemblait étr...
Concours d'impro Juin 2019
C’est certainement une des raison,
denis-px a écrit :
je ne vois pas ce qui empèchera de commenter style "bof" ou "berk" et de balancer un scud. |
[couleur='darkred']C'est là qu'on mesure le...
jeanguyandre a écrit :
merci syle !! merci aussi pour tes encouragements !! c'est vrai que le niveau grimpe !!!!!! haï, haï ... dur dur |
[couleur='darkred']quoi ? ...
syle a écrit :
Du coup... ceux qui me connaissent un peu savent à quel point ça me fait mal, mais je vais probablement devoir envisager l'option pédalier. |
[couleur='darkred']Pas facile à vivre en effet, on perd ses points de repère quand on perd ses parents.
Je n’arrive toujours pas à regarder les photos avec mes parents et je n’ai pas la solution ...
Je ne sais jamais trop quoi dire dans ces situations difficiles, je partage avec toi saka.
[quote='zesc0']Bon ben puisqu'on en est à montrer nos bobines, celle-ci doit avoir 2/3 semaines.
[/quote...
dur … dur …!
zedwarf a écrit :
je ressens que je commence a en avoir marre de me faire annuler mes cachets, la... ça commence a bien faire |
c'est sympa de partager après avoir répété.
Ma dernière presta
[couleur='darkred']T’inquiète, je lâche pas le manche style, tant que les mains suivent, y a pas de danger.
Quand je vois tes photos, ça me rappelle mes derniers concert de rue pour la fête de la zic...
Super maintenant que tu as réussi à écrire un mot on peut passer au suivant
if ou pas if, l'objet de mon poste est juste subjectif
if
Objectifs avec une majuscule ça passe.
[quote='fox63 ']La gamme de Sol# "altérée" c'est le degré VII de la gamme de La mineure mélodique (sol# la si do ré mi fa#).
Ecoute ses notes par rapport à Sol# pour voir tous les intervalles utilisa...
[couleur='brown']Malheureusement après un AIT et des VPB pour les connaisseurs j'ai arrêté mes prestations au sein d'un groupe.
Là dessus ma petite fille est arrivée, j'ai trouvé de...
La fête de la musique avec ZZ Top sur Arte 👍 What else et juste avant le hellfest.
Après tu peux dormir tranquille
Merci fox pour ton com :
Tu devrais peut-être essayer de varier un peu harmoniquement (par exemple la gamme altérée à intégrer vers 1min, sur l'accord G#7 b13 qui retomb...
Avenir du concours d'impro : le grand débat national !
Bien vu webby cette confirmation de note et merci à electrasound pour l'idée qu'on avait un peu vite enterrée.
[couleur='darkred']Je pense que certains partochards notent par rapport à leur niveau, du coup on n'a pas tous les mêmes critères pour noter.
d'autres notent en dessous pour être au dessus du pa...
C’est toujours frustrant de se faire allumer ou critiquer par un partochard qui ne partage pas avec nous sur le concours. Si ça se trouve c’est un frustré
ah, mince alors, j'ai noté tout le monde, pas moyen de vérifier
[couleur='darkred'] T’es où fox ?plus ça vient moins y a de participants [/couleu...
gutenber a écrit :
[quote='gutenber'] Je transmettrai fox |
Merci 🙏 webby, bonne fête 🥳 à tous les papa et papy
Mauvaise nouvelle, on a perdu un partochard à cause de certains qui collent des 0,5 dommage. voilà un extrait de sa réaction :
[i]"j'ai supprimé mon compte, j...
Quelle disposition pour les ressorts vibrato ?
Salut vinch57
Bon ta question m'a intriguée, du coup j'ai regardé mes guitares c'est monté en V sur la strato et la Godin.
j'aimerai bien pouvoir faire plus mais bon, je suis un autodidacte en matière de guitare et n'ai pas de d'autres notions que mon oreille.
[couleur='darkred']Essaye de te familiariser avec la gamm...
leforgeron a écrit :
Salut gut. OK merci pour le tuyau. J'essaie ça et je vais y travailler. A bientôt sur le BT. Regis. |
Pour webby, une bonne idée de "electrasound" si c'est possible, çà éviterai peut être des erreurs (tu en avais parlé )
exemple ce commentaire : [i]"me suis enco...
[couleur='darkred']Salut electrasound, merci pour ta visite et tes commentaires.
Ta suggestion concernant la notation est bien vue
Je vais en parler à webby, à moins qu'il ne lise ce messag...
Je tenais à remercier les nouveaux venus : "electrosound" et "mitchouse" pour leur participation au concours, ça relève un poil le niveau et çà motive les troupes.
↑ |