gutenber sur le forum
↓ |
Concours d'impro de décembre
bien sympa ce BT mais j'ai beau l'écouter, pour le moment, y a rien qui sort
pas appris le solfège
C'est comme ça aussi que je gratte il faut que ça chante quelque part dans ma tête.
Par contre le BT du mois, je sèche.
Concours d'impro Novembre 2019
Surtout de la part d'un "Modo"
Je te pardonne volontiers, je comprend mieux depuis que je suis Papy et que je vois mes enfants courir du matin au soir.
Recherche tablature de "TEMONTOU" de Flavia Coelho
[couleur='darkred']En principe avec çà tu as les accords, j'espère que tu arriveras à poser ta voix dessus.
Si t'as un soucis tu reviens sur le forum.
J'ai pas mis l'intro mais je pense que tu trouv...
Recherche tablature de "TEMONTOU" de Flavia Coelho
c'est pas très compliqué, la basse te donne les accords.
Sol/Do/Sim/Lam
Mim/Ré/Mim/Bm/Lam/Lam/Ré/Ré etc…
Bon courage
folk et acoustique haut de gamme ......
La L3 est terrible avec sa caisse bombée et le son …
l'autre modèle, je connait pas
folk et acoustique haut de gamme ......
[couleur='darkred']Quand tu essaye une clio et une Porche tu comprends la différence de prix niveau performances.
Quand tu essaye une guitare "hummingbird" épigone et une Gibson, tu te demandes q...
Utiliser dans les meilleures conditions la pédale d'effet Boss RC-3
j'ai un pédalier boss me 25 et bien sur les effets sont placés avant le looper, du coup tu peux enregistrer une rythmique en clean et une impro en saturé.
pas appris le solfège
c'est pas très compliqué, faut juste trouver un texte pas trop bancale pour y adapter une mélodie
et aussi de l'inspiration A suivre…
pas appris le solfège
[couleur='darkred']Je crois bien que notre ami jeguil avait fait une ligne basse sur une petite chanson dont wola avait écrit les paroles, j'avais fait la musique et notre ami pascal avait chanté là d...
pas appris le solfège
[couleur='darkred']Du moment que ça ne m'empêche pas de faire des BT pour Partoche, de jouer avec mes potes et de participer au concours, ça me va.
Je n'ai plus vraiment envie de me prendre la ...
pas appris le solfège
[couleur='darkred']Non je joue les accords notés, épicetout. [/couleu...
jeguil a écrit :
Question piège : connais-tu la composition de tous les accords que tu as écrit ? |
pas appris le solfège
[couleur='darkred']j'ai joué de la basse dès le départ (1963) sans formation musicale, mais en écoutant les disques et en les faisant tourner plus vite pour faire ressortir la ligne de basse. Dep...
pas appris le solfège
...
bluffmaster a écrit :
En définitive, quand on écoute un musicien, on se fout un peu de savoir comment il a appris, ce qui compte, c'est ce qu'il sort de son instrument, pas vrais ? |
pas appris le solfège
sauf que c'est, plus pas facile que c'est compliqué à cause du manche de la guitare ou tu retrouves les mêmes notes à plusieurs endroit du manche
t'as dis quoi là ?
jeanguyandre a écrit :
Désolé d'avoir pu participer pourtant ce BT m'inspirait bien !! |
Il me semble que j'avais remarqué
"c'est une impro faite à l'arrache, comme on dit"
Ca pique un peu les oreilles
pas appris le solfège
[couleur='darkred']Perso, j'ai appris seul dans les années 60' et je n'ai jamais rien compris.
J'ai essayé plusieurs fois de me replonger dans les méthodes de guitare mais rien n'y fait, je n'y a...
Quel est votre Rockabillyman préféré ?
Mis à part le fameux " Rock around the clock" curieusement je n'ai jamais été attiré par ce style de musique
quels sont vos guitaristes préférés actuellement
le dernier classement bien de tomber selon guitare world le meilleur guitariste de blues est :
https://www.guitarworld.com/artists/the-30-best-blues-guitarists-in-the-wo...
la guitare est plus abordable financièrement aujourdhui ...................
syle a écrit :
Très classe, la photo ! |
la guitare est plus abordable financièrement aujourdhui ...................
[couleur='darkred']je vais pas vous miner le moral mais mes parents m'ont payé ma première gratte un peu après le CEP, ça doit correspondre aux tout début 60' je me suis empressé d'ajouter un micro et...
C'est pas mal, manque peut être une bonne structure de base pour mon gout mais c'est jouable.
Encore un petit effort
Micros telecaster soucis
peut être avec ce plan de montage
https://www.cabler-sa-guitare.fr/plan-cablage-optimise-telecaster/
[couleur='darkred']yes, je m'y remet doucement avec un BT à 45 ppm, qui devrait rappeler quelques souvenirs à certains
Comme d'hab, j'ai ressorti mon "Ohio" basse de 1963 et la Godin, j'...
Partoch se meurt, et ça me fait mal au coeur...
C'est pas faux Zedwarf, je pensais qu'on étaient juste entre nous .
Je vais la virer :cru:
Edit : celle là, je peux ?
[img]https://i.goopics.net/800/Ag...
[couleur='darkred']
Salut David, ça fait un baille
ouais, moi c'est pas le taf qui m'a fait un peu lâcher l'affaire, hein
c'est Séléna, ma petite fille qui me fait tourner la tête, ma...
Vous avez lu quoi dernierement ???
[couleur='darkred']Je ne suis pas très assidu à la lecture
Le dernier livre que j'ai lu sur iPad, le soir, c'est "Le comte de Montecristo" très sympa, les images des différentes version cinéma m...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
[couleur='darkred']C'est un peu de sa faute si je suis moins présent sur le site, mais bon...
syle a écrit :
Elle a bien une bouille à t'en faire voir de toutes les couleurs. Trop mignonne ! |
[couleur='darkred']Pas facile quand l...
wola a écrit :
ça va Gut', Mais je la boucle pour ne pas froisser ni la voir prendre la mouche, m'enfin je la boucle......... pour l'instant |
produits nétoyant et entretien ......
[couleur='darkred']Je vais essayer le Karcher, ça d...
fred-51 a écrit :
lui il s'emmerde pas , un coup de flotte et le finish …………….. huile d'olive ! https://www.youtube.com/watch?v=s4ZpnRv50Oo |
[quote='wola']
Fiston, belle fille et petit Arthur doivent passer les Fêtes en Bolivie, ben c'est très mal barré! On les a eu pour le week end dernier, elle a passé les trois jours en contact quasi p...
[quote='denis-px'] [quote='syle']Tiens Wola, tu parlais de dentiste...
Et bien j'ai rendez-vous chez le mien demain, et j'ai peur... Je le soupçonne de vouloir m'enlever les racines d'une dent de sage...
Conseils pour un multi-effets polyvalent
[quote='silmus'] [quote='syle']Ah ça, c'est valable avec presque tout, y compris les pédales individuelles.
Quand tu montes le volume, l'ampli compresse et les repères ne sont plus les mêmes.
A part ...
Je suppose qu'il y a des limite quand même
Ma pauvre guitare achetée en Allemagne en 1963, elle sonne mais le vernis craque dans tous les coins.
[img]https://i.goop...
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
Et avec les oreilles il fait quoi ok, je sors
webmaster a écrit :
tirant de cordes ..................
[quote='7ender']Je suis aussi devenu un fan des Élixir, aussi bien pour l'acoustique que pour les électriques.
D'autant plus que je n'ai jamais entendu de différence de sonorité flagrante entre les ...
tirant de cordes ..................
[couleur='darkred'] Tout dépend des heures passées à jouer
Toutes mes guitares sont montées en Elixir et elles tiennent vraiment longtemps.
Si tu grattes deux heures par jour, 1 an c'est...
[couleur='darkred']Salut Fred.
Perso je nettoie souvent le dos du manche de mes grattes avec une micro fibre humide pout enlever la crasse de la transpiration.
Pour la touche, c'est selon les manche...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
hou la la :week: c'est très vintage tout çà, ça me rappelle mes premiers amplis des années 60, Davoli, RV, j'en passe
[quote='jeguil']Mais je sais que c'est très prenant les petits loustiques qui viennent te solliciter pour faire des trucs que t'as plus fait depuis 50 ans. C'est la vie, faut en profiter !... [/q...
[couleur='darkred']Toujours présent mais beaucoup moins de temps à consacrer à la guitare et au forum depuis l'arrivée de notre petite fille.
Les enfants travaillant sur Paris, avec la galèr...
Salut, j'hésite entre fender mexicaine low end et fender americaine high end.
[couleur='darkred']Déjà pour jouer du métal, faut le bon ampli, et une bonne pédale.
Ensuite dans ton cas tu peux monter un SD hot rail en chevalet (micro double format simple)
qui envoie du lourd t...
Apparemment personne n’a essayé les deux grattes en question c’est peut-être pour ça que tu n’a pas de réponse
bah, en tout cas personne ne te conseille une strato surtout pour jouer dans ton registre
↑ |